Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

wallers a écrit : 21 oct. 2024, 23:58 Pogi est un gars sympa, qui n'oublie pas ses copains. :jap:
"Gagner les trois Grands Tours en un an est faisable. Mais je respecte mes coéquipiers. Nous savons qu'UAE Team Emirates a le potentiel pour remporter un Grand Tour, même si je n'y suis pas. Il n’est pas nécessaire d’être avide avec mon équipe. Je ne veux pas me faire d'ennemis au sein d'une équipe où je me sens chez moi."
Pogi a surtout peur de devenir le premier nom tout en haut de la _liste noire qui traine dans le bus UAE. :rabbit:
Enfin merci d'avoir réparé ma connerie, j'avais posté un message reprenant ses déclas hier, mais dans le mauvais topic. Mais il a trop de taupique à son nom le gadjo aussi. :saoul:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 22 oct. 2024, 16:44
wallers a écrit : 21 oct. 2024, 23:58 Pogi est un gars sympa, qui n'oublie pas ses copains. :jap:
"Gagner les trois Grands Tours en un an est faisable. Mais je respecte mes coéquipiers. Nous savons qu'UAE Team Emirates a le potentiel pour remporter un Grand Tour, même si je n'y suis pas. Il n’est pas nécessaire d’être avide avec mon équipe. Je ne veux pas me faire d'ennemis au sein d'une équipe où je me sens chez moi."
Pogi a surtout peur de devenir le premier nom tout en haut de la _liste noire qui traine dans le bus UAE. :rabbit:
Késsessé cette histoire? :green:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 22 oct. 2024, 20:30
MajorK03 a écrit : 22 oct. 2024, 16:44
Nils Politt avait révélé dans un podcast en août qu'il y avait une liste noire dans le bus de l'équipe sur laquelle était inscrit les noms des coureurs que l'équipe ne voulait pas voir gagner, et Vingo était en tête de cette liste. Et, dans ce même podcast, il avait balancé que l'abandon d'Ayuso sur le Tour était mal passé car d'autres coureurs de l'équipe avait eu le covid sans pour autant abandonner le Tour (Sivakov et Yates de mémoire).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mer il et fou le Politt!

Croustillant à souhait en tout cas :green:
MajorK03
Leader
Leader

Un petit sondage a été effectué par Odoxa sur l'image de Tadej Pogacar auprès du public français, et à vrai dire les résultats ne sont pas très surprenants et reflètent à mon avis plutôt bien le ressenti général.

https://www.odoxa.fr/sondage/75-des-ama ... t-pogacar/

Pas la peine de préciser que je suis dans le rouge sanglant perso, one Blood forever ever. :twisted:
MajorK03
Leader
Leader

Pogi aurait déclaré vouloir faire l'UAE Tour (enfin ça, cest surtout ses patrons qui le veulent je pense), le Ronde, le Tour et la Vuelta l'an prochain. Mais sous réserve, car je n'arrive pas à trouver la source de cette déclaration pour le moment. J'essaierai de retrouver ça un peu plus tard.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 24 oct. 2024, 08:47 Pogi aurait déclaré vouloir faire l'UAE Tour (enfin ça, cest surtout ses patrons qui le veulent je pense), le Ronde, le Tour et la Vuelta l'an prochain. Mais sous réserve, car je n'arrive pas à trouver la source de cette déclaration pour le moment. J'essaierai de retrouver ça un peu plus tard.
PCS a également ajouté le Tour des Emirats au programme de Pogacar. C'est à prendre avec des pincettes mais une reprise en février indiquerait qu'il doublerait Tour et Vuelta, plutôt que Giro et Tour comme cette année où il avait repris en mars.

On peut imaginer le programme suivant :
UAE Tour
Strade Bianche
Tirreno
Milan San Remo
GP E3
Tour des Flandres
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Dauphiné
Tour
Vuelta
Championnats du monde
Lombardie
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S’il gagne MSR et le Ronde, il devrait presque tenter Roubaix.
Il pourrait être le tenant du titre des 5 monuments, des CDM et de 2 GT sur 3 :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Non, car suivant sa logique, il ne veut pas se faire d'ennemis dans sa propre équipe donc il ne marchera pas sur les plates bandes de Nils Politt, de Florian Vermeersch, de Pippo Baroncini et de Mikkel Bjerg surtout s'il l'annonce au dernier moment.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 23 oct. 2024, 16:48 Un petit sondage a été effectué par Odoxa sur l'image de Tadej Pogacar auprès du public français, et à vrai dire les résultats ne sont pas très surprenants et reflètent à mon avis plutôt bien le ressenti général.

