Débats autour de la présence de l'équipe IPT

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Delgato
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

On3 a écrit : 19 sept. 2025, 09:40 O Gran Camino indique à son tour qu'ils ne "veulent pas d'IPT au départ".
Bah eux ils sont pas obligés de les inviter :baguette:
Si je dis pas de bêtises, il y a que sur les courses WT qu'ils ont leur place assurée :reflexion:
Donc toute les courses non WT peuvent en théorie refuser leur présence :genance:
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jimmy39
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

D'ailleurs en France, tout le monde s'en fout du génocide ? Pas l'ombre d'une manif prévue dans le Pas-de-Calais et en Belgique ? Et les municipalités qui mettent des sous, elles sont conscientes qu'elles supportent le message visant à promouvoir Israel ?
:elephant:
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Ancelin
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

jimmy39 a écrit : 19 sept. 2025, 10:00 D'ailleurs en France, tout le monde s'en fout du génocide ? Pas l'ombre d'une manif prévue dans le Pas-de-Calais et en Belgique ? Et les municipalités qui mettent des sous, elles sont conscientes qu'elles supportent le message visant à promouvoir Israel ?
En ce moment ça manifeste sur des sujets beaucoup plus franco-français (ce qui n'empêche pas d'avoir des tonnes de flics d'ailleurs) :tonton:
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

On3 a écrit : 19 sept. 2025, 09:40 O Gran Camino indique à son tour qu'ils ne "veulent pas d'IPT au départ".
Les provinces de Lugo et de La Corogne, qui sont parmi les principaux financiers de l'épreuve, ont indiqué au journal elDiario qu'elles se retireraient si l'équipe ISP était au départ de la prochaine édition d'O Gran Camino. Mosquera le fait donc avant tout pour assurer la pérennité de l'épreuve.
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jicébé
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

jimmy39 a écrit : 19 sept. 2025, 10:00 D'ailleurs en France, tout le monde s'en fout du génocide ? Pas l'ombre d'une manif prévue dans le Pas-de-Calais et en Belgique ? Et les municipalités qui mettent des sous, elles sont conscientes qu'elles supportent le message visant à promouvoir Israel ?
Les municipalités ne supportent rien du tout: elles paient pour soutenir une organisation cycliste, et n'ont pas leur mot à dire sur les équipes que ladite organisation invite ou pas.
Au contraire, comme j'ai pu m'en rendre compte au cours de ces quelques dernières heures au niveau du GP d'Isbergues, elles mettent tout en oeuvre pour qu'IPT, en l'occurrence, n'ait pas à souffrir de quelque risque que ce soit.
Qu'IPT ait été invitée est la seule responsabilité, pleinement assumée, de l'organisation, qui fera en sorte, avec l'aide des autorités, que sa participation se déroule sous les meilleurs auspices.
Quant à mon avis sur la question, j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer, et je rappelle la dernière séquence ici
viewtopic.php?p=3784687#p3784687
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_fondelataule
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Ancelin a écrit : 19 sept. 2025, 10:09
jimmy39 a écrit : 19 sept. 2025, 10:00 D'ailleurs en France, tout le monde s'en fout du génocide ? Pas l'ombre d'une manif prévue dans le Pas-de-Calais et en Belgique ? Et les municipalités qui mettent des sous, elles sont conscientes qu'elles supportent le message visant à promouvoir Israel ?
En ce moment ça manifeste sur des sujets beaucoup plus franco-français (ce qui n'empêche pas d'avoir des tonnes de flics d'ailleurs) :tonton:
En même temps il y a tous les vrais franchais/patrik_hot qui se lamentent de voir que des drapeaux palestiniens dans les manifs :tonton:
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

jicébé a écrit : 19 sept. 2025, 10:58
jimmy39 a écrit : 19 sept. 2025, 10:00 D'ailleurs en France, tout le monde s'en fout du génocide ? Pas l'ombre d'une manif prévue dans le Pas-de-Calais et en Belgique ? Et les municipalités qui mettent des sous, elles sont conscientes qu'elles supportent le message visant à promouvoir Israel ?
Les municipalités ne supportent rien du tout: elles paient pour soutenir une organisation cycliste, et n'ont pas leur mot à dire sur les équipes que ladite organisation invite ou pas.
Au contraire, comme j'ai pu m'en rendre compte au cours de ces quelques dernières heures au niveau du GP d'Isbergues, elles mettent tout en oeuvre pour qu'IPT, en l'occurrence, n'ait pas à souffrir de quelque risque que ce soit.
Qu'IPT ait été invitée est la seule responsabilité, pleinement assumée, de l'organisation, qui fera en sorte, avec l'aide des autorités, que sa participation se déroule sous les meilleurs auspices.
Quant à mon avis sur la question, j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer, et je rappelle la dernière séquence ici
viewtopic.php?p=3784687#p3784687
On a pourtant vu, très récemment encore et pour le même "conflit", des villes retirer leurs subventions à des festoches par exemple.
C'est exactement le même cas : à la base elles paient pour soutenir l'organisation d'un festival (sur leur commune...) et n'ont aucun mot à dire quant à la sélection des groupes du dit festival. Sauf que dans les faits, quand un groupe déplait, ils menacent de retirer leur subvention. Et si le festival refuse de se soumettre, il retire la subvention. :spamafote:
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

