Fuenta De, Vuelta 2012
Celle-là, je l'ai vu en direct un peu par hasard. J'allume ma télé, alors que je n'avais même pas prévu de suivre cette étape sans grand intérêt, et ce après avoir suivi pendant 2 semaines les 36 attaques désespérées du pistolero.
Et là, devant la télé, pendant plusieurs secondes, c'est l'incompréhension totale. Je comprends un peu qu'il se passe quelques chose, mais les images sont confuses, les commentateurs (Moncoucou et Di Grazia) sont surexcités.
La fin de l'étape est somptueuse. Une étape comme on en vit 1 fois tous les 10 ans.
Les derniers kilomètres de Contador sont un vrai calvaire pour lui, on sent la douleur dans ses jambes à travers l'écran.
Valverde lâche à son tour Rodriguez, seul dans la pampa.
Valverde rentre fort dans les derniers kilomètres, mais Contador en remet une au dernier km et remporte cette étape de légende.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"