Bilan Août 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Et oui, demain, c'est la rentrée. On sent les jours qui raccourcissent, les nuits deviennent fraîches...espérons un été indien.

Bon, ça a donné quoi Août pour vous?
Impaussible n'est pas français.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Pour ma part, reprise des activités physiques le 18/08 après un mois d'arrêt complet suite à une fracture du fibula.

2 sorties en vélo, dont une avec quelques douleurs, pour 135 km et 5 sorties CAP sans douleurs, pour 39 km.

Il va falloir attendre un peu pour reprendre la forme, disons que je vais préparer 2017 là. Je voulais faire la Casartelli, mais je ne pense pas pouvoir tenir la distance.

En attendant très content d'avoir retrouvé ma jambe, grosse envie d'en profiter. :) A ce jour j'arrive au 3000 km (avec pas mal de HT), je n'atteindrai pas mon objectif en KM(entre 5-6000). Faut dire que je me suis mis à courir. :pamafote:
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Bilan Août 2016

salut à tous!!!!
pour ma part je suis à pratiquement 540 km ce mois ci pour 8 650 D+....
j'ai eu pas mal de désillusion ces dernier temps : Ma tentatives des 3 Géant : j'ai du abandonnée dans la Cayolle a 3 km du sommet , le col de l'Arche montée en plus d'une 1heure alors que dans le passer je me le faiser facile en 50 min sans forcer, impossible de reprendre des KOM alors que je les detenai largement......
Heureusement que Pistolero 07 ne m'as pas contacter pour les cinglés du Ventoux car je pense que j'aurais était un piètre compagnon de route..... bref le moral en as pris un coup, mais je ne suis pas du tout abattue non plus.....
je compte ,pour le moi de septembre faire beaucoup de sortie à maximum 70 km, durant les quelle ce sera du specifique et rien d'autre. je laisse tomber l'andu pour le moment.....
Je roule de moins en moins aussi, mon taf me prend tout mon temps et ne me reste plus que le samedi après jusqu'au lundi soir pour pouvoir être sur mon vélo....
Mais je prend toujours un plaisir immense quand je suis sur mon vélo.... :super:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Un mois d'août qui me laisse sur ma faim. 875 km, soit un peu comme en juillet.

J'ai commencé par une randonnée qui me trottait dans la tête depuis longtemps : Belfort - Bourg-en-Bresse, de chez moi à chez mes parents. J'ai plus ou moins tracé une ligne droite entre les deux villes. J'avais choisi de rester assez longtemps sur le plateau du Jura afin de limiter le dénivelé. J'ai pris du plaisir à rouler avec mon père qui m'accompagnait. C'est lui qui m'a initié à la longue distance et pour la première fois, c'est moi qui l'ai \"trainé\". Au final, ça a fait 260 km et 2 500 m de D+ en 12h porte à porte. Sans vouloir provoquer, ce genre de sortie était vraiment une \"formalité\" vu ma forme. J'aimerai le refaire tous les ans avec des variantes d'itinéraires.

J'ai ensuite connu ce que je commence à appeler la malédiction du 15 aout. J'ai tendance à me prendre un bel éclat vers cette date. Cette année, j'étais un peu malade et je n'avais rien pu avaler la veille au soir. J'ai fini par le payer et j'ai du faire demi-tour au milieu d'une sortie montagne que j'avais proposé à des amis. Ca m'a embêté pour eux, mais après le pique-nique, je me suis refait la cerise et on a pu refaire quelques cols pour sauver la journée. 150 km et 2 400 m de D+, c'est quand même honorable.

J'ai ensuite (enfin) battu mon record sur le versant vosgien du Ballon d'Alsace, le dernier qui me résistait.

Le week-end dernier, j'ai moyennement supporté la canicule sur une sortie montagne, pas assez montagneuse à mon goût. J'ai fini fatigué, mais le lendemain les jambes étaient bonnes.

Pour septembre, je me suis trouvé un nouvel objectif : le Tour du Mont Blanc en 2 jours. 170 km et 4 000 m de D+ le premier jour et 150 km et 3 800 m de D+ le lendemain. Je balise un peu de me prendre un éclat ou la chaleur, mais ça devrait le faire.
Ce week-end, je fait une randonnée classique de 160 km et 3 200 m de D+ en guise de dernier check-up.
En fin de mois, je passe une semaine en Auvergne avec mon club.
Ce sera le dernier mois \"dense\" de l'année.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Peu de sorties, mais à chaque fois la distance est au RDV.
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Août 2016

1005 kms (j'y tiens :sweat-lol: ) sans compter le vélotaf.

J'ai vraiment la forme depuis mon retour des Alpes. Contrairement à l'an dernier, je ne sature pas. Je me contente toujours de \"petites\" sorties, en montant les bosses à fond, c'est mon kiff.

Faut profiter du beau temps, ça risque de pas durer. Vive l'été et vive la chaleur (amen :) )
grimpeur zélé
viva colombia
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Super mois pour moi.
1833 km
20852 D+, dont 9000 en une semaine :rock:
56:20h de selle

Après un petit passage à vide en juillet, les bonnes sensations sont revenues.
Roulé un peu dans le Lot - ça dépayse !

2 sorties en vélo CLM - une de 42 bornes, tentative de craquer mon \"chrono maison\" - réussi, une autre de 153 bornes (dur ça, vu la position...), avec une partie à fond la caisse entre Quint à l'est de Toulouse et Revel. 42 km avec que des bosses, avalés à 44 km/h de moyenne, avec vent tournant - mais tout de même principalement dans le dos.

Deux tentatives de KOMs très difficiles - le GPM d'une étape de la route du sud, 2,5 km à 5%. Loupé de 9 secondes, sans vent. Et puis une bosse au nord de Toulouse, loupé de 2 secondes.

Et le Tourmalet des deux côtés, dont un côté à fond avec la 53ème place sur Strava. Sinon, une cyclo qui m'aura bien fait souffrir (la Barousse-Balès), fini 5ème. Et une course FFC complètement merdique, mais qui aura tout de même constitué un bon entrainement.

Voilà voilà. A nouveau un peu le blues pour rouler. J'attends en fait un vélo Gravel qui me permettra d'arpenter un peu des circuits mixtes route-chemin. Ca devrait vite ramener la motivation.
Quäl dich, du Sau !!!
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

D'ailleurs, SuperCuvet, félicitation aussi de ma part ! C'est impressionnant, des sorties de 260 km \"comme si de rien n'était\". J'aimerais bien m'y mettre un peu en hiver, à la très longue distance. Faudra juste gérer avec la lumière :-) En tout cas, une sortie de 300 bornes est sur mon \"menu\" pour 2017.
Quäl dich, du Sau !!!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Août 2016

Mon second plus gros mois en terme de kilomètres (1121 kms contre 1128 en mai :elephant: ) mais mon plus gros en temps de selle, plus de 47 heures ! Et une séance de fractionné sur home-trainer (3 séries de 10 fois 30/30).

Très beau mois donc pour mois avec pour temps forts :
- Ma sortie solo dans le vercors de 130 kms
- Ma 3eme place Strava sur 440 cyclistes sur un col de ma région
- La cylosportive de la Madeleine (127 kms 3900m de D+) le 14 août. La satisfaction de l'avoir terminée et aussi la preuve d'une sacrée progression cette année : l'année passée, je n'aurais surement pas finis !
- Ma sortie montagneuse : col du Télégraphe + col du Galibier dans les 2 sens ! Je viens en plus de recevoir une superbe photo au milieu des montagnes !

J'ai aussi pas mal rouler en groupe en fin de mois, c'est toujours bien pour garder la motivation.

Pour mon défi du Ventoux, si je ne t'ai pas contacté, Nico, c'est que je pense que ce défi est encore un poil trop dur pour moi (au vue des traces laissées par la cyclo de la Madeleine...) et je le reporte à 2017...
Là ce soir, je me sens bien fatigué, je coupe pendant 6 jours (mariage oblige),ça va faire du bien et j'espère avoir bien progressé pour les derniers objectifs de l'année !

