Vuelta étape 15: Comillas/Sotres Caballes 176 km
Modérateur : Modos VCN
Il reste encore une semaine et il ne faut pas se focaliser que sur l'étape de demain et le chrono , il restera encore trois étapes pas facile , et vu que les écarts devrait être très serré après le chrono , je pense qu'il peux encore se passer des choses , a commencé par l'Alto de la Quesera avec les dernier 5 km entre 6,5 et 7 % , le lendemain l'arrivé sur les hauteur d'Avila ou il pourrait avoir quelques secondes de prise ou perdu par les leaders et l'étape de samedi avec 4 col de 1 ére catégorie notamment l'enchainement Morcuera ( par son côté le plus difficile ) et Cotos qui a quand même de nombreuses pentes à 7 et 8 % :)
En effet, la course ne s'arrête pas après le chrono. Même il il reprend le maillot rouge, Dumoulin le perdra d'ici dimanche.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Avant de parler du CLM formidable de Dumoulin, vous aurez quand même remarqué qu'il est de plus en plus dans le dur et que demain, il se pourrait qu'il explose dans le dernier col.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
il peut être dans le dur ou peut être était-il moins bien aujourd'hui
bon il semble bien qu'il commence à décliner depuis quelques jours. d'un autre côté il termine 12e (son plus mauvais résultat). il ne se met pas dans le rouge aussi, et tape peut être moins dedans que certains.
mais en effet, à côté de ça on a rodriguez qui monte en puissance (et aru et majka qui sont costauds et plutot constants)
bon il semble bien qu'il commence à décliner depuis quelques jours. d'un autre côté il termine 12e (son plus mauvais résultat). il ne se met pas dans le rouge aussi, et tape peut être moins dedans que certains.
mais en effet, à côté de ça on a rodriguez qui monte en puissance (et aru et majka qui sont costauds et plutot constants)
Je pense que demain, étape la plus difficile des Asturies Dumoulin, va prendre cher, je pense que Majka prendra du temps sur Aru et Rodriguez sur le CLM et est donc le favori de cette vuelta.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Et bien moi je pense........que je ne sais absolument pas ce qui va se passer dans les jours à venir! Et j'adore!! :bounce:
C'est d'ailleurs marrant de lire tout et son contraire en deux pages :cochonti:
C'est d'ailleurs marrant de lire tout et son contraire en deux pages :cochonti:
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Zubeldia qui largue Rolland alors que beaucoup de personnes auraient plutôt vu l'inverse avant le final.
Le rouleur Dumoulin qui décroche de sa roue dans les forts pourcentages le grimpeur poids plume Elissonde qu'il tractait depuis un moment., alors qu'on nous dit que les coureurs légers sont avantagés sur les pentes raides.
Drôle de Vuelta.
Aru fait honneur au maillot de leader. Il prend (trop ?) ses responsabilités, même au risque de se faire griller quelques secondes par ceux qui prennent sa roue pour le dépasser en vue de la ligne d'arrivée.
Avec Purito, c'est les 2 + forts à ce stade de la course. En attendant que Quintana se refasse une santé ? Ou que Dumoulin les mette tous d'accord lors du chrono ?
Le rouleur Dumoulin qui décroche de sa roue dans les forts pourcentages le grimpeur poids plume Elissonde qu'il tractait depuis un moment., alors qu'on nous dit que les coureurs légers sont avantagés sur les pentes raides.
Drôle de Vuelta.
Aru fait honneur au maillot de leader. Il prend (trop ?) ses responsabilités, même au risque de se faire griller quelques secondes par ceux qui prennent sa roue pour le dépasser en vue de la ligne d'arrivée.
Avec Purito, c'est les 2 + forts à ce stade de la course. En attendant que Quintana se refasse une santé ? Ou que Dumoulin les mette tous d'accord lors du chrono ?
-
- Equipier de luxe
Rodrigo/Purito 36 ans, toujours plus fort (?)...