_fondelataule a écrit : 19 sept. 2025, 13:58
Ancelin a écrit : 19 sept. 2025, 10:09

En ce moment ça manifeste sur des sujets beaucoup plus franco-français (ce qui n'empêche pas d'avoir des tonnes de flics d'ailleurs) :tonton:
En même temps il y a tous les vrais franchais/patrik_hot qui se lamentent de voir que des drapeaux palestiniens dans les manifs :tonton:
Ce n'est pas tout à fait ça.
A plusieurs endroits (au moins2 dont j'ai vu les images), des personnes qui venaient à la manif avec un drapeau français se faisaient traiter de "fachos" car ils ne sont pas internationalistes et les "gens biens" leur sommaient de partir.
Quand tu vois des drapeaux palestiniens, ça noie un peu les revendications des manifestants et ça devient illisible. Que vient faire Gaza avec le pouvoir d'achat ou l'âge de départ à la retraite.
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Grosses manifestations aujourd'hui en Italie contre le génocide. A voir si ça perturbe le calendrier de fin de saison.
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Factor va quitter IPT sans changement de nom et de nationalité.

Bon courage pour retrouver un équipementier :genance: .
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

charlix a écrit : 22 sept. 2025, 16:39 Factor va quitter IPT sans changement de nom et de nationalité.

Bon courage pour retrouver un équipementier :genance: .
Aucun des principaux fabricants de cycle n'a d'actionnaire israélien ? Vu que les fonds d’investissements du pays sont impliqués dans à peu près tout ce qui marche un peu, je serai surpris. :reflexion:
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

charlix a écrit : 22 sept. 2025, 16:39 Factor va quitter IPT sans changement de nom et de nationalité.

Bon courage pour retrouver un équipementier :genance: .
Et Premier Tech, ils sont sereins ?
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

charlix a écrit : 22 sept. 2025, 16:39 Factor va quitter IPT sans changement de nom et de nationalité.

Bon courage pour retrouver un équipementier :genance: .
Si l'on résume l'article de Cyclingnews sur le sujet :
Pour Factor, c'est hors de question de rester sponsor vélo de l'équipe s'il n'y a pas de changement de nom et de drapeau et il y a eu une négociation musclée entre le patron de Factor et Sylvan Adams.
Au conditionnel : Adams semblerait accepter de changer le nom de l'équipe et, devant l'ultimatum de Factor, il pourrait céder et changer aussi sa nationalité.
Si ça se fait, il y aurait une montée en puissance de Factor, qui pourrait devenir sponsor titre avec Premier Tech, même si ce ne sont que des spéculations pour l'instant.
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Salomon passerait équipementier.
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charlix
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

wallers a écrit : 23 sept. 2025, 01:42
charlix a écrit : 22 sept. 2025, 16:39 Factor va quitter IPT sans changement de nom et de nationalité.

Bon courage pour retrouver un équipementier :genance: .
Si l'on résume l'article de Cyclingnews sur le sujet :
Pour Factor, c'est hors de question de rester sponsor vélo de l'équipe s'il n'y a pas de changement de nom et de drapeau et il y a eu une négociation musclée entre le patron de Factor et Sylvan Adams.
Au conditionnel : Adams semblerait accepter de changer le nom de l'équipe et, devant l'ultimatum de Factor, il pourrait céder et changer aussi sa nationalité.
Si ça se fait, il y aurait une montée en puissance de Factor, qui pourrait devenir sponsor titre avec Premier Tech, même si ce ne sont que des spéculations pour l'instant.
Ce que je comprends pas, c'est comment Factor peut passer sponsor titre alors que c'est la crise chez les marques de vélos à cause des ventes :scratch:
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2025, 02:46 Salomon passerait équipementier.
Avec des demi vélo...
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Bradounet_ a écrit : 23 sept. 2025, 02:46 Salomon passerait équipementier.
Mais kilékon :rieur:
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

charlix a écrit : 23 sept. 2025, 06:49
wallers a écrit : 23 sept. 2025, 01:42
Si l'on résume l'article de Cyclingnews sur le sujet :
Pour Factor, c'est hors de question de rester sponsor vélo de l'équipe s'il n'y a pas de changement de nom et de drapeau et il y a eu une négociation musclée entre le patron de Factor et Sylvan Adams.
Au conditionnel : Adams semblerait accepter de changer le nom de l'équipe et, devant l'ultimatum de Factor, il pourrait céder et changer aussi sa nationalité.
Si ça se fait, il y aurait une montée en puissance de Factor, qui pourrait devenir sponsor titre avec Premier Tech, même si ce ne sont que des spéculations pour l'instant.
Ce que je comprends pas, c'est comment Factor peut passer sponsor titre alors que c'est la crise chez les marques de vélos à cause des ventes :scratch:
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais est-ce vraiment la crise pour ceux qui produisent uniquement du spécifique ?

