Bilan Août 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Je sens que je vais lancer un sujet \"Gravel\" dès que la machine roule :-) J'ai comme l'impression que ça intéresse de plus en plus de monde. Et pour cause ! Avoir un vélo avec lequel on n'est pas collé sur la route, tout en pouvant emprunter à peu près n'importe quel chemin, ça fait quand même vachement rêver.

Je n'attends plus que des adaptateurs d'axe, en espérant très fort qu'ils arriveront aujourd'hui.

Et dès que j'aurai la bête en état de rouler, je vais ouvrir un fil de discussion avec photos et premières impressions. Quitte à en faire saliver certains, et quitte à les pousser à dépenser plein d'argent de façon déraisonnable - quoique... ;)
Quäl dich, du Sau !!!
On3
légende VCN
légende VCN

Bilan Août 2016

Les chiffres :

~1050km pour moi. Je n'ai pas pu rouler cette semaine, sinon je faisais à peu près comme les précédents mois, soit 1100km.
~11000m de D+, là c'est moins que les mois précédents, faut dire que j'étais plutôt concentré sur l'objectif 24h vélo, le D+ n'était pas la priorité. :)

Deux courses :

- Les 24h vélo : qui se sont bien déroulés. Un peu déçu de mon dernier relai à chercher un groupe comme un con, mais sinon ça envoyait bien.
- La course du club : Circuit sinueux, gravillons dans les virages, départ groupé 1-2-3, j'ai pas insisté et j'ai fait ma course solo derrière. D'un côté, ça me saoule d'être autant une quiche quand il faut frotter, d'un autre côté, je n'y arrive pas et j'avais repéré le circuit, je savais à quoi m'attendre.

Pour Septembre :

Peut-être un chrono en côte, et j'ai quelques \"gros\" objectifs qui me trottent dans la tête avant la fin des beaux jours. Je vais encore y réfléchir.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

On1 a écrit :Les chiffres :

Pour Septembre :

Peut-être un chrono en côte, et j'ai [b:1tachltd]quelques "gros" objectifs[/b:1tachltd] qui me trottent dans la tête avant la fin des beaux jours. Je vais encore y réfléchir.
T'en as trop dit ou pas assez là :green:
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Bilan Août 2016

@violinbodo : pour ce qui est de l’éclairage, si tu veux t’équiper sans faire de trop grosse dépenser , tu peux trouver de petit bijoux pour 150 euros pour le plus cher.....
pour ma part j'ai investi dans un éclairage Spaninga / le model THOR a 1 100 lumen et 800 en mode éco, et la durée de la batterie, en mode pleine puissance et de 6 h et en éco, 10 h 30 (j'ai vérifier ;) ) Après si tu veux quelque chose de plus élaborer je pense que Cuvet pourra bien mieux te renseigner que moi.....

@ pistolero 07 : pour le Ventoux tu aurais certainement fait mieux que moi..... Mais c'est toujours une bonne chose de se préparer un peu plus pour ce genre de défis hors norme...
et oui tu as de la chance d'habiter , tout comme Alex...., prés ou dans les mont d’Ardèche..... heureusement que ma femme à ses grand parent qui y habite cela me donne la chance de me faire quelques session sur ces petite route ou le plats n'existe pas et la moindre petite pente peu vite devenir un calvaire...... :paf-mur:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

violinbodo a écrit :Je sens que je vais lancer un sujet "Gravel" dès que la machine roule :-) J'ai comme l'impression que ça intéresse de plus en plus de monde. Et pour cause ! Avoir un vélo avec lequel on n'est pas collé sur la route, tout en pouvant emprunter à peu près n'importe quel chemin, ça fait quand même vachement rêver.

Je n'attends plus que des adaptateurs d'axe, en espérant très fort qu'ils arriveront aujourd'hui.

Et dès que j'aurai la bête en état de rouler, je vais ouvrir un fil de discussion avec photos et premières impressions. Quitte à en faire saliver certains, et quitte à les pousser à dépenser plein d'argent de façon déraisonnable - quoique...
Je vais bien suivre ça :good:
Et penses tu qu'il y ait une grosse différence avec un vélo de cyclocross?
cheveu sur la soupe
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Bon, c'est probablement pas le bon sujet, mais on peut \"déménager\" dès que j'aurai ouvert le nouveau fil de discussion. Pour commencer, je n'ai toujours pas reçu mes adaptateurs d'axe. Sniff. :sad:

Sinon, j'ai l'impression qu'il y ait un sacré flou concernant la distinction entre Gravel et Cyclocross. J'ai pu voir ramené ça a des minuscules différences de géométrie (Cyclocross plus nerveux, Gravel plus rouleur).