Avant on disait qu'il était difficile d'enchaîner Tour puis Vuelta à un haut niveau, et depuis 3 ans avec une semaine en moins de récupération entre les deux, les coureurs semblent y arriver plus facilement, incompréhensible....
Rien est joué et il faut dire que les écarts hier étaient minimes sur un effort qui fût bref, le catalan que l'on pensait légèrement sur le déclin (et ayant passé sa chance sur les GT ces dernières années) semble plus qu'en course pour une victoire finale.
Après logiquement il apparaît comme le plus faible des favoris sur l'exercice du CLM individuel, enfin logiquement...
Avant on disait qu'il était difficile d'enchaîner Tour puis Vuelta à un haut niveau, et depuis 3 ans avec une semaine en moins de récupération entre les deux, les coureurs semblent y arriver plus facilement, incompréhensible....
Rien est joué et il faut dire que les écarts hier étaient minimes sur un effort qui fût bref, le catalan que l'on pensait légèrement sur le déclin (et ayant passé sa chance sur les GT ces dernières années) semble plus qu'en course pour une victoire finale.
Après logiquement il apparaît comme le plus faible des favoris sur l'exercice du CLM individuel, enfin logiquement...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
On constate quand même que les 4 plus forts sont :***Milanello*** a écrit :Avant on disait qu'il était difficile d'enchaîner Tour puis Vuelta à un haut niveau, et depuis 3 ans avec une semaine en moins de récupération entre les deux, les coureurs semblent y arriver plus facilement, incompréhensible....
- Aru qui n'a pas fait le Tour
- Dumoulin qui a abandonné le Tour au bout de 3 étapes
- Rodriguez et Majka qui ont fait le Tour en dedans ciblant quelques étapes et en laissant complétement couler dans d'autres
C'est moins impressionnant que le Valverde 2014 ou le Rodriguez 2013.
-
- Leader
Quand je relis le topic j'ai vraiment l'impression par moment de pas avoir vu la même course.
Après l'attaque de Quintana (clairement qui ressemblait à une attaque suicide, avec les 3 Astana avec Aru, et ce km tout pourri dans les 2 derniers kms qui a clairement tendance à bloquer la course, il a logiquement pas insisté quand il voyait qu'il était le seul à vouloir faire la course), LLS (qui a surement du se mettre dans le rouge bêtement à suivre Quintana pour des raisons obscures), a fait un train tout peinard, un train qui a permis à 5-6 coureurs (dont Dumoulin mais aussi un Boswell qui fait la montée juste pour le plaisir car en soit il a aucun intérêt de forcer, Nieve avait un équipier devant) de rentrer dans le groupe maillot rouge, mais aussi au leader de trek (vraiment indécent ce qu'il a fait hier :pamafote: ) de preprendre plus de 30\" sur 2km sur le peloton des favoris. Il a fallu attendre le relais de Visconti (étrange quand même la faiblesse de Movistar hier, et j'espère que Quintana imposera de ne plus avoir Valverde sur une seule course par étape avec lui, car vraiment il sert à rien qu'il soit en forme ou non) pour enfin voir le peloton reprendre une allure usante, mais pour Dumoulin la bonne affaire était déjà faite.
Je comprends toujours pas pourquoi les 2 équipiers de Majka ou de Rodriguez n'ont pas fait en sorte d'éliminer Dumoulin.
Pour Astana, je peux comprendre Aru a le maillot rouge et après tout il avait déjà une belle marge sur le hollandais et naturellement il sait que cette avance va augmenter, mais Rodriguez et surtout Majka c'est incompréhensible.
Bon hier à l'inverse de samedi, Dumoulin a vraiment cette fois du se mettre dans le rouge que ça soit pour revenir sur l'attaque de Quintana mais aussi pour rester dans les roues sur le train de Visconti, mais il a encore pu profiter d'une temporiser des leaders à 2km du somment, où quasi tout le monde était de front et où on a vu plusieurs coureurs recollés dans le premier groupe (Valverde Meintjes).
