UAE aussi.Nopik a écrit : 12 juin 2018, 09:50 Katusha ils ont pas un budget comparable à la Sky ? Je dis ca je dis rien, vu leur niveau![]()

Modérateur : Modos VCN
UAE aussi.Nopik a écrit : 12 juin 2018, 09:50 Katusha ils ont pas un budget comparable à la Sky ? Je dis ca je dis rien, vu leur niveau![]()
Oui mais ça, c'est le miracle sportif russe.Nopik a écrit : 12 juin 2018, 09:50 Katusha ils ont pas un budget comparable à la Sky ? Je dis ca je dis rien, vu leur niveau![]()
Faut dire que quand elles mettent les Sky en colère, on a bien vu ce que ça donne, du côté de Bardonecchia..
Gino Bartali a écrit : 11 juin 2018, 22:21 Bravo Tuco !Plutôt que de transformer la Kermesse de Juillet en guerre de tranchée, gardons précieusement ces listes en attendant novembre.
On attend quand même une déclaration officielle de
, l'Edgar Faure du froomisme.
C'est une évidence. C'est la domination outrageuse et implacable quand ils le veulent qui met tout le monde mal à l'aise, comme US Postal, comme British Cycling aux JOs (qui a des taux de succès supérieurs aux fédés de natations est allemandes ou chinoises à leurs meilleures années tout de même).TheChosenOne6 a écrit : 12 juin 2018, 10:33 Non mais si les gens en veulent plus à Sky qu’au autre c’est parce que ça ne s’arrête pas au dopage. Ça leur fait un point commun de plus avec l’Us Postal.
D’ailleurs ce n’est pas juste un sentiment “français”, il suffit de voir le nombre de sujet qui concerne la Sky dans la partie dopage du forum de Cyclingnews.
Mercikelmeur a écrit : 12 juin 2018, 10:48 Comme on peut le voir ce qui est amusant ce n'est pas de dire que ce qui se trouve à droite du "donc" est faux, ses phrases sont fausses car ce qui est à gauche du donc est juste mais le donc en lui même est faux, quand bien même ce qui se trouve à sa droite s'avérerait juste. Il n'y a pas d'implication entre les deux termes.
Sinon on peut faire des phrases avec tout et n'importe quoi, du genre "Chirac a été président sous la Vème République, donc Tokyo se trouve au Japon", les deux parties de la phrase sont bien justes, n'empêche que la phrase est fausse.
On lit ce genre de conneries un peu toute la journée sur VCN.
Kelmeur c'est intéressant ce que tu dis, mais à partir du moment ou nous sommes sur un forum d'échange on s'attend à lire de tout et son contraire.kelmeur a écrit : 12 juin 2018, 10:48Gino Bartali a écrit : 11 juin 2018, 22:21 Bravo Tuco !Plutôt que de transformer la Kermesse de Juillet en guerre de tranchée, gardons précieusement ces listes en attendant novembre.
Je ne suis pas un défenseur de SKY et Froome, je défends deux choses, d'une part la justice (1) puisque je considère que c'est à elle de faire son travail avant de porter un jugement et d'autre part la "logique" (2)![]()
(1) Je vais pas revenir là dessus mais ce n'est pas compliqué à comprendre, l'affaire est complexe et a mis l'UCI dans une position très délicate, s'ils n'arrivent pas à se sortir de là en 9 mois avec une batterie d'avocats qui bosse jours et nuits, c'est pas pour qu'une bande de clampins sur un forum qui n'ont pas les moindres compétences judiciaires ni d'ailleurs toutes les données en main viennent dire haut et fort "c'est comme ça que ça devrait être".
On attend, ça fait chier, très chier, mais on a pas mieux.
(2) Je suis forcé de me battre contre les constructions de phrases les plus douteuses, disons que les manipulations du "implique" ne sont pas toujours bien correctes sur le forum![]()
Quelques exemples SKYesques :
"Froome a eu un contrôle anormal, donc il est chargé, point, fin de la discussion".
"SKY a des résultats incroyables, fou ce nombre de victoires, j'en déduis que toute cette équipe est chargée à bloc".
"Froome a déjà 3min de retard, il ne peut donc plus gagner le giro".
Etc etc...
Comme on peut le voir ce qui est amusant ce n'est pas de dire que ce qui se trouve à droite du "donc" est faux, ses phrases sont fausses car ce qui est à gauche du donc est juste mais le donc en lui même est faux, quand bien même ce qui se trouve à sa droite s'avérerait juste. Il n'y a pas d'implication entre les deux termes.
Sinon on peut faire des phrases avec tout et n'importe quoi, du genre "Chirac a été président sous la Vème République, donc Tokyo se trouve au Japon", les deux parties de la phrase sont bien justes, n'empêche que la phrase est fausse.
Au delà de ça, je n'ai aucune confiance en le team SKY, aucune.
Mais je m'en fous.
![]()
Non justement toutes équipes à part Sky court pour ne pas gagner c'est bien ça le problème. Pour se regarder en chien de faïence ils sont très forts mais pour porter ces coui... ça devient plus difficile.biquet a écrit : 12 juin 2018, 10:19 Je pense vraiment que le salut des autres formations ne peut venir que d'une alliance. Aucune équipe ne peut espérer, seule, ébranler le rouleau-compresseur Sky. Faut s'y mettre à plusieurs, et par une tactique de harcèlement (en plaine comme en montagne), sait-on jamais ?
