Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

-Vélomen- a écrit : 25 oct. 2024, 16:44
MajorK03 a écrit : 23 oct. 2024, 11:45
Nils Politt avait révélé dans un podcast en août qu'il y avait une liste noire dans le bus de l'équipe sur laquelle était inscrit les noms des coureurs que l'équipe ne voulait pas voir gagner, et Vingo était en tête de cette liste. Et, dans ce même podcast, il avait balancé que l'abandon d'Ayuso sur le Tour était mal passé car d'autres coureurs de l'équipe avait eu le covid sans pour autant abandonner le Tour (Sivakov et Yates de mémoire).
Et ben, il est bien loin le temps où ne pas s'isoler, se confiner ou ne pas porter de masque était un crime de guerre.
D'autant qu'on ne connaît pas encore les effets de courir en étant covidé, notamment pour le coeur. Il me semblait qu'on recommandait la prudence :reflexion:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Parait que c’est pas top top de faire de gros efforts non plus quand on est asthmatiques….. :siffle:

J’ai peur que l’immense majorité des cyclistes/sportifs de haut niveau se fichent totalement de ces considérations médicales de long terme pendant leur carrière. Les éventuels regrets viendront plus tard. Sans évidemment lui souhaiter quoi que ce soit de méchant, j’ai peur qu’un Nadal ait de gros soucis avec ses pieds/jambes plus tard, vu ce qu’il s’est injecté comme prods pour juguler ses immenses douleurs pendant les compétitions. Rappelons que lors de ses derniers RG, le gars ne pouvait pas poser un pied par terre entre les matches tellement il avait mal, mais courait comme un garenne une fois sur le terrain. Pure folie du point de vue de la santé, mais bon la gloire et l’argent semblaient plus importants pour lui, alors qu’il avait déjà les deux et en bonne quantité. :spamafote:
Si jamais des cas comme Batistuta ou Rodriguez se multiplient dans les années à venir, ce sera finalement peut-etre salvateur pour plein de générations futures, et on arrêtera peut-etre de faire courir/jouer des gens malades ou diminués ou blessés. Mais en attendant, j’ai peur qu’on soit tres loin de tout ça et que les acteurs principaux soient encore (presque) tous prêts à tout à ce niveau.
Merci Albator :jap:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L’éternel insatisfaction… Rien à écrire d’autre. :sarcastic:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amour, gloire et émirats : Domen Novak déclare sa flamme. :love:
Extraits :
Ma plus grande qualité est que je suis capable de mourir pour les autres. Je peux être beaucoup plus performant pour les autres que pour moi-même. Parfois, je dois dire : "putain, Tadej, j'ai fait mon maximum aujourd'hui, mais je ne peux pas faire plus". :love:
...
Quand je suis avec Tadej, je suis plus motivé. C'est le meilleur coureur du monde, mon bon ami, et nous apprécions le temps que nous passons ensemble. :love:
...
La plupart du temps, il est dans ma roue et je n'ai pas besoin de regarder parce que je sais qu'il est là. Nous pensons toujours aux mêmes choses, comme si c'était bien d'être devant, et il me suit toujours. :love: :love:
...
Avec UAE et Tadej, quand j'aide tout le monde est content. Il est super reconnaissant après la course et c'est un excellent leader. Quand le patron est content, je le suis aussi. :love:
...
Je suis super fier de faire partie de cette équipe ... C’est le travail de mes rêves, j’aime ça et je suis super heureux. :love:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 25 oct. 2024, 16:44
dolipr4ne a écrit : 25 oct. 2024, 16:24 En faisant le constat qu’il est 28 jambes au-dessus de la plèbe (encore que attention hein: VDP lui met surement la misere sur Roubaix et l’a déja battu sur le Ronde, et on oublie encore plus vite les fessées que Vingo lui a mises aux mois de juillet :study: ), que faudrait-il qu’il fasse pour que ça passe mieux? Qu’il en fasse le minimum juste pour gagner?
On trouverait ca hypocrite, naze, petits bras. On a déja Froome et Valverde dans le genre, lui propose autre chose dans ce bestaire qu’est le vélo pro. :spamafote:

