MajorK03 a écrit : 14 mai 2023, 17:49
Remco n'a pas sorti l'excuse "chute" dans son ITW d'après course, j'en déduis donc qu'il doit encore bien s'en ressentir et qu'il ne veut pas en parler pour ne pas donner confiance aux adversaires . Oui je sur-interprète sans doute, mais je pensais vraiment qu'il mettrait sa relative contre-perf du jour sur le dos de ses gadins .
au contraire, il vaut mieux dire qu'il contre perf à cause des chutes, comme ça les autres coureurs vont se dire que d'ici quelques jours il aura retrouvé son niveau
alors que si c'est dû à autre chose c'est plus inquiétant car plus difficilement remédiable
evenepoel me semble honnête dans ses itw (voire "franc", ce qui lui est reproché sur la forme)
perso j'ai tendance à penser qu'il à peut être du mal à enchaîner les efforts longs (sur une étape et encore + sur un enchaînement d'étapes). Il a peut être + un profil pour les courses d'un jour, même si la vuelta a presque contredit ça.
La 3e semaine du giro nous le dira
quant à son poids, bradounet a pas mal d'infos donc peut être qu'il nous le dira, mais j'imagine qu'il ne commence sa perte de poids qu'aujourd'hui (??) car jusqu'à maintenant il valait mieux privilégier la puissance pure
Si c'est le cas et s'il commence à avoir du mal à récupérer, il y a un fort risque de plonger physiquement sui déficit calorique (voire nutritionnel) Et s'il choisit de ne pas perdre de poids (et s'il n'a encore rien perdu), il risque d'avoir du mal à faire tourner ses jambonneaux sur les longues et fortes pentes de certains cols en 3e semaine
dilemne