C'est vrai mon avis est assez tranché aussi. Je pense qu'avoir un calendrier .HC, .1 ou .2 en bonne santé et avec une bonne exposition locale/nationales offrant du bon spectacle est bien plus important pour lutter contre le chômage dans le cyclisme que d'avoir des équipes WT à 30 coureurs et des courses WT à 200 coureurs dans le peloton.JFKs a écrit : 13 mars 2018, 17:47A voir ta phrase en gras, ton avis semble aussi assez tranché. Mais quand on a abordé (environ un milliard de fois) les problèmes que cette mesure engendre ou peut engendrer (l'argument sécurité qui fait qu'on va pas accueillir plus d'équipes, le risque de voir des équipes réduites, et donc du chômage) on n'a pas eu beaucoup d'arguments pour effacer ces craintes.veji2 a écrit : 13 mars 2018, 17:36 Ben que ton avis semble assez tranché donc pas la peine d'essayer de te convaincre non ? personne n'a dit que des équipes de 7 plutôt que 8 étaient la panacée, mais des collectifs plus faibles obligeant les leaders à s'exposer plus tôt ou bien à choisir leurs combats plutôt que de contrôler, c'est une bonne chose pour le cyclisme oui. Quant au fait qu'il faille des pelotons à 190 coureurs sur une course cycliste, ouais c'est ^sur l'important c'est de participer, mais le cyclisme était au sommet de sa popularité avec des pelotons qui ne dépassaient pas les 150 coureurs hein.
C'est votre passion pour les pelotons de 200 que je ne comprends pas perso. Cela n'apporte rien à la course en soi.