TheChosenOne6 a écrit : 09 mars 2018, 11:02
tuco a écrit : 09 mars 2018, 10:54
et bien parce que reconnais que souvent tes posts tournent autour de ce thème (enfin du moins dans ce topic, je l'ai dit, je les lis pas tous)
et aussi (et je voudrais insister sur ce point) parce qu'il y en a qui ne sont tombé ni sur Cousin ni sur Valverde, ni sur Costa (je dois avouer que je ne fais pas partie de ces saints, car j'ai en travers de la gorge l'attitude de Valverde qui a privé Rodriguez du titre mondial. Je ne suis pas un énorme fan de Purito, mais enfin, j'étais triste pour lui ce jour-là)
Quand je parle de Valverde je ne cite pas un de tes posts. Je n’en sais rien si toi tu en fais parti ou pas ( et si ce n’est pas le cas tant mieux). Mais je sais que bcp lui tombe dessus quand ça arrive et en plus souvent à tord.
Et le concept du mec qui parce qu’il est puissant a moins de droit qu’un quidam je trouve ça moyen.
Pour le mondial il ne faudrait pas oublier qui a trahi l’autre en premier (mais ce serait mieux de ne pas en parler ici je pense).
J'ai revu la course (je dois être un peu maso), et au final, je pense qu'il n'y a eu aucune trahison. C'était une journée pluvieuse, et Valverde était sec, dans le final. C'était le moins frais du groupe de 4, et c'est pour cette raison qu'il avait autorisé Purito à attaquer. Il suffit de revoir la dernière ascension de la bosse principale pour comprendre.
Valverde a laissé Costa partir comme il a laissé LLS partir au Tour de Murcie. Aussi fort soit-il, quand tu n'as plus les jambes, ben tu n'as plus les jambes. Même sur le plat. Sur la déception (très compréhensible), Purito a estimé que Valverde avait fait une faute, mais en revoyant les images, je crois surtout que le murcian était au bout de son rouleau. Et si Rodriguez avait disposé d'un minimum de qualités de rouleur, ça faisait 1 et 3 pour l'Espagne. Mais Purito, dès qu'il devait rouler plus de 3 mètres 50 sur le plat, il rentrait dans le même enfer que des Piepoli, des Gadret ou des Atapuma !!
D'ailleurs, lors du Mondial 2014, Rodriguez (en forme moyenne) a fait son boulot sans rechigner pour Valverde, dans le final, et 2 ans plus tard, lors des Jeux Olympiques, Valverde (fatigué après l'enchainement Giro-Tour) s'est également mis à la planche pour permettre à Rodriguez d'aller rechercher le groupe Nibali-Henao-GVA. Les 2 coureurs étaient rivaux , mais j'ai le sentiment que lorsqu'il s'agissait de la nation espagnole, ils savaient faire la part des choses.