A la rigueur, peu importe le mot qu’on met là-dessus (panache, story telling, comm’….), mais si tu me demandes ce que je préfère voir comme grosse domination, un Froome ou un Pogacar, bah mon choix est vite fait. Et évidemment quand bien meme je suis convaincu au fond de moi que l’un et l’autre sont cheatés.
au moins, avec Froomy, les courses avaient un intérêt jusqu'à la ligne d'arrivée
avec Pogi, elles font toutes 50 à 100 km de moins :sarcastic:
( de toutes façons, depuis que Froome est passé en mode gros troll chez ISN "je vais remonter sur le podium du TDF", je suis un gros fan :love: )
J'ai du mal à lire que des amoureux du vélo puissent écrire ça. Toi et Major, vous m'avez scotché là.
Vous êtes sérieux ? Alors perso, je ne suis sur le forum que depuis 2019, donc la "grande" époque de Froome se terminait. Je ne sais donc pas ce que vous pensiez de lui à ce moment-là.
Mais il y a fort à parier que ceux qui accusent Pogacar de tuer les courses seulement en s'alignant au départ, et qui ne lui accordent aucun panache à partir à 60 bornes de l'arrivée, seul (non mais sérieux ... :sarcastic: :rieur: ) sont les mêmes qui crachaient sur Froome ou Valverde pour leur attentisme et leur auto-satisfaction d'avoir gagné en s'isolant, au prix d'immenses douleurs physiques, à 2 km de l'arrivée.

Le fait qu'il soit dopé ou pas est une autre question. On peut ne pas être dupe et se poser tout plein de questions, si vous voulez. Mais dire que c'est autre chose que du panache ... non.
Ou alors expliquez-moi ce qui constituerait une preuve de panache chez ce coureur ?
Attendre la flamme rouge et battre le record du plus gros écart sur le deuxième en 1000m ?
S'imposer un braquet de vététiste sur une montée plate ? Ou au contraire s'imposer un 39X21 sur le Zoncolan ?
Courir les étapes d'un GT en alternance, avec seulement la jambe droite sur une étape paire, et seulement la jambe gauche sur une étape impaire.
Faire les sprints des classiques sur une jambe (comme De Lie qui gagnait la Famenne Ardenne Classic ainsi :green: )
Attendre qu'un adversaire l'attaque et compter sur Ayuso pour le ramener ? :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Surtout que c'est archi faux, Froome il pliait la course dès sa première accélération en moulinette façon vélomoteur et parfois loin de l'arrivée
On a vu une vidéo (Ventoux je crois) où Il envoyait les watts sans que son pouls de baisse d'un iota :rieur: :rieur:
Dernière modification par Delgato le 27 oct. 2024, 13:16, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Allez pour le plaisir de se marrer un bon coup, regardez à 1min40 :rieur: :sylvain84:
Delgato
légende VCN
légende VCN

La même avec l'incrustation des stats de watt et du cardio :tonton:

(la vidéo version belge est sulfureuse)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 27 oct. 2024, 13:12 Allez pour le plaisir de se marrer un bon coup, regardez à 1min40 :rieur: :sylvain84:
C’est un truc que j’avoue ne pas m’expliquer completement, meme si j’imagine que je suis berné par certains biais cognitifs: je crois (corrigez-moi le cas échéant) que Pogacar (et d’autres) développe bien plus de watts que le Froome, en gros qu’il est bien plus monstrueux, quoi.
Pourtant, les marvels me choquent moins sur le plan strictement visuel, là où les trucs de Froome avaient un côté completement wtf, cette montée du Ventoux étant sûrement la plus ostensible de toutes les wtfuckeries qu’il a pu nous faire.
Pareil pour les grosses bestasses des années 90 qui t’avalaient les cols comme pour rigoler, y avait quelque chose d’abominable sur le plan visuel.

Est-ce que vous avez le meme sentiment, la meme perception?
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 27 oct. 2024, 12:43

au moins, avec Froomy, les courses avaient un intérêt jusqu'à la ligne d'arrivée
( de toutes façons, depuis que Froome est passé en mode gros troll chez ISN "je vais remonter sur le podium du TDF", je suis un gros fan :love: )
J'ai du mal à lire que des amoureux du vélo puissent écrire ça. Toi et Major, vous m'avez scotché là.
Vous êtes sérieux ? Alors perso, je ne suis sur le forum que depuis 2019, donc la "grande" époque de Froome se terminait. Je ne sais donc pas ce que vous pensiez de lui à ce moment-là.
Mais il y a fort à parier que ceux qui accusent Pogacar de tuer les courses seulement en s'alignant au départ, et qui ne lui accordent aucun panache à partir à 60 bornes de l'arrivée, seul (non mais sérieux ... :sarcastic: :rieur: ) sont les mêmes qui crachaient sur Froome ou Valverde pour leur attentisme et leur auto-satisfaction d'avoir gagné en s'isolant, au prix d'immenses douleurs physiques, à 2 km de l'arrivée.