https://www.odoxa.fr/sondage/75-des-ama ... t-pogacar/

Pas la peine de préciser que je suis dans le rouge sanglant perso, one Blood forever ever. :twisted:
Y a quand meme 14% de gens qui ne le trouvent pas spectaculaire et 21% qui trouvent qu’il ne court pas avec panache. :tonton:
Sondage fait pour RTL et Winamax: je me demande ce qu’ils ont à gagner à commander ce sondage. :reflexion:

Sinon j’ai beau tourner le truc dans tous les sens……….j’arrive pas à le détester. :spamafote: Pourtant, j’en ai de l’antipathie à revendre, hein. Enfin, vous savez, quoi. :siffle:
Mais lui, j’y arrive pas. Ou pas encore. Alors que Froome, j’y arrivais super bien, pourtant il souriait beaucoup lui aussi, et se montrait affable au micro de France TV. Mais je le détestais quand meme, à chaque seconde où il prenait un dossard.
Et Armstrong, ô mon cher Armstrong……qu’est-ce que j’y arrivais bien bordel, c’etait automatique avec lui, meme pas besoin d’un dossard que je le conchiais quand meme. Et attention hein, je le conchiais bien avant qu’il vienne chougner dans les bras d’Oprah, pas besoin de ça ou de l’Equipe enquête, moi, non mais.

Meme Vingo bordel, je ne le déteste pas. Son equipe oui. Mais lui non. Qu’est-ce qui m’arrive, nom de zeus? Pourquoi j’arrive plus à détester les champions?
J’essaie quand meme de ne pas perdre completement la main, je m’échauffe de temps en temps avec mon P’tit Nerveux, mais il est de moins en moins convaincant, lui aussi: il est où le temps des bras d’honneur apres un sprint perdu? Ils sont où les pétages de câble contre le raton Colbrelli qui allait l’aligner au sprint (il est où Colbrelli, d’ailleurs, lui aussi?)? Il est où le temps où mon Nerveux fendait la foule de journalistes apres la ligne à fond les ballons sans ralentir, se pensant assez important pour que la plèbe s’écarte d’elle-même comme la mer s’écarte devant Moïse, pour aller s’emplafonner dans un gueux et finir l’arcade en sang? Il est où le temps où il tombait tous les 4 matins, gueulant successivement sur sa voiture, son DS, la voirie, le coureur de devant, le coureur de derrière, le chien qui traverse ou la mouette qui le survole? :mouchoir:

Bref, je me fais peur…
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On pourrait dédié un article sur notre ressenti sur tel ou tel champion, avec en dans le vélo, un passé qui pèse lourd.
De mon coté, je ne saurai expliquer pourquoi le slovène m'aura fait vibrer comme aucun depuis le jaja de 95-97.
Peut-être plusieurs facteurs.
Sa première saison 2019 et les 600 points qu'il a rapporté à rivals, sa 3ème victoire d'étape sur le vuelta.
Le retournement de situation 2020tient aussi un grand role. En quelquesorte, Roglic était une forme de continuité de la Sky, avec une équipe toute puissante et ses attaques à 500 mètres de la ligne. Dans un Tour de septembre, dans une année des plus particulières, assister à ce retournement de situation était particulièrement jouissif.
Le voir gagner à Liège en 2021 a aussi été un tournant, ce jour là, je me suis dit, wouaouh, voilà enfin un gars qui ne joue pas que le Tour dans la vie! J'avais trouvé ça énorme...alors inutile de dire qu'il a amplifié ça avec ses venues sur les classiques flandriennes.
Il a été une sorte de magnifique perdant des Tours 2022 et 2023, fantastique attaquant, jamais résigné, un combat presqu'impossible.
Il est spectaculaire dans sa façon de courir...enfin, s'il pouvait en 2025 être challengé un peu et arrêter de partir seul, ce serait mieux quand même (quel souvenir ce premier rvv face à van der poupou).
Enfin, si on aime les stats, années après années, lest le premier à entrer dans la cour des grands, c'est quand même assez fun.

Je pense que pour toutes ces raisons, il a été à la fois l'anti sky, l'anti indurain/armstrong/ullrich/froome, il a été un peu poupou, et avec ses acolytes evenepoel/van der poel/van aert, il a révolutionné le spectacle.