Si après l'attaque de Quintana, les coureurs continuent de faire la course (ça pour autant voir des leaders attaqués mais juste vraiment faire la course), Dumoulin perd probablement 2' sur les meilleurs, vous imaginez si il n'est pas dans le groupe maillot rouge au moment du relais de Visconti le temps qu'il aurait perdu alors qu'on le voyait en souffrance pour accrocher les roues.
Pour défendre quand même les coureurs je peux comprendre leur attentisme quand tu vois ces derniers km je le redit pourri, qui font que tu n'as pas vraiment le droit de faire un effort avant.
L'étape aurait finit 2.5kms plus tôt, on aurait probablement vu des attaques à 10kms de l'arrivée de la majorité des leaders.
Comme déjà évoqué par d'autres la course ne s'arrête pas au CLM de mercredi, là je pense qu'on se dirige vers un maillot de leader conservé par Aru pour mercredi (à voir ce que réussi à faire Rodriguez aujourd'hui quand même, mais il lui faudrait plus de 20\" d'avance sur Aru pour conserver son maillot rouge à mon avis), mais ce qui serait vraiment sympa pour la suite c'est de voir Quintana reprendre du temps aujourd'hui, car pour moi il sera plus fort qu'Aru et Rodriguez sur le CLM, l'idéal c'est qu'il soit à moins d'1'30 du maillot rouge après le CLM pour le spectacle.
Après l'attaque de Quintana (clairement qui ressemblait à une attaque suicide, avec les 3 Astana avec Aru, et ce km tout pourri dans les 2 derniers kms qui a clairement tendance à bloquer la course, il a logiquement pas insisté quand il voyait qu'il était le seul à vouloir faire la course), LLS (qui a surement du se mettre dans le rouge bêtement à suivre Quintana pour des raisons obscures), a fait un train tout peinard, un train qui a permis à 5-6 coureurs (dont Dumoulin mais aussi un Boswell qui fait la montée juste pour le plaisir car en soit il a aucun intérêt de forcer, Nieve avait un équipier devant) de rentrer dans le groupe maillot rouge, mais aussi au leader de trek (vraiment indécent ce qu'il a fait hier :pamafote: ) de preprendre plus de 30\" sur 2km sur le peloton des favoris. Il a fallu attendre le relais de Visconti (étrange quand même la faiblesse de Movistar hier, et j'espère que Quintana imposera de ne plus avoir Valverde sur une seule course par étape avec lui, car vraiment il sert à rien qu'il soit en forme ou non) pour enfin voir le peloton reprendre une allure usante, mais pour Dumoulin la bonne affaire était déjà faite.
Je comprends toujours pas pourquoi les 2 équipiers de Majka ou de Rodriguez n'ont pas fait en sorte d'éliminer Dumoulin.
Pour Astana, je peux comprendre Aru a le maillot rouge et après tout il avait déjà une belle marge sur le hollandais et naturellement il sait que cette avance va augmenter, mais Rodriguez et surtout Majka c'est incompréhensible.
Bon hier à l'inverse de samedi, Dumoulin a vraiment cette fois du se mettre dans le rouge que ça soit pour revenir sur l'attaque de Quintana mais aussi pour rester dans les roues sur le train de Visconti, mais il a encore pu profiter d'une temporiser des leaders à 2km du somment, où quasi tout le monde était de front et où on a vu plusieurs coureurs recollés dans le premier groupe (Valverde Meintjes).
Si après l'attaque de Quintana, les coureurs continuent de faire la course (ça pour autant voir des leaders attaqués mais juste vraiment faire la course), Dumoulin perd probablement 2' sur les meilleurs, vous imaginez si il n'est pas dans le groupe maillot rouge au moment du relais de Visconti le temps qu'il aurait perdu alors qu'on le voyait en souffrance pour accrocher les roues.
Pour défendre quand même les coureurs je peux comprendre leur attentisme quand tu vois ces derniers km je le redit pourri, qui font que tu n'as pas vraiment le droit de faire un effort avant.
