une image, un commentaire

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:applaud:

Je ne sais pas comment tu as fait, mais merci ! :)
Aimez-vous les uns les autres.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La bosse en question cela doit être le Pfannenstiel.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi le maillot d'Escartin ?
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Team COAST
chrisroyer

jobijoba21 a écrit :C'est quoi le maillot d'Escartin ?
Le maillot du coureur le mieux classé au général qu'on n'a jamais vu si on ne suit pas la course de très très près ?

Ou du coureur au style le plus dégueu ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
Racemousse a écrit :[url=http://www.casimages.com/i/160515085850 ... l:1vq97pya][img:1vq97pya]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/ ... 790067.jpg[/img:1vq97pya][/url:1vq97pya]

Erik Dekker gagne Paris-Tours 2004, la victoire la plus improbable dont je me souvienne.

Ce jour là il lance l'échappée à 230kms de l'arrivée, quatre coureurs le rejoignent. Mais le peloton est vigilant, ne laisse jamais l'échappée prendre trop de champ, les équipes de sprinteurs contrôlent.
A une trentaine de kilomètres de l'arrivée Dekker accélère, seul Gussev parvient difficilement à l'accompagner. Mais le peloton est à moins d'une minute, ça parait clairement foutu pour les deux hommes de tête.
Pourtant Dekker semble encore y croire, dans les petites bosses du final il se débarrasse de Gussev tandis que quelques puncheurs (Astarloa, Flecha, Davis et Kessler) sortent du peloton. Dekker est finalement repris par ce petit groupe avant la dernière bosse, mais, malgré plus de 220kms d'échappée dans les jambes, il parvient à s'accrocher. Cela dit le peloton est sur leurs talons, à moins de dix secondes, le sprint semble inévitable.
C'est alors qu'à la surprise générale, Dekker anticipe le retour du peloton en attaquant. Seul Kessler l'accompagne, les autres sont résignés. Dekker et Kessler donne tout, mais le peloton est juste là, à 5 secondes à la flamme rouge, prêt à les avaler dans les 500 derniers mètres. Mais pas Dekker! A deux cents mètres de la ligne, il laisse Kessler sur place et résiste au retour des sprinteurs pour signer une victoire totalement improbable (à aucun moment de la course, je ne lui aurait donné plus de 5% de chance de s'imposer).
Cette course a failli me dégoûter du vélo. En plus c'était à la fin d'une saison 2004 horrible.
Moi c'est l'un de mes plus beau souvenir, comme quoi. :green:

Dekker est probablement le coureur avec la plus grande intelligence de course et la meilleur capacité de gestion de l'effort que j'ai pu voir courir. Bon, ce jour-là il était également très fort physiquement, mais c'est Paris-Tours aussi, la course idéale pour ce genre d'exploit (fin de saison, beaucoup de coureurs fatigués, forcément la force collective joue moins).
On3
légende VCN
légende VCN

Image

Je continue de remonter dans mes souvenirs cyclistes, année après année. Et c'est donc, encore, principalement le Tour que je relate ici.

Depuis la défaite de Zullë et la victoire \"surprise\" d'Armstrong, j'attends le Tour 2000 avec impatience. Fini de rigoler ! Ullrich et Pantani sont de retour, le 'ricain va être remis à sa vraie place.

Hautacam, c'est le début de la \"vraie\" course aussi. Première étape de montagne, première arrivée au sommet, et on va savoir où en sont les favoris.
Je me rappelle encore de cette journée particulièrement froide et pluvieuse sur une grande partie de la France. Une journée triste pendant laquelle il a fallu remettre le pull, en plein été ! Et impossible de sortir avec cette flotte. Enfin, j'attends surtout l'étape.

La journée fut tout aussi frustrante devant la télé. Les conditions météos sont terribles, il y a du brouillard, la retransmission coupe régulièrement, impossible de suivre la course correctement. Par contre, le commentateurs nous renseignent régulièrement : Armstrong est entrain de réaliser un exploit.

Alors quand on le voit émerger de la brume devant les phares des voitures en haut d'Hautacam, et quand je comprends qu'Ullrich et Pantani ne sont même pas dans les 10 de l'étape, que les écarts sont énormes, je ne vous raconte pas l'ampleur de ma déception.
Armstrong n'était pas qu'un feu de paille, et le Tour est déjà plié. Pire, Ullrich va devoir cravacher pour se maintenir à la deuxième place vue son étape ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

[img width=500]http://i648.photobucket.com/albums/uu20 ... otslip.jpg[/img]