Mais pour moi, la différence réside ailleurs. Le Cyclocross est une discipline sportive très bien définie, et qui plus est se limite presque exclusivement à l'hiver. C'est donc très souvent dans la boue, les vitesses n'excèdent que rarement les 40 km/h, on est à bloc tout le temps, et il y a des passages de portage.

Il faut donc des vélos avec un rendement max dans une fourchette de vitesses entre 10/12 et 40 km/h, qui avancent bien dans la boue, et qui sont faciles à porter. Tout ça, est-ce que ça a de l'importance si l'on veut faire des sorties chemin / route ? Non, ou que très peu.

Pour moi, la différence principale réside donc dans les pneus et les développements.
Pour les besoins spécifiques du cyclocross, il faut des pneus à crampons peu gonflés, et soit monoplateau et 11/28 ou un 46/36 devant. Pour faire de la route, ça me semble presque aussi inadapté qu'un VTT.

Donc perso, j'ai monté le mien en semi-slicks (bon rendement sur route, et bon grip sur toute surface sèche), Compact devant (50/34), pour ne pas être collé sur la route, et pour pouvoir aller à peu près n'importe où, et derrière un 11/32 dans la même optique.

Et évidemment 2 porte-bidons, car je compte bien faire des sorties de 5 heures sans porter le vélo :-)
Quäl dich, du Sau !!!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

@violinbodo, vu la vitesse à laquelle tu roules, tu ne devrais pas avoir besoin d'éclairage pour faire 300 km.Si tu veux vraiment rouler toute la nuit, je recommanderai un moyeu dynamo. C'est cher, mais au niveau du confort, ça n'a pas d'égal.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Thejul a écrit :Profite pour faire une bonne base de foncier avant l'hiver, gagne du temps quoi. :good:

:jap: effectivement, 115 bornes aujourd'hui je me suis bien senti. Par contre l'explosivité ce n'est toujours pas Ca, j'ai toujours du mal avec les montées à 5-6% de moyenne où je suis toujours scotché en dessous de 15 km/h amafote:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

986 KM pour 7300 mètres de dénivelé positif, mon mois le plus prolifique depuis que je suis sur strava en kilométrage. J'ai pu profiter de mes quinze jours de vacances au début du mois pour me faire plaisir. Depuis la reprise du travail c'est beaucoup plus difficile de trouver du temps mais j'arrive au minimum à 2-3 sorties par semaine. Le coup de pédale est là j'arrive même a accompagner des potes qui sont bien plus fort que moi.
L'objectif tenir la cadence en septembre pour et être au top pour le rallye des vignobles, une belle rando avec des bosses dans le Sancerrois.
Booze
Leader
Leader

Bilan Août 2016

Je n'ai rien fait. Trois semaines de vacances en août. Un temps superbe. Huit kilomètres. Mes parents sont fiers.
Booze
Leader
Leader

Bilan Août 2016

blaireau59 a écrit :
loloherrera a écrit :Tu prepares un triathlon ? :sweat-lol:
Oui :green:

Half IM de Bandol le 16 octobre. Mais surtout IM Nice en juin. :attack:
Tiens, je pensais m'y mettre à partir de la mi-septembre. Mais avant, il faut que je retrouve où j'ai rangé mon vélo.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

En tous cas tu n'as pas perdu les clefs de la cave. :green:
Impaussible n'est pas français.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bilan Août 2016

Salut à tous,
Je ne savais pas trop où poster mon périple cycliste donc je le fais ici, vu que c’était au mois d’août, en remerciant les contributeurs du forum pour leur récit, qui m’ont motivé tel le « YES, WE CAN » d’Obama :rock: , et de je-ne-sais-plus-qui qui disait qu’on peut faire autant de bornes à vélo qu’on veut, si on est en bonne santé et qu’on va pas trop vite :francais: (ça sera ma philosophie tout au long du parcours)