L'étape aurait finit 2.5kms plus tôt, on aurait probablement vu des attaques à 10kms de l'arrivée de la majorité des leaders.
Comme déjà évoqué par d'autres la course ne s'arrête pas au CLM de mercredi, là je pense qu'on se dirige vers un maillot de leader conservé par Aru pour mercredi (à voir ce que réussi à faire Rodriguez aujourd'hui quand même, mais il lui faudrait plus de 20\" d'avance sur Aru pour conserver son maillot rouge à mon avis), mais ce qui serait vraiment sympa pour la suite c'est de voir Quintana reprendre du temps aujourd'hui, car pour moi il sera plus fort qu'Aru et Rodriguez sur le CLM, l'idéal c'est qu'il soit à moins d'1'30 du maillot rouge après le CLM pour le spectacle.
Je dois dire que cette Vuelta est très intéressante, bien plus que les précédentes. Le fait qu'il y ait un mec comme Dumoulin pour secouer la course est quand même génial : Sans lui on aurait un festival de grimpeurs s'attaquant à 2kms ou moins de chacune des 77 arrivées en altitude, et puis c'est tout. Grâce à lui il y a la question en plus de savoir ce qui va se passer sur le CLM, si on lui prend assez de temps, etc... Et le fait que ni Nibali, ni Contador, ni Froome ni Quintana ne domine un GT, ça change de ce qu'on voit depuis la Vuelta 2012.
Non vraiment rien de tel que des affrontements entre rouleurs 4*4 et grimpeurs pour rendre des GTs plus intéressants, surtout quand contrairement aux années Indurain/Armstrong/Froome 2013, le rouleur n'est pas AUSSI meilleur grimpeur ET entouré par la meilleure équipe.
Hâte de voir ce qui va se passer aujourd'hui.
Reste qu'au delà de ce suspens et des jolis noms que l'on voit sur les 5/6 premières places, force est de constater que comme à chaque fois la \"profondeur\" du plateau sur la Vuelta est tout de même très très limite : Meintjes, Sicard, Brambilla, Jeandesboz, Elissonde, De Clerq etc dans le top 15... Ouah... c'est pas très joli à regarder quand même, ce sont des gars qu'on verrait péniblement aller lécher le top 25 sur le TDF...
Non vraiment rien de tel que des affrontements entre rouleurs 4*4 et grimpeurs pour rendre des GTs plus intéressants, surtout quand contrairement aux années Indurain/Armstrong/Froome 2013, le rouleur n'est pas AUSSI meilleur grimpeur ET entouré par la meilleure équipe.
Reste qu'au delà de ce suspens et des jolis noms que l'on voit sur les 5/6 premières places, force est de constater que comme à chaque fois la \"profondeur\" du plateau sur la Vuelta est tout de même très très limite : Meintjes, Sicard, Brambilla, Jeandesboz, Elissonde, De Clerq etc dans le top 15... Ouah... c'est pas très joli à regarder quand même, ce sont des gars qu'on verrait péniblement aller lécher le top 25 sur le TDF...
-
- Leader
Ce n'est pas ce que tu vois?veji2 a écrit :Je dois dire que cette Vuelta est très intéressante, bien plus que les précédentes. Le fait qu'il y ait un mec comme Dumoulin pour secouer la course est quand même génial : [b:28nritez]Sans lui on aurait un festival de grimpeurs s'attaquant à 2kms ou moins de chacune des 77 arrivées en altitude, et puis c'est tout.[/b:28nritez] Grâce à lui il y a la question en plus de savoir ce qui va se passer sur le CLM, si on lui prend assez de temps, etc... Et le fait que ni Nibali, ni Contador, ni Froome ni Quintana ne domine un GT, ça change de ce qu'on voit depuis la Vuelta 2012.
