
C'est celle-ci ?
Modérateur : Modos VCN



Le maillot du coureur le mieux classé au général qu'on n'a jamais vu si on ne suit pas la course de très très près ?jobijoba21 a écrit :C'est quoi le maillot d'Escartin ?

Moi c'est l'un de mes plus beau souvenir, comme quoi.pierrefromalsace a écrit :Cette course a failli me dégoûter du vélo. En plus c'était à la fin d'une saison 2004 horrible.Racemousse a écrit :[url=http://www.casimages.com/i/160515085850 ... l:1vq97pya][img:1vq97pya]http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/ ... 790067.jpg[/img:1vq97pya][/url:1vq97pya]
Erik Dekker gagne Paris-Tours 2004, la victoire la plus improbable dont je me souvienne.
Ce jour là il lance l'échappée à 230kms de l'arrivée, quatre coureurs le rejoignent. Mais le peloton est vigilant, ne laisse jamais l'échappée prendre trop de champ, les équipes de sprinteurs contrôlent.
A une trentaine de kilomètres de l'arrivée Dekker accélère, seul Gussev parvient difficilement à l'accompagner. Mais le peloton est à moins d'une minute, ça parait clairement foutu pour les deux hommes de tête.
Pourtant Dekker semble encore y croire, dans les petites bosses du final il se débarrasse de Gussev tandis que quelques puncheurs (Astarloa, Flecha, Davis et Kessler) sortent du peloton. Dekker est finalement repris par ce petit groupe avant la dernière bosse, mais, malgré plus de 220kms d'échappée dans les jambes, il parvient à s'accrocher. Cela dit le peloton est sur leurs talons, à moins de dix secondes, le sprint semble inévitable.
C'est alors qu'à la surprise générale, Dekker anticipe le retour du peloton en attaquant. Seul Kessler l'accompagne, les autres sont résignés. Dekker et Kessler donne tout, mais le peloton est juste là, à 5 secondes à la flamme rouge, prêt à les avaler dans les 500 derniers mètres. Mais pas Dekker! A deux cents mètres de la ligne, il laisse Kessler sur place et résiste au retour des sprinteurs pour signer une victoire totalement improbable (à aucun moment de la course, je ne lui aurait donné plus de 5% de chance de s'imposer).


Regardes à partir de 7'30, et tu verras Shane kelly déchausserdolipr4ne a écrit :Me suis encore bien marré (les changements de prénom de JRG :moqueur: ), merci. Bradounet!
Par contre, c'est quoi cette photo??

Un des plus gros scandales... la sélection du Tour de France 2001.... Sept équipes françaises sélectionnées parmi lesquelles Jean Delatour, Bonjour et.... Big Mat... qui ne fera strictement rien sur ce Tour...jobijoba21 a écrit :C'est quoi le maillot d'Escartin ?
OMG la morphologie d'Erin Hartwell :moqueur: :moqueur: :moqueur:marcella a écrit :Regardes à partir de 7'30, et tu verras Shane kelly déchausserdolipr4ne a écrit :Me suis encore bien marré (les changements de prénom de JRG :moqueur: ), merci. Bradounet!
Par contre, c'est quoi cette photo??
https://youtu.be/NAd5I4ixIZ0?t=449
Désolé, mais je n'ai pas trouvé une vedeo avec JRG aux commandes.