Mais c'est illusoire puisque chaque formation n'a qu'une ambition: gagner. Leur but n'est pas de faire perdre SKY pour le bénéfice de quelqu'un d'autre.![]()
(Ou alors faut qu'une équipe comme Movistar joue la carte de la triple lame: Valverde en 1, Landa en 2, et Quintana en 3, après être resté collé au cul de Froome. Je crois en Landa, c'est un attaquant, il va essayer de faire mal à son ancienne équipe. On verra ou il en est au soir de l'étape des pavés. )
Ce n'est pas tellement compliqué selon moi, on philosophe sur des faits alors que les actes de sky et froome permettent un jugement net et sans bavure :kelmeur a écrit : 12 juin 2018, 10:48Gino Bartali a écrit : 11 juin 2018, 22:21 Bravo Tuco !Plutôt que de transformer la Kermesse de Juillet en guerre de tranchée, gardons précieusement ces listes en attendant novembre.
Je ne suis pas un défenseur de SKY et Froome, je défends deux choses, d'une part la justice (1) puisque je considère que c'est à elle de faire son travail avant de porter un jugement et d'autre part la "logique" (2)![]()
(1) Je vais pas revenir là dessus mais ce n'est pas compliqué à comprendre, l'affaire est complexe et a mis l'UCI dans une position très délicate, s'ils n'arrivent pas à se sortir de là en 9 mois avec une batterie d'avocats qui bosse jours et nuits, c'est pas pour qu'une bande de clampins sur un forum qui n'ont pas les moindres compétences judiciaires ni d'ailleurs toutes les données en main viennent dire haut et fort "c'est comme ça que ça devrait être".
On attend, ça fait chier, très chier, mais on a pas mieux.
(2) Je suis forcé de me battre contre les constructions de phrases les plus douteuses, disons que les manipulations du "implique" ne sont pas toujours bien correctes sur le forum![]()
Quelques exemples SKYesques :
"Froome a eu un contrôle anormal, donc il est chargé, point, fin de la discussion".
"SKY a des résultats incroyables, fou ce nombre de victoires, j'en déduis que toute cette équipe est chargée à bloc".
"Froome a déjà 3min de retard, il ne peut donc plus gagner le giro".
Etc etc...
Comme on peut le voir ce qui est amusant ce n'est pas de dire que ce qui se trouve à droite du "donc" est faux, ses phrases sont fausses car ce qui est à gauche du donc est juste mais le donc en lui même est faux, quand bien même ce qui se trouve à sa droite s'avérerait juste. Il n'y a pas d'implication entre les deux termes.
Au delà de ça, je n'ai aucune confiance en le team SKY, aucune.
Mais je m'en fous.
![]()
Le kelmeurisme réussit encore son exercice de funambule, _donckelmeur a écrit : 12 juin 2018, 10:48Sinon on peut faire des phrases avec tout et n'importe quoi, du genre "Chirac a été président sous la Vème République, donc Tokyo se trouve au Japon", les deux parties de la phrase sont bien justes, n'empêche que la phrase est fausse.Gino Bartali a écrit : 11 juin 2018, 22:21 Bravo Tuco !Plutôt que de transformer la Kermesse de Juillet en guerre de tranchée, gardons précieusement ces listes en attendant novembre.
Je n'ai pas tout lu sur le forum, mais je crois qu'à aucun moment cet argument n'a été utilisé pour "prouver" qu'il n'était pas dopé.groom_ a écrit : 12 juin 2018, 16:32 Tout comme ce n'est en aucun cas une preuve qu'il ne l'était pas. Tout comme ce n'est pas le contrôle à la Vuelta qui sème le doute; il était déjà passablement répandu. On tourne en rond avec cette argumentation.
En fait, y a pas match. Les c..., on a bien vu qui les avait, sur le dernier Giro: Froome. "Je vous laisse les gars, vous avez été bien braves jusque-là, mais j'ai un Tour d'Italie à gagner. On se retrouve à l'arrivée, dans 80 km."Lotto-jumboy a écrit : 12 juin 2018, 11:43Non justement toutes équipes à part Sky court pour ne pas gagner c'est bien ça le problème. Pour se regarder en chien de faïence ils sont très forts mais pour porter ces coui... ça devient plus difficile.biquet a écrit : 12 juin 2018, 10:19 Je pense vraiment que le salut des autres formations ne peut venir que d'une alliance. Aucune équipe ne peut espérer, seule, ébranler le rouleau-compresseur Sky. Faut s'y mettre à plusieurs, et par une tactique de harcèlement (en plaine comme en montagne), sait-on jamais ?
Mais c'est illusoire puisque chaque formation n'a qu'une ambition: gagner. Leur but n'est pas de faire perdre SKY pour le bénéfice de quelqu'un d'autre.![]()
(Ou alors faut qu'une équipe comme Movistar joue la carte de la triple lame: Valverde en 1, Landa en 2, et Quintana en 3, après être resté collé au cul de Froome. Je crois en Landa, c'est un attaquant, il va essayer de faire mal à son ancienne équipe. On verra ou il en est au soir de l'étape des pavés. )