Reste qu'au delà de ce suspens et des jolis noms que l'on voit sur les 5/6 premières places, force est de constater que comme à chaque fois la "profondeur" du plateau sur la Vuelta est tout de même très très limite : Meintjes, Sicard, Brambilla, Jeandesboz, Elissonde, De Clerq etc dans le top 15... Ouah... c'est pas très joli à regarder quand même, ce sont des gars qu'on verrait péniblement aller lécher le top 25 sur le TDF...
Certes mercredi on a vu une attaque plus lointaine mais le tracé était tellement difficile que ça a obligé les leaders de se découvrir un peu plus tôt, mais on a quand même attendu les 6 derniers kms pour voir Aru le plus fort attaqué, mais la présence de Dumoulin n'a aucune influence sur le spectacle que nous offre cette Vuelta.
Bien sûr que c'est ce qu'on voit MAIS et l'important c'est le MAIS, il y a une autre dimension : on ne sait pas combien de temps il va gagner sur le CLM, on ne sait pas si ces attaques à bout portant seront suffisantes, etc. Alors que sans lui on aurait en gros les Aru, Purito, Majka and co se tapant à coup de 10 secondes + bonifs par ci par là, tout en s'annulant plus ou moins sur le CLM.luckywinner a écrit :C'est pas ce que tu vois?veji2 a écrit :Je dois dire que cette Vuelta est très intéressante, bien plus que les précédentes. Le fait qu'il y ait un mec comme Dumoulin pour secouer la course est quand même génial : [b:322dbyoa]Sans lui on aurait un festival de grimpeurs s'attaquant à 2kms ou moins de chacune des 77 arrivées en altitude, et puis c'est tout.[/b:322dbyoa] Grâce à lui il y a la question en plus de savoir ce qui va se passer sur le CLM, si on lui prend assez de temps, etc... Et le fait que ni Nibali, ni Contador, ni Froome ni Quintana ne domine un GT, ça change de ce qu'on voit depuis la Vuelta 2012.
Reste qu'au delà de ce suspens et des jolis noms que l'on voit sur les 5/6 premières places, force est de constater que comme à chaque fois la "profondeur" du plateau sur la Vuelta est tout de même très très limite : Meintjes, Sicard, Brambilla, Jeandesboz, Elissonde, De Clerq etc dans le top 15... Ouah... c'est pas très joli à regarder quand même, ce sont des gars qu'on verrait péniblement aller lécher le top 25 sur le TDF...
Certes mercredi on a vu une attaque plus lointaine mais le tracé était tellement difficile que les équipiers étaient usé plus vite, mais sinon la présence de Dumoulin n'a aucune influence sur le spectacle que nous offre cette Vuelta.
Disons que ça donne une autre dimension à la course, plus imprévisible, or moi ce que j'aime c'est l'imprévisibilitude justement !
-
- Leader
Mais bien sur qu'on le sait.veji2 a écrit :Bien sûr que c'est ce qu'on voit MAIS et l'important c'est le MAIS, il y a une autre dimension : on ne sait pas combien de temps il va gagner sur le CLM, on ne sait pas si ces attaques à bout portant seront suffisantes, etc. Alors que sans lui on aurait en gros les Aru, Purito, Majka and co se tapant à coup de 10 secondes + bonifs par ci par là, tout en s'annulant plus ou moins sur le CLM.luckywinner a écrit :C'est pas ce que tu vois?veji2 a écrit :Je dois dire que cette Vuelta est très intéressante, bien plus que les précédentes. Le fait qu'il y ait un mec comme Dumoulin pour secouer la course est quand même génial : [b:1n9ewl3d]Sans lui on aurait un festival de grimpeurs s'attaquant à 2kms ou moins de chacune des 77 arrivées en altitude, et puis c'est tout.[/b:1n9ewl3d] Grâce à lui il y a la question en plus de savoir ce qui va se passer sur le CLM, si on lui prend assez de temps, etc... Et le fait que ni Nibali, ni Contador, ni Froome ni Quintana ne domine un GT, ça change de ce qu'on voit depuis la Vuelta 2012.
