C'était vraiment un grand moment, un de ceux qui font aimer le cyclisme et aussi un ceux où l'on comprend toute la difficulté de faire ce métier.
Un de mes meilleurs souvenirs de la Vuelta.
Modérateur : Modos VCN
C'était vraiment un grand moment, un de ceux qui font aimer le cyclisme et aussi un ceux où l'on comprend toute la difficulté de faire ce métier.
C'est Jumbo et UAE qui décideront (et encore car les baroudeurs pourraient les dominer) mais je dirais qu'aujourd'hui et samedi c'est kif-kif en terme de probabilité de victoires d'une échappée.Delgato a écrit : 30 août 2023, 22:14 Car la 8 est plus propice à une échappée :
des bosses toute la journée et moins de plat, donc pas facile à contrôler pour les équipiers.
Demain c'est une CC et la hiérarchie de cette Vuelta est pas encore très claire, même si Remco a marqué des pts.
Et dimanche c'est pareil, du plat et une CC.
Il a quand-même ensuite fait 2e du Tour de Suisse, gagné une étape au Tour de Pologne, fini 4e du Tour de Lombardie.Puncheur71 a écrit : 31 août 2023, 10:54 Higuita il est complètement cramé, il avance plus depuis son succès en Catalogne l'année dernière, je sais pas ce qu'il lui est arrivé![]()
JP Lopez profil idéal en effet et en plus il n'est pas super loin au général pour prendre le maillot de leader!frikkadell a écrit :Il est inconstant en tout cas.
Elissonde, tu en avais parlé pour l'étape 3, et il a essayé de sortir, c'est pas mal pour lui, vu les gros pourcentages.
Ensuite chez lidel, JP Lopez à l'air en forme.
Et rubio, c'est pas mal, le fait qu'il soit proche, ne dervait pas être problème, Evenepoel veut laisser le rouge.
Ah oui, je voulais le citer aussi. En forme, il est pas loin sur l'étape 3, et les forts pourcentages, c'est son trucNeophyte a écrit : 31 août 2023, 11:08JP Lopez profil idéal en effet et en plus il n'est pas super loin au général pour prendre le maillot de leader!frikkadell a écrit :Il est inconstant en tout cas.
Elissonde, tu en avais parlé pour l'étape 3, et il a essayé de sortir, c'est pas mal pour lui, vu les gros pourcentages.
Ensuite chez lidel, JP Lopez à l'air en forme.
Et rubio, c'est pas mal, le fait qu'il soit proche, ne dervait pas être problème, Evenepoel veut laisser le rouge.
Soudal va laisser partir des mecs pas trop loin du général...
Est ce qu'un Poels aurait la liberté de sortir vous pensez?
Poels a tenté sur l'étape 3? Pas vu d'images...frikkadell a écrit : 31 août 2023, 11:13Ah oui, je voulais le citer aussi. En forme, il est pas loin sur l'étape 3, et les forts pourcentages, c'est son trucNeophyte a écrit : 31 août 2023, 11:08
JP Lopez profil idéal en effet et en plus il n'est pas super loin au général pour prendre le maillot de leader!
Soudal va laisser partir des mecs pas trop loin du général...
Est ce qu'un Poels aurait la liberté de sortir vous pensez?
Bardet a subi une crevaison en fin d'étape hier... C'était pas volontaire.Puncheur71 a écrit : 31 août 2023, 11:13 Bardet devrait pouvoir sortir, il a volontairement laissé 5' hier. Je trouve ça absolument ridicule pour un coureur qui aurait pu tenter de prendre le rouge aujourd'hui (en anticipant au pied, on l'aurait laissé partir, tout le monde sait qu'il ne gagnera pas la Vuelta). S'il gagne aujourd'hui en échappée, ça sera du vol par rapport aux autres, il se rabaisse d'une catégorie pour espérer gagner, c'est pas ma conception du cyclisme.
Pis c'est pas comme s'il avait un palmarès à côté qui lui permettrai de se la couler douce. Même pas sûr qu'il ait déjà porté un maillot de leader en WT. Il perd là une belle occasion, tant pis pour lui
J'ai pas dis qu'il avait tenté, mais qu'il était bien. Il est à 55 sec d'Evenepoel et pas sur qu'il se soit employé à fond.Neophyte a écrit : 31 août 2023, 11:24Poels a tenté sur l'étape 3? Pas vu d'images...frikkadell a écrit : 31 août 2023, 11:13
Ah oui, je voulais le citer aussi. En forme, il est pas loin sur l'étape 3, et les forts pourcentages, c'est son truc
Et si Landa en était? Il aura la bénédiction de Soudal... qu'il rejoindra l'année prochaine... Mais pas certain que UAE et Jumbo voient ça d'un bon oeil...Delgato a écrit : 31 août 2023, 11:32 Oui Bardet a crevé et ensuite il a pas dû insister comme l'a souligné Iguane.
Après il y a aussi Max Poole dans l'équipe qui peut viser l'étape (je sais pas si il a volontairement perdu du temps depuis le début de la Vuelta).
Donc à voir si il se répartissent les étapes d'aujourd'hui et la 8.
Sinon Bernal ça peut