Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Nice | du 04 au 11 mars | 2.UWT

En fait, y a 2 camps, dans cette histoire:

-le camp de ceux qui trouvent que Cousin a été méchant et vicieux en profitant à pleines mâchoires du travail du grand pigeon qui était à ses côtés

-le camp de ceux qui trouvent que le grand pigeon est allé trop loin dans sa bêtise et que bon, ces gars qui sont presque contents de faire 2è commencent à nous emmerder gravement

Moi je penche pour le 2è camp, même si je comprends les arguments du premier. Comme le dit le Sucre Sportif, à quand une réévaluation de la première place ou une réelle dévaluation de la 2è ???? :sarcastic:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 09 mars 2018, 11:35 En fait, y a 2 camps, dans cette histoire:

-le camp de ceux qui trouvent que Cousin a été méchant et vicieux en profitant à pleines mâchoires du travail du grand pigeon qui était à ses côtés

-le camp de ceux qui trouvent que le grand pigeon est allé trop loin dans sa bêtise et que bon, ces gars qui sont presque contents de faire 2è commencent à nous emmerder gravement

Moi je penche pour le 2è camp, même si je comprends les arguments du premier. Comme le dit le Sucre Sportif, à quand une réévaluation de la première place ou une réelle dévaluation de la 2è ???? :sarcastic:
Non, il y a aussi le camps de ceux qui trouvent qu'une seconde place sur Paris-Nice c'est pas de la merde.
tuco
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 11:05 C'est vraiment dommage que la victoire soit sous-évaluée au niveau des points. Si la victoire rapportait 50pts et la seconde place 5pts, et bien il y aura plus de spectacle pour la gagne. Là on voit des coureurs assurer leurs places dans un top 10 dans les GTs ou des sprinteurs de seconde zone faire rouler leur équipe pour assurer leur seconde place.

+ 40 milliards !

et même la lutte pour le "podium" m'énerve. C'est quoi ce concept du podium ??? On est pas aux JO. Je serais ASO, je supprimerais la cérémonie, avec la photo, du podium. Je donnerais (c'est pour donner un ordre de grandeur, hein), 100 bâtons au vainqueur, puis 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0,9, 0,8, etc.

Les top 10 et les podiums ça ne devrait intéresser que les fadas de stats et de classements historiques, pas les coursiers. En tout cas, revaloriser la première place et uniquement la première place devrait être à l'ordre du jour.
tuco
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 09 mars 2018, 11:02 Je vais quand même expliquer pourquoi je ne peux pas piffrer Direct Energie, que ça soit clair au moins.
Vous allez voir c'est totalement con.

- Europcar, sponsor que je trouve laid tout comme le maillot. Idem pour Direct Energie et son maillot.

Je trouve le maillot DE très moche (le jaune et le noir, j'aime pas), alors que j'adorais le maillot europcar (le vert et noir, j'adore)
Booze
Leader
Leader

Politt est jeune, il est dans une équipe où il a une place à se faire sur les épreuves pour routiers, il a eu 24 ans deux jours avant l'étape, il a bossé comme un dingue toute la journée, dans un sens je trouve compréhensible qu'il ne veuille pas repartir les mains vides. Si il avait déjà accumulé les places d'honneur auparavant, mais non, ce n'était jamais arrivé. Donc il prend ce qu'il y a à prendre. Un peu comme lors des premières boums/boîtes, tu t'étais fait beau, t'avais bossé comme un dingue, t'avais lâché de l'argent, t'avais pas forcément envie de repartir seul, donc tu prenais ce qu'il y avait à prendre. Ensuite avec l'expérience, tu fais plus facilement l'impasse sur certains trucs déjà faits.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bien sûr que faire 2 sur une étape de Paris-Nice c'est pas de la merde. Mais la 1ère place est clairement sous-estimée (amha). Le podium, les fleurs, les hôtesses, les applaudissements du public, ça vaut bien plus que des points UCI. Donc les points UCI, puisqu'il n'y a que ça qui compte, doivent être réévalués pour les vainqueurs.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 11:49 Bien sûr que faire 2 sur une étape de Paris-Nice c'est pas de la merde. Mais la 1ère place est clairement sous-estimée (amha). Le podium, les fleurs, les hôtesses, les applaudissements du public, ça vaut bien plus que des points UCI. Donc les points UCI, puisqu'il n'y a que ça qui compte, doivent être réévalués pour les vainqueurs.
Je ne suis pas d'accord. Les points UCI ne sont pas là pour récompenser les vainqueurs mais pour essayer de tracer une hiérarchie mondiale.

Et il serait intolérable, par exemple, qu'un Benoot qui fait 5 fois 2, se retrouve classé derrière un Cousin qui a eu un coup de bol!
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Vous croyez franchement que Politt a pensé aux points uci ? :reflexion: :reflexion:
Booze
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 09 mars 2018, 11:58 Vous croyez franchement que Politt a pensé aux points uci ? :reflexion: :reflexion:
Lui non sans doute. Il a pensé à la deuxième place.

Par contre, ses DS peut-être....
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 09:32 On en a pas parlé mais il y en a un qui doit bien être vert que Politt ait roulé pour Cousin, c'est Greipel qui règle le peloton tout près des deux fuyards ! Il est en sacré forme quand on voit que des sprinteurs comme Démare n'avait plus de jus pour aller chercher la 3ème place. C'est prometteur pour lui j'aimerais beaucoup le voir à San Remo

Laporte m'a un peu déçu par contre, je le voyais vraiment mieux
?

Il est dans les 10 premières positions du peloton en haut de la dernière bosse , il peut pas faire mieux :spamafote: D'autant qu'en plus , il était au plus mal il y a 48h :spamafote:
veji2
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 09 mars 2018, 11:58 Vous croyez franchement que Politt a pensé aux points uci ? :reflexion: :reflexion:

Pareil. Les points UCI c'est fini, on est loin de l'obsession du début des années 2010. Non on peut dire que Politt a pensé en terme de "construction de CV" disons : merde je veux qu'il reste une trace, je prends la 2ème place, et puis si je vais d'autres résultats comptabilisables, je peux dire en fin de saison que j'ai fait x podiums, y top 10, etc...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 09 mars 2018, 11:02
tuco a écrit : 09 mars 2018, 10:54

et bien parce que reconnais que souvent tes posts tournent autour de ce thème (enfin du moins dans ce topic, je l'ai dit, je les lis pas tous)

et aussi (et je voudrais insister sur ce point) parce qu'il y en a qui ne sont tombé ni sur Cousin ni sur Valverde, ni sur Costa (je dois avouer que je ne fais pas partie de ces saints, car j'ai en travers de la gorge l'attitude de Valverde qui a privé Rodriguez du titre mondial. Je ne suis pas un énorme fan de Purito, mais enfin, j'étais triste pour lui ce jour-là)
Quand je parle de Valverde je ne cite pas un de tes posts. Je n’en sais rien si toi tu en fais parti ou pas ( et si ce n’est pas le cas tant mieux). Mais je sais que bcp lui tombe dessus quand ça arrive et en plus souvent à tord.
Et le concept du mec qui parce qu’il est puissant a moins de droit qu’un quidam je trouve ça moyen.

Pour le mondial il ne faudrait pas oublier qui a trahi l’autre en premier (mais ce serait mieux de ne pas en parler ici je pense).
J'ai revu la course (je dois être un peu maso), et au final, je pense qu'il n'y a eu aucune trahison. C'était une journée pluvieuse, et Valverde était sec, dans le final. C'était le moins frais du groupe de 4, et c'est pour cette raison qu'il avait autorisé Purito à attaquer. Il suffit de revoir la dernière ascension de la bosse principale pour comprendre.

Valverde a laissé Costa partir comme il a laissé LLS partir au Tour de Murcie. Aussi fort soit-il, quand tu n'as plus les jambes, ben tu n'as plus les jambes. Même sur le plat. Sur la déception (très compréhensible), Purito a estimé que Valverde avait fait une faute, mais en revoyant les images, je crois surtout que le murcian était au bout de son rouleau. Et si Rodriguez avait disposé d'un minimum de qualités de rouleur, ça faisait 1 et 3 pour l'Espagne. Mais Purito, dès qu'il devait rouler plus de 3 mètres 50 sur le plat, il rentrait dans le même enfer que des Piepoli, des Gadret ou des Atapuma !! :paf-mur:

D'ailleurs, lors du Mondial 2014, Rodriguez (en forme moyenne) a fait son boulot sans rechigner pour Valverde, dans le final, et 2 ans plus tard, lors des Jeux Olympiques, Valverde (fatigué après l'enchainement Giro-Tour) s'est également mis à la planche pour permettre à Rodriguez d'aller rechercher le groupe Nibali-Henao-GVA. Les 2 coureurs étaient rivaux , mais j'ai le sentiment que lorsqu'il s'agissait de la nation espagnole, ils savaient faire la part des choses. :reflexion:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 mars 2018, 11:19
veji2 a écrit : 09 mars 2018, 10:55

Mais tu parles de quelles valeurs ? La coopération loyale et franche dans une échappée ? Certes mais qui a attaqué le groupe et l'a fait voler en éclat ? Politt ! C'est quoi ses valeurs alors ?
Bien sûr, et donc une attaque dans un groupe d'échappées doit justifier un énorme ratonnage en règle pendant 10 bornes. Ce n'est pas juste un problème de valeur visiblement, c'est également un problème de proportionnalité.
Je ne dis pas que l'attitude de Cousin était formidable "moralement", mais en même temps ce n'est qu'une course de vélo.
Il a profité des circonstances et surtout d'une "moto ouvreuse" qui avait débranché la cervelle; avec n'importe quel autre coureur ça n'aurait pas marché.

Qu'aurais-je fait à leur place, difficile à dire, on peut se dire que lorsqu'on est pas habitué aux haut du tableau, une place de 2ème est correcte. A la place de Politt, j'aurais quand même fait plus en sorte que l'autre passe, par des signes, du ralage, voire de l'engueulade, et à la place de Cousin peut-être aurais-je fait un peu plus semblant de rouler.

Mais bon la conclusion est que clairement Politt a roulé pour faire 2 et Cousin pour gagner, c'est tout en fait.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 09 mars 2018, 11:19
veji2 a écrit : 09 mars 2018, 10:55

Mais tu parles de quelles valeurs ? La coopération loyale et franche dans une échappée ? Certes mais qui a attaqué le groupe et l'a fait voler en éclat ? Politt ! C'est quoi ses valeurs alors ?
Bien sûr, et donc une attaque dans un groupe d'échappées doit justifier un énorme ratonnage en règle pendant 10 bornes. Ce n'est pas juste un problème de valeur visiblement, c'est également un problème de proportionnalité.
Je ne dis pas que l'attitude de Cousin était formidable "moralement", mais en même temps ce n'est qu'une course de vélo.
Il a profité des circonstances et surtout d'une "moto ouvreuse" qui avait débranché la cervelle; avec n'importe quel autre coureur ça n'aurait pas marché.

Qu'aurais-je fait à leur place, difficile à dire, on peut se dire que lorsqu'on est pas habitué aux haut du tableau, une place de 2ème est correcte. A la place de Politt, j'aurais quand même fait plus en sorte que l'autre passe, par des signes, du ralage, voire de l'engueulade, et à la place de Cousin peut-être aurais-je fait un peu plus semblant de rouler.

Mais bon la conclusion est que clairement Politt a roulé pour faire 2 et Cousin pour gagner, c'est tout en fait.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 09 mars 2018, 12:00
Le sucre sportif a écrit : 09 mars 2018, 09:32 On en a pas parlé mais il y en a un qui doit bien être vert que Politt ait roulé pour Cousin, c'est Greipel qui règle le peloton tout près des deux fuyards ! Il est en sacré forme quand on voit que des sprinteurs comme Démare n'avait plus de jus pour aller chercher la 3ème place. C'est prometteur pour lui j'aimerais beaucoup le voir à San Remo

Laporte m'a un peu déçu par contre, je le voyais vraiment mieux
?

Il est dans les 10 premières positions du peloton en haut de la dernière bosse , il peut pas faire mieux :spamafote: D'autant qu'en plus , il était au plus mal il y a 48h :spamafote:
Je ne savais pas qu'il était mal il y a 48h mea culpa.
Je pensais qu'il allait remporter le sprint du peloton, il ne fait que 4 du peloton d'où le "un peu" déçu :wink:
Je commence à devenir exigeant et tu me rassures dans l'optique de San Remo où j'espère voir un grand Laporte.

Et un grand Démare et un grand Greipel également :niark:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
allezlasse
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 09 mars 2018, 12:02

Pareil. Les points UCI c'est fini, on est loin de l'obsession du début des années 2010. Non on peut dire que Politt a pensé en terme de "construction de CV" disons : merde je veux qu'il reste une trace, je prends la 2ème place, et puis si je vais d'autres résultats comptabilisables, je peux dire en fin de saison que j'ai fait x podiums, y top 10, etc...
voilà, faut vraiment arrêter avec les points UCI, c'est un fantasme de forum.

que vous le vouliez ou non, pour un coureur qui a peu de top 10 à son actif (à peine une quinzaine avant hier) et aucune victoire chez les pros, faire 2e d'une étape de Paris-Nice ça motive. C'est bien pour la confiance, pour se construire un CV, pour revendiquer des libertés en interne ou en externe s'il venait à changer d'équipe, etc.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Politt remet ça, il est dans un groupe de contre-attaque avec Kristoff, Teuns, De Gendt, Démare, Barbero et Van Leberghe

Devant on a: Bak, Moinard, Martens, Lemoine, Scully et Grellier
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'aimerais revoir un jour des mecs qui soient presque toujours déçus de finir 2è. Comme dans ma jeunesse, quoi.. :gafauvel:

J'aurais bien aimé vivre le temps ou un Kubler disait à Bobet, après l'arrivée sur Saint-Etienne (à l'issue d'une étape légendaire) : " Louison, pourquoi ce coup de folie ?? Si tu avais couru normalement, tu aurais fini 2è derrière moi", et le breton de lui répondre: " Une 2è place ne m'intéresse pas. C'est la victoire ou rien du tout." :love: :super:
Booze
Leader
Leader

Grellier va-t-il rouler ? :elephant:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand tu as fait toute la journée devant, tu as envie de résister au peloton jusqu'au bout. Ce n'est pas une question de points et même pas une question de palmarès. Juste envie que tes efforts aient servi à quelque chose.
Répondre