Sans doute le grand public a aussi partagé un peu cela, quand pour d'autres, c'est tellement gros pour être vrai qu'il est juste dans la continuité de ceux qui ont décrédibilisé ce sport.

Pourquoi beaucoup ont idolatré Contador, Valverde, malgré leur passif. Pourquoi certains préféraient Spartacus à Boonen, et inversement. Pourquoi tout le monde détestait Froome et apprécié Nibali, Pinot. Pourquoi Van Der Poel est il relativement épargné par les critiques quand elles tombent sur Pogacar ou les Visma? Pourquoi Z ou Monfort ont ils autant fait "vibrer"? Pourquoi les envolées lyriques de Pantani restent autant? Pourquoi EBH a t'il été le coureur préféré deux années de suite du forum? Bref, on peut trouver plein d'exemples où l'on n'aurait pas forcément la réponse à la question suivante :

-malgré l'histoire du vélo, pourquoi déteste t'on automatiquement un coureur, quand on n'en adore nécessairement d'autres. En quoi Froome et Nibali étaient ils si différents pour justifier une telle différence de traitement?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 24 oct. 2024, 14:13 Non, car suivant sa logique, il ne veut pas se faire d'ennemis dans sa propre équipe donc il ne marchera pas sur les plates bandes de Nils Politt, de Florian Vermeersch, de Pippo Baroncini et de Mikkel Bjerg surtout s'il l'annonce au dernier moment.
oh ce trollage en règle :rieur:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai pas mal d’éléments de réponse et, si tu veux bien, quelques petites corrections à apporter. :wink:

Y avait des suiveurs qui aimaient Froome, en dehors des supporters de la meme nationalité que lui. Si, si, j’te jure! Meme qu’ils aimaient souvent aussi Armstrong, la DQS et ce genre de trucs. L’axe du mal, en quelque sorte. :elephant: :elephant:

Pourquoi on préférait Nibali à Froome? T’es pas sérieux? :green:
Y en a un qui ne connaissait que les GT avec son equipe de bourrineurs xxl au budget illimité et qui courait de manière on ne peut plus inesthétique et répétitive. L’autre se prenait quelques branlées, mais réussissait à gagner un peu partout quand meme et a un palmares dont on pensait qu’on mettrait des décennies à en revoir un aussi diversifié.

EBH facile aussi: il a été en quelque sorte un pré-marvel. Pas aussi fort qu’eux mais étonnant en terme de polyvalence. Forcément, il sortait du lot.

Enfin, tu as raison sur le pestacle que les 3 Marvels envoient…..mais j’enlèverais Van Aert de cette liste: tout le monde sera d’accord pour dire qu’il est hallucinant comme super couteau suisse (meme si la Slovéquie nous a envoyé un prototype encore plus abouti, depuis). Mais au final, avec ses capacités de malade, on peut presque le réduire à un malheureux suiveur (j’exagère hein mais c’est en comparaison avec les 3 autres monstres). Hormis ses Tours 2020 et surtout 2021 (je m’en remettrai jamais), et quelques malheureux raids qui se comptent finalement sur les doigts d’une seule main (et encore, le mec arrive meme à faire cadeau d’un GW à un coéquipier, il a raison en meme temps, tellement son palmares est en adéquation avec son niveau :elephant: ), Van Aert est surtout tres fort pour se mettre dans les roues du mec qui finira par le battre sans rien faire d’autre que de suivre, passer des relais inutiles puis chuter une fois sur trois. Et ce mec s’appelle souvent VDP.
Bref, juste pour dire que Van Aert est certes une énorme bête, mais finalement pas un gars qui fait beaucoup le spectacle à mon sens.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, Il (Pogi) vient de prolonger de 3 ans chez UAE…
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pablo Torres va devoir attendre jusqu'à 2031 avant d'être leader sur le Tour. A 26 ans, il devrait être assez mûr. :super:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 24 oct. 2024, 15:36
Y a quand meme 14% de gens qui ne le trouvent pas spectaculaire et 21% qui trouvent qu’il ne court pas avec panache. :tonton:
(...)
C'est vraiment du panache pour toi quand un mec attaque à trouzemilles bornes de l'arrivée en sachant pertinemment qu'il ne sera jamais revu ? Moi j'appelle ça de la com', tout simplement. Certains le font derrière des micros, lui il fait ça sur son vélo.
Beaucoup ici pensent que si il a remporté le titre mondial, c'est avant tout à cause d'un manque d'organisation des autres derrière, mais même dans le dernier tour, après déjà des dizaines et des dizaines de bornes en solo à l'avant, il a été capable d'en remettre. Les mecs auraient pu s'organiser comme ils le voulaient, jamais Pogacar n'aurait été revu ce jour-là, et il le savait très bien. Il s'est pointé au départ avec des certitudes physiques telles que, peu importe l'état de forme de la concurrence, il savait qu'il ne prenait aucun risque ce jour-là, aussi phénoménal soit son numéro, un peu à l'image du numéro de Bardonèche de Froomey en 2018. Ceux qui ont pris des risques, c'est Bagioli, Simmons ou O'Connor qui ont tenté de le suivre quand il s'est envolé. Ça oui, c'est du panache, je dirais même que c'était du rock ( :metalhead: ). Les numéros de Pogacar, c'est du foutage de g**** uniquement destiné à humidifier la culotte des pucelles écervelées.
Mais bon, mon avis est subjectif, je ne crois pas en Pogacar depuis son chrono de la PDBF en 2020, et encore moins depuis 2023 avec son Ronde à étouffer vdP après avoir lâché un nombre de cartouches _incomptable, ainsi que son sprint _Petacchiesque en haut du Grand-Colombier.
Reste juste l'énigme de l'étape du Lioran, car il y a eu une couille dans le bocal pour Pogi ce jour-là. Et je serai curieux de comprendre réellement un jour ce qu'il s'est passé. C'est le seul jour de 2024 où les lois de l'effort physique sont venues se rappeler à lui.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