Si j'en crois le site de Factor, ils ne font pas de vélo pour le grand public. Au mieux, ils ont un modèle Gravel (ainsi qu'un modèle XC, qui n'est pas franchement grand public donc).
Tout le reste c'est de la route ou de la piste, et Factor est placé sur le haut de gamme.

Ainsi, peut-être ce positionnement leur permet-il de ne pas vraiment ressentir cette crise dans le vélo ? Je le répète, mais j'ai plutôt l'impression que ça touche ceux qui vendent au grand public en priorité. Il y a eu un gigantesque boom pendant le covid, et certains ont fortement augmenté leur capacité de production. Le problème, c'est qu'après 2-3 ans d'euphorie, il y a eu un net repli (et le marché grand public était déjà en forte augmentation AVANT Le covid, c'était ça qui tirait de nombreuses marques). Ainsi, certains se retrouvent le bec dans l'eau en ayant mal anticipé leur production.

À voir quelles sont les ventes pour ceux qui ne font que de la route ou presque ?

Edit : Aussi, faudrait pouvoir comparer les niveaux de vente maintenant et juste avant le covid. On parle beaucoup de crise, mais comme je le disais, certains ont fait des investissements massifs juste à la sortie du covid, en anticipant mal les volumes de vente à venir. Donc est-ce la crise comparé à des niveaux de vente énormes comme à la sortie du covid ? Ou est-ce la crise comparé aux niveaux de vente (déjà excellents) pré-covid ?
Dans le premier cas, et même si ça ne se fait pas sans dégât humain, ça consiste "juste" à resserrer les capacités de production pour que ça colle au niveau des ventes afin d'en tirer de la rentabilité (mais dans un marché toujours à la hausse, je le rappelle).
Dans le second cas, ça peut être plus problématique. Le marché était tiré par les ventes au grand public, si le grand public a massivement acheté à la sortie du covid et qu'il a donc "devancé" ses besoins pour les quelques années à venir, alors les marques se retrouvent avec un marché flat... Mais vu que Factor n'est pas sur ce marché, ça peut expliquer que cela leur passe globalement au-dessus.
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Du coup pour toi on3, ça serait plus une crise de surproduction ?
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Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

charlix a écrit : 23 sept. 2025, 11:37 Du coup pour toi on3, ça serait plus une crise de surproduction ?
Je suis absolument pas dans le milieu et je me contente donc de ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Pré-covid, il était acquis que c'était la demande du grand public qui tirait le marché du cycle (notamment les vélos élec pour le vélotaf). En gros, les routiers devenaient une sorte de marché de niche (stable) pour n'importe quel vélociste, qui avait tout intérêt à se focaliser sur monsieur tout le monde pour lui vendre un vélo à assistance.

La demande à la sortie du covid a été absolument folle pour les raisons que l'ont sait (distanciation, envie de vivre différemment). Il y avait un problème d'appro des matières premières, mais il y avait aussi le fait que même avec la matière première, les usines n'arrivaient pas à répondre à la demande. L'exemple c'est Shimano, qui ne pouvait pas produire plus et refusait d'ouvrir une nouvelle usine pour ses composants, en prétextant qu'il ne la sentait pas à long terme (à juste titre donc).

Puis la "bulle" a éclaté (mais pour revenir à quel niveau de demande ?) et certains se sont retrouvés avec beaucoup de stock sur les bras.

Et on en revient donc à ce que je disais plus haut. S'ils ont investis à hauteur de la demande en sortie de covid, alors il s'agit de revenir à des niveaux moins délirants, mais si la demande est plus faible qu'avant covid, là ça devient problématique.
Les articles que je continue de voir passer à ce sujet (= les difficultés du milieu), ça concerne des leaders sur le marché, donc ils font de la masse. Est-ce que ça concerne aussi ceux qui ne s'adressent pas au grand public mais on n'en parle pas parce qu'ils sont "petits" ? Ou est-ce qu'ils sont plus ou moins épargnés par cette situation ?
Ca c'est la connaissance que j'en ai, peut-être que des gens du milieu ont d'autres infos.
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