Porte n'a aucun panache, n'apporte rien à la course, n'a pour l'instant qu'une cinquième place sur la grande boucle et a de sérieuses limites sur les questions d'endurance. Je ne vois pas où, pourquoi et comment il aurait mérité de gagner un Tour de France.Kelderman4 a écrit : 10 juin 2017, 01:44 Je mettrais pas la Sky (Froome) dans le même panier (Porte). Même si Porte est passé dans l'équipe, tout le monde l'associe à Sky. Dommage, vous allez me dire, on peut se poser des questions, est-ce qu'il va attaquer Froome sur le Tour. Je pense quand même qu'il va jouer la victoire final vu sa condition.
Porte a quand même une progression logique, il mérite de gagner un Tour de France. Si il gagne, j'ai l'impression peut être qu'une impression que vous seriez déçu. Dommage. Moi je serais content pour lui. Je suis peut être le seul. J'ai rien contre lui.
Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
Modérateur : Modos VCN
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017
Mériter ça veut pas dire grand chose mais cette année pour la première fois, c'est un vainqueur possible
Pour les distraits et ceux qui ne lisent pas les présentations, attention, c'est dès 13h30 à la TV pour une arrivée entre 14h40 et 15h10 

Merci de le rappelerjimmy39 a écrit : 10 juin 2017, 08:43 Pour les distraits et ceux qui ne lisent pas les présentations, attention, c'est dès 13h30 à la TV pour une arrivée entre 14h40 et 15h10![]()

J'avais lu religieusement la présentation, mais j'avais oublié depuis...
Peut être que je me trompe mais c'est pas Guillaume Martin qui avait une mauvaise réputation chez les jeunes ? Il me semble que je l'ai lu ici justement.
Je crois qu'on avait dit que la FDJ avait refusé de signer un espoir avec de bons résultats parce qu'il avait traîné avec Mabuse. On hésitait entre Martin et Gesbert, mais je crois que c'était Gesbert.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ouais eu nan ? Il fait 7 ème d'un Giro (2010 je crois)grâce à une échappée monstre, puis il disparaît totalement en montagne avant de réapparaître en 2012 dans le tchoutchou des Sky. Il a passé très vite un palier énorme. Je l'aime bien Porte hein, mais faut pas dire n'importe quoi..Kelderman4 a écrit : 10 juin 2017, 01:44 Je mettrais pas la Sky (Froome) dans le même panier (Porte). Même si Porte est passé dans l'équipe, tout le monde l'associe à Sky. Dommage, vous allez me dire, on peut se poser des questions, est-ce qu'il va attaquer Froome sur le Tour. Je pense quand même qu'il va jouer la victoire final vu sa condition.
Porte a quand même une progression logique, il mérite de gagner un Tour de France. Si il gagne, j'ai l'impression peut être qu'une impression que vous seriez déçu. Dommage. Moi je serais content pour lui. Je suis peut être le seul. J'ai rien contre lui.
#Zerehizenotraï
Il fait 7ème de son premier GT. L'échappée fleuve lui fait gagner 4-5 places mais pas plus. Ça reste une performance remarquable. Depuis celui qu'on surnommait le "petit grassouillet" a affiné sa silhouette et a logiquement progressé en montagne. Dès 2012, il montre de vraies capacités sur les épreuves d'une semaine et depuis il progresse année après année. Sur les GTs, il a montré des limites quand il était chez sky, mais à sa décharge il a bcp travaillé pour Froome. L'an dernier, il était déjà très costaud sur le Tour. Cette année, j'en fais un des grands favoris, tout en sachant qu'il est sujet au jour sans et que généralement ça peut faire très mal.Teteoo a écrit : 10 juin 2017, 09:29Ouais eu nan ? Il fait 7 ème d'un Giro (2010 je crois)grâce à une échappée monstre, puis il disparaît totalement en montagne avant de réapparaître en 2012 dans le tchoutchou des Sky. Il a passé très vite un palier énorme. Je l'aime bien Porte hein, mais faut pas dire n'importe quoi..Kelderman4 a écrit : 10 juin 2017, 01:44 Je mettrais pas la Sky (Froome) dans le même panier (Porte). Même si Porte est passé dans l'équipe, tout le monde l'associe à Sky. Dommage, vous allez me dire, on peut se poser des questions, est-ce qu'il va attaquer Froome sur le Tour. Je pense quand même qu'il va jouer la victoire final vu sa condition.