aaah, un post qui fait plaisir, je me sens moins seul :love: :super: :applaud:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En faisant le constat qu’il est 28 jambes au-dessus de la plèbe (encore que attention hein: VDP lui met surement la misere sur Roubaix et l’a déja battu sur le Ronde, et on oublie encore plus vite les fessées que Vingo lui a mises aux mois de juillet :study: ), que faudrait-il qu’il fasse pour que ça passe mieux? Qu’il en fasse le minimum juste pour gagner?
On trouverait ca hypocrite, naze, petits bras. On a déja Froome et Valverde dans le genre, lui propose autre chose dans ce bestaire qu’est le vélo pro. :spamafote:

A la rigueur, peu importe le mot qu’on met là-dessus (panache, story telling, comm’….), mais si tu me demandes ce que je préfère voir comme grosse domination, un Froome ou un Pogacar, bah mon choix est vite fait. Et évidemment quand bien meme je suis convaincu au fond de moi que l’un et l’autre sont cheatés.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 25 oct. 2024, 16:24 En faisant le constat qu’il est 28 jambes au-dessus de la plèbe (encore que attention hein: VDP lui met surement la misere sur Roubaix et l’a déja battu sur le Ronde, et on oublie encore plus vite les fessées que Vingo lui a mises aux mois de juillet :study: ), que faudrait-il qu’il fasse pour que ça passe mieux? Qu’il en fasse le minimum juste pour gagner?
On trouverait ca hypocrite, naze, petits bras. On a déja Froome et Valverde dans le genre, lui propose autre chose dans ce bestaire qu’est le vélo pro. :spamafote:

A la rigueur, peu importe le mot qu’on met là-dessus (panache, story telling, comm’….), mais si tu me demandes ce que je préfère voir comme grosse domination, un Froome ou un Pogacar, bah mon choix est vite fait. Et évidemment quand bien meme je suis convaincu au fond de moi que l’un et l’autre sont cheatés.
au moins, avec Froomy, les courses avaient un intérêt jusqu'à la ligne d'arrivée
avec Pogi, elles font toutes 50 à 100 km de moins :sarcastic:
( de toutes façons, depuis que Froome est passé en mode gros troll chez ISN "je vais remonter sur le podium du TDF", je suis un gros fan :love: )
-Vélomen-
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 23 oct. 2024, 11:45
dolipr4ne a écrit : 22 oct. 2024, 20:30

Nils Politt avait révélé dans un podcast en août qu'il y avait une liste noire dans le bus de l'équipe sur laquelle était inscrit les noms des coureurs que l'équipe ne voulait pas voir gagner, et Vingo était en tête de cette liste. Et, dans ce même podcast, il avait balancé que l'abandon d'Ayuso sur le Tour était mal passé car d'autres coureurs de l'équipe avait eu le covid sans pour autant abandonner le Tour (Sivakov et Yates de mémoire).
Et ben, il est bien loin le temps où ne pas s'isoler, se confiner ou ne pas porter de masque était un crime de guerre.
Répondre