Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Critérium du Dauphiné (2.WT) | Du 4 au 11 Juin 2017

La possibilité d'un podium du TdF 100% made in Sky : Froome/Porte/Thomas se dessine peu à peu. :love: :love: :love:
Le Pirate du 13
néo-pro
néo-pro

Quel formidable sens tactique de l'équipe AG2R ! Il faut absolument le souligner.

Si ils ne roulent pas avant le Mont du Chat, c'est Oliver Naiesen qui gagne l'étape !
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 09 juin 2017, 16:23 Le Mont du Chat. :love:
Rien à dire, superbe montée. On se demande pour quelles raisons elle a été ignorée pendant aussi longtemps...
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit : 09 juin 2017, 16:26 Froome vraiment pas dans le coup pour juillet :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Oui, ça sent la pré-retraite en quittant Sky, il est cuit :elephant:

A voir comment l'épicier colombien aura récupéré du Giro, Valverde un peu remis à sa place aujourd'hui (pas sûr qu'il retente une attaque si tôt).
Dernière modification par Trinite le 09 juin 2017, 16:31, modifié 1 fois.
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

Pour clore la discussion, disons que c'est une question de goût personnel et d'habitude.
J'ai pris "le pli" Eurosport depuis plus de vingt ans et je me suis habitué. Mais, si certains préfèrent France 2, il n'y a rien de mal.
Noé
Modérateur
Modérateur

Coeur-de-Lyon a écrit : 09 juin 2017, 16:27
Noé a écrit : 09 juin 2017, 16:23

Pas si mal Latour, il est bien revenu en fin d'étape. C'est d'assez bon augure pour le Tour en tout cas, il pourrait y jouer des étapes.
Donc selon toi Bardet est inquiétant en chrono et en montagne, tandis que Latour c'est encourageant.

Deux poids, deux mesures :reflexion:
Bardet a déjà fait plusieurs tours. Selon moi, il n'est plus, et depuis longtemps, en phase d'apprentissage. Il lui faut des résultats effectifs, à la hauteur de ce qu'il a fait l'an dernier. Là, on en est loin.
Latour, lui, n'a qu'une Vuelta à son actif. Il ne connait pas le Tour, il progresse constamment et doit encore apprendre. Dans cette optique, et sans viser un Top 5 ou un podium (contrairement à Bardet), ce qu'il a fait entre le CLM et aujourd'hui était plutôt encourageant.

Deux poids très différents, deux mesures différentes aussi.
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 09 juin 2017, 16:25
Guilhem a écrit : 09 juin 2017, 16:11 En fait c'était déjà mon opinion après le Giro! On est entré dans une ère où ce sont des "rouleurs" qui travaillent différemment la montagne (Froome, Porte, Wiggins, Dumoulin) afin de suivre les meilleurs voire les lâcher au train, à l'instar d'un Porte, et de continuer à progresser CLM.
Quintana va avoir le Giro dans les jambes, Valverde est inférieur aux 2 ET en montagne ET en CLM (et en + tactiquement il est nul sur un GT...), Contador régresse lentement d'année en année, Bardet est nul en chrono et moins bon en montagne également, Chaves trop mauvais CLM. Aru il faut voir à quel niveau il sera, mais il a toujours un mauvais jour et en chrono il prend aussi. Si ces coureurs veulent gagner le Tour, ils doivent suivre le même genre d'entraînement que Froome, Porte, Dumoulin.
Je pense surtout que les "grimpeurs" doivent revoir leur tactique et entrainer les rouleurs que tu cites dans des course d'usure sur plusieurs cols, sur une montée sèche si la course n'est pas dure avant on a vu au giro qu'un dumoulin pouvait rivaliser avec quintana, c'est une autre paire de manches quand la course est lancée de loin par exemple étape du grappa ou de stelvio.....

Les tactiques attentistes favorisent des richies porte ou des dumouln qui sont très forts sur une montée sèche , on le voit encore sur cette étape, j'ose espérer que les leçons seront tirés pour l'étape du tour de france et que les grimpeurs lanceront la course sur l'enchainement biche-colombier, s'ils en le font pas ils seront écrasés par porte et froome dans le mont du chat.....

les choses sont très claires
Dumoulin était fort et a bien limité la casse sur ces étapes là !
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était une étape vraiment sympa à suivre.
Belle montée, belle descente, beau final.
Mais bon, le truc c'est que l'on sent qu'on va à nouveau bien s'ennuyer en Juillet.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Tiesj Benoot se met à grimper, il finit 13ème à 2'17.
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

Trinite a écrit : 09 juin 2017, 16:30
Lils a écrit : 09 juin 2017, 16:26 Froome vraiment pas dans le coup pour juillet :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Oui, ça sent la pré-retraite en quittant Sky, il est cuit :elephant:
A voir comment l'épicier colombien aura récupéré du Giro, Valverde un peu remis à sa place aujourd'hui (pas sûr qu'il retente une attaque si tôt).
J'ai pensé aussi au cas Froome, mais gaffe, le TDF c'est encore loin. Déjà, sur les deux dernières étapes, on aura une idée si montée en puissance ou stagnation !
Teteoo
Leader
Leader

La déception du jour, c'est la confirmation du déclin de Gaudu..

Sinon quelqu'un a une explication du craquage de Pauwels ? Il a un pépin ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Pirate du 13 a écrit : 09 juin 2017, 16:30 Quel formidable sens tactique de l'équipe AG2R ! Il faut absolument le souligner.

