Bilan du Giro 2019 (entre autres...)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Votre bilan du Giro 2019 et vos projections sur le TDF(sic)...

Liam a écrit : 07 juin 2019, 16:53
levrai-dufaux a écrit : 07 juin 2019, 12:54

Un gâchis pour qui ? A la rigueur pour Uran (et encore), mais pas pour Bardet et Ag2R qui n'auraient de toute façon pas gagné ce TDF vu son explosion dans le chrono de Marseille.

Je ne crois pas qu'Ag2R auraient pu espérer un autre résultat ce jour-là. Sans doute ont-ils manqué de réactivité en faisant rouler Gautier trop longtemps mais Froome était vraiment très fort dans cette étape. Non seulement, il avait bouché les 40-50" de retard de son incident mécanique mais ensuite il avait été capable de suivre l'attaque de Bardet.

A la limite, j'ai plus de regrets sur l'étape de Peyragudes où Froome avait vraiment mal terminé mais plus facile à dire après coup que pendant l'étape.
A posteriori, oui, celui qui peut avoir le plus de regrets c'est Uran, puisque c'est lui qui termine deuxième. Mais sur le moment c'est bien Ag2r qui crée une situation qu'ils n'exploitent pas. A ce moment du Tour les intérêts de Bardet et Uran sont les mêmes. Ça reste une énorme faute tactique de ne pas avoir fait rouler Mathias Frank et Latour plus tôt quitte à se retrouver seul et finir lui-même le travail sur le haut de l'ascension.
Oui je te rejoint LIam, il fallait tenter le coup pour AG2R et rouler plus fort dans Peyra-Taillade même si ça foirait Bardet n'aurait pas pu perdre de temps après le col.
Lorsque tu as Gautier, Gastauer, Frank, Latour, Vuillermoz devant Bardet après 2 km du début du col avec Bakelants devant et Froome a 35-40" derrière, on attend à ce que le groupe des favoris soit mené tambour battant en passant chacun leur tour un relais d'1 km.
Au final on a toujours ce regret qu'AG2R n'ait pas tenté le coup sur une des rare opportunité de ses derniers Tour de France.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Le TdF...toujours le TDF...encore le TdF....

La vengeance est un plat qui se mange...fin juillet.
Comptez sur moi pour pourrir le topic "Bilan du TdF ". :study: :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je viens de voir comment est devenu ce topic, mais vous pouvez respecter un peu ce qu'un modérateur vous dit?
Donc soit on parle du Giro, soit c'est fermeture du topic et sanctions pour les membres qui continuent dans le hors sujet.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est malheureusement le lot du cyclisme en France... Le TdF vampirise tout... :mouchoir:
:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 07 juin 2019, 18:02 La vengeance est un plat qui se mange...fin juillet.
Comptez sur moi pour pourrir le topic "Bilan du TdF ". :study: :siffle:
Le Giro est devenue une course de préparation/de reprise en vue du Tour de France (Dumoulin, Zakarin, Roglic, Ewan...)
Avant le niveau des ritaliens masquait cet état de faits.
Il est donc tout à fait normal de se projeter tout de suite sur le Tour de France puisqu'il n'en est que la continuité.
Sur le topic "Bilan du Tour de France", on concentrera nos perspectives sur le Tour de France 2020 et savoir si Romain Bardet ne doit pas plus penser à s'aligner sur le prochain Tour du Limpopo s'il veut enrichir son palmarès sur les courses par étapes et si Pinot aurait pu terminer sur le podium s'il n'avait pas eu un point de coté lors de la 13e étape.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Tu devrais supprimer le taupique.
Mon taupique sur l'Orig a au moins évité ce pourrissement en règle. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ils sont affûtés pour juillet nos modos :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Clemep
Equipier
Equipier

Je pense être dans le thème de ce topic, j'avais une question.

