Le Samyn [UCI 1.1][27 février 2018]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Le Samyn [UCI 1.1][27 février 2018]

Tu as le droit de penser l'exact contraire de ce que je pense. En revanche, faire passer ce que je viens de dire pour une ineptie totale, c'est un peu fort, je trouve.
Tes arguments sont recevables, c'est vrai, mais ils s'appuient sur le passé. Les miens s'appuient plus sur le present, et ne sont pas incompatibles avec les tiens pour autant:

1/ Gilbert est capable de tout, je pense qu'on peut en etre sûr aujourd'hui, car personne n'aurait pu miser sur son année 2017, totalement ahurissante, et avec la (putain de) manière, notamment sur le Ronde.
2/ Il a affiché cet objectif (qui parait fou) de gagner les 5 Monuments. Je ne pense pas qu'il balance ça au hasard, juste pour troller. Il fait de PR son objectif principal pour 2018.
3/ La presence de Stybar et de Terpstra dans son equipe est plus une bonne qu'une mauvaise nouvelle, selon moi. Je pense que Gilbert a prouvé que ses DS, et donc ses equipiers, pouvaient lui faire confiance desormais quand il affiche un objectif. Et je ne pense pas qu'il soit illégitime dans ce rôle de leader unique (ou principal, si tu preferes), quand bien meme il n'a couru qu'une fois PR, pour un resultat insignifiant.

En gros, t'as le droit de pas etre d'accord, de là à me fustiger sur un ton moqueur, mouais... :sarcastic:
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 01 mars 2018, 15:48
jimmy39 a écrit : 01 mars 2018, 15:04

Il a bouché 30'' en 1km, pendant ce temps l'écart avec les poursuivants est resté stable (et il n'est pas monté quand Gilbert a rejoint ces compagnons de fugue). Après, tu en tires les conclusions que tu veux vu qu'ils ne nous ont curieusement rien montré de la poursuite de Gilbert :glasses:
C'est ta version mais si tu t'es fié aux écarts gps indiqués à l'écran, on a souvent pu se rendre compte qu'ils étaient fantaisistes... Mais bon, à quoi, bon disserter, Gilbert n'est plus à la fdj... :kisskiss: :chimay:
Oui les écarts GPS via les motos peuvent être bien foireux.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 mars 2018, 17:34 Tu as le droit de penser l'exact contraire de ce que je pense. En revanche, faire passer ce que je viens de dire pour une ineptie totale, c'est un peu fort, je trouve.
Tes arguments sont recevables, c'est vrai, mais ils s'appuient sur le passé. Les miens s'appuient plus sur le present, et ne sont pas incompatibles avec les tiens pour autant:

1/ Gilbert est capable de tout, je pense qu'on peut en etre sûr aujourd'hui, car personne n'aurait pu miser sur son année 2017, totalement ahurissante, et avec la (putain de) manière, notamment sur le Ronde.
2/ Il a affiché cet objectif (qui parait fou) de gagner les 5 Monuments. Je ne pense pas qu'il balance ça au hasard, juste pour troller. Il fait de PR son objectif principal pour 2018.
3/ La presence de Stybar et de Terpstra dans son equipe est plus une bonne qu'une mauvaise nouvelle, selon moi. Je pense que Gilbert a prouvé que ses DS, et donc ses equipiers, pouvaient lui faire confiance desormais quand il affiche un objectif. Et je ne pense pas qu'il soit illégitime dans ce rôle de leader unique (ou principal, si tu preferes), quand bien meme il n'a couru qu'une fois PR, pour un resultat insignifiant.

En gros, t'as le droit de pas etre d'accord, de là à me fustiger sur un ton moqueur, mouais... :sarcastic:
Très bien, je le note.

On verra à quelle place il passera devant moi dans le Carrefour de l'Arbre le 8 Avril :balloon:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prends plutôt un chrono pour savoir l'écart entre Phil et le second dans le CDA :wink:
charlix
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 01 mars 2018, 17:34 Tu as le droit de penser l'exact contraire de ce que je pense. En revanche, faire passer ce que je viens de dire pour une ineptie totale, c'est un peu fort, je trouve.

D'autant que ça a déjà été dit l'an passé hein
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 01 mars 2018, 19:19 Prends plutôt un chrono pour savoir l'écart entre Phil et le second dans le CDA :wink:
Très bonne punchline ! Bon par contre, je suis pas aussi sur que toi sur Gilbert... Mais je m'en méfierai si j'étais coureur !
Pilote de C15 mutin
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 01 mars 2018, 19:19 Prends plutôt un chrono pour savoir l'écart entre Phil et le second dans le CDA :wink:
Vu l'état dans lequel je serai, ça risque pas d'arriver :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 01 mars 2018, 18:11
Oui les écarts GPS via les motos peuvent être bien foireux.
C'était particulièrement criant sur cette course. A un moment, l'écart renseigné entre le G2 et le G3 était de 30 secondes, alors que la jonction était imminente, à peine 30m...

Je dois avouer que c'est fréquent sur les courses de la Belgium Cup ( réalisation VTM), à mon avis, le calcul ne se fait pas "up to date", mais au bout d'un temps bien plus long. Enfin, je ne suis pas expert en la matière...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En fait sur les courses souvent, les GPS sont installés sur des motos, ce qui fait que si les commissaires imposent à la moto d'être 50 m devant le groupe (ou 50 m derrière), ben les écarts sont bien foireux, surtout quand ladite moto double le peloton et que l'écart baisse d'un coup de 30 sec. Je sais que sur le TDF, le problème n'existe plus car chaque coureur a un GPS sur son vélo (l'espèce de tige noire sous la selle) du coup les écarts sont bien plus précis.
Le pire GPS que j'ai vu c'est sur le Mortirolo 2015, où Contador avait 1' de retard alors qu'il était à 20 m du groupe de tête... :tonton:
Pilote de C15 mutin
Répondre