Donc j’ai repris le vélo assidument depuis que je n’ai plus de voiture et me sentant de plus en plus à l’aise, je prépare mes vacances d’été : faire en dix jours Mont-Saint-Michel – Gérone (en Espagne) puis arrivée le long de la mer à côté de Béziers, chez mon père, à raison de 150 kilomètres par jours, en y allant crescendo pour les difficultés (Pyrénées soft et tramontane pour finir). :super:
Etant d’origine normande et catalane, :catalogne: j’avais envie de faire ce trajet depuis longtemps, mais c’est la première fois que je m’en sentais capable.
J’ai mon vélo de cyclo avec lequel je faisais de la compet’ il y a 6 ans, un triple plateau, qui me sauvera dans les derniers jours, un sac à dos de rando d’une quinzaine de kilos comprenant une tente légère, des fringues de rechange et (beaucoup) de barres de céréales. :choco:

J1 : Rennes-Mont-Saint-Michel-Rennes (150 kms)
Premier jour test, je pars de chez moi (Rennes) pour faire l’aller-retour Rennes-Mont Saint Michel. Je roulotte, petit plateau, vitesses à gauche, faisant 20 km/h de moyenne sans pépins. :banane: Un peu déçu de ne pouvoir aller jusqu’au Mont Saint Michel à vélo, passage interdit pour les cyclistes l’été (alors que j’y suis allé sans remarques en hiver). Le sac est confortable pas de douleur, je vais pouvoir poursuivre vers le sud. Par contre j’ai tendance à me perdre dans les petites routes, je rallonge mon parcours en moyenne, de 20 kms par jour. :boulet:

J2 : Rennes-Angers (160 kms)
Parcours plat, vent favorable donc sans difficultés mais galère pour trouver une route bitumée où les vélos sont autorisés pour entrer à Angers. :paf-mur: Au passage, je m’arrête prendre un café à Rénazé, mais je n’ai pas vu Marc Madiot. :ballon: Le camping où je m’arrête est habitué à voir des cyclistes faire les bords de Loire donc je suis bien accueilli et j’aurai droit à un bon p’tit dèj le lendemain :choco:

J3 : Angers-Poitiers (140 kms)
Les bords de Loire entre Angers et Saumur sont un régal, toujours en vent favorable. Arrivée à Saumur le midi, je grimpe jusqu’au château, la vue est cool, et je vois que j’arrive à m’accrocher sur des pentes courtes et raides donc ça me rassure car à faire de la moulinette sur plat et avec vent favorable, on a du mal à juger de ses capacités, le plus dur est à venir …
L’après-midi, je redescends la citadelle pour aller vers Poitiers et après 10 bornes, me rend compte que je me suis trompé de route, je dois remonter la côte. :brave-bete: Dégouté, à froid et en pleine digestion, je poserai pied à terre sur les 100 derniers mètres. :boulet: La route jusqu’à Poitiers est monotone, je reste sur les grands axes pour ne pas me perdre mais il n’y a pas trop de circulation donc ça va. L’arrivée à Poitiers, je me fais plaisir sur la côte de Saint-Aignan pour arriver à l’auberge de jeunesse à la tombée de la nuit. :attack:

J4 : Poitiers-Nexon (dans le limousin) (150 kms):
Première journée galère : la nuit dans l’auberge avec des touristes bourrés et qui ronflent m’a obligé à en passer une partie à la belle étoile, donc pas frais au départ, et il pleut. Un VTTiste me rejoint en sortie de Poitiers on fera 10 bornes ensemble sur une piste cyclable, mais je crève à cause des gravillons et une grosse averse en prime. En fin de journée je vois les premiers panneaux écris en occitan, :occitan: me voilà dans le sud, le mauvais temps est passé, le moral au beau-fixe. J’arrive dans les délais au camping dans le limousin, toujours avec un mur comme arrivée. J’arrive trop tard, les restos sont fermés, je ne mangerai que des barres de céréales ce soir. :triste:
En prime, avec la pluie, je passe la nuit la plus froide, malgré une couverture de survie, je fais de l’hypothermie, je finis la soirée dans les douches (je suis en mode commando, et en plus je perds du poids en vue de la montagne). :rock:

J5 : Nexon-Rocamadour (140 kms) :
Les paysages sont vallonnés, je me fais plaisir dans un relief accidenté d’autant qu’il fait beau. Par contre c’est désert et à la vitesse où je vais et en plein cagnard, j’ai du mal à me ravitailler en eau convenablement. Petit passage en Dordogne, les paysages sont magnifiques et à un croisement à Condat-sur-Vézère, un coureur que je pense être pro (je ne me souviens plus l’équipe ma mémoire défaille) me rejoints, je prends un relais pour le fun sur 100 m, je mettrais 20 bornes à m’en remettre. :redcard: Premier côte à Lacave où je passe le petit plateau , et je me rend compte que mon dérailleur est réglé en mode compèt (petit plateau et plaque) et que du coup j’abîme ma chaîne, :boulet: je vais devoir aller régler mon dérailleur le lendemain. En fin de journée je prends une pizza devant Rocamadour pour dîner, ça a du bon de se faire mal. :jap:

J6 : Rocamadour-Cordes sur ciel (140 kms) :
J’avais prévu d’aller jusque Castres pour une journée marathon mais je préfère faire du tourisme. Je monte le chemin de croix au petit matin, tout à gauche, pour m’échauffer, mais le chemin est trop étroit, je dois m’accrocher aux rampes pour tourner le guidon, je tombe 2 fois à l’arrêt, et ne vais pas plus vite que la piétonne que j’ai en mire deux virages au-dessus. :winner:
Je pars en direction du sud mais je me perds dans la vallée du lot : je monterai deux fois la vallée du lot autour de Cajarc puis direction Villefranche de Rouergue où je règle mon dérailleur, achète du dégrippant pour la chaîne et change mes cales complètement mortes (car je marche beaucoup avec les cales vu que je n’ai pas de chaussure, et je vais pouvoir grimpeur en « tirant » sur les pédales).
Le soir, j’arrive à Cordes-sur-Ciel, je monte en haut malgré les pavés, :attack: sous les yeux des touristes qui m’ont l’air d’être d’un autre monde.
Les paysages des deux derniers jours à travers les vallées du lot, de la dordogne sont magnifiques, j’en prends plein les yeux. :coeur:

J7 : Cordes-sur-ciel-Carcassonne (130 kms):
J’arrive dans la matinée à Albi, où je suis émerveillé en arrivant devant le Tarn à Albi et sa cathédrale (c’est peut-être la vue qui m’a le plus marqué avec Rocamadour la nuit). Problème de température, je m’obstine à rester en long malgré les fortes températures pour protéger les genoux (car une semaine de moulinette ça use) et doit donc faire une pause midi allongée jusqu’à 16h à Castres, où j’attends des conditions plus clémentes pour m’attaquer au col de Fontbruno pour arriver dans l’Aude. Le col de Fontbruno se fait au train, je suis toujours tout à gauche, je reste prudent car il est dimanche et donc énormément de traffic mais la route est large donc pas de soucis au final. :ton:
Au sommet du col, je prends un café où, surprise, on passe les JO de cyclisme des femmes, je repars déçu en voyant la contre-performance de nos françaises. :france:
Arrivée à Carcassonne, ayant pris une journée de retard sur mes prévisions, je dors à la belle étoile, et peux donc repartir au lever du soleil (vers 6heures), tant mieux car je prévois de monter le col de Jau dans l’après-midi pour rejoindre Prades.

J8 Carcassonne-Prades (140 kms) :
Première journée pyrénéenne, je pars en direction de Limoux mais suis embêté sur les grands axes par les voitures au petit matin, je décide de passer par les petites routes et au village de Pomas, on m’annonce que pour éviter la grande route, il faut passer par les corbières. Je décide donc de me rallonger et passe un petit col, de Valmigère qui me met en jambe et me motive pour la suite. Bad weather protocole, je me pose à Quillan en attendant la fin d’après-midi pour passer mon premier col pyrénéen. :niark:
Je pars donc avec les bidons plein, à travers les gorges magnifiques de la vallée de l’Aude, :coeur: l’atmosphère est sympa puis à Axat, je tourne direction Prades et me retrouve seul face aux montagnes, les voitures préférant aller à droite vers Font-Romeu et l’Andorre.
Pour avoir grandi et appris à rouler dans la Beauce, le contraste est saisissant, le décor sympa, naturel, mais je suis scotché par au-delà de 5%, notamment à cause de mon sac à dos. Pourtant, j’ai perdu en une semaine 8 kilos et suis à mon poids de forme. :rock: Je gère la montée, m’arrache sur les pourcentages les plus durs, je suis à l’arrêt, c’est long et mes gourdes se vident dangereusement … Je finis à l’arrache et suis supris par un troupeau de vache, c’est impressionnant et dans l’état de lucidité où j’étais, un peu peur d’en tamponner une qui aurait la bonne idée de descendre sur la route. :cochonti: Elles m’accompagneront finalement 3 kilomètres, c’était sympa. Au sommet j’arrive en Catalogne, :catalogne: j’ai réussi mon premier objectif, mais il est tard et je fais la descente vers Prades « à bloc » pour aller (je fais une exception vu mon état) dormir à l’hôtel. :venerer:
A l’hôtel je croise un couple d’italien qui ont traversés les pyrénnées d’Hendaye et vont jusqu’à Cerbère, ça me recadre et me pousse à aller plus loin. :pompom:

J9 Prades-Maçanet de Cabrenys (90 kms) :
Deuxième étape pyrénéenne, je projette d’arrivée à Gérone dans la soirée, ce qui est kilométriquement faisable, mais le mauvais temps m’en empêchera. :triste:
Au sortir de Prades, je refais mon stock de barre de céréales (90 que j'écoulerai en 4 jours :green: ), par contre je ne trouve pas de pâte de fruit :triste: J’entame le col du Xattard pour rejoindre la vallée du Tech, pleins de cyclistes me dépassent, certains VTT m’accompagneront quelques instants avant de me lâcher misérablement, :sweat-lol: mais l’essentiel est de garder le rythme, et de se préserver pour les derniers jours, d’autant que mon genou gauche commence à faire mal, mais en longeant le Canigou, je ne peux être que de bonne humeur et m’accroche tant bien que mal. Je choisi le col le plus facile, alors que je souhaitais passer à la base par la Bastide qui monte plus haut.
Arrivé à Amélie les bains, sous la pluie, je mange et attends un temps plus clément … qui ne viendra pas. Je décide de repartir pour aller en Espagne un peu tard, je vais devoir raccourcir mon parcours mais passe comme prévu le col de Coustouges, qui m’a déçu car très roulant et n’allant pas au-delà des 5%, en plus du mauvais temps qui m’empêche de profiter des paysages. Passé en Espagne, je m’arrête au premier village, dans un camping perdu dans la forêt, après être passé dans un chemin pierreux avec mon vélo de route, content de ne pas avoir crevé.
Mon cuissard étant troué, je descends le lendemain en racheter un à Figuères,

J10 Maçanet de Cabrenys-Figuères-Torreilles 120 kms
J’avais prévu de passer par Gérone, où j’avais fait Erasmus et espérant croiser quelques pros à l’entraînement puis longer la côte par le Port de la Selva, je raccourci mon trajet pour gagner un jour car à froid, mon genou commence à sérieusement m’inquiéter. :hmm:
Les routes espagnols sont pratiques à vélo, il y a un bas côté bien bitumé permettant d’être à l’écart des voitures, et vu le temps, je comprends que les pros s’entrainent dans le coin, entre mer et montagne. J’arrive à la frontière à Cerbère, mange une dernière paëlla :choco: avant d’attaquer le col des Ballistres, 400m de D+ mais abrité du vent donc je le monte sans pépins. Arrivé au sommet, qui marque la frontière, je me prends la_tramuntana :catalogne: pleine face, je n’avance plus et arrive à peine à tenir le vélo pour débuter la descente. :velotombe: Ce sera mon pire moment sur le vélo de ces 11 jours : la route le long de la mer a beaucoup de circulation donc dès que j’entends une voiture arriver derrière moi, je m’arrête sur le bas-côté, trop peur de l’accrochage avec la puissance du vent. Je fais ainsi la descente moins vite que la montée. :brave-bete:
Arrivée à Cerbère, je souhaite prendre un train pour rejoindre Béziers direct et en finir, mais les trains sont annulés à cause des feux de forêts. :pascontent: Je me remets donc en selle, en faisant attention sur la piste cyclable à ne pas percuter des vacanciers étourdis.
Après Collioure, retour du plat, vent de trois quart face, je n’avance plus, j’ai perdu trop de poids (alors que je passe mon temps à manger !) et de puissance, je suis tout à gauche, à 10-15 à l’heure, jamais été minable comme ça. Je long de la mer, il y a une piste cyclable qui fait Espagne-Narbonne donc c’est sécurisé, plat donc je peux me concentrer sur mon effort (d’autant que plus jeune, je « kiffais « « bouffer du vent »). :attack:
Je dors dans la garrigue, à la belle étoile près de Toreilles, prenant soin de me placer derrière un buisson abrité du vent. :ballon:

