Tes arguments sont recevables, c'est vrai, mais ils s'appuient sur le passé. Les miens s'appuient plus sur le present, et ne sont pas incompatibles avec les tiens pour autant:
1/ Gilbert est capable de tout, je pense qu'on peut en etre sûr aujourd'hui, car personne n'aurait pu miser sur son année 2017, totalement ahurissante, et avec la (putain de) manière, notamment sur le Ronde.
2/ Il a affiché cet objectif (qui parait fou) de gagner les 5 Monuments. Je ne pense pas qu'il balance ça au hasard, juste pour troller. Il fait de PR son objectif principal pour 2018.
3/ La presence de Stybar et de Terpstra dans son equipe est plus une bonne qu'une mauvaise nouvelle, selon moi. Je pense que Gilbert a prouvé que ses DS, et donc ses equipiers, pouvaient lui faire confiance desormais quand il affiche un objectif. Et je ne pense pas qu'il soit illégitime dans ce rôle de leader unique (ou principal, si tu preferes), quand bien meme il n'a couru qu'une fois PR, pour un resultat insignifiant.
En gros, t'as le droit de pas etre d'accord, de là à me fustiger sur un ton moqueur, mouais...