Modérateur : Modos VCN
Rien à dire, superbe montée. On se demande pour quelles raisons elle a été ignorée pendant aussi longtemps...
Oui, ça sent la pré-retraite en quittant Sky, il est cuit
Bardet a déjà fait plusieurs tours. Selon moi, il n'est plus, et depuis longtemps, en phase d'apprentissage. Il lui faut des résultats effectifs, à la hauteur de ce qu'il a fait l'an dernier. Là, on en est loin.Coeur-de-Lyon a écrit : 09 juin 2017, 16:27Donc selon toi Bardet est inquiétant en chrono et en montagne, tandis que Latour c'est encourageant.Noé a écrit : 09 juin 2017, 16:23
Pas si mal Latour, il est bien revenu en fin d'étape. C'est d'assez bon augure pour le Tour en tout cas, il pourrait y jouer des étapes.
Deux poids, deux mesures![]()
Dumoulin était fort et a bien limité la casse sur ces étapes là !mazinho93 a écrit : 09 juin 2017, 16:25Je pense surtout que les "grimpeurs" doivent revoir leur tactique et entrainer les rouleurs que tu cites dans des course d'usure sur plusieurs cols, sur une montée sèche si la course n'est pas dure avant on a vu au giro qu'un dumoulin pouvait rivaliser avec quintana, c'est une autre paire de manches quand la course est lancée de loin par exemple étape du grappa ou de stelvio.....Guilhem a écrit : 09 juin 2017, 16:11 En fait c'était déjà mon opinion après le Giro! On est entré dans une ère où ce sont des "rouleurs" qui travaillent différemment la montagne (Froome, Porte, Wiggins, Dumoulin) afin de suivre les meilleurs voire les lâcher au train, à l'instar d'un Porte, et de continuer à progresser CLM.
Quintana va avoir le Giro dans les jambes, Valverde est inférieur aux 2 ET en montagne ET en CLM (et en + tactiquement il est nul sur un GT...), Contador régresse lentement d'année en année, Bardet est nul en chrono et moins bon en montagne également, Chaves trop mauvais CLM. Aru il faut voir à quel niveau il sera, mais il a toujours un mauvais jour et en chrono il prend aussi. Si ces coureurs veulent gagner le Tour, ils doivent suivre le même genre d'entraînement que Froome, Porte, Dumoulin.
Les tactiques attentistes favorisent des richies porte ou des dumouln qui sont très forts sur une montée sèche , on le voit encore sur cette étape, j'ose espérer que les leçons seront tirés pour l'étape du tour de france et que les grimpeurs lanceront la course sur l'enchainement biche-colombier, s'ils en le font pas ils seront écrasés par porte et froome dans le mont du chat.....
les choses sont très claires
J'ai pensé aussi au cas Froome, mais gaffe, le TDF c'est encore loin. Déjà, sur les deux dernières étapes, on aura une idée si montée en puissance ou stagnation !Trinite a écrit : 09 juin 2017, 16:30Oui, ça sent la pré-retraite en quittant Sky, il est cuit![]()
A voir comment l'épicier colombien aura récupéré du Giro, Valverde un peu remis à sa place aujourd'hui (pas sûr qu'il retente une attaque si tôt).
Ca c'est vraiment le genre de commentaires faciles, une fois la course terminée.Le Pirate du 13 a écrit : 09 juin 2017, 16:30 Quel formidable sens tactique de l'équipe AG2R ! Il faut absolument le souligner.
Si ils ne roulent pas avant le Mont du Chat, c'est Oliver Naiesen qui gagne l'étape !
Latour finit a plus d'1 de Buchmann, est-ce vraiment encourageant?Noé a écrit : 09 juin 2017, 16:31Bardet a déjà fait plusieurs tours. Selon moi, il n'est plus, et depuis longtemps, en phase d'apprentissage. Il lui faut des résultats effectifs, à la hauteur de ce qu'il a fait l'an dernier. Là, on en est loin.Coeur-de-Lyon a écrit : 09 juin 2017, 16:27
Donc selon toi Bardet est inquiétant en chrono et en montagne, tandis que Latour c'est encourageant.
Deux poids, deux mesures![]()
Latour, lui, n'a qu'une Vuelta à son actif. Il ne connait pas le Tour, il progresse constamment et doit encore apprendre. Dans cette optique, et sans viser un Top 5 ou un podium (contrairement à Bardet), ce qu'il a fait entre le CLM et aujourd'hui était plutôt encourageant.
Deux poids très différents, deux mesures différentes aussi.