Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

On3 a écrit : 19 sept. 2025, 09:40 O Gran Camino indique à son tour qu'ils ne "veulent pas d'IPT au départ".
Bah eux ils sont pas obligés de les inviter :baguette:
Si je dis pas de bêtises, il y a que sur les courses WT qu'ils ont leur place assurée :reflexion:
Donc toute les courses non WT peuvent en théorie refuser leur présence :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs en France, tout le monde s'en fout du génocide ? Pas l'ombre d'une manif prévue dans le Pas-de-Calais et en Belgique ? Et les municipalités qui mettent des sous, elles sont conscientes qu'elles supportent le message visant à promouvoir Israel ?
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 sept. 2025, 10:00 D'ailleurs en France, tout le monde s'en fout du génocide ? Pas l'ombre d'une manif prévue dans le Pas-de-Calais et en Belgique ? Et les municipalités qui mettent des sous, elles sont conscientes qu'elles supportent le message visant à promouvoir Israel ?
En ce moment ça manifeste sur des sujets beaucoup plus franco-français (ce qui n'empêche pas d'avoir des tonnes de flics d'ailleurs) :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 19 sept. 2025, 09:40 O Gran Camino indique à son tour qu'ils ne "veulent pas d'IPT au départ".
Les provinces de Lugo et de La Corogne, qui sont parmi les principaux financiers de l'épreuve, ont indiqué au journal elDiario qu'elles se retireraient si l'équipe ISP était au départ de la prochaine édition d'O Gran Camino. Mosquera le fait donc avant tout pour assurer la pérennité de l'épreuve.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 sept. 2025, 10:00 D'ailleurs en France, tout le monde s'en fout du génocide ? Pas l'ombre d'une manif prévue dans le Pas-de-Calais et en Belgique ? Et les municipalités qui mettent des sous, elles sont conscientes qu'elles supportent le message visant à promouvoir Israel ?
Les municipalités ne supportent rien du tout: elles paient pour soutenir une organisation cycliste, et n'ont pas leur mot à dire sur les équipes que ladite organisation invite ou pas.
Au contraire, comme j'ai pu m'en rendre compte au cours de ces quelques dernières heures au niveau du GP d'Isbergues, elles mettent tout en oeuvre pour qu'IPT, en l'occurrence, n'ait pas à souffrir de quelque risque que ce soit.
Qu'IPT ait été invitée est la seule responsabilité, pleinement assumée, de l'organisation, qui fera en sorte, avec l'aide des autorités, que sa participation se déroule sous les meilleurs auspices.
Quant à mon avis sur la question, j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer, et je rappelle la dernière séquence ici
viewtopic.php?p=3784687#p3784687
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 19 sept. 2025, 10:09
En ce moment ça manifeste sur des sujets beaucoup plus franco-français (ce qui n'empêche pas d'avoir des tonnes de flics d'ailleurs) :tonton:
En même temps il y a tous les vrais franchais/patrik_hot qui se lamentent de voir que des drapeaux palestiniens dans les manifs :tonton:
On3
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 19 sept. 2025, 10:58
Les municipalités ne supportent rien du tout: elles paient pour soutenir une organisation cycliste, et n'ont pas leur mot à dire sur les équipes que ladite organisation invite ou pas.
Au contraire, comme j'ai pu m'en rendre compte au cours de ces quelques dernières heures au niveau du GP d'Isbergues, elles mettent tout en oeuvre pour qu'IPT, en l'occurrence, n'ait pas à souffrir de quelque risque que ce soit.
Qu'IPT ait été invitée est la seule responsabilité, pleinement assumée, de l'organisation, qui fera en sorte, avec l'aide des autorités, que sa participation se déroule sous les meilleurs auspices.
Quant à mon avis sur la question, j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer, et je rappelle la dernière séquence ici
viewtopic.php?p=3784687#p3784687
On a pourtant vu, très récemment encore et pour le même "conflit", des villes retirer leurs subventions à des festoches par exemple.
C'est exactement le même cas : à la base elles paient pour soutenir l'organisation d'un festival (sur leur commune...) et n'ont aucun mot à dire quant à la sélection des groupes du dit festival. Sauf que dans les faits, quand un groupe déplait, ils menacent de retirer leur subvention. Et si le festival refuse de se soumettre, il retire la subvention. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre