Je crois que tu t'es trompé de taupique.Teteoo a écrit : 06 juin 2019, 20:24 J'ai vécu le giro parfait : j'étais très occupé les 10 premiers jours, je n'ai pas pu beaucoup voir la course, et je n'ai donc pas ressenti d'ennui. Et sinon, je trouve qu'il y a eu du suspens à chaque étape, le seul souci, et ça a déjà été évoqué plus haut, c'est que l'acmé s'est produite à la fin de la deuxième semaine..
Bilan du Giro 2019 (entre autres...)
Modérateur : Modos VCN
Re: Votre bilan du Giro 2019 et vos projections sur le TDF(sic)...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En plus, ce jour là, le plus fort, c'était Bardet....pierrefromalsace a écrit : 06 juin 2019, 19:53 Bah le principal acte manqué contre Froome c'est dans l'étape de Peyragudes en 2017, non ?
S'ils avaient testé le bonhomme un peu plus tôt...

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Froome n'était pas impérial et s'il reprend 40 sec dans la montée, c'est parce que Gautier a roulé trop longtemps. Ag2r aurait dû mettre un rythme beaucoup plus élevé pour laisser Froome à distance.luckywinner a écrit : 06 juin 2019, 20:44 Certains devraient revoir l'étape de Peyrataillade à mon avis.
Ce jour là Froome n'est pas à la rupture, il monte le col 40'' plus vite que Bardet ou Uran.
Le problème n'est pas l'attaque trop tardive de Bardet mais le manque de réactivité de ag2r à la mauvaise gestion de l'incident de Froome, comme l'évoque Bradounet, ils auraient dû sauter l'étape Droit et Gauthier et passer directement à Frank. Maintenant, Froome et Landa étaient très fort et Uran n'aurait sûrement pas pris ses responsabilités ce jour-là. Aru-Martin-Bardet contre le duo Sky, qui aurait gagné sur les parties roulantes? (Et faut supposer que Aru aurait basculé avec les meilleurs au sommet car il était déjà bien dans le dur sur cette étape).
- trevorphilips
- Equipier de luxe
peyragudes, d'une, c'est facile de parler après car je me souviens pas qu'il y ait eu des signes de faiblesse de froome
et de deux froome était encore bien entouré (landa + kwiat+ peut ^tre castroviejo de mémoire)
et de trois, il y avait vent de face
donc un homme seul se serait épuisé devant face au train sky. Donc c'est un coup à ne pas prendre de temps et très probablement à en perdre (sur froome et encore + sur les autres)
pour peyra taillade je ne crois pas qu'il est été dit que froome était à la rupture, sous entendu un mauvais jour, non il avait du retard au pied de la montée donc a du tout donner pour recoller sur la fin. Ca montre qu'il était fort, peut être même plus fort que les meilleurs leaders, mais les autres avaient fait moins d'efforts et avaient la possibilité de mettre un petit coup de collier. 90% de chances que s'ils donnent tout, froome et landa ne rentrent pas avant la fin du col. Ces 2 là seraient sûrement passés une vingtaine de secondes après.
et landa + froome versus les autres qui gagne ? ben déjà pas landa + froome car je les vois mal rentrer puis les doubler ^^
non au pire ya égalité, sinon froome et landa perdent.
Et à l'époque je ne me rendais pas compte du niveau tout pourri de landa pour rouler. donc jpense que froome avait intérêt à rouler seul plutôt qu'à attendre derrière landa ou même le relayer
et de deux froome était encore bien entouré (landa + kwiat+ peut ^tre castroviejo de mémoire)
et de trois, il y avait vent de face
donc un homme seul se serait épuisé devant face au train sky. Donc c'est un coup à ne pas prendre de temps et très probablement à en perdre (sur froome et encore + sur les autres)
pour peyra taillade je ne crois pas qu'il est été dit que froome était à la rupture, sous entendu un mauvais jour, non il avait du retard au pied de la montée donc a du tout donner pour recoller sur la fin. Ca montre qu'il était fort, peut être même plus fort que les meilleurs leaders, mais les autres avaient fait moins d'efforts et avaient la possibilité de mettre un petit coup de collier. 90% de chances que s'ils donnent tout, froome et landa ne rentrent pas avant la fin du col. Ces 2 là seraient sûrement passés une vingtaine de secondes après.
et landa + froome versus les autres qui gagne ? ben déjà pas landa + froome car je les vois mal rentrer puis les doubler ^^
non au pire ya égalité, sinon froome et landa perdent.
Et à l'époque je ne me rendais pas compte du niveau tout pourri de landa pour rouler. donc jpense que froome avait intérêt à rouler seul plutôt qu'à attendre derrière landa ou même le relayer
-
- Leader
Tu as vu Froome pas impérial ce jour-là?-Vélomen- a écrit : 06 juin 2019, 20:58Froome n'était pas impérial et s'il reprend 40 sec dans la montée, c'est parce que Gautier a roulé trop longtemps. Ag2r aurait dû mettre un rythme beaucoup plus élevé pour laisser Froome à distance.luckywinner a écrit : 06 juin 2019, 20:44 Certains devraient revoir l'étape de Peyrataillade à mon avis.
Ce jour là Froome n'est pas à la rupture, il monte le col 40'' plus vite que Bardet ou Uran.
Le problème n'est pas l'attaque trop tardive de Bardet mais le manque de réactivité de ag2r à la mauvaise gestion de l'incident de Froome, comme l'évoque Bradounet, ils auraient dû sauter l'étape Droit et Gauthier et passer directement à Frank. Maintenant, Froome et Landa étaient très fort et Uran n'aurait sûrement pas pris ses responsabilités ce jour-là. Aru-Martin-Bardet contre le duo Sky, qui aurait gagné sur les parties roulantes? (Et faut supposer que Aru aurait basculé avec les meilleurs au sommet car il était déjà bien dans le dur sur cette étape).
Froome était mieux en seconde partie du Tour cette année là. Il était pas extraordinaire sur la PDBF et sur Peyragudes (évoqué plus haut), mais par contre sur les Alpes il est au niveau des autres grimpeurs et de mémoire sa montée de Peyretaillade est le record de Watts du Tour 2017.
Oui ag2r a mal géré l'ascension globale, par contre je ne crois aucunement que Bardet aurait pu passer au sommet avec 40'' sur Froome sans s'isoler (enfin peut-être avec Uran mais donc seul quand même).
Ag2r a plutôt mal couru oui, mais Froome était très fort ce jour-là, et on peut imaginer beaucoup de scénarios avec une meilleure course d'ag2r mais de nombreux finissent par Froome et Bardet finissent l'étape ensemble.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
on est un certain nombre à avoir dit que bardet laissait peut être/probablement passer sa seule chance de gagner un jour le TDF
car super opportunité, classement très serré et parcours avec très peu ce chrono (ce qui n'était pas sensé durer, bon là on voit que cette année il y a de nouveau peu de chronos). Mais clairement aujourd'hui on peut dire que sa chance est passée.
et ça me fait aussi penser à 2015 quand quintana laisse passer sa chance et que je dis qu'il risque de nous faire une andy schleck, pas loin mais pas gagnant. J'ai vu juste. Par contre je pensais pas qu'il pousserait la comparaison jusqu'à devenir limite déclinant
bon pour quintana je pense que cette année il va retrouver un peu de sa superbe. Mais gagner ça semble quand même bien compliqué. Peut être un podium
car super opportunité, classement très serré et parcours avec très peu ce chrono (ce qui n'était pas sensé durer, bon là on voit que cette année il y a de nouveau peu de chronos). Mais clairement aujourd'hui on peut dire que sa chance est passée.
et ça me fait aussi penser à 2015 quand quintana laisse passer sa chance et que je dis qu'il risque de nous faire une andy schleck, pas loin mais pas gagnant. J'ai vu juste. Par contre je pensais pas qu'il pousserait la comparaison jusqu'à devenir limite déclinant
bon pour quintana je pense que cette année il va retrouver un peu de sa superbe. Mais gagner ça semble quand même bien compliqué. Peut être un podium
Je trouve que Nibali a manqué de flair dans cette étape de Peyrataillade, il a laissé sa chance, comme Quintanamarcella a écrit : 06 juin 2019, 20:46Je crois que tu t'es trompé de taupique.Teteoo a écrit : 06 juin 2019, 20:24 J'ai vécu le giro parfait : j'étais très occupé les 10 premiers jours, je n'ai pas pu beaucoup voir la course, et je n'ai donc pas ressenti d'ennui. Et sinon, je trouve qu'il y a eu du suspens à chaque étape, le seul souci, et ça a déjà été évoqué plus haut, c'est que l'acmé s'est produite à la fin de la deuxième semaine..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je ne comprends pas ce sondage. C’est pas du tout le sujet.