J11 : Toreilles-Gabian (130 kms)
Dernier jour (enfin j’espère). Je continue de longer la mer, repos salvateur je suis plus en forme. Un dernier détour, voulant éviter Béziers (corrida oblige), je contourne par l’ouest, mais je fais un détour interminable, passe par des chemins de terre en espérant me raccourcir, la fin est vraiment compliquée, mais j’arrive en fin de journée, content d’avoir réaliser le trajet sans GPS, avec le strict minimum. :venerer:

Bilan :
Environ 1600 kms en 11 jours, j’ai apprécié d’être en totale gestion (logistique, de l’effort dans les cols) et sans forcer, j’ai pu tester mes limites en termes d’endurance. Je voulais également me prouver qu'il était possible d'aller en vacances sans véhicule motorisé (bon le retour se fera quand même en voiture).
Au niveau physique, j’ai sous-estimé les pertes énergétiques la nuit mais ça m’a permis d’être affûté pour passer les cols.

J’ai refait une sortie 5 jours plus tard vers Bédarieux, je volais dans les côtes, sans le sac, j’ai jamais grimpé aussi vite ! Maintenant l’objectif est la cyclo « laviking », ce sera plat mais je vais pouvoir me tester en peloton, faut axer mon entraînement sur la force car je pars de loin à ce niveau-là.
Prochain périple en vue l’an prochain : Brest-Haguenau :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Magnifique, ça fait encore plus plaisir de lire ça au mois d'octobre, tu as bien fait d'attendre ;)

Pour le pb de marcher avec les cales, j'ai déjà fait de l'itinérance en VTT (donc je roulais avec mes cales de vtt) et j'avais emmené avec moi une paire de tongs (légère, accrochées au sac à dos) et le soir ça permettait d'aérer les pieds.;)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Très très belle aventure. Vraiment un grand bravo.
Ca fait un peu rêver.
Le genre de truc que j'aimerai quand même faire au moins une fois dans ma vie.
cheveu sur la soupe
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Août 2016

Superbe, et le récit fait bien vivre l'épopée.

Oui, le Tarn est beau.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Belle aventure oui :jap:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

J'avais zappé ce post. Un grand bravo à toi surtout dans les conditions de ton périple.

J'envisage la chose depuis longtemps et je me suis décidé pour 2018
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Donc il pleut toujours dans les Pyrénées en fait ? ^^
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bilan Août 2016

stcyrr a écrit :Donc il pleut toujours dans les Pyrénées en fait ? ^^
J'ai peut être exagéré un chouia :green: Il a fait super chaud le premier jour dans les pyrénées puis en changeant de vallée j'ai eu de la pluie (orageuse), donc c'était violent mais relativement bref (3-4 heures) !

Merci pour vos messages, j'ai vu depuis qu'il y avait des diagonalistes qui faisait le même trajet en 3 jours, ce qui me paraît inimaginable à mon niveau. En tout cas c'est très chronophage comme périple, car après 11 jours de vélo, j'ai comaté sur le canap' devant les J.O. pendant 5 jours donc au final, il faut avoir le temps, avoir confiance en son matériel. Physiquement, je faisais des pauses de 30 minutes toutes les 3 heures donc c'était vraiment de la cyclo.

Quand je vois les récits de Super_Cuvet qui fait le double de kms que je fais dans la journée, je pense qu'il y a moyen en étant bien préparé d'aller trèèèès loin :woohoo:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre