Bilan du Giro 2019 (entre autres...)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Votre bilan du Giro 2019 et vos projections sur le TDF(sic)...

Bien tenté, Jimmy, mais ça ne passera pas. :non:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Et sinon, vous pensez quoi du tracé de la Vuelta cette année? Ca manque de muritos non?

PS: y aura encore des chemins sur Paris-Tours?
Merci Albator :jap:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 07 juin 2019, 11:13
luckywinner a écrit : 06 juin 2019, 20:44 Certains devraient revoir l'étape de Peyrataillade à mon avis.
Ce jour là Froome n'est pas à la rupture, il monte le col 40'' plus vite que Bardet ou Uran.

Le problème n'est pas l'attaque trop tardive de Bardet mais le manque de réactivité de ag2r à la mauvaise gestion de l'incident de Froome, comme l'évoque Bradounet, ils auraient dû sauter l'étape Droit et Gauthier et passer directement à Frank. Maintenant, Froome et Landa étaient très fort et Uran n'aurait sûrement pas pris ses responsabilités ce jour-là. Aru-Martin-Bardet contre le duo Sky, qui aurait gagné sur les parties roulantes? (Et faut supposer que Aru aurait basculé avec les meilleurs au sommet car il était déjà bien dans le dur sur cette étape).
Tu oublies que Bardet avait Bakelants devant et Uran avait Van Baarle.

Si ça bascule avec 20/30" d'avance jamais Froome ne revient. C'est le pire gâchis de la décennie.
Un gâchis pour qui ? A la rigueur pour Uran (et encore), mais pas pour Bardet et Ag2R qui n'auraient de toute façon pas gagné ce TDF vu son explosion dans le chrono de Marseille.

Je ne crois pas qu'Ag2R auraient pu espérer un autre résultat ce jour-là. Sans doute ont-ils manqué de réactivité en faisant rouler Gautier trop longtemps mais Froome était vraiment très fort dans cette étape. Non seulement, il avait bouché les 40-50" de retard de son incident mécanique mais ensuite il avait été capable de suivre l'attaque de Bardet.

A la limite, j'ai plus de regrets sur l'étape de Peyragudes où Froome avait vraiment mal terminé mais plus facile à dire après coup que pendant l'étape.
Booze
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 06 juin 2019, 20:24 J'ai vécu le giro parfait : j'étais très occupé les 10 premiers jours, je n'ai pas pu beaucoup voir la course, et je n'ai donc pas ressenti d'ennui. Et sinon, je trouve qu'il y a eu du suspens à chaque étape, le seul souci, et ça a déjà été évoqué plus haut, c'est que l'acmé s'est produite à la fin de la deuxième semaine..
Certains semblent pourtant en avoir encore des boutons aujourd'hui...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 07 juin 2019, 12:54
Liam a écrit : 07 juin 2019, 11:13

Tu oublies que Bardet avait Bakelants devant et Uran avait Van Baarle.

Si ça bascule avec 20/30" d'avance jamais Froome ne revient. C'est le pire gâchis de la décennie.
Un gâchis pour qui ? A la rigueur pour Uran (et encore), mais pas pour Bardet et Ag2R qui n'auraient de toute façon pas gagné ce TDF vu son explosion dans le chrono de Marseille.

Je ne crois pas qu'Ag2R auraient pu espérer un autre résultat ce jour-là. Sans doute ont-ils manqué de réactivité en faisant rouler Gautier trop longtemps mais Froome était vraiment très fort dans cette étape. Non seulement, il avait bouché les 40-50" de retard de son incident mécanique mais ensuite il avait été capable de suivre l'attaque de Bardet.

A la limite, j'ai plus de regrets sur l'étape de Peyragudes où Froome avait vraiment mal terminé mais plus facile à dire après coup que pendant l'étape.
A posteriori, oui, celui qui peut avoir le plus de regrets c'est Uran, puisque c'est lui qui termine deuxième. Mais sur le moment c'est bien Ag2r qui crée une situation qu'ils n'exploitent pas. A ce moment du Tour les intérêts de Bardet et Uran sont les mêmes. Ça reste une énorme faute tactique de ne pas avoir fait rouler Mathias Frank et Latour plus tôt quitte à se retrouver seul et finir lui-même le travail sur le haut de l'ascension.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 07 juin 2019, 16:53
levrai-dufaux a écrit : 07 juin 2019, 12:54

A posteriori, oui, celui qui peut avoir le plus de regrets c'est Uran, puisque c'est lui qui termine deuxième. Mais sur le moment c'est bien Ag2r qui crée une situation qu'ils n'exploitent pas. A ce moment du Tour les intérêts de Bardet et Uran sont les mêmes. Ça reste une énorme faute tactique de ne pas avoir fait rouler Mathias Frank et Latour plus tôt quitte à se retrouver seul et finir lui-même le travail sur le haut de l'ascension.
Oui je te rejoint LIam, il fallait tenter le coup pour AG2R et rouler plus fort dans Peyra-Taillade même si ça foirait Bardet n'aurait pas pu perdre de temps après le col.
Lorsque tu as Gautier, Gastauer, Frank, Latour, Vuillermoz devant Bardet après 2 km du début du col avec Bakelants devant et Froome a 35-40" derrière, on attend à ce que le groupe des favoris soit mené tambour battant en passant chacun leur tour un relais d'1 km.
Au final on a toujours ce regret qu'AG2R n'ait pas tenté le coup sur une des rare opportunité de ses derniers Tour de France.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Le TdF...toujours le TDF...encore le TdF....

La vengeance est un plat qui se mange...fin juillet.
Comptez sur moi pour pourrir le topic "Bilan du TdF ". :study: :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je viens de voir comment est devenu ce topic, mais vous pouvez respecter un peu ce qu'un modérateur vous dit?
Donc soit on parle du Giro, soit c'est fermeture du topic et sanctions pour les membres qui continuent dans le hors sujet.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est malheureusement le lot du cyclisme en France... Le TdF vampirise tout... :mouchoir:
:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 07 juin 2019, 18:02 La vengeance est un plat qui se mange...fin juillet.
Comptez sur moi pour pourrir le topic "Bilan du TdF ". :study: :siffle:
Le Giro est devenue une course de préparation/de reprise en vue du Tour de France (Dumoulin, Zakarin, Roglic, Ewan...)
Avant le niveau des ritaliens masquait cet état de faits.
Il est donc tout à fait normal de se projeter tout de suite sur le Tour de France puisqu'il n'en est que la continuité.
Sur le topic "Bilan du Tour de France", on concentrera nos perspectives sur le Tour de France 2020 et savoir si Romain Bardet ne doit pas plus penser à s'aligner sur le prochain Tour du Limpopo s'il veut enrichir son palmarès sur les courses par étapes et si Pinot aurait pu terminer sur le podium s'il n'avait pas eu un point de coté lors de la 13e étape.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marcella

Tu devrais supprimer le taupique.
Mon taupique sur l'Orig a au moins évité ce pourrissement en règle. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ils sont affûtés pour juillet nos modos :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Clemep
Equipier
Equipier

Je pense être dans le thème de ce topic, j'avais une question.

Je m'installe à Paris et j'aimerai en profiter pour aller voir l'arrivée sur les champs, quelqu'un sait s'il faut se munir d'une place pour accéder aux champs, en gradin ? Si oui ou peut-on se procurer ces places ?

Merci d'avance pour vos réponses !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oh putain! :rieur:
Merci Albator :jap:
Répondre