Si ils ne roulent pas avant le Mont du Chat, c'est Oliver Naiesen qui gagne l'étape !
Ca c'est vraiment le genre de commentaires faciles, une fois la course terminée.
Avant que les Ag2R ne se mettent à rouler, il suffit de relire les commentaires du forum pour résumer ce que tout le monde pense : Pauwels va facilement gagner l'étape si personne ne se met à rouler (et en passant même Bettiol me semblait supérieur à Naesen).

Je pense que Naesen a surpris vraiment beaucoup de monde aujourd'hui, et si les dirigeants d'Ag2r s'étaient doutés qu'il était le plus fort, ils n'auraient pas roulé.

Mais rétrospectivement, rouler en étant à domicile sur une étape parfaite pour son leader, c'est juste normal, et tant mieux qu'Ag2r soit ambitieux, même s'ils ne sont pas récompensés aujourd'hui !
luckywinner
Leader
Leader

Noé a écrit : 09 juin 2017, 16:31
Coeur-de-Lyon a écrit : 09 juin 2017, 16:27

Donc selon toi Bardet est inquiétant en chrono et en montagne, tandis que Latour c'est encourageant.

Deux poids, deux mesures :reflexion:
Bardet a déjà fait plusieurs tours. Selon moi, il n'est plus, et depuis longtemps, en phase d'apprentissage. Il lui faut des résultats effectifs, à la hauteur de ce qu'il a fait l'an dernier. Là, on en est loin.
Latour, lui, n'a qu'une Vuelta à son actif. Il ne connait pas le Tour, il progresse constamment et doit encore apprendre. Dans cette optique, et sans viser un Top 5 ou un podium (contrairement à Bardet), ce qu'il a fait entre le CLM et aujourd'hui était plutôt encourageant.

Deux poids très différents, deux mesures différentes aussi.
Latour finit a plus d'1 de Buchmann, est-ce vraiment encourageant?
Latour si il fait pas top 10, on peut pas dire spécifiquement que la course montrera une grosse progression, et perso je pense qu'il ne va pas digérer l'enchainement de ce WE, j'ai l'impression qu'il a pas d'énormes qualités niveau récupération.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors Valverde est toujours le grand favori du Tour aujourd'hui ? :elephant: :elephant:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La réalisation de cette étape était catastrophique... :carton:
Déjà qu'on a loupé le pied...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a remis l'Eglise au milieu du village, en quelque sorte. Je pensais pas qu'il serait capable de suivre Porte sur le Mont du Chat. Apparemment, comme il l'avait annoncé, il a beaucoup bossé en montagne, et a négligé l'exercice du chrono. Perso, j'attends ce week-end pour voir s'il redevient un des grands favoris du Tour. :siffle:

Et 2è chose, c'est des cols comme le Mont du Chat, qu'il faut !! Le Tour et le Giro devront en tenir compte. Il ne faut pas QUE ça, mais le meilleur moyen de voir les costauds se séparer un peu, c'est de proposer des ascensions aux fortes rupture de pente, avec des passages très raides, sans tomber dans des extrémités comme le Zoncolan.

Collet d'Allevard, Mont du Chat, GC, Granon, Soudet, Puy de Dôme, Grand Ballon, etc. Des cols dans ce genre ajoutés à d'autres situés en haute-altitude ( Bonette, Iseran, Galibier, pourquoi pas Finestre, etc), et les risques de voir les leaders se renifler le cul seraient minimisés.
Gatsuop
Equipier
Equipier

https://twitter.com/olegtinkov/status/8 ... 0690112515 :vomito:

Vous y croyez a un Contador meilleure en juillet ?
Teteoo
Leader
Leader

Sinon, on a pas vraiment vu d'équipe au dessus du lot. Assez déçu par Orica. À voir comment ils réagissent ce week-end
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Taromisaki
Leader
Leader

Latour a déjà déclaré qu'il se mettrait au service de Bardet donc je le vois pas attaquer ou chercher une bonne place dans le CG (dans les 10)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais plus qui m'a dit que Valls ne serait pas dans le coups pour jouer le général sur le Tour. Aujourd'hui il a été plutôt intéressant.

Je suis d'accord avec Jalabet. Je ne suis pas inquiet pour Contador, il va monter en puissance pour le Tour. Pas un objectif ce Dauphiné au contraire de Froome et Porte.

Aru et Chaves qui ont pas beaucoup couru etait pas trop mal. Surtout Aru.

Valverde aurait pas du attaquer de si loin. Il a pris des risques. Bien. Mais ça lui a coûté du temps. Il aurait peut être pu suivre Porte et Froome.

Tactique de AG2R 0...

Oomen décevant sur cette montée après pour me rassurer, je me dis que la plupart des coureurs ici sont en préparation pour le Tour. Lui son objectif c'est la Vuelta. Pour me rassurer.

Sinon Meintjes et surtout Buchmann ont l'air d'avoir passer un palier cette année. Un nouveau pour Meintjes. Et un premier pour Buchmann. Peut être sera t- Il dans la course au maillot blanc sur le Tour. Bon vous allez me dire c'est qu'une simple étape.

Latour pas trop mal aussi. J'espère qu'il sera co-leader avec Bardet sur le Tour.

Simon Yates très décevant je trouve. On verra à la fin du Tour. Mais il est peut être moins fort que son frère.
Répondre