Oui je te rejoint LIam, il fallait tenter le coup pour AG2R et rouler plus fort dans Peyra-Taillade même si ça foirait Bardet n'aurait pas pu perdre de temps après le col.Liam a écrit : 07 juin 2019, 16:53A posteriori, oui, celui qui peut avoir le plus de regrets c'est Uran, puisque c'est lui qui termine deuxième. Mais sur le moment c'est bien Ag2r qui crée une situation qu'ils n'exploitent pas. A ce moment du Tour les intérêts de Bardet et Uran sont les mêmes. Ça reste une énorme faute tactique de ne pas avoir fait rouler Mathias Frank et Latour plus tôt quitte à se retrouver seul et finir lui-même le travail sur le haut de l'ascension.levrai-dufaux a écrit : 07 juin 2019, 12:54
Un gâchis pour qui ? A la rigueur pour Uran (et encore), mais pas pour Bardet et Ag2R qui n'auraient de toute façon pas gagné ce TDF vu son explosion dans le chrono de Marseille.
Je ne crois pas qu'Ag2R auraient pu espérer un autre résultat ce jour-là. Sans doute ont-ils manqué de réactivité en faisant rouler Gautier trop longtemps mais Froome était vraiment très fort dans cette étape. Non seulement, il avait bouché les 40-50" de retard de son incident mécanique mais ensuite il avait été capable de suivre l'attaque de Bardet.
A la limite, j'ai plus de regrets sur l'étape de Peyragudes où Froome avait vraiment mal terminé mais plus facile à dire après coup que pendant l'étape.
Lorsque tu as Gautier, Gastauer, Frank, Latour, Vuillermoz devant Bardet après 2 km du début du col avec Bakelants devant et Froome a 35-40" derrière, on attend à ce que le groupe des favoris soit mené tambour battant en passant chacun leur tour un relais d'1 km.
Au final on a toujours ce regret qu'AG2R n'ait pas tenté le coup sur une des rare opportunité de ses derniers Tour de France.