[Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Giro 2023] Étape 9 Dimanche 14 mai Savignano sul Rubicone-Cesena CLM 35 km

la vache j'avais pas remarqué que les guidons étaient devenus si inclinés

par contre c'est tjs étonnant de se dire que les évolutions techniques ont été si longues. C'est pourtant assez logique de se mettre en "boule" et on le sens qaund on est sur un vélo qu'il y a moins de résistance. Même chose pour la pression des pneus et la section
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 14 mai 2023, 17:27 Ineos avec 4 coureurs dans le top 13 à moins de 3'!
S'ils ne sont pas capables d'utiliser à bon escient pavel et thymen, je ne comprend vraiment rien au vélo.
D'autant que les équipes du giro ne sont jamais celles du tour. Ya moyen de mettre un sacré coup de pression à remco et roro.

A voit s'ils sont capables de proposer autre chose que le vieux train qui a pourri nos années 2010...
Eux non plus ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le père d'evenepoel suggère plus qu'autre chose
evenepoel fils dit qu'il a mal géré son chrono et qu'il est parti trop vite et a ensuite buté dans le vent (pas bon signe quand même)
il dit aussi qu'il a ressenti la fatigue sur ces 2 derniers jours et qu'il veut maintenant récupérer. Là encore je suis d'accord avec lui : hier et aujourd'hui encore plus il a sous performé. Alors que vendredi, même si la montée a été quasi neutralisée, on le voit quand même costaud à l'arrivée (je pense qu'il n'y avait que roglic qui était de son niveau voire meilleur)
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 14 mai 2023, 18:32 Quand on voit le résultat du jour et d'hier,
C'est quand même ballot de n'avoir rien tenté vendredi au Gran Sasso pour tester Remco :neutral:

Ou alors ils se disaient que ce n'était pas quelqu'un de dangereux pour le CG final :elephant:
Oui c'est incompréhensible, il faut de toute façon toujours tester un coureur qui a chuté avant (ceci dit, Roglic aussi avait chuté), ça n'est pas méga fair play, mais c'est la base
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 14 mai 2023, 18:51 Oui j'avais pas pensé à partir de la fin de la Vuelta, quand il a abandonné fin Août début septembre
ça fait + de 2 mois quoi en gros
Il avait tenu à finir sur une bonne note la saison passée chez Alpecin après son abandon brutal sur la Vuelta (plaie profonde au poignet et grosse perte de sang, les médecins avaient hésité à lui faire une transfusion).
Image
Il avait repris le vélo seulement 3 jours après (c'était une connerie d'après lui de reprendre si tôt) pour participer aux classiques italiennes (il y sera hors du coup).
Donc entre le 16 octobre et 6 novembre, il a bien pris 8 kg et a sans doute reperdu la totalité ou presque au cours des deux mois et demi suivants car il était bien svelte en Australie pour le Santos Tour Down Under.
Dernière modification par Bradounet_ le 14 mai 2023, 19:37, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca va être compliqué pour Remco quand même maintenant si son équipe n'est pas à la hauteur.
Sivakov, Vine, Dunbar, Arensman, De Plus, Haig : les mecs qui sont entre 3 et 4 min au général et qui ont un leader dans les 10.
Jumbo ne roulera pas derrière tout le monde, ils appliqueront la même tactique qui a fait tomber Pogacar.
Les plus dangereux du lot sont pour moi Vine et Arensman.
INEOS n'a pas le droit de se trouer.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reste toujours sur ma ligne que le Giro et son parcours étant ce qu'il est les coureurs qui ressortent gagnant de la première semaine peuvent passer complètement à la trappe en troisième semaine et les écarts étant faibles, l'incidence de ces 7 premiers jours de course sur le résultat final sera probablement assez quelconque.

Mais en prenant un peu de perspective et en se souvenant du TDF de l'an dernier, si Remco et Roglic n'arrivent pas a concasser G. ca voudrait vraiment dire que la D1 sur les grands tour se limite à Pogacar et Vingegaard.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que si Remco y est en termes de performance peak, au point de vue récupération et régularité sur 3 semaines, il n'est pas encore au niveau de Pogi/Vingo. Bon on verra il va peut-être écrasé la 3e semaine...