Bref pour moi, sa progression est logique.
Moi je n'y crois pas du tout.anton46 a écrit : 09 juin 2017, 16:45cela fait un mois qu'il dit arrivé au dauphiné moins en forme que les années précédentes donc tirer des conclusions sur le dauphiné pourGatsuop a écrit : 09 juin 2017, 16:37 https://twitter.com/olegtinkov/status/8 ... 0690112515 :vomito:
Vous y croyez a un Contador meilleure en juillet ?plutot difficile. En tout cas j'y crois !
Tous les indices sont là : il est sur le déclin quoiqu'on en dise et il aura bien du mal à être sur le podium.
Dans la hiérarchie, Froome, Porte, Aru et Quintana sont déjà largement devant lui. Et il y aura certainement au moins une ou 2 surprises du genre Buchmann ou Meintjes voire Pinot qui vont s'immiscer dans le CG.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Faut le dire vite qu'il est sur le déclin quand on regarde sa démonstration sur la dernière étape de Paris-Nice.Steph86 a écrit : 10 juin 2017, 09:52Moi je n'y crois pas du tout.anton46 a écrit : 09 juin 2017, 16:45
cela fait un mois qu'il dit arrivé au dauphiné moins en forme que les années précédentes donc tirer des conclusions sur le dauphiné pourplutot difficile. En tout cas j'y crois !
Tous les indices sont là : il est sur le déclin quoiqu'on en dise et il aura bien du mal à être sur le podium.
Dans la hiérarchie, Froome, Porte, Aru et Quintana sont déjà largement devant lui. Et il y aura certainement au moins une ou 2 surprises du genre Buchmann ou Meintjes voire Pinot qui vont s'immiscer dans le CG.
Surtout que Contador n'a jamais été très bon sur le Dauphiné. Même en 2009 où il est monstrueux sur le Tour (son meilleur niveau ?) il se fait taper par Valverde et Evans, et assez largement. Sa seule vraie grosse prestation sur la course ça doit être en 2014 mais c'est une année où il annonçait avant le Tour avoir pété ses records de puissance. Donc même à un niveau plus normal pour lui je ne vois pas pourquoi il faut parler de déclin. Ou en tout cas plus que depuis 2012.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Je suis Froome, j'attaque dans le col de Porte et je vole le panneau au sommet pour montrer qui est le patron.
Le problème, c'est qu'en voulant éparpiller les Sky, le risque est maximum de voir les autres leaders complètement isolés.mazinho93 a écrit : 10 juin 2017, 01:32la sky sera surpuissante sur le tour avec son escouade de grimpeurs autour de froome...Bradounet_ a écrit : 09 juin 2017, 21:17 La mauvaise nouvelle du jour, c'est que Landa va devoir faire le TdF. Et ce ne sera sûrement pas la version du Landa TdF 2016 cette fois (il n'était pas ridicule non plus).
J'ose même pas imaginer si en plus Poels arrive à revenir au niveau après un grand Tour de Suisse.
On va se retrouver à 5 km des arrivées au sommet avec Nieve au rupteur tirant derrière lui :
Henao, Landa, Poels, Thomas, Froome, Porte, Quintana, Contador, Valverde, Chaves, Aru - Dan Martin et Bardet ayant déjà abdiqué - il y aura moyen de battre le record de surdomination totale du train Sky 2012.
Mais il s'en donneront même pas la peine puisque le druide Brailsford a introduit le système de 3x8 en cyclisme avec l'équipe Henao/Poels qui sera en congé quand l'équipe Landa/Nieve la remplacera.
Mauvais calcul à mon avis car il aurait mieux fallu garder au frais Landa pour la Vuelta pour que Froome ait un super équipier qui puisse l'accompagner très loin, pas comme l'an passé.
Mais je crois possible de la mettre en difficulte sur l etape de chambery....
SOit les adversaires de froome et porte se montrent passifs. sans audace et esprit d initiative et alors on verra le meme schema Que l an dernier avec 5 sky et des bmc dans un fauteuil au pied du mont du chat......
scenario possible mais que je n espere pas.....sur un enchainement aussi rude que biche.colombier il est possible d eparpiller la sky ,
dans le detail : un thomas peut exploser sur ces pentes, henao est d abord un puncheur, nieve irregulier..les plus solides sont poels et landa...mais s il n y a plus que 2 sky en haut du colombier c est deja pas mal ,
Je me souviens d'une étape Pyrénéenne qui arrivait au Plateau-de-Beille, en 2004. C'était parti à bloc dés le 1er col, ça avait bagarré toute la journée, et au pied de la montée finale, il ne restait plus qu'une vingtaine d'élus. Seul problème, y avait 5 ou 6 USPostal parmi eux..