\"Ici Jean-René Godart, nous sommes en direct du vélodrome olympique de Stone Mountain, la montagne de pierre, comme disent les américains, bien joli nom... mais, regardez le, FLORENT Rousseau, il est à l'instant où je vous parle tout en haut du classement après son kilomètre MAJUSCULE, il est allé chercher avec ses tripes, avec sa hargne un nouveau record olympique du kilomètre. Comme à Bogota il y a un an, il a pris le meilleur sur l'Américain Erin Hartwell ici chez lui. Et comme à Bogota, le dernier à s'élancer, le seul pouvant encore une fois priver Laurent Rousseau de la médaille d'or, c'est l'Australien Shane Kelly, le RECORDMAN du monde, le GRANDISSIME favori. Cela fait exactement 24 ans, depuis les Jeux de Munich et le sacre de Daniel Morelon, le mythique Daniel Morelon, MONSIEUR Daniel que la piste française attend une nouvelle médaille d'or. Ce jour, messieurs, mesdames, peut devenir véritablement HISTORIQUE. Quel moment de tension formidable, alors que Kelly, voilà, s'apprête à s'élancer pour une minute de souffrance extrême. Ah ça ! Il va nous faire souffrir devant vos postes de télévision celui-là.
Un beau gabarit prêt à en découdre. Ecoutez le décompte...Plus que 10 secondes, 5 secondes, 3 secondes, 1 seconde, mais que euh euh que se passe-t-il ? Kelly a déchaussé, il a perdu sa ligne, Kelly ne peut se relancer, c'est fini, mais c'est inouï ce qu'il se passe, c'en est fini, quelle tragédie, il n'a même pas pédalé, c'est un moment fort de ces Jeux auquel nous assistons, mais quel beau coureur, il salue la foule malgré tout.
Le voilà à l'écran... Rousseau, regardez, il exulte, ça fait 4 ans qu'on l'attendait, on l'a ! On l'a ! On l'a le successeur de Yavé Cahard, de Morelon ! Après toutes ces émotions, je rend vite l'antenne à notre ami Pierre Fulla pour commenter le dernier épaulé-jeté de Süleymanoglu.\"
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Me suis encore bien marré (les changements de prénom de JRG :moqueur: ), merci. Bradounet!

Par contre, c'est quoi cette photo??
Merci Albator :jap:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ba c'est le départ raté de Kelly
Sources ?
marcella

dolipr4ne a écrit :Me suis encore bien marré (les changements de prénom de JRG :moqueur: ), merci. Bradounet!

Regardes à partir de 7'30, et tu verras Shane kelly déchausser

https://youtu.be/NAd5I4ixIZ0?t=449

Désolé, mais je n'ai pas trouvé une vedeo avec JRG aux commandes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ok merci, la photo est tellement bizarre: on dirait que le mec a une jambe en moins et que le guidon est juste au-dessus de la roue avant.
D'ailleurs, la gueule du vélo... :moqueur:
Merci Albator :jap:
vesp-asien
Equipier
Equipier

Un des plus gros scandales... la sélection du Tour de France 2001.... Sept équipes françaises sélectionnées parmi lesquelles Jean Delatour, Bonjour et.... Big Mat... qui ne fera strictement rien sur ce Tour...

Et à côté de cela, Leblanc s'est privé de :
-Team Coast avec Zulle, Escartin (2 et 3e du Tour 1999) et Casero (vainqueur de la vuelta deux mois plus tard).
-Saeco avec Cipollini, Dufaux et Savoldelli.
-Mercatone Uno avec un Pantani en décadence mais ancien vainqueur tout de même.
-Mercator avec Tonkov, Van Petegem et
-Tacconi avec Di Grande, Luttenberger,...
-Liquigas avec Faresin, Rebellin...

Du grand scandale et rebelotte en 2002 où il décide d'exclure Simoni (qui sera acquitté par la justice en août 2002 et donc en attente de jugement en juillet 2002) pour remplacer les Saeco par... Jean Delatour de Roux et Brochard...

Sans parler de la non-sélection de Cipollini en 2002 et 2003... Cipollini qui viendra sur le Tour sur le plateau de la Rai en première semaine en 2003 avec un grand sourire. Leblanc voulait éviter qu'un sprinteur italien remporte quatre étapes en première semaine comme Cipo en 1999, bravo il n'a pas eu Cipo il aura Petacchi.

Heureusement que le WT a en partie gommé tout cela, mais bon dieu que d'injustices début des années 2000's avec ces wild-cards.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
dolipr4ne a écrit :Me suis encore bien marré (les changements de prénom de JRG :moqueur: ), merci. Bradounet!

Regardes à partir de 7'30, et tu verras Shane kelly déchausser

https://youtu.be/NAd5I4ixIZ0?t=449

Désolé, mais je n'ai pas trouvé une vedeo avec JRG aux commandes.
OMG la morphologie d'Erin Hartwell :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Monomaniaque
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :
Un des plus gros scandales... la sélection du Tour de France 2001.... Sept équipes françaises sélectionnées parmi lesquelles Jean Delatour, Bonjour et.... Big Mat... qui ne fera strictement rien sur ce Tour...

Et à côté de cela, Leblanc s'est privé de :
-Team Coast avec Zulle, Escartin (2 et 3e du Tour 1999) et Casero (vainqueur de la vuelta deux mois plus tard).
-Saeco avec Cipollini, Dufaux et Savoldelli.
-Mercatone Uno avec un Pantani en décadence mais ancien vainqueur tout de même.
-Mercator avec Tonkov, Van Petegem et
-Tacconi avec Di Grande, Luttenberger,...
-Liquigas avec Faresin, Rebellin...

