Monodiète : Détox ou intox ?
Oui tu as raison, le poids varie d'un kilo sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, mais on peut faire une moyenne reflétant la réalité. ;)
Impaussible n'est pas français.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je crois que l'organisme met 15 jours pour \"tout digérer\", le mieux est de se peser, par exemple tous les 2 lundis matin afin d'avoir une bonne idée de ses variations de poids
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Je pense au contraire qu'il faut se peser tous les jours et faire la moyenne de la semaine pour avoir une bonne idée de ses variations de poids. Comme on l'a dit plus haut, il n'est pas inhabituel de prendre au perdre 1 kg sans réelle raison.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
david38100
- Equipier de luxe

:woohoo: :woohoo: tu pense que ça purge vraiment ? ça ne nettoie pas les intestins ! si tu veux te purger le bide tu bois une bouteille d'huile d'olive.El_Pistolero_07 a écrit :Perso ça ne me tente pas du tout, quand je me sens "gras", je bois 3 L d'eau par jour pendant 1 semaine et là, ça purge !
Effet garanti...david38100 a écrit ::woohoo: :woohoo: tu pense que ça purge vraiment ? ça ne nettoie pas les intestins ! si tu veux te purger le bide tu bois une bouteille d'huile d'olive.El_Pistolero_07 a écrit :Perso ça ne me tente pas du tout, quand je me sens "gras", je bois 3 L d'eau par jour pendant 1 semaine et là, ça purge !
daizenshu_ je pense qu'il y a plusieurs erreurs dans ton régime
- œufs : attention au cholestérol
- pas de féculents ?
- trop restrictifs
N'oubliez pas que si vous mettez votre corps dans une position de (relative) famine, il s'en souviendra et stockera dès que possible.
- œufs : attention au cholestérol
- pas de féculents ?
- trop restrictifs
N'oubliez pas que si vous mettez votre corps dans une position de (relative) famine, il s'en souviendra et stockera dès que possible.
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Ouai, je suis assez d'accord avec Curbec. Je ne suis pas nutritionniste ou quoique ce soit, mais on se dit qu'il y a quand même grosse privation dans ce régime ! Rien que le fait de ne pas prendre de petit dej', je trouve ça gênant.
Tu n'avais pas simplement possibilité de \"mieux\" manger mais en conservant des quantités normales ?
Tu n'avais pas simplement possibilité de \"mieux\" manger mais en conservant des quantités normales ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur

Ne vous inquiétez pas, la phase \"extrême\" est terminée, depuis hier j'essaie de manger mieux et en quantité raisonnable (j'ai même mangé des frites aujourd'hui, c'est pour dire...). Par contre effectivement, je zappe le p'tit déj les jours où je bosse pour brûler davantage les graisses pendant ma période d'activité. Ce n'est pas forcément dérangeant vu que je me lève particulièrement tôt et que je n'ai jamais faim à cette heure-là. C'est juste entre 11h et midi que ça commence à bien creuser...
Mais dès que j'aurais atteint mon objectif principal, je ré-intègrerai une petite collation pour le milieu de matinée.
Pour le cholestérol, effectivement, il faut que je fasse gaffe. D'où le fait de vouloir en finir assez rapidement.
Mais dès que j'aurais atteint mon objectif principal, je ré-intègrerai une petite collation pour le milieu de matinée.
Pour le cholestérol, effectivement, il faut que je fasse gaffe. D'où le fait de vouloir en finir assez rapidement.
Inspecteur en chef du top 200 posteursMonodiète : Détox ou intox ?
Le jaune d'œuf ne fait pas grimper le taux de cholestérol! Le taux de cholestérol sanguin a peu à voir avec le cholestérol alimentaire, car il est fabriqué par le foie, à partir du sucre.
N'oubliez pas que le cholestérol n'est pas un poison : chaque cellule de votre corps a besoin de cholestérol. Il contribue à fabriquer de la membrane cellulaire, des hormones, de la vitamine D, des acides biliaires pour digérer les graisses. Le cholestérol aide aussi à former des souvenirs et il est indispensable aux fonctions neurologiques. Le cholestérol de l'alimentation est bon!
Mangez des œufs. :)
N'oubliez pas que le cholestérol n'est pas un poison : chaque cellule de votre corps a besoin de cholestérol. Il contribue à fabriquer de la membrane cellulaire, des hormones, de la vitamine D, des acides biliaires pour digérer les graisses. Le cholestérol aide aussi à former des souvenirs et il est indispensable aux fonctions neurologiques. Le cholestérol de l'alimentation est bon!
Mangez des œufs. :)
En quantité raisonnable !
5/6 oeufs (complets) max par semaine.
Il est (souvent) proscrit dans les régimes anti-cholestérols donc j'imagine qu'il influe tout de même sur le mauvais cholestérol...
Les oeufs de qualité (bio j’entends) sont une super source de vitamines, antioxydants, oméga 3...
5/6 oeufs (complets) max par semaine.
Il est (souvent) proscrit dans les régimes anti-cholestérols donc j'imagine qu'il influe tout de même sur le mauvais cholestérol...
Les oeufs de qualité (bio j’entends) sont une super source de vitamines, antioxydants, oméga 3...
Le Bio sur les œufs ne fait pas tout...le mieux étant d'avoir son propre poulailler
Après je te rejoins, mais c'est comme tout:on peut manger de tout, en quantité raisonnable.
Après je te rejoins, mais c'est comme tout:on peut manger de tout, en quantité raisonnable.
- daizenshu_
- Modérateur

Je suis sauvé, on mange bio dans la mesure du possible, et les oeufs en font partie. :ton:
Ça sert quand même d'avoir une femme engagée dans l'écologie , la protection animale etc...
Ça sert quand même d'avoir une femme engagée dans l'écologie , la protection animale etc...
Inspecteur en chef du top 200 posteursMonodiète : Détox ou intox ?
+1Thejul a écrit :Le jaune d'œuf ne fait pas grimper le taux de cholestérol! Le taux de cholestérol sanguin a peu à voir avec le cholestérol alimentaire, car il est fabriqué par le foie, à partir du sucre.
Mangez des œufs.
Les oeufs ont souvent été montrés du doigt à tort concernant le cholestérol. Au contraire, il apparaitrait qu'une consommation d'oeufs permettrait de faire augmenter les HDL ("bon cholestérol") et réduirait des facteurs inflammatoires...
Autre point sur les œufs, sachez que si vous voulez faire le plein de protéines, il faut les manger cuits, et non crus comme le font (ou faisait) les bodybuilders. On n'assimile que 50% des protéines à cru, contre 90 quand c'est cuit, car la coagulation facilite l'assimilation.
Maintenant c'est bien rentrer dans les moeurs, ils les consomment cuits. Ce n'etait pas le cas dans les années 90 ^^.
Pour en revenir sur les oeufs bio (ou bleu blanc coeur) ou de poulailler, la différence se fait sur les aliments ingérés par la poule (le lin par exemple) qui permet d'obtenir un oeuf riche en oméga-3.
Pour en revenir sur les oeufs bio (ou bleu blanc coeur) ou de poulailler, la différence se fait sur les aliments ingérés par la poule (le lin par exemple) qui permet d'obtenir un oeuf riche en oméga-3.