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Merci de bien vouloir poursuivre dans le hors-sujet du topic.Teteoo a écrit : 06 juin 2019, 20:24 J'ai vécu le giro parfait : j'étais très occupé les 10 premiers jours, je n'ai pas pu beaucoup voir la course, et je n'ai donc pas ressenti d'ennui. Et sinon, je trouve qu'il y a eu du suspens à chaque étape, le seul souci, et ça a déjà été évoqué plus haut, c'est que l'acmé s'est produite à la fin de la deuxième semaine..

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Androni, ils courent toujours après toutes les primes.
Sprints intermédiaires de début, milieu et fin d'étape, Cima Coppi, grimpeurs de 1ère, 2e, 3e, 4e et 5e catégorie, top 20 au classement par points, trofeo fuga individuel et par équipes, prix de la combativité, fair play par équipes, coureur le plus élégant, manager le plus élégant, plus gros mangeur de pâtes, dès qu'il y a une prime en jeu, il y a toujours un ou plusieurs Androni qui s'y mêlent pour faire rentrer un peu de monnaie dans la caisse.
cette etape illustre la mediocrite des adversaires de sky, a partir du moment ou froome roule derriere , bardet doit attaquer et profiter de ce fait de course.....cette incapacite a prendre des initiatives par frilosite condamnera toujours ce type de coureurstrevorphilips a écrit : 06 juin 2019, 19:50 2015 il y avait clairement la possibilité
j'avais senti le basculement de l'état de forme quintana-froome à mende
dans la difficile étape de la toussuire, quintana a vraiment fait le service minimum en attaquant à quelques kms. On était plein (une bonne majorité) sur le forum à attendre son attaque bien avant (dans le glandon je crois, où poels est d'ailleurs décroché sur la première moitié mais revien sur la fin car il est diesel et que le rythme a un petit peu baissé)
en 2017 c'est différent, les niveaux étaient serrés et c'était un one shot. Il fallait attendre l'ouverture, il y en a eu une, par chance! (provoquée), mais bardet n'attaque pas sur la fin de peyra taillade. Ca parait assez incompréhensible et la seule explication que je vois est qu'ils n'ont pas attaqué par politesse (car de nos jours faut faire preuve de fausse politesse en ne profitant pas d'un ennui mécanique). D'ailleurs ag2r s'était expliqué en disant qu'ils n'avaient pas ralenti (!) car l'incident mécanique a eu lieu après leur accélération (et que donc là, t'as le droit, ça passe).
De mémoire il reste 2 équipiers avec bardet en haut du col. Et je crois qu'il y a juste eu une demi accélération de uran et bardet.
Mais là, il n'y avait clairement rien à perdre. Au pire les coéquipiers de bardet ne sont pas assez forts, il les essore sur les derniers kms de la montée et les quelques kms qui suivent puis bye, mais derrière ça il doit se retrouver avec quelques leaders qui logiquement devraient louer. Et s'il n'y en a vraiment aucun qui roule (ce qui serait stupide) il reste toujours l'ag2r de l'échappée.
Enfin c'était vraimet le coup où t'avais à gagner et rien à perdre (bref le genre de coup qui n'arrive presque jamais)
Tu oublies que Bardet avait Bakelants devant et Uran avait Van Baarle.luckywinner a écrit : 06 juin 2019, 20:44 Certains devraient revoir l'étape de Peyrataillade à mon avis.
Si ça bascule avec 20/30" d'avance jamais Froome ne revient. C'est le pire gâchis de la décennie.
les equipes et ces leaders sont tellement marques par leur culture attentiste qu im en deviennent inaptes a sentir les coups et tenter des attaques....
la sky est "trop forte" dixit...mais meme comme elle est en difficulte ex peyra tailla
ade ils ne savent pas attaquer.....
la sky est "trop forte" dixit...mais meme comme elle est en difficulte ex peyra tailla
ade ils ne savent pas attaquer.....
