AlbatorConterdo a écrit : 25 oct. 2024, 16:44
dolipr4ne a écrit : 25 oct. 2024, 16:24
En faisant le constat qu’il est 28 jambes au-dessus de la plèbe (encore que attention hein: VDP lui met surement la misere sur Roubaix et l’a déja battu sur le Ronde, et on oublie encore plus vite les fessées que Vingo lui a mises aux mois de juillet

), que faudrait-il qu’il fasse pour que ça passe mieux? Qu’il en fasse le minimum juste pour gagner?
On trouverait ca hypocrite, naze, petits bras. On a déja Froome et Valverde dans le genre, lui propose autre chose dans ce bestaire qu’est le vélo pro.
A la rigueur, peu importe le mot qu’on met là-dessus (panache, story telling, comm’….), mais si tu me demandes ce que je préfère voir comme grosse domination, un Froome ou un Pogacar, bah mon choix est vite fait. Et évidemment quand bien meme je suis convaincu au fond de moi que l’un et l’autre sont cheatés.
au moins, avec Froomy, les courses avaient un intérêt jusqu'à la ligne d'arrivée
avec Pogi, elles font toutes 50 à 100 km de moins
( de toutes façons, depuis que Froome est passé en mode gros troll chez ISN "je vais remonter sur le podium du TDF", je suis un gros fan

)
J'ai du mal à lire que des amoureux du vélo puissent écrire ça. Toi et Major, vous m'avez scotché là.
Vous êtes sérieux ? Alors perso, je ne suis sur le forum que depuis 2019, donc la "grande" époque de Froome se terminait. Je ne sais donc pas ce que vous pensiez de lui à ce moment-là.
Mais il y a fort à parier que ceux qui accusent Pogacar de tuer les courses seulement en s'alignant au départ, et qui ne lui accordent aucun panache à partir à 60 bornes de l'arrivée, seul (non mais sérieux ...

) sont les mêmes qui crachaient sur Froome ou Valverde pour leur attentisme et leur auto-satisfaction d'avoir gagné en s'isolant, au prix d'immenses douleurs physiques, à 2 km de l'arrivée.
Le fait qu'il soit dopé ou pas est une autre question. On peut ne pas être dupe et se poser tout plein de questions, si vous voulez. Mais dire que c'est autre chose que du panache ... non.
Ou alors expliquez-moi ce qui constituerait une preuve de panache chez ce coureur ?
Attendre la flamme rouge et battre le record du plus gros écart sur le deuxième en 1000m ?
S'imposer un braquet de vététiste sur une montée plate ? Ou au contraire s'imposer un 39X21 sur le Zoncolan ?
Courir les étapes d'un GT en alternance, avec seulement la jambe droite sur une étape paire, et seulement la jambe gauche sur une étape impaire.
Faire les sprints des classiques sur une jambe (comme De Lie qui gagnait la Famenne Ardenne Classic ainsi

)
Attendre qu'un adversaire l'attaque et compter sur Ayuso pour le ramener ?