[Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5
Modérateur : Modos VCN
Re: [Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5
Le profil de demain ressemble à celui de l'étape de Lo Port sur le Tour de Catalogne.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: [Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5
Celle dont tu parles c'était 2600 de dénivelé. Demain 4000 (d'après PCS).Delgato a écrit :Le profil de demain ressemble à celui de l'étape de Lo Port sur le Tour de Catalogne.
Et par ailleurs difficile de comparer une CPE d'une semaine avec un GT...
Plus dur avec l'altitude.
Sierra de la Pandera 2022 disons
Bref l'occasion de constater le déclin de Rogliche
Sierra de la Pandera 2022 disons
Bref l'occasion de constater le déclin de Rogliche
Pourisseur. 
Intéressant de voir la perf de Roglic demain. S’il gagne ou fait bonne impression on risque d’avoir une Jumbo qui contrôle la course. S’il reste un ton en dessous de Remco, les abeilles pourraient plutôt choisir de profiter de leur supériorité collective et être plus offensif sur des étapes comme celle de samedi qui sera probablement plus compliquée à contrôler pour une équipe comme la Soudal-QS
Dernière modification par Matias le 31 août 2023, 09:01, modifié 1 fois.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

oui, même si perso voir gagner roglic serait une petite surprise car il a été affecté par sa chute
Il faut un roglic à 100% pour gagner face à un evenepoel (ou face à vingegaard si ce dernier a décrassé le carbu). Voire même face à ayuso si ce dernier est dans un très bon jour
ça fait des si. Pas de bol pour lui on n'est pas sur le giro et la concurrence n'est pas la même. Le parcours aussi
la valeur sûre c'est evenepoel au vu de la première arrivée au sommet de lundi. Mais ça ne veut pas tout dire ; lors d'un premier gros effort certains sont un peu "rouillés"
Il faut un roglic à 100% pour gagner face à un evenepoel (ou face à vingegaard si ce dernier a décrassé le carbu). Voire même face à ayuso si ce dernier est dans un très bon jour
ça fait des si. Pas de bol pour lui on n'est pas sur le giro et la concurrence n'est pas la même. Le parcours aussi
la valeur sûre c'est evenepoel au vu de la première arrivée au sommet de lundi. Mais ça ne veut pas tout dire ; lors d'un premier gros effort certains sont un peu "rouillés"
C'était vraiment un grand moment, un de ceux qui font aimer le cyclisme et aussi un ceux où l'on comprend toute la difficulté de faire ce métier.
Un de mes meilleurs souvenirs de la Vuelta.
-
luckywinner
- Leader

C'est Jumbo et UAE qui décideront (et encore car les baroudeurs pourraient les dominer) mais je dirais qu'aujourd'hui et samedi c'est kif-kif en terme de probabilité de victoires d'une échappée.Delgato a écrit : 30 août 2023, 22:14 Car la 8 est plus propice à une échappée :
des bosses toute la journée et moins de plat, donc pas facile à contrôler pour les équipiers.
Demain c'est une CC et la hiérarchie de cette Vuelta est pas encore très claire, même si Remco a marqué des pts.
Et dimanche c'est pareil, du plat et une CC.
Aujourd'hui tu as plus de D+ que samedi, donc pas vraiment plus une CC aujourd'hui que samedi.
Je dirais échappée les 2 jours personnellement.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Petit point meteo, ensoleillé, 20/25° durant la course et vent orienté nord-est non négligeable, 20/27km/h (source météo blue) .
Ça veut dire, une approche de javalambre vent de face, mais la montée se fera vent de dos.
Donc plutôt favorable aux offensives. Ça veut aussi dire que les écarts de niveau seront plus visibles qu'à Arinsal. (et la montée du jour est bcp plus dure.)
Je vois bien ayuso retenter.
Les UAE sont les seuls que je vois potiellement rouler, et encore. Par contre pas sur que Vine ait les coudées franches pour attaquer.
Si cette chèvre de Soler avait laissé un peu partir sur la dernière arrivée, comme pour afficher un niveau moyen, il aurait eu son bon de sortie, et il aurait été très dur à battre...
Mais bardet va peut être tenté, lui il a laisser bien pisser hier.
Dommage qu'on ait pas les interviews d'avant course avec cyclingnews sur cette vuelta.. Si y'en qui savent où les trouver, je suis preneur.
Car si le peloton croit que l'échappée ira au bout, même si UAE veut contrôler, avec 15 gars devant ça va être compliqué.
Ça veut dire, une approche de javalambre vent de face, mais la montée se fera vent de dos.
Donc plutôt favorable aux offensives. Ça veut aussi dire que les écarts de niveau seront plus visibles qu'à Arinsal. (et la montée du jour est bcp plus dure.)
Je vois bien ayuso retenter.
Les UAE sont les seuls que je vois potiellement rouler, et encore. Par contre pas sur que Vine ait les coudées franches pour attaquer.
Si cette chèvre de Soler avait laissé un peu partir sur la dernière arrivée, comme pour afficher un niveau moyen, il aurait eu son bon de sortie, et il aurait été très dur à battre...
Mais bardet va peut être tenté, lui il a laisser bien pisser hier.
Dommage qu'on ait pas les interviews d'avant course avec cyclingnews sur cette vuelta.. Si y'en qui savent où les trouver, je suis preneur.
Car si le peloton croit que l'échappée ira au bout, même si UAE veut contrôler, avec 15 gars devant ça va être compliqué.
- sylvainm
- Modérateur