Pas toi Liam, pas après tout ce que tu as faitLiam a écrit : 07 juin 2019, 11:13Tu oublies que Bardet avait Bakelants devant et Uran avait Van Baarle.luckywinner a écrit : 06 juin 2019, 20:44 Certains devraient revoir l'étape de Peyrataillade à mon avis.
Si ça bascule avec 20/30" d'avance jamais Froome ne revient. C'est le pire gâchis de la décennie.
#Zerehizenotraï
Ex-aequo avec le reniflage de culotte de Roglic par Nibali sur le Giro 2019, mais bon, là je suis hors-sujet, désoléLiam a écrit : 07 juin 2019, 11:13Tu oublies que Bardet avait Bakelants devant et Uran avait Van Baarle.luckywinner a écrit : 06 juin 2019, 20:44 Certains devraient revoir l'étape de Peyrataillade à mon avis.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bien tenté, Jimmy, mais ça ne passera pas. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Et sinon, vous pensez quoi du tracé de la Vuelta cette année? Ca manque de muritos non?
PS: y aura encore des chemins sur Paris-Tours?
PS: y aura encore des chemins sur Paris-Tours?
Merci Albator 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Un gâchis pour qui ? A la rigueur pour Uran (et encore), mais pas pour Bardet et Ag2R qui n'auraient de toute façon pas gagné ce TDF vu son explosion dans le chrono de Marseille.Liam a écrit : 07 juin 2019, 11:13Tu oublies que Bardet avait Bakelants devant et Uran avait Van Baarle.luckywinner a écrit : 06 juin 2019, 20:44 Certains devraient revoir l'étape de Peyrataillade à mon avis.
Je ne crois pas qu'Ag2R auraient pu espérer un autre résultat ce jour-là. Sans doute ont-ils manqué de réactivité en faisant rouler Gautier trop longtemps mais Froome était vraiment très fort dans cette étape. Non seulement, il avait bouché les 40-50" de retard de son incident mécanique mais ensuite il avait été capable de suivre l'attaque de Bardet.
A la limite, j'ai plus de regrets sur l'étape de Peyragudes où Froome avait vraiment mal terminé mais plus facile à dire après coup que pendant l'étape.
Certains semblent pourtant en avoir encore des boutons aujourd'hui...Teteoo a écrit : 06 juin 2019, 20:24 J'ai vécu le giro parfait : j'étais très occupé les 10 premiers jours, je n'ai pas pu beaucoup voir la course, et je n'ai donc pas ressenti d'ennui. Et sinon, je trouve qu'il y a eu du suspens à chaque étape, le seul souci, et ça a déjà été évoqué plus haut, c'est que l'acmé s'est produite à la fin de la deuxième semaine..
A posteriori, oui, celui qui peut avoir le plus de regrets c'est Uran, puisque c'est lui qui termine deuxième. Mais sur le moment c'est bien Ag2r qui crée une situation qu'ils n'exploitent pas. A ce moment du Tour les intérêts de Bardet et Uran sont les mêmes. Ça reste une énorme faute tactique de ne pas avoir fait rouler Mathias Frank et Latour plus tôt quitte à se retrouver seul et finir lui-même le travail sur le haut de l'ascension.levrai-dufaux a écrit : 07 juin 2019, 12:54Un gâchis pour qui ? A la rigueur pour Uran (et encore), mais pas pour Bardet et Ag2R qui n'auraient de toute façon pas gagné ce TDF vu son explosion dans le chrono de Marseille.Liam a écrit : 07 juin 2019, 11:13
Tu oublies que Bardet avait Bakelants devant et Uran avait Van Baarle.
Je ne crois pas qu'Ag2R auraient pu espérer un autre résultat ce jour-là. Sans doute ont-ils manqué de réactivité en faisant rouler Gautier trop longtemps mais Froome était vraiment très fort dans cette étape. Non seulement, il avait bouché les 40-50" de retard de son incident mécanique mais ensuite il avait été capable de suivre l'attaque de Bardet.
A la limite, j'ai plus de regrets sur l'étape de Peyragudes où Froome avait vraiment mal terminé mais plus facile à dire après coup que pendant l'étape.