Certes mercredi on a vu une attaque plus lointaine mais le tracé était tellement difficile que les équipiers étaient usé plus vite, mais sinon la présence de Dumoulin n'a aucune influence sur le spectacle que nous offre cette Vuelta.
Disons que ça donne une autre dimension à la course, plus imprévisible, or moi ce que j'aime c'est l'imprévisibilitude justement !
Ce qu'on sait pas c'est si la course de grimpeurs va permettre de voir Dumoulin finir dans le top 5 du général voir éventuellement sur le podium, mais Dumoulin a moins de chance de gagner la Vuelta que Valverde à l'heure actuelle.
Faut dire que ça fait 5 jours qu'on nous annonce qu'il va exploser. Il devait déjà prendre 10min sur l'étape andorrane. Et il est toujours là en embuscade.mc-enroe31 a écrit :Avant de parler du CLM formidable de Dumoulin, vous aurez quand même remarqué qu'il est de plus en plus dans le dur et que demain, il se pourrait qu'il explose dans le dernier col.
Quand aux niveaux de forme des uns et des autres, on voit bien qu'ils restent imprévisibles. Aru était sur la voie royale après l'étape andorrane mais il a donné le sentiment d'être un peu dans le dur ces 2 derniers jours. Comme Dumoulin. Inversement Rodriguez et Majka donnent l'impression de monter en puissance après un début de Vuelta moyennasse.
Mais les rapports de force peuvent encore s'inverser d'ici dimanche prochain. Il reste encore une semaine de course. Aru et Dumoulin vont peut être profiter de leur fraicheur en 3ème semaine par rapport à Rodriguez et Majka.
Aujourd'hui il faudrait être certainement balaise pour savoir avec certitudes qui va gagner cette Vuelta. Perso je n'en ai aucune idée. Jusqu'à Quintana, tout le monde a encore sa chance.
Merci de me casser mon suspense!luckywinner a écrit :Mais bien sur qu'on le sait.veji2 a écrit :Bien sûr que c'est ce qu'on voit MAIS et l'important c'est le MAIS, il y a une autre dimension : on ne sait pas combien de temps il va gagner sur le CLM, on ne sait pas si ces attaques à bout portant seront suffisantes, etc. Alors que sans lui on aurait en gros les Aru, Purito, Majka and co se tapant à coup de 10 secondes + bonifs par ci par là, tout en s'annulant plus ou moins sur le CLM.luckywinner a écrit :C'est pas ce que tu vois?veji2 a écrit :Je dois dire que cette Vuelta est très intéressante, bien plus que les précédentes. Le fait qu'il y ait un mec comme Dumoulin pour secouer la course est quand même génial : [b:752ub913]Sans lui on aurait un festival de grimpeurs s'attaquant à 2kms ou moins de chacune des 77 arrivées en altitude, et puis c'est tout.[/b:752ub913] Grâce à lui il y a la question en plus de savoir ce qui va se passer sur le CLM, si on lui prend assez de temps, etc... Et le fait que ni Nibali, ni Contador, ni Froome ni Quintana ne domine un GT, ça change de ce qu'on voit depuis la Vuelta 2012.
Ce qu'on sait pas c'est si la course de grimpeurs va permettre de voir Dumoulin finir dans le top 5 du général voir éventuellement sur le podium, mais Dumoulin a moins de chance de gagner la Vuelta que Valverde à l'heure actuelle.
Je te trouve bien péremptoire quand meme. Et si tu pouvais eviter de mettre "on" à la place de "je", ce serait parfait.
Merci Albator 

-
- Leader
Dolipr4na, Désolé de casser ton suspens
Non mais j'ai vraiment l'impression dans certains messages qu'il n'y a aucune réalité de la course.
Dumoulin est en sursis autant mercredi il a fait une bonne performance (sans être une grande performance), mais c'était que la première étape de Montagne le lendemain de la journée de repos, mais là il revient au niveau attendu même si il limite la casse car les grimpeurs ne font pas la course. Si les grimpeurs aurait fait vraiment la course il serait tout juste encore dans le top 10 du CG à l'heure actuelle.