Donc en résumé : 1121 kms, 47 h, 17609 m de D+. En tout cas, grimper des cols mythiques, c'est vraiment ce que je préfère dans le vélo, c'est pour ça que je m'entraîne l'hiver !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

... et tu as la chance de les avoir devant la maison ! Moi, je n'ai rien qui ressemble à un col à moins de 1h30 de bagnole. Sniff. Enfin. Je suis toujours mieux loti que les Normands - ou les Hollandais :-)
Quäl dich, du Sau !!!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Août 2016

violinbodo a écrit :... et tu as la chance de les avoir devant la maison ! Moi, je n'ai rien qui ressemble à un col à moins de 1h30 de bagnole. Sniff. Enfin. Je suis toujours mieux loti que les Normands - ou les Hollandais :-)
Des cols mythiques, y'en a pas chez moi ! Mais j'ai de très beaux cols tel que :
- le Tourniol
- Les Limouches
- Le Serre de Mure
- La Bataille
- les différents cols du vivarais !

Bref le pied !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Me concernant, reprise du vélo après 6 mois d'arrêt, un nouveau velo et 430 km.
Parcours essentiellement plat et sur circuit ou j'ai surtout mouliné sur le petit plateau (chose que je ne faisais pas avant). Également passer outre les voitures derrières, j'avais de l'appréhension.

Je me suis surentraîné et j'ai subi une douleur au dessus de la rotule au bout de la fin de ma 2e sortie.

Pas de véritables objectifs en cette fin d'année, juste retrouver du plaisir avec ce nouveau vélo, me renforcer musculairement.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Profite pour faire une bonne base de foncier avant l'hiver, gagne du temps quoi. :good:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

316 km pour 4000 D+, rien de bien fou, mais j'ai retrouvé un peu de rythme via quelques sorties en soirée qui m'ont fait le plus grand bien physiquement. Ne pas rouler le weekend me pénalise énormément par contre.

A cela s'ajoute une reprise de la course à pied / trail, ainsi que de nombreuses séances de natation (une quinzaine sur le mois).
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Août 2016

Tu prepares un triathlon ? :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

775 km. Moyen.

Mois en 2 parties : 650 km les 15 premiers jours avec une bonne forme, une cyclo (la Barousse-Balès) et une course (pas terrible en pleine chaleur), bien parti pour franchir largement les 1000 bornes;
puis une 2ème moitié de mois, où j'ai eu besoin de couper. Je suis parti en vacances en famille et pour la 1ère fois je n'ai pas pris mon vélo pour découvrir la région (Haute-Normandie). J'ai décompressé et ai lâché la bride niveau bouffe et apéro, j'ai profité quoi.
Du coup, j'ai pris presque 2 kilos (ça va vite), mes poignées repoussent, tout comme mes poils.
Cependant, à ma surprise, je n'ai pas trop perdu. J'ai été roulé 2 fois ces tous derniers jours; les sensations n'étaient pas mal du tout. La force était là, je n'ai pas eu l'impression de souffrir de la légère prise de poids, par contre plus de fatigue à la fin de la \"longue\" sortie.

D'abord une courte sortie le soir à fond :
https://www.strava.com/activities/692844052
puis une plus longue assez dure, j'en avais marre à la fin tout de même :
https://www.strava.com/activities/694464340

En septembre : peut-être 2 courses ufolep (w-e du 11 et du 25). La Lapébie, le w-e prochain? Pas sûr du tout.
La motivation revient, mais pas encore la bride pour la nourriture (éternel problème ;) )
Et moi aussi, j'ai très envie d'un vélo gravel ou cx (c'est équivalent à peu près), j'en avais déjà parlé. Cependant, va falloir négocier avec Madame; car on a un très gros emprunt à rembourser, plus encore beaucoup de dépenses (nouvelle maison).
cheveu sur la soupe
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Tu changes de bled ou tu restes là où t'es JP?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

Thejul a écrit :Tu changes de bled ou tu restes là où t'es JP?
Je reste. On a fait construire dans le même village. A 500 m de là où on louait avant.
cheveu sur la soupe
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016

loloherrera a écrit :Tu prepares un triathlon ? :sweat-lol:
Oui :green:

Half IM de Bandol le 16 octobre. Mais surtout IM Nice en juin. :attack:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Août 2016