Quand Merckx se sentait trop attaqué, en montagne, il mettait De Schoenmacker, Janssens ou Huysmans en tête de file, ils se mettaient à visser, et derrière, c'était du sauve qui peut !!
La guérilla contre la Sky peut marcher si tu as une formation de grands escaladeurs, telle celle des Kas de Fuente, Gandarias, Lopez-Carril, Galdós, Lasa, Lazcano, Pessarodona, Aja, etc. Mais la seule équipe qui pourrait présenter un tel escadron...c'est Sky.

J'imagine les Landa, Nieve, Henao, Poels, Thomas et autres dans l'obligation d'agresser l'adversaire: Quel spectacle ça nous donnerait !!

- Calisto631
- Equipier de luxe
Je n'ai absolument rien contre Porte, mais sa 7eme place est du même accabit que la 4eme place du regretté Kivilev.
La première fois que j'ai entendu parlé de lui, c'est lors du chrono qu'il remporte en Romandie alors qu'il était de mémoire, hors du coup lors du pointage intermédiaire. On se demandait ici même s'il n y avait eu une erreur de chrono.
Après son Giro, il n'a plus pointé son nez en montagne jusqu'au Tour d'Algarve au Tour 2012 où il éparpilla tout le monde.
Je me souvenais d'ailleurs de quelqu'un (Bradounet ? ) qui en avait fait son favori en début d'étape puisqu'il avait perdu beaucoup de poids mais la plupart d'entre nous étions étonné, certains même criaient à l'abomination après son transfert chez Sky.
La première fois que j'ai entendu parlé de lui, c'est lors du chrono qu'il remporte en Romandie alors qu'il était de mémoire, hors du coup lors du pointage intermédiaire. On se demandait ici même s'il n y avait eu une erreur de chrono.
Après son Giro, il n'a plus pointé son nez en montagne jusqu'au Tour d'Algarve au Tour 2012 où il éparpilla tout le monde.
Je me souvenais d'ailleurs de quelqu'un (Bradounet ? ) qui en avait fait son favori en début d'étape puisqu'il avait perdu beaucoup de poids mais la plupart d'entre nous étions étonné, certains même criaient à l'abomination après son transfert chez Sky.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Au Giro 2010 Porte fait 14e et 19e sur les deux dernières étapes de montagne, ce qui montre pour un débutant qu'il y a largement de quoi faire pour la suite. Dans la même année il fait top 10 au Romandie, 4e au Tour du Royaume-Uni et à l'Eneco Tour. A ce moment-là il est encore plus rouleur que grimpeur, et ça se confirme en 2011 avec de grosses performances sur les chronos mais décevant en équipier annoncé de Contador. (On trouve des trucs dans le genre là quand même).Calisto631 a écrit : 10 juin 2017, 10:33 Je n'ai absolument rien contre Porte, mais sa 7eme place est du même accabit que la 4eme place du regretté Kivilev.
Bref, en 2011 il ne confirme pas encore (et de souvenir il n'était pas à l'aise chez Saxo) et en 2012 il n'est que dans la suite de sa progression en faisant passer ses capacités clm dans un autre registre, avec une victoire à Malhao en Algarve (pas un truc de fou non plus, et largement dans la suite de sa deuxième place derrière Contador sur la 4e étape du Tour de Castille et Léon de 2011). Après il gagne le chrono mais il faisait déjà ça en 2011, en Romandie il fait 4 du général mais là entièrement grâce au clm. 9e au dauphiné, mais dans une édition faiblarde avec le train sky qui a entraîné une course assez passive. Un Tour de France assez transparent comme équipier mais avec des performances intéressantes sur certaines courses de côte : 13e à la Planche des Belles filles et 14e à Peyragudes, les deux fois en ayant bossé avant. Une 2e place à la Bola Del Mundo derrière Menchov en échappée sur la Vuelta.
Bref, des performances intéressantes avec la réussite de transfert de ses capacités de triathlète avec efforts courts sur autre chose que les chronos. Mais en aucun cas une transmutation miraculeuse.