Je pense aussi que certains ont tendance à surestimer sa capacité à creuser l'écart sur le CLM, même si il aura surement les moyens de faire une grosse perf, il ne prendra pas beaucoup plus de 2' aux autres candidats au CG à mon avis.

Non mais j'ai vraiment l'impression dans certains messages qu'il n'y a aucune réalité de la course.
Dumoulin est en sursis autant mercredi il a fait une bonne performance (sans être une grande performance), mais c'était que la première étape de Montagne le lendemain de la journée de repos, mais là il revient au niveau attendu même si il limite la casse car les grimpeurs ne font pas la course. Si les grimpeurs aurait fait vraiment la course il serait tout juste encore dans le top 10 du CG à l'heure actuelle.
Je pense aussi que certains ont tendance à surestimer sa capacité à creuser l'écart sur le CLM, même si il aura surement les moyens de faire une grosse perf, il ne prendra pas beaucoup plus de 2' aux autres candidats au CG à mon avis.
Et le Rodriguez 2010, c'était pas mal non plus (6è du Tour, 3è de la Vuelta après déclassement Mosquera ).marooned2 a écrit :On constate quand même que les 4 plus forts sont :***Milanello*** a écrit :Avant on disait qu'il était difficile d'enchaîner Tour puis Vuelta à un haut niveau, et depuis 3 ans avec une semaine en moins de récupération entre les deux, les coureurs semblent y arriver plus facilement, incompréhensible....
- Rodriguez et Majka qui ont fait le Tour en dedans ciblant quelques étapes et en laissant complétement couler dans d'autres
Je pense que Contador avait largement les moyens de réussir le doublé Tour-Vuelta, mais, en bon connaisseur de l'histoire du cyclisme, il a préféré tenter sa chance sur le doublé Giro-Tour, autrement plus difficile (et plus prestigieux ).
Carlos Sastre avait bien fait 1er du Tour et 3è de la Vuelta 2008. Et pourtant, Sastre ne vaut pas Contador sur les GT, pas plus que Valverde et Rodriguez.
Peut-être que l'an prochain ( peut-être sa dernière année cycliste ??), Contador va se rabattre sur le doublé Tour-Vuelta. Et dans le futur, Quintana pourrait également avoir ce doublé dans les pattes. Pour Froome, je suis plus dubitatif.
(Par contre, pour ce qui concerne le doublé Giro-Tour, je pense qu'aucun coureur de l'époque actuelle ne peut aller le chercher.)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Exactement. Je ne te comprends pas bien sur ce coup là Milamarooned2 a écrit :On constate quand même que les 4 plus forts sont :***Milanello*** a écrit :Avant on disait qu'il était difficile d'enchaîner Tour puis Vuelta à un haut niveau, et depuis 3 ans avec une semaine en moins de récupération entre les deux, les coureurs semblent y arriver plus facilement, incompréhensible....

Moreno et Nieve plus forts que Valverde c'est plutôt rassurant si on devait en tirer des conclusions :sylvain84:
Aussi il y a des seconds couteaux pas loin au général, Sicard, Jeandesboz, De Clerq
Moi je m'emmerde. Pour l'instant c'est de loin le GT le moins intéressant de l'année et j'ai trouvé les 3 dernières éditions bien meilleures que celle-ci. La course n'est pas finie, mais je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis. C'est tellement mal tracé et tellement propice aux attaques à 2 kms que je ne me passionne absolument pas pour la course. Et tant pis s'il y a du suspense ce n'est pas ce qui fait que j'apprécie un GT. Il y a zéro mouvement de course, zéro effort long à se mettre sous la dent, c'est d'une tristesse...veji2 a écrit :Je dois dire que cette Vuelta est très intéressante, bien plus que les précédentes.
Monomaniaque