Sinon pour Ineos, ils peuvent faire exploser la course et la QS facilement avec Arensman & Sivakov, sur le papier, mais le problème c'est qu'ils vont rouler pour G. et G n'aime pas les courses lancées de loin et les accélérations, bref préparez-vous pour du train Ineos (même si j'espère me tromper).
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 mai 2023, 19:34
Delgato a écrit : 14 mai 2023, 18:51 Oui j'avais pas pensé à partir de la fin de la Vuelta, quand il a abandonné fin Août début septembre
ça fait + de 2 mois quoi en gros
Il avait tenu à finir sur une bonne note la saison passée chez Alpecin après son abandon brutal sur la Vuelta (plaie profonde au poignet et grosse perte de sang, les médecins avaient hésité à lui faire une transfusion).
Image
Il avait repris le vélo seulement 3 jours après (c'était une connerie d'après lui de reprendre si tôt) pour participer aux classiques italiennes (il y sera hors du coup).
Donc entre le 16 octobre et 6 novembre, il a bien pris 8 kg et a sans doute reperdu la totalité ou presque au cours des deux mois et demi suivants car il était bien svelte en Australie pour le Santos Tour Down Under.
Ouille ouille ouille je ne savais pas que c'était une si solide blessure qu'il avait eu. :ouch: N'empêche, il aurait tellement mérité le maillot à pois bleu, c'est dommage, et ça nous rappelle à quel point ces gars sont courageux vu la dangerosité de notre sport favori ! :applaud:

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour prendre autant de poids. Moi perso, je me prive pas autant qu'eux, et quand je prends 3 kg en hiver c'est énorme en étant un modeste cycliste amateur. Est-ce parce que j'ai de la chance à ce niveau-là de rester mince (parait que c'est au niveau du taux de leptine que ça se joue) ? Ou bien quand ils se lâchent ils y vont à fond ?
C'est comme Ullrich, je n'ai jamais pigé comment un cycliste qui exerce le métier à haute intensité, pouvait prendre autant de kg... :scratch:
Ilnur majka
Leader
Leader

Evenpoel abandonne! (COVID) on aura une bataille des trois sur le TDF!
pouah c'est malheureux!
Dernière modification par Ilnur majka le 14 mai 2023, 22:39, modifié 2 fois.
Nova80
néo-pro
néo-pro

Bon, voila la réponse de la contre perf, Remco quitte le Giro suite à un test covid positif !
Delgato
légende VCN
légende VCN

:pinch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a encore une obligation de quitter la course après un test positif ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais c'est quoi cte blague
il est 1er, y'a 1 jour de repos et les étapes décisives sont pas pour tout de suite.

sur leur site il dit que c'est le protocole de l'équipe, mais qui suit ce protocole dans ce cas de figure ?
Bien étonnant
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ce sont surtout les plus faibles immunitairement qui sont touchés par ce fléau les pauvres :sad: :elephant: :tonton: :jesors:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 14 mai 2023, 22:44 Il y a encore une obligation de quitter la course après un test positif ?
non
Delgato
légende VCN
légende VCN

G. Thomas en rose
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 14 mai 2023, 22:37 Evenpoel abandonne! (COVID) on aura une bataille des trois sur le TDF!
pouah c'est malheureux!
Je pense pas non, vu qu'il vise San Sebastian et les mondaiux, il ira surement sur la vuelta défendre son titre
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 14 mai 2023, 22:46
Wombat a écrit : 14 mai 2023, 22:44 Il y a encore une obligation de quitter la course après un test positif ?
non
Je ne comprend donc vraiment pas l'intérêt d'abandonner maintenant. Il y a un jour de repos demain et une succession d'étape simple, il a de bonnes chances de digérer le virus d'ici la fin de semaine avec une perte de temps quasi nul si les symptômes sont soft.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 14 mai 2023, 22:46
non
S il n y a Pas d obligation de quitter la course pour un test COVID ,non arrive à une situation complètement grotesque ...j ai l'impression que c est un prétexte trouver par l équipe de remco pour le retirer du Giro et lui faire disputer le tour ?

On aura du mal a nits faire croire que le vainqueur de l étape du jour est médicament dans une situation de grande souffrance a cause du covid !

Il serait grand temps de mettre le covid si niveau d'une maladie normale ...même l OMS a déclassé le virus ...tous ces protocole n ont plus de sens ..
Répondre