A noter qu'à partir de ce WE la météo va devenir de nouveau très mauvaise avec des orages assez fréquents pour info ;)
4,4km à 5% le premier talus non répertorié au départ, pas mal pour tenter de s'échapper.
Mais il est possible que ça bagarre jusqu'au 1er gpm.
Mais il est possible que ça bagarre jusqu'au 1er gpm.
Si je devais citer un nom pour gagner en échappée je dirais Higuita.
Il a déjà tenté de sortir en contre sur l'étape 3, mais à contretemps et s'est fait reprendre.
Et le profil de la CC avec ce mur et l'altitude lui convient bien je trouve. Après Il est assez inconstant. Il y a Rubio aussi mais j'ai peur qu'il soit trop proche au CG pour avoir un bon de sortie.
Il a déjà tenté de sortir en contre sur l'étape 3, mais à contretemps et s'est fait reprendre.
Et le profil de la CC avec ce mur et l'altitude lui convient bien je trouve. Après Il est assez inconstant. Il y a Rubio aussi mais j'ai peur qu'il soit trop proche au CG pour avoir un bon de sortie.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Higuita il est complètement cramé, il avance plus depuis son succès en Catalogne l'année dernière, je sais pas ce qu'il lui est arrivé 
Landismo o barbarie
Il a quand-même ensuite fait 2e du Tour de Suisse, gagné une étape au Tour de Pologne, fini 4e du Tour de Lombardie.Puncheur71 a écrit : 31 août 2023, 10:54 Higuita il est complètement cramé, il avance plus depuis son succès en Catalogne l'année dernière, je sais pas ce qu'il lui est arrivé![]()
Et cette année il gagne une étape du Tour du Pays-Basque et 6e du CG.
Mais c'est effectivement moins bien que l'an passé et depuis plus rien.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Il est inconstant en tout cas.
Elissonde, tu en avais parlé pour l'étape 3, et il a essayé de sortir, c'est pas mal pour lui, vu les gros pourcentages.
Ensuite chez lidel, JP Lopez à l'air en forme.
Et rubio, c'est pas mal, le fait qu'il soit proche, ne dervait pas être problème, Evenepoel veut laisser le rouge.
Elissonde, tu en avais parlé pour l'étape 3, et il a essayé de sortir, c'est pas mal pour lui, vu les gros pourcentages.
Et rubio, c'est pas mal, le fait qu'il soit proche, ne dervait pas être problème, Evenepoel veut laisser le rouge.
JP Lopez profil idéal en effet et en plus il n'est pas super loin au général pour prendre le maillot de leader!frikkadell a écrit :Il est inconstant en tout cas.
Soudal va laisser partir des mecs pas trop loin du général...
Est ce qu'un Poels aurait la liberté de sortir vous pensez?