Le fait qu'il soit dopé ou pas est une autre question. On peut ne pas être dupe et se poser tout plein de questions, si vous voulez. Mais dire que c'est autre chose que du panache ... non.
Ou alors expliquez-moi ce qui constituerait une preuve de panache chez ce coureur ?
Attendre la flamme rouge et battre le record du plus gros écart sur le deuxième en 1000m ?
S'imposer un braquet de vététiste sur une montée plate ? Ou au contraire s'imposer un 39X21 sur le Zoncolan ?
Courir les étapes d'un GT en alternance, avec seulement la jambe droite sur une étape paire, et seulement la jambe gauche sur une étape impaire.
Faire les sprints des classiques sur une jambe (comme De Lie qui gagnait la Famenne Ardenne Classic ainsi :green: )
Attendre qu'un adversaire l'attaque et compter sur Ayuso pour le ramener ? :elephant:
mais je ne suis pas un amoureux du vélo , je me fous de ce que Pogocar peut proposer, panache, pas panache, peu m'importe, prenez votre pied, éclatez vous, c'est tres bien :jap:
pour moi , tout ce "spectacle" est aussi crédible que du catch
(le panache, au passage, ça implique une certaine mise en danger, il n'y en a aucune avec le Slovène tellement il est au dessus) beaucoup l'ont déjà dit ici : on dirait qu'il court avec des cadets....c'est du panache, ça ? :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 27 oct. 2024, 13:06 Surtout que c'est archi faux, Froome il pliait la course dès sa première accélération en moulinette façon vélomoteur et parfois loin de l'arrivée
On a vu une vidéo (Ventoux je crois) où Il envoyait les watts sans que son pouls de baisse d'un iota :rieur: :rieur:
Toujours dans la dernière ascension sauf dans l'étape restée célèbre de Bardonnecchia sur le Giro
MajorK03
Leader
Leader

Le panache, c'est prendre le risque de tout perdre pour tenter de gagner. Tu peux me dire pour toi quels sont les risques pris par Pogacar ? Est-ce qu'à un seul moment cette saison, tu t'es dis : "non mais il est fou de faire ça, il va exploser en plein vol" ? Moi, non. Le Pogi version 2024 ne connaît pas la fatigue, fais des numéros de 50/100 km et franchit la ligne sans être émoussé en étant capable de recommencer la même chose 2 jours après. Je suis un amoureux du vélo oui, mais si je veux regarder une parodie, je vais regarder une vidéo du Palmashow.
Le panache, c'est pas forcément courir de façon spectaculaire, c'est prendre son risque comme dirait GDG. C'est Evans qui se prend la tête du paquet dans le Galibier en 2011 en prenant le risque de se faire tréfler à la fin par exemple, et je crois pas que Cadel soit reconnu pour son côté spectaculaire. Moi je m'en balance complet du spectacle quand je regarde une course de vélo, ce que j'aime c'est la noblesse de l'effort physique, et quand je vois Pogacar, je ne vois pas un effort physique, mais un sketch, un troll, un François Damiens à vélo, c'est tout.
Si j'avais 8 ou 9 ans, probablement que je kifferais le tchéquoslovane comme j'ai aimé Vino quand je suis tombé dans la marmitte du vélo, mais j'en ai 30 aujourd'hui, et je préfère garder mon âme d'enfant pour d'autres choses que pour m'extasier devant une telle supercherie, désolé. :spamafote:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et ben je crois qu'avec lui on en est rendu là ou pas loin :glasses:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 21 oct. 2024, 23:58 Pogi est un gars sympa, qui n'oublie pas ses copains. :jap:
"Gagner les trois Grands Tours en un an est faisable. Mais je respecte mes coéquipiers. Nous savons qu'UAE Team Emirates a le potentiel pour remporter un Grand Tour, même si je n'y suis pas. Il n’est pas nécessaire d’être avide avec mon équipe. Je ne veux pas me faire d'ennemis au sein d'une équipe où je me sens chez moi."
ah ben voilà on me prenait pas au sérieux quand j'emettais l'hypothèse qu'il renonçait à enquiller dans la foulée la Bouelta parce que ce serait too much et d'abord en interne vis à vis de ses domestiques à qui il faut bien laisser quelques miettes :glasses:
Xav_38
Leader
Leader

Ce n'était pas vraiment la façon de courir de Froome, en tout cas pas tout le temps loin s'en faut. Il a souvent plié la course en attaquant dès le pied de la première arrivée au sommet et en faisant de gros écart. Et d'ailleurs oui cela faisait hurler le forum.

Quand au panache de Pogacar, tout de même sur les championnats du monde il a pris de gros risques. Et vu son état dans le dernier tour ce n'était pas gagné si derrière il y avait eu des coureurs capables de s'organiser. Alors que s'il avait attaqué à 2 tours de la fin, là je pense que sur sa forme stratosphérique il ne prenait aucun risque. Il en a pris ici.

Bon peut être que ceux qui n'ont même pas regardé la course vont nous dire que ce n'est pas le cas, mais tant pis. :spamafote:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 27 oct. 2024, 17:31
Ce n'était pas vraiment la façon de courir de Froome, en tout cas pas tout le temps loin s'en faut. Il a souvent plié la course en attaquant dès le pied de la première arrivée au sommet et en faisant de gros écart. Et d'ailleurs oui cela faisait hurler le forum.

Quand au panache de Pogacar, tout de même sur les championnats du monde il a pris de gros risques. Et vu son état dans le dernier tour ce n'était pas gagné si derrière il y avait eu des coureurs capables de s'organiser. Alors que s'il avait attaqué à 2 tours de la fin, là je pense que sur sa forme stratosphérique il ne prenait aucun risque. Il en a pris ici.

Bon peut être que ceux qui n'ont même pas regardé la course vont nous dire que ce n'est pas le cas, mais tant pis. :spamafote:
Oui, c'est toujours amusant de voir comment certains ont la mémoire courte. Pourtant les purges des TDF 2012, 2016 et 2017 n'avaient pas fait beaucoup d'amis à la Sky et Froome en leur temps :rieur: (pour rester dans l'euphémisme).

Quant à reprocher à Pogacar de manquer de panache... :tonton: Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer et ne pas croire en ses performances mais comment dire... on doit vraiment débattre sérieusement de ce sujet ? :rieur:
MajorK03
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 27 oct. 2024, 17:31

Bah moi je l'ai vu la course, et j'ai surtout vu un mec capable de monter les dernières bosses plus vite que ceux de derrière après une échappée de plus de 70 bornes. :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 27 oct. 2024, 17:55
Oui, c'est toujours amusant de voir comment certains ont la mémoire courte. Pourtant les purges des TDF 2012, 2016 et 2017 n'avaient pas fait beaucoup d'amis à la Sky et Froome en leur temps :rieur: (pour rester dans l'euphémisme).

Quant à reprocher à Pogacar de manquer de panache... :tonton: Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer et ne pas croire en ses performances mais comment dire... on doit vraiment débattre sérieusement de ce sujet ? :rieur:
Personne ne demande à débattre, je donne juste mon ressenti sur ce que certains appellent du panache et que moi j'appelle du foutage de gueule. Maintenant, si vous avez tous kiffé c'est pas mon soucis, tant mieux pour vous hein, je veux gâcher le plaisir de personne. :jap:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 27 oct. 2024, 18:24
levrai-dufaux a écrit : 27 oct. 2024, 17:55

Personne ne demande à débattre, je donne juste mon ressenti sur ce que certains appellent du panache et que moi j'appelle du foutage de gueule. Maintenant, si vous avez tous kiffé c'est pas mon soucis, tant mieux pour vous hein, je veux gâcher le plaisir de personne. :jap:
Non mais MajorK, je ne cherche pas à faire taire le ressenti de quiconque. Tu as tout à fait le droit de ne voir que du "foutage de gueule" dans les démonstrations de Pogacar. Pour avoir eu le même ressenti des années durant en regardant Armstrong, je connais ce sentiment.

Mais je pense qu'il ne faut pas perdre toute objectivité non plus. Dire de Pogacar qu'il manque de panache, c'est un peu comme si je disais qu'Armstrong est mauvais contre-la-montre parce que je ne l'apprécie pas.
Dans le cas du Slovène, attaquer à 100 km de l'arrivée des Championnats du monde, oui, c'était très risqué. Et, clairement, Pogacar a pris le risque de tout perdre avec une stratégie qu'il n'avait pas besoin de mettre en oeuvre pour gagner ce jour-là compte-tenu de la marge qu'il avait sur la concurrence. Je continue de penser qu'il a mal couru ce jour-là. Mais il a risqué de tout perdre pour gagner, ce qui est précisément ta définition du panache (je n'aurais pas tout à fait la même mais c'est un détail). On ne peut quand même pas reprocher à Pogacar d'attaquer pour faire la différence. Et, contrairement à ce que tu écris, Pogacar s'est pris le boomerang suite à ses attaques à de nombreuses reprises, en particulier sur le Tour. Cela a été le cas encore cette année dans l'étape du Lioran, mais aussi sur les TDF 2022 et 2023 où il n'a pas compté ses attaques sans être supérieur à Vingegaard.

Ce qui me fait sourire, c'est que je me demande bien ce que vous auriez écrit si internet avait existé au sujet des raids de Coppi, lui qui reste la figure incarnée du panache en cyclisme.
Iguane
Leader
Leader

Z'êtes des drôles avec votre panaché là, le Pogi 2024 c'est de la lourde de la dure qui dissout l'oesophage c'est de la sensation à l'état pur. En suiveur assidu du cyclisme total je ne peux que reconnaître le brio, l'agressivité et l'engagement complet du lascar.

L'époque est devenue comme ça aussi, en caricaturant à peine ça flingue à tout va et ça roule comme des bourrins non stop, ce qui permet plus de choses que quand la norme était de bien suivre le train toute la journée et de penser à s'économiser pour le lendemain.
Pourisseur. :metalhead:
Répondre