C'est vraiment du panache pour toi quand un mec attaque à trouzemilles bornes de l'arrivée en sachant pertinemment qu'il ne sera jamais revu ? Moi j'appelle ça de la com', tout simplement. Certains le font derrière des micros, lui il fait ça sur son vélo.dolipr4ne a écrit : 24 oct. 2024, 15:36
Y a quand meme 14% de gens qui ne le trouvent pas spectaculaire et 21% qui trouvent qu’il ne court pas avec panache.![]()
(...)
Beaucoup ici pensent que si il a remporté le titre mondial, c'est avant tout à cause d'un manque d'organisation des autres derrière, mais même dans le dernier tour, après déjà des dizaines et des dizaines de bornes en solo à l'avant, il a été capable d'en remettre. Les mecs auraient pu s'organiser comme ils le voulaient, jamais Pogacar n'aurait été revu ce jour-là, et il le savait très bien. Il s'est pointé au départ avec des certitudes physiques telles que, peu importe l'état de forme de la concurrence, il savait qu'il ne prenait aucun risque ce jour-là, aussi phénoménal soit son numéro, un peu à l'image du numéro de Bardonèche de Froomey en 2018. Ceux qui ont pris des risques, c'est Bagioli, Simmons ou O'Connor qui ont tenté de le suivre quand il s'est envolé. Ça oui, c'est du panache, je dirais même que c'était du rock (
Mais bon, mon avis est subjectif, je ne crois pas en Pogacar depuis son chrono de la PDBF en 2020, et encore moins depuis 2023 avec son Ronde à étouffer vdP après avoir lâché un nombre de cartouches _incomptable, ainsi que son sprint _Petacchiesque en haut du Grand-Colombier.
Reste juste l'énigme de l'étape du Lioran, car il y a eu une couille dans le bocal pour Pogi ce jour-là. Et je serai curieux de comprendre réellement un jour ce qu'il s'est passé. C'est le seul jour de 2024 où les lois de l'effort physique sont venues se rappeler à lui.