C'est celle-ci ?
Modérateur : Modos VCN
Le maillot du coureur le mieux classé au général qu'on n'a jamais vu si on ne suit pas la course de très très près ?jobijoba21 a écrit :C'est quoi le maillot d'Escartin ?
Moi c'est l'un de mes plus beau souvenir, comme quoi.pierrefromalsace a écrit :Cette course a failli me dégoûter du vélo. En plus c'était à la fin d'une saison 2004 horrible.Racemousse a écrit :[url=http://www.casimages.com/i/160515085850 ... l:1vq97pya][img:1vq97pya]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/ ... 790067.jpg[/img:1vq97pya][/url:1vq97pya]
Erik Dekker gagne Paris-Tours 2004, la victoire la plus improbable dont je me souvienne.
Ce jour là il lance l'échappée à 230kms de l'arrivée, quatre coureurs le rejoignent. Mais le peloton est vigilant, ne laisse jamais l'échappée prendre trop de champ, les équipes de sprinteurs contrôlent.
A une trentaine de kilomètres de l'arrivée Dekker accélère, seul Gussev parvient difficilement à l'accompagner. Mais le peloton est à moins d'une minute, ça parait clairement foutu pour les deux hommes de tête.
Pourtant Dekker semble encore y croire, dans les petites bosses du final il se débarrasse de Gussev tandis que quelques puncheurs (Astarloa, Flecha, Davis et Kessler) sortent du peloton. Dekker est finalement repris par ce petit groupe avant la dernière bosse, mais, malgré plus de 220kms d'échappée dans les jambes, il parvient à s'accrocher. Cela dit le peloton est sur leurs talons, à moins de dix secondes, le sprint semble inévitable.
C'est alors qu'à la surprise générale, Dekker anticipe le retour du peloton en attaquant. Seul Kessler l'accompagne, les autres sont résignés. Dekker et Kessler donne tout, mais le peloton est juste là, à 5 secondes à la flamme rouge, prêt à les avaler dans les 500 derniers mètres. Mais pas Dekker! A deux cents mètres de la ligne, il laisse Kessler sur place et résiste au retour des sprinteurs pour signer une victoire totalement improbable (à aucun moment de la course, je ne lui aurait donné plus de 5% de chance de s'imposer).
Regardes à partir de 7'30, et tu verras Shane kelly déchausserdolipr4ne a écrit :Me suis encore bien marré (les changements de prénom de JRG :moqueur: ), merci. Bradounet!
Par contre, c'est quoi cette photo??
Un des plus gros scandales... la sélection du Tour de France 2001.... Sept équipes françaises sélectionnées parmi lesquelles Jean Delatour, Bonjour et.... Big Mat... qui ne fera strictement rien sur ce Tour...jobijoba21 a écrit :C'est quoi le maillot d'Escartin ?
OMG la morphologie d'Erin Hartwell :moqueur: :moqueur: :moqueur:marcella a écrit :Regardes à partir de 7'30, et tu verras Shane kelly déchausserdolipr4ne a écrit :Me suis encore bien marré (les changements de prénom de JRG :moqueur: ), merci. Bradounet!
Par contre, c'est quoi cette photo??
https://youtu.be/NAd5I4ixIZ0?t=449
Désolé, mais je n'ai pas trouvé une vedeo avec JRG aux commandes.
Casero courait chez Festina à l'époque et a bien disputé le Tour 2001.vesp-asien a écrit :Un des plus gros scandales... la sélection du Tour de France 2001.... Sept équipes françaises sélectionnées parmi lesquelles Jean Delatour, Bonjour et.... Big Mat... qui ne fera strictement rien sur ce Tour...jobijoba21 a écrit :C'est quoi le maillot d'Escartin ?
Et à côté de cela, Leblanc s'est privé de :
-Team Coast avec Zulle, Escartin (2 et 3e du Tour 1999) et Casero (vainqueur de la vuelta deux mois plus tard).
-Saeco avec Cipollini, Dufaux et Savoldelli.
-Mercatone Uno avec un Pantani en décadence mais ancien vainqueur tout de même.
-Mercator avec Tonkov, Van Petegem et
-Tacconi avec Di Grande, Luttenberger,...
-Liquigas avec Faresin, Rebellin...
Du grand scandale et rebelotte en 2002 où il décide d'exclure Simoni (qui sera acquitté par la justice en août 2002 et donc en attente de jugement en juillet 2002) pour remplacer les Saeco par... Jean Delatour de Roux et Brochard...
Sans parler de la non-sélection de Cipollini en 2002 et 2003... Cipollini qui viendra sur le Tour sur le plateau de la Rai en première semaine en 2003 avec un grand sourire. Leblanc voulait éviter qu'un sprinteur italien remporte quatre étapes en première semaine comme Cipo en 1999, bravo il n'a pas eu Cipo il aura Petacchi.
Heureusement que le WT a en partie gommé tout cela, mais bon dieu que d'injustices début des années 2000's avec ces wild-cards.
J étais desesperé moi aussi , Armstrong avait été battu sur le Mont ventoux par Tyler hamilton et avait été battu au classement géneral par Haimar Zubeldia alors qu' Ullrich avait porté le maillot de leader sur le Tour de Suisse.On1 a écrit :[img:21v1yoaz]http://www.abc.net.au/news/image/422099 ... 00x933.jpg[/img:21v1yoaz]
Je continue de remonter dans mes souvenirs cyclistes, année après année. Et c'est donc, encore, principalement le Tour que je relate ici.
Depuis la défaite de Zullë et la victoire "surprise" d'Armstrong, j'attends le Tour 2000 avec impatience. Fini de rigoler ! Ullrich et Pantani sont de retour, le 'ricain va être remis [i:21v1yoaz]à sa vraie place[/i:21v1yoaz].
Hautacam, c'est le début de la "vraie" course aussi. Première étape de montagne, première arrivée au sommet, et on va savoir où en sont les favoris.
Je me rappelle encore de cette journée particulièrement froide et pluvieuse sur une grande partie de la France. Une journée triste pendant laquelle il a fallu remettre le pull, en plein été ! Et impossible de sortir avec cette flotte. Enfin, j'attends surtout l'étape.
La journée fut tout aussi frustrante devant la télé. Les conditions météos sont terribles, il y a du brouillard, la retransmission coupe régulièrement, impossible de suivre la course correctement. Par contre, le commentateurs nous renseignent régulièrement : Armstrong est entrain de réaliser un exploit.
Alors quand on le voit émerger de la brume devant les phares des voitures en haut d'Hautacam, et quand je comprends qu'Ullrich et Pantani ne sont même pas dans les 10 de l'étape, que les écarts sont énormes, je ne vous raconte pas l'ampleur de ma déception.
Armstrong n'était pas qu'un feu de paille, et le Tour est déjà plié. Pire, Ullrich va devoir cravacher pour se maintenir à la deuxième place vue son étape ...