Je suis d'accord avec toi sur Latour, qui me semble avoir un potentiel relativement limité pour les GT à l'avenir (des fonds de top 10), mais ta comparaison avec Buchmann est un peu de mauvaise foi, puisque celui-ci a bien franchi 2 ou 3 paliers sur sa montée d'aujourd'hui !luckywinner a écrit : 09 juin 2017, 16:36Latour finit a plus d'1 de Buchmann, est-ce vraiment encourageant?Noé a écrit : 09 juin 2017, 16:31
Bardet a déjà fait plusieurs tours. Selon moi, il n'est plus, et depuis longtemps, en phase d'apprentissage. Il lui faut des résultats effectifs, à la hauteur de ce qu'il a fait l'an dernier. Là, on en est loin.
Latour, lui, n'a qu'une Vuelta à son actif. Il ne connait pas le Tour, il progresse constamment et doit encore apprendre. Dans cette optique, et sans viser un Top 5 ou un podium (contrairement à Bardet), ce qu'il a fait entre le CLM et aujourd'hui était plutôt encourageant.
Deux poids très différents, deux mesures différentes aussi.
Latour si il fait pas top 10, on peut pas dire spécifiquement que la course montrera une grosse progression, et perso je pense qu'il ne va pas digérer l'enchainement de ce WE, j'ai l'impression qu'il a pas d'énormes qualités niveau récupération.
Je pense que Latour fait une bonne perf aujourd'hui, c'est de bonne augure pour le Tour, mais j'espère qu'il sera utilisé plutôt comme Reichenbach par la FDJ que comme leader bis pour le maillot blanc...