Et après, à 28 ans, dans sa maturité physique et après s'être mis au rythme du cyclisme professionnel, il est au top niveau. Il n'y a rien de particulièrement suspect là-dedans.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
17 coureurs devant avec 4’20 d’avance:
Kennaugh (Sky), Vuillermoz (AG2R), Herrada (Movistar), Bouwman (Lotto-Jumbo), Vanendert (Lotto-Soudal), Konovalovas (FDJ), Lammertink (Katusha), Hofstede (Sunweb), Nibali (Bahrain), Clarke (Cannondale), Sicard (Direct Energie), Thwaites (Dimension Data), Swift, Ulissi (UAD), Degand (Wanty), Fernandez et Finetto (Delko Marseille)
il reste 100kms
Kennaugh (Sky), Vuillermoz (AG2R), Herrada (Movistar), Bouwman (Lotto-Jumbo), Vanendert (Lotto-Soudal), Konovalovas (FDJ), Lammertink (Katusha), Hofstede (Sunweb), Nibali (Bahrain), Clarke (Cannondale), Sicard (Direct Energie), Thwaites (Dimension Data), Swift, Ulissi (UAD), Degand (Wanty), Fernandez et Finetto (Delko Marseille)
il reste 100kms
- Ilnur majka
- Leader
Très étonnant de ne pas voir De gendt prendre l'échappée
C'est vrai que la Sky, lorsque ça bagarre toute la journée, ont chaque fois montré qu'ils étaient très bons et pas du tout fébriles...biquet a écrit : 10 juin 2017, 10:11Le problème, c'est qu'en voulant éparpiller les Sky, le risque est maximum de voir les autres leaders complètement isolés.mazinho93 a écrit : 10 juin 2017, 01:32
la sky sera surpuissante sur le tour avec son escouade de grimpeurs autour de froome...
Mais je crois possible de la mettre en difficulte sur l etape de chambery....
SOit les adversaires de froome et porte se montrent passifs. sans audace et esprit d initiative et alors on verra le meme schema Que l an dernier avec 5 sky et des bmc dans un fauteuil au pied du mont du chat......
scenario possible mais que je n espere pas.....sur un enchainement aussi rude que biche.colombier il est possible d eparpiller la sky ,
dans le detail : un thomas peut exploser sur ces pentes, henao est d abord un puncheur, nieve irregulier..les plus solides sont poels et landa...mais s il n y a plus que 2 sky en haut du colombier c est deja pas mal ,
Je me souviens d'une étape Pyrénéenne qui arrivait au Plateau-de-Beille, en 2004. C'était parti à bloc dés le 1er col, ça avait bagarré toute la journée, et au pied de la montée finale, il ne restait plus qu'une vingtaine d'élus. Seul problème, y avait 5 ou 6 USPostal parmi eux..
Quand Merckx se sentait trop attaqué, en montagne, il mettait De Schoenmacker, Janssens ou Huysmans en tête de file, ils se mettaient à visser, et derrière, c'était du sauve qui peut !!
La guérilla contre la Sky peut marcher si tu as une formation de grands escaladeurs, telle celle des Kas de Fuente, Gandarias, Lopez-Carril, Galdós, Lasa, Lazcano, Pessarodona, Aja, etc. Mais la seule équipe qui pourrait présenter un tel escadron...c'est Sky.Astana 2015 était énorme, mais sa force de frappe a diminué.
J'imagine les Landa, Nieve, Henao, Poels, Thomas et autres dans l'obligation d'agresser l'adversaire: Quel spectacle ça nous donnerait !!![]()

- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Luis Leon Sanchez (Astana) et Davide Formolo (Cannondale-Drapac) n’ont pas pris le départ.
Franco Pellizotti (Bahrain-Merida), Chad Haga (Sunweb), Natnael Berhane (Dimension Data) ont abandonné
Il reste 60Kms, 6’ d’avance
Franco Pellizotti (Bahrain-Merida), Chad Haga (Sunweb), Natnael Berhane (Dimension Data) ont abandonné
- Ilnur majka
- Leader
Le peloton accélére
plus que 5'30
plus que 5'30
-
- Equipier de luxe
C'était un peu suicidaire d'enchaîner Giro/DauphinéLemond Cello a écrit : 10 juin 2017, 12:55 Luis Leon Sanchez (Astana) et Davide Formolo (Cannondale-Drapac) n’ont pas pris le départ.