775 km. Moyen.
Mois en 2 parties : 650 km les 15 premiers jours avec une bonne forme, une cyclo (la Barousse-Balès) et une course (pas terrible en pleine chaleur), bien parti pour franchir largement les 1000 bornes;
puis une 2ème moitié de mois, où j'ai eu besoin de couper. Je suis parti en vacances en famille et pour la 1ère fois je n'ai pas pris mon vélo pour découvrir la région (Haute-Normandie). J'ai décompressé et ai lâché la bride niveau bouffe et apéro, j'ai profité quoi.
Du coup, j'ai pris presque 2 kilos (ça va vite), mes poignées repoussent, tout comme mes poils.
Cependant, à ma surprise, je n'ai pas trop perdu. J'ai été roulé 2 fois ces tous derniers jours; les sensations n'étaient pas mal du tout. La force était là, je n'ai pas eu l'impression de souffrir de la légère prise de poids, par contre plus de fatigue à la fin de la \"longue\" sortie.
D'abord une courte sortie le soir à fond :
https://www.strava.com/activities/692844052
puis une plus longue assez dure, j'en avais marre à la fin tout de même :
https://www.strava.com/activities/694464340
En septembre : peut-être 2 courses ufolep (w-e du 11 et du 25). La Lapébie, le w-e prochain? Pas sûr du tout.
La motivation revient, mais pas encore la bride pour la nourriture (éternel problème ;) )
Et moi aussi, j'ai très envie d'un vélo gravel ou cx (c'est équivalent à peu près), j'en avais déjà parlé. Cependant, va falloir négocier avec Madame; car on a un très gros emprunt à rembourser, plus encore beaucoup de dépenses (nouvelle maison).
Bilan Août 2016
Bilan Août 2016
cheveu sur la soupe
Bilan Août 2016
Je reste. On a fait construire dans le même village. A 500 m de là où on louait avant.Thejul a écrit :Tu changes de bled ou tu restes là où t'es JP?
cheveu sur la soupe
- blaireau59
- Equipier de luxe

Bilan Août 2016
Ouiloloherrera a écrit :Tu prepares un triathlon ? :sweat-lol:
Half IM de Bandol le 16 octobre. Mais surtout IM Nice en juin. :attack:
- violinbodo
- Equipier de luxe

Bilan Août 2016
Je sens que je vais lancer un sujet \"Gravel\" dès que la machine roule :-) J'ai comme l'impression que ça intéresse de plus en plus de monde. Et pour cause ! Avoir un vélo avec lequel on n'est pas collé sur la route, tout en pouvant emprunter à peu près n'importe quel chemin, ça fait quand même vachement rêver.
Je n'attends plus que des adaptateurs d'axe, en espérant très fort qu'ils arriveront aujourd'hui.
Et dès que j'aurai la bête en état de rouler, je vais ouvrir un fil de discussion avec photos et premières impressions. Quitte à en faire saliver certains, et quitte à les pousser à dépenser plein d'argent de façon déraisonnable - quoique... ;)
Je n'attends plus que des adaptateurs d'axe, en espérant très fort qu'ils arriveront aujourd'hui.
Et dès que j'aurai la bête en état de rouler, je vais ouvrir un fil de discussion avec photos et premières impressions. Quitte à en faire saliver certains, et quitte à les pousser à dépenser plein d'argent de façon déraisonnable - quoique... ;)
Quäl dich, du Sau !!!
Bilan Août 2016
Les chiffres :
~1050km pour moi. Je n'ai pas pu rouler cette semaine, sinon je faisais à peu près comme les précédents mois, soit 1100km.
~11000m de D+, là c'est moins que les mois précédents, faut dire que j'étais plutôt concentré sur l'objectif 24h vélo, le D+ n'était pas la priorité. :)
Deux courses :
- Les 24h vélo : qui se sont bien déroulés. Un peu déçu de mon dernier relai à chercher un groupe comme un con, mais sinon ça envoyait bien.
- La course du club : Circuit sinueux, gravillons dans les virages, départ groupé 1-2-3, j'ai pas insisté et j'ai fait ma course solo derrière. D'un côté, ça me saoule d'être autant une quiche quand il faut frotter, d'un autre côté, je n'y arrive pas et j'avais repéré le circuit, je savais à quoi m'attendre.
Pour Septembre :
Peut-être un chrono en côte, et j'ai quelques \"gros\" objectifs qui me trottent dans la tête avant la fin des beaux jours. Je vais encore y réfléchir.
~1050km pour moi. Je n'ai pas pu rouler cette semaine, sinon je faisais à peu près comme les précédents mois, soit 1100km.
~11000m de D+, là c'est moins que les mois précédents, faut dire que j'étais plutôt concentré sur l'objectif 24h vélo, le D+ n'était pas la priorité. :)
Deux courses :
- Les 24h vélo : qui se sont bien déroulés. Un peu déçu de mon dernier relai à chercher un groupe comme un con, mais sinon ça envoyait bien.
- La course du club : Circuit sinueux, gravillons dans les virages, départ groupé 1-2-3, j'ai pas insisté et j'ai fait ma course solo derrière. D'un côté, ça me saoule d'être autant une quiche quand il faut frotter, d'un autre côté, je n'y arrive pas et j'avais repéré le circuit, je savais à quoi m'attendre.
Pour Septembre :
Peut-être un chrono en côte, et j'ai quelques \"gros\" objectifs qui me trottent dans la tête avant la fin des beaux jours. Je vais encore y réfléchir.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- blaireau59
- Equipier de luxe

Bilan Août 2016
T'en as trop dit ou pas assez làOn1 a écrit :Les chiffres :
Pour Septembre :
Peut-être un chrono en côte, et j'ai [b:1tachltd]quelques "gros" objectifs[/b:1tachltd] qui me trottent dans la tête avant la fin des beaux jours. Je vais encore y réfléchir.
Bilan Août 2016
@violinbodo : pour ce qui est de l’éclairage, si tu veux t’équiper sans faire de trop grosse dépenser , tu peux trouver de petit bijoux pour 150 euros pour le plus cher.....
pour ma part j'ai investi dans un éclairage Spaninga / le model THOR a 1 100 lumen et 800 en mode éco, et la durée de la batterie, en mode pleine puissance et de 6 h et en éco, 10 h 30 (j'ai vérifier ;) ) Après si tu veux quelque chose de plus élaborer je pense que Cuvet pourra bien mieux te renseigner que moi.....
@ pistolero 07 : pour le Ventoux tu aurais certainement fait mieux que moi..... Mais c'est toujours une bonne chose de se préparer un peu plus pour ce genre de défis hors norme...
et oui tu as de la chance d'habiter , tout comme Alex...., prés ou dans les mont d’Ardèche..... heureusement que ma femme à ses grand parent qui y habite cela me donne la chance de me faire quelques session sur ces petite route ou le plats n'existe pas et la moindre petite pente peu vite devenir un calvaire...... :paf-mur:
pour ma part j'ai investi dans un éclairage Spaninga / le model THOR a 1 100 lumen et 800 en mode éco, et la durée de la batterie, en mode pleine puissance et de 6 h et en éco, 10 h 30 (j'ai vérifier ;) ) Après si tu veux quelque chose de plus élaborer je pense que Cuvet pourra bien mieux te renseigner que moi.....
@ pistolero 07 : pour le Ventoux tu aurais certainement fait mieux que moi..... Mais c'est toujours une bonne chose de se préparer un peu plus pour ce genre de défis hors norme...
et oui tu as de la chance d'habiter , tout comme Alex...., prés ou dans les mont d’Ardèche..... heureusement que ma femme à ses grand parent qui y habite cela me donne la chance de me faire quelques session sur ces petite route ou le plats n'existe pas et la moindre petite pente peu vite devenir un calvaire...... :paf-mur:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Bilan Août 2016
Je vais bien suivre ça :good:violinbodo a écrit :Je sens que je vais lancer un sujet "Gravel" dès que la machine roule :-) J'ai comme l'impression que ça intéresse de plus en plus de monde. Et pour cause ! Avoir un vélo avec lequel on n'est pas collé sur la route, tout en pouvant emprunter à peu près n'importe quel chemin, ça fait quand même vachement rêver.
Et dès que j'aurai la bête en état de rouler, je vais ouvrir un fil de discussion avec photos et premières impressions. Quitte à en faire saliver certains, et quitte à les pousser à dépenser plein d'argent de façon déraisonnable - quoique...
Et penses tu qu'il y ait une grosse différence avec un vélo de cyclocross?
cheveu sur la soupe
- violinbodo
- Equipier de luxe

Bilan Août 2016
Bon, c'est probablement pas le bon sujet, mais on peut \"déménager\" dès que j'aurai ouvert le nouveau fil de discussion. Pour commencer, je n'ai toujours pas reçu mes adaptateurs d'axe. Sniff. :sad:
Sinon, j'ai l'impression qu'il y ait un sacré flou concernant la distinction entre Gravel et Cyclocross. J'ai pu voir ramené ça a des minuscules différences de géométrie (Cyclocross plus nerveux, Gravel plus rouleur).
Mais pour moi, la différence réside ailleurs. Le Cyclocross est une discipline sportive très bien définie, et qui plus est se limite presque exclusivement à l'hiver. C'est donc très souvent dans la boue, les vitesses n'excèdent que rarement les 40 km/h, on est à bloc tout le temps, et il y a des passages de portage.
Il faut donc des vélos avec un rendement max dans une fourchette de vitesses entre 10/12 et 40 km/h, qui avancent bien dans la boue, et qui sont faciles à porter. Tout ça, est-ce que ça a de l'importance si l'on veut faire des sorties chemin / route ? Non, ou que très peu.
Pour moi, la différence principale réside donc dans les pneus et les développements.
Pour les besoins spécifiques du cyclocross, il faut des pneus à crampons peu gonflés, et soit monoplateau et 11/28 ou un 46/36 devant. Pour faire de la route, ça me semble presque aussi inadapté qu'un VTT.
Donc perso, j'ai monté le mien en semi-slicks (bon rendement sur route, et bon grip sur toute surface sèche), Compact devant (50/34), pour ne pas être collé sur la route, et pour pouvoir aller à peu près n'importe où, et derrière un 11/32 dans la même optique.
Et évidemment 2 porte-bidons, car je compte bien faire des sorties de 5 heures sans porter le vélo :-)
Sinon, j'ai l'impression qu'il y ait un sacré flou concernant la distinction entre Gravel et Cyclocross. J'ai pu voir ramené ça a des minuscules différences de géométrie (Cyclocross plus nerveux, Gravel plus rouleur).
Mais pour moi, la différence réside ailleurs. Le Cyclocross est une discipline sportive très bien définie, et qui plus est se limite presque exclusivement à l'hiver. C'est donc très souvent dans la boue, les vitesses n'excèdent que rarement les 40 km/h, on est à bloc tout le temps, et il y a des passages de portage.
Il faut donc des vélos avec un rendement max dans une fourchette de vitesses entre 10/12 et 40 km/h, qui avancent bien dans la boue, et qui sont faciles à porter. Tout ça, est-ce que ça a de l'importance si l'on veut faire des sorties chemin / route ? Non, ou que très peu.
Pour moi, la différence principale réside donc dans les pneus et les développements.
Pour les besoins spécifiques du cyclocross, il faut des pneus à crampons peu gonflés, et soit monoplateau et 11/28 ou un 46/36 devant. Pour faire de la route, ça me semble presque aussi inadapté qu'un VTT.
Donc perso, j'ai monté le mien en semi-slicks (bon rendement sur route, et bon grip sur toute surface sèche), Compact devant (50/34), pour ne pas être collé sur la route, et pour pouvoir aller à peu près n'importe où, et derrière un 11/32 dans la même optique.
Et évidemment 2 porte-bidons, car je compte bien faire des sorties de 5 heures sans porter le vélo :-)
Quäl dich, du Sau !!!
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Bilan Août 2016
@violinbodo, vu la vitesse à laquelle tu roules, tu ne devrais pas avoir besoin d'éclairage pour faire 300 km.Si tu veux vraiment rouler toute la nuit, je recommanderai un moyeu dynamo. C'est cher, mais au niveau du confort, ça n'a pas d'égal.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Bilan Août 2016
Thejul a écrit :Profite pour faire une bonne base de foncier avant l'hiver, gagne du temps quoi. :good:
:jap: effectivement, 115 bornes aujourd'hui je me suis bien senti. Par contre l'explosivité ce n'est toujours pas Ca, j'ai toujours du mal avec les montées à 5-6% de moyenne où je suis toujours scotché en dessous de 15 km/h amafote:
- Baignereau
- Equipier de luxe

Bilan Août 2016
986 KM pour 7300 mètres de dénivelé positif, mon mois le plus prolifique depuis que je suis sur strava en kilométrage. J'ai pu profiter de mes quinze jours de vacances au début du mois pour me faire plaisir. Depuis la reprise du travail c'est beaucoup plus difficile de trouver du temps mais j'arrive au minimum à 2-3 sorties par semaine. Le coup de pédale est là j'arrive même a accompagner des potes qui sont bien plus fort que moi.
L'objectif tenir la cadence en septembre pour et être au top pour le rallye des vignobles, une belle rando avec des bosses dans le Sancerrois.
L'objectif tenir la cadence en septembre pour et être au top pour le rallye des vignobles, une belle rando avec des bosses dans le Sancerrois.
Bilan Août 2016
Je n'ai rien fait. Trois semaines de vacances en août. Un temps superbe. Huit kilomètres. Mes parents sont fiers.