Du grand scandale et rebelotte en 2002 où il décide d'exclure Simoni (qui sera acquitté par la justice en août 2002 et donc en attente de jugement en juillet 2002) pour remplacer les Saeco par... Jean Delatour de Roux et Brochard...

Sans parler de la non-sélection de Cipollini en 2002 et 2003... Cipollini qui viendra sur le Tour sur le plateau de la Rai en première semaine en 2003 avec un grand sourire. Leblanc voulait éviter qu'un sprinteur italien remporte quatre étapes en première semaine comme Cipo en 1999, bravo il n'a pas eu Cipo il aura Petacchi.

Heureusement que le WT a en partie gommé tout cela, mais bon dieu que d'injustices début des années 2000's avec ces wild-cards.
Casero courait chez Festina à l'époque et a bien disputé le Tour 2001.
vesp-asien
Equipier
Equipier

C'est juste pour Casero, mais rien que la présence d'Escartin et Zulle... fin bref.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut quand même pondérer car il est à peu près certain que Pantani, Zülle et Dufaux n'auraient rien fait de bon sur ce Tour.

C'est plus injuste pour Escartin et Tonkov en revanche.

Tacconi on pouvait pas espérer décemment une sélection, c'était du second rideau italien et ni Di Grande ni Lüttenberger n'avaient plus rien prouvé depuis longtemps.
Liquigas même chose, Faresin et Rebellin n'étaient pas des coureurs du Tour et en plus plusieurs coureurs de l'effectif étaient impliqués dans une affaire à ce qu'il me semble (Gonchar...)
Savoldelli n'était pas non plus un coureur du Tour, il misait tout sur le Giro et n'était pas un argument de poids pour la Saeco, contrairement à Cipo, mais...
Il Re Leone a joué avec Jean-Marie Leblanc et a perdu, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Ses abandons et frasques à répétition et son excuse bidon pour ne pas s'aligner au départ en 2000 n'ont pas plaidé pour lui. Jean-Marie a montré qui était le patron.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :[img:21v1yoaz]http://www.abc.net.au/news/image/422099 ... 00x933.jpg[/img:21v1yoaz]

Je continue de remonter dans mes souvenirs cyclistes, année après année. Et c'est donc, encore, principalement le Tour que je relate ici.

Depuis la défaite de Zullë et la victoire "surprise" d'Armstrong, j'attends le Tour 2000 avec impatience. Fini de rigoler ! Ullrich et Pantani sont de retour, le 'ricain va être remis [i:21v1yoaz]à sa vraie place[/i:21v1yoaz].

Hautacam, c'est le début de la "vraie" course aussi. Première étape de montagne, première arrivée au sommet, et on va savoir où en sont les favoris.
Je me rappelle encore de cette journée particulièrement froide et pluvieuse sur une grande partie de la France. Une journée triste pendant laquelle il a fallu remettre le pull, en plein été ! Et impossible de sortir avec cette flotte. Enfin, j'attends surtout l'étape.

La journée fut tout aussi frustrante devant la télé. Les conditions météos sont terribles, il y a du brouillard, la retransmission coupe régulièrement, impossible de suivre la course correctement. Par contre, le commentateurs nous renseignent régulièrement : Armstrong est entrain de réaliser un exploit.

Alors quand on le voit émerger de la brume devant les phares des voitures en haut d'Hautacam, et quand je comprends qu'Ullrich et Pantani ne sont même pas dans les 10 de l'étape, que les écarts sont énormes, je ne vous raconte pas l'ampleur de ma déception.
Armstrong n'était pas qu'un feu de paille, et le Tour est déjà plié. Pire, Ullrich va devoir cravacher pour se maintenir à la deuxième place vue son étape ...
J étais desesperé moi aussi , Armstrong avait été battu sur le Mont ventoux par Tyler hamilton et avait été battu au classement géneral par Haimar Zubeldia alors qu' Ullrich avait porté le maillot de leader sur le Tour de Suisse.

Je m' étais dit qu' Ulrich allait surement beaucoup progressé d' ici le premier rendez vous en montagne alors qu' Armstrong qui s' entraine 6 heures par jour meme à noel ( pub Nike) ne pouvait pas beaucoup s' améliorer.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

2001. Arrivée de la troisième étape du Tour de France dans l'Ardenne. Erik Zabel triomphe au sprint au terme d'une belle côte, après avoir été emmené dans un fauteuil par l'équipe Telekom composée de grimpeurs dévoués à la cause de Jan Ullrich (Heppner, Klöden, Vinokourov...). quelques jours plus tôt, Zabel faisait grise mine en voyant que seul Wesemann avait été sélectionné pour l'aider dans la préparation des sprints, et montrait à ses patrons qui était le maître du sprint en déboulant victorieusement à Boulogne sur Mer et dominant un paquet compact et indiscipliné du fait de l'absence du train rouge de Mario Cipollini. En Belgique, c'est toute l'armada magenta qui lui déroule le tapis rouge !

Derrière, Emmanuel Magnien, un des rares sprinters ayant survécu au tempo allemand, réalise une excellente performance et vient mourir dans le sillage du Berlinois. Encore plus loin, on devine les silhouettes des deux favoris de la course, Armstrong et Ullrich.
Répondre