Je m'installe à Paris et j'aimerai en profiter pour aller voir l'arrivée sur les champs, quelqu'un sait s'il faut se munir d'une place pour accéder aux champs, en gradin ? Si oui ou peut-on se procurer ces places ?

Merci d'avance pour vos réponses !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oh putain! :rieur:
Merci Albator :jap:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Donc Clemep est banni jusqu'à demain matin, quant au topic, tant que Albator n'aura pas remis le titre originel, il est fermé.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Bilan du Giro 2019 (entre autres...)

Topic réouvert. TOPIC CONSACRE AU GIRO
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est qui le vainqueur moral, finalement ? :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs j'ai pas fait mon bilan....

Et bien moi j'ai bien aimé ce Giro. Bon un peu de contexte, j'ai vu les 4 premières étapes, donc excitation du début de GT toussa... Puis je suis parti avec le boulot à Madagascar (Je vous ai raconté d'ailleurs ? Bref si ça vous intéresse, dites le, je ferai un petit résumé...) où Albator m'envoyait le soir les résultats de l'étape. Et je suis rentré pile pour la première arrivée au sommet, que j'ai pu regardé chez moi et où ce fut un joli festival.

J'ai passé un bon moment devant le Giro, notamment grâce à un bon Nibali, qui m'a fait plaisir, j'avais peur de jamais le revoir à ce niveau, contrairement à certains, j'ai aimé que le Giro se joue sur une erreur tactique (et oui, le vélo c'est pas qu'appuyer fort sur les pédales). J'ai aimé le Mortirolo (bien que je l'aurais préféré si le Gavia eu était là...), Ciccone qui me plait beaucoup depuis 3 ans et qui était encore plus fort cette année, la volée prise par S. Yates le kéké, la force de la Movistar qui n'écrasait pas non plus la concurrence à la Sky mais courrait intelligemment.

J'ai pas aimé par contre, Roglic qui gère aussi mal son pic de forme... :spamafote:

Et sinon pour le TDF... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
charlix
Leader
Leader

Je clôture mon Giro, avec mon coup de coeur sur la course, la performance de Pavel Sivakov qui nous a accordé un long entretien hier

https://www.velo-club.net/post/intervie ... les-etapes
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero , et carapaz ? son nom est carrément absent de ton bilan (même si movistar y figure )
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Carapaz, très surpris par son niveau, je l'attendais fort, mais pas à ce point. Solide mentalement en plus, très bon Giro de sa part, avec pas mal de spectacle en plus. :super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

charlix a écrit : 08 juin 2019, 12:10 Je clôture mon Giro, avec mon coup de coeur sur la course, la performance de Pavel Sivakov qui nous a accordé un long entretien hier

très belle interview :super:
C'est vrai qu'on n'en a pas tant parlé que ça (sans doute l'effet Sky/Ineos), mais Sivakov a fait un premier GT plein de promesses pour l'avenir. Après une première saison assez discrète du russe, le français monte en puissance cette année.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 08 juin 2019, 13:27
charlix a écrit : 08 juin 2019, 12:10 Je clôture mon Giro, avec mon coup de coeur sur la course, la performance de Pavel Sivakov qui nous a accordé un long entretien hier

C'est vrai qu'on n'en a pas tant parlé que ça (sans doute l'effet Sky/Ineos), mais Sivakov a fait un premier GT plein de promesses pour l'avenir. Après une première saison assez discrète du russe, le français monte en puissance cette année.
C'est peut-être le premier GT du français, mais c'était le 2ème GT de Sivakov :wink:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 08 juin 2019, 13:33
blouss_ a écrit : 08 juin 2019, 13:27

C'est peut-être le premier GT du français, mais c'était le 2ème GT de Sivakov :wink:
Autant pour moi, j'avais complètement oublié sa Vuelta. En plus, en l'écrivant, je m'étais dit qu'il faudrait que je vérifie, mais je ne l'ai pas fait. :stereoking:
Répondre