Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

luckywinner a écrit : 09 juin 2017, 16:36
Noé a écrit : 09 juin 2017, 16:31

Bardet a déjà fait plusieurs tours. Selon moi, il n'est plus, et depuis longtemps, en phase d'apprentissage. Il lui faut des résultats effectifs, à la hauteur de ce qu'il a fait l'an dernier. Là, on en est loin.
Latour, lui, n'a qu'une Vuelta à son actif. Il ne connait pas le Tour, il progresse constamment et doit encore apprendre. Dans cette optique, et sans viser un Top 5 ou un podium (contrairement à Bardet), ce qu'il a fait entre le CLM et aujourd'hui était plutôt encourageant.

Deux poids très différents, deux mesures différentes aussi.
Latour finit a plus d'1 de Buchmann, est-ce vraiment encourageant?
Latour si il fait pas top 10, on peut pas dire spécifiquement que la course montrera une grosse progression, et perso je pense qu'il ne va pas digérer l'enchainement de ce WE, j'ai l'impression qu'il a pas d'énormes qualités niveau récupération.
Je suis d'accord avec toi sur Latour, qui me semble avoir un potentiel relativement limité pour les GT à l'avenir (des fonds de top 10), mais ta comparaison avec Buchmann est un peu de mauvaise foi, puisque celui-ci a bien franchi 2 ou 3 paliers sur sa montée d'aujourd'hui !

Je pense que Latour fait une bonne perf aujourd'hui, c'est de bonne augure pour le Tour, mais j'espère qu'il sera utilisé plutôt comme Reichenbach par la FDJ que comme leader bis pour le maillot blanc...
Taromisaki
Leader
Leader

On sait pas ce qu'il a Tinkov à propos de Contador je me demande ce qu'il lui a fait.. Il a tellement de haine envers lui
Noé
Modérateur
Modérateur

Bardet a déjà fait plusieurs tours. Selon moi, il n'est plus, et depuis longtemps, en phase d'apprentissage. Il lui faut des résultats effectifs, à la hauteur de ce qu'il a fait l'an dernier. Là, on en est loin.
Latour, lui, n'a qu'une Vuelta à son actif. Il ne connait pas le Tour, il progresse constamment et doit encore apprendre. Dans cette optique, et sans viser un Top 5 ou un podium (contrairement à Bardet), ce qu'il a fait entre le CLM et aujourd'hui était plutôt encourageant.

Latour si il fait pas top 10, on peut pas dire spécifiquement que la course montrera une grosse progression, et perso je pense qu'il ne va pas digérer l'enchainement de ce WE, j'ai l'impression qu'il a pas d'énormes qualités niveau récupération.
Buchmann était énorme sur cette étape, on ne peut pas tellement comparer. Je disais juste dans mon message précédent que Latour était bien revenu en fin d'étape, qu'il avait limité la casse finalement. Peut-être que le terme "encourageant" est mal choisi, mais ce n'est pas aussi inquiétant que Bardet à mon sens. Il est normal d'en attendre beaucoup plus de celui qui vient d’être second du TDF.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon moi tu gagnes pas la 20ème étape de ton premier grand tour si tu es limité en facultés de récupération.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 09 juin 2017, 16:36 Alors Valverde est toujours le grand favori du Tour aujourd'hui ? :elephant: :elephant:
Valverde a attaqué, ne l'oublions pas. C'est lui qui a lancé la course des leaders. Il a payé un peu la note sur le sommet, mais il restera un candidat sérieux au podium final, voire même à la victoire. Le plus inquiétant, pour le moment, c'est Contador. :reflexion:
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

J'ai regardé cette montée. Pas grand chose de plus à ajouter.

Mais Contador ... Je ne l'ai jamais vu courir comme ça Oo En fond de groupe, suivre. Puis dés que ça accélère trop, il lâche.
Franchement, Contador, quand il se gare, il n'est plus en danseuse, mais bien assis. Là, j'ai l'impression qu'il était en entrainement. Et vu les propos qu'il tient depuis le début dans son discours ... Et pareil en début de saison. Il attend un peu plus que d'habitude pour attaquer.

Après, si c'est réellement son niveau, parce que franchement, je ne l'ai jamais vu comme ça, ce serait bien qu'il arrête derrière. Mais mon impression, est réellement qu'il n'était pas à fond.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 09 juin 2017, 16:39 Je ne sais plus qui m'a dit que Valls ne serait pas dans le coups pour jouer le général sur le Tour. Aujourd'hui il a été plutôt intéressant.

Je suis d'accord avec Jalabet. Je ne suis pas inquiet pour Contador, il va monter en puissance pour le Tour. Pas un objectif ce Dauphiné au contraire de Froome et Porte.

Aru et Chaves qui ont pas beaucoup couru etait pas trop mal. Surtout Aru.

Valverde aurait pas du attaquer de si loin. Il a pris des risques. Bien. Mais ça lui a coûté du temps. Il aurait peut être pu suivre Porte et Froome.

Tactique de AG2R 0...

Oomen décevant sur cette montée après pour me rassurer, je me dis que la plupart des coureurs ici sont en préparation pour le Tour. Lui son objectif c'est la Vuelta. Pour me rassurer.

Sinon Meintjes et surtout Buchmann ont l'air d'avoir passer un palier cette année. Un nouveau pour Meintjes. Et un premier pour Buchmann. Peut être sera t- Il dans la course au maillot blanc sur le Tour. Bon vous allez me dire c'est qu'une simple étape.

Latour pas trop mal aussi. J'espère qu'il sera co-leader avec Bardet sur le Tour.

Simon Yates très décevant je trouve. On verra à la fin du Tour. Mais il est peut être moins fort que son frère.
J'ai trouvé Meintjes assez moyen, perso. Je m'attendais à mieux de sa part, au vu de sa saison 2016.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gaudu a abandonné, peut-être qu'il sera sur la Route du Sud finalement :green:
:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Attention à Aru pour le tour
il tient une grosse forme là
sinon merci Contador pour l'entrainement en pleine compétition
Ainsi est sa philosophie"je maintiens ma forme sans le moindre pic et j’évite à tout pris des accidents(en prenant des risques sur une descente par exemple)"
anton46
néo-pro
néo-pro

Gatsuop a écrit : 09 juin 2017, 16:37 https://twitter.com/olegtinkov/status/8 ... 0690112515 :vomito:

Vous y croyez a un Contador meilleure en juillet ?
cela fait un mois qu'il dit arrivé au dauphiné moins en forme que les années précédentes donc tirer des conclusions sur le dauphiné pour :contador: plutot difficile. En tout cas j'y crois !
Taromisaki
Leader
Leader

Jacky Durand
Grosse interrogation sur la ligne du dauphiné .Doit on déclassé @chrisfroome L'equipe BMC discute avec le collège des commissaires !

La gue guerre commence
Dernière modification par Taromisaki le 09 juin 2017, 16:46, modifié 1 fois.
Teteoo
Leader
Leader

@Jimmy39

Ah tout s'explique... Il avait pas envie de salir son niveau auprès du vulgaire Porte, Froome, etc. Lui il a tout de suite de grosses ambitions : vaincre Loubet dans son antre
Dernière modification par Teteoo le 09 juin 2017, 16:46, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Noé
Modérateur
Modérateur

Barth-Conta a écrit : 09 juin 2017, 16:41 J'ai regardé cette montée. Pas grand chose de plus à ajouter.

Mais Contador ... Je ne l'ai jamais vu courir comme ça Oo En fond de groupe, suivre. Puis dés que ça accélère trop, il lâche.
Franchement, Contador, quand il se gare, il n'est plus en danseuse, mais bien assis. Là, j'ai l'impression qu'il était en entrainement. Et vu les propos qu'il tient depuis le début dans son discours ... Et pareil en début de saison. Il attend un peu plus que d'habitude pour attaquer.

Après, si c'est réellement son niveau, parce que franchement, je ne l'ai jamais vu comme ça, ce serait bien qu'il arrête derrière. Mais mon impression, est réellement qu'il n'était pas à fond.
Je ne vois pas trop l’intérêt d'aller en compétition juste avant le Tour si c'est pour ne pas y aller à fond et laisser filer...
C'est ce qu'il avait annoncé mais je n'en comprends pas la logique. Ne pas se crever sur le vélo en attaquant à 60km de l'arrivée, ok mais là... Je vois plutôt ça comme une excuse par anticipation en sachant que son niveau est moyen, mais j'espère me tromper.
luckywinner
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 09 juin 2017, 16:40

Selon moi tu gagnes pas la 20ème étape de ton premier grand tour si tu es limité en facultés de récupération.
Avant de gagner cette 20ème étape il avait explosé en fin de 2ème semaine, et il a fait toute la troisième semaine en dedans, pour être frais pour faire l'échappée le dernier jour.
En fait j'avais surtout été très surpris sur un Tour d'Autriche il y a 2ans, sur ce ? qu'il aurait pour moi niveau récupération, on en saura un peu plus peut-être dimanche.

Sinon oui Buchmann impressionnant aujourd'hui, mais jusqu'à présent on peut pas dire qu'on classait l'allemand comme meilleur que Latour. Sinon le fait que Latour résiste bien, je dis oui il a pas craqué mais il n'a pas non plus remonter vraiment des place, il a lâché en même temps que Yates.
aldafi4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit : 09 juin 2017, 16:45 Jacky Durand
Grosse interrogation sur la ligne du dauphiné .Doit on déclassé @chrisfroome L'equipe BMC discute avec le collège des commissaires !

La gue guerre commence
Déclassons Froome à la 4ème place et donnons les bonifs à Aru. Si l'italien bat Porte d'une seconde au Général final, on va rire :banana:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 09 juin 2017, 16:24Et si Pasteur avait un peu de mal aujourd'hui, Marion Rousse est vraiment une très bonne recrue ! Elle est passionnée, on sent qu'elle connaît bien le peloton et le parcours, j'ai trouvé toutes ses interventions très bien aujourd'hui ! :super: :applaud:
C'est un peu la Alize Lim du Dauphiné :balloon:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'amitié Porte-Froome, j'espère qu'elle va s'arrêter au plus vite. :carton: Froome, c'est un faux-gentil, il est très ami avec les gars qui lui servent docilement la soupe et qui ne l'emmerdent pas dans ses ambitions personnelles. Mais évidemment, pas question pour lui de rendre la pareille. :non:

J'espère que le brave Porte va s'émanciper et lui mettre un bon coup de pied au c... , le mois prochain, même s'il risque de se faire très mal . De toute façon, au moins pendant la carrière, ces amitiés sont plus ou moins artificielles, chez les cadors. La compèt, c'est la compèt, quoi. Quand 2 affamés se retrouvent devant un bifteck bien saignant , le poing dans la gueule prend souvent l'avantage sur le sens du partage . :glasses:
Ilnur majka
Leader
Leader

sérieux Contador ne veut plus répéter ses erreurs d'antan
vous pensez qu'à la PDBF,il va monter aussi relax et se faire lâcher insensiblement
aujourd'hui il ne bave pas une seconde
pour ceux disant qu'il n'a plus le niveau au moins un peu de respect pour le champion
si voulez enterrer le,j’espère que quand il sera sur les champs sur la haute marche,vous ne lui adresserez des congratulates
luckywinner
Leader
Leader

Sinon, on va voir 2 jours sympas, demain grosse guerre Froome/Porte pour le CG à voir si des battus du jour s'en sortent mieux (Contador Bardet Valverde) et dimanche une étape qui serait sympa de suivre en intégralité car à mon avis ça va flinguer dès le premier col, et ça ressemble à la situation de 2014 avec un leader qui n'aura pas l'équipe pour contrôler la course, avec les Astanas qui sont 2 proches au général, les ag2r qui ont une grosse équipe et Orica Scott qui ont eu aussi intérêt à lancé la course de loin.

J'avais peur que ça se regarde aujourd'hui mais on a vu une belle course. Par contre demain, faudra prendre l'échappée pour gagner l'étape.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah, on m'annonce dans l'oreillette que Bardet quitterait la course dès ce soir, pour repartir en stage demain matin, en Sierra ou en Nevada, on ne sait pas encore quel véhicule, il prendra ...
Faudrait peut-être qu'il courre un peu plus le garçon, s'il veut avoir le rythme des cadors. C'est bien beau de s'entraîner avec ses "joujous" technologiques, mais rien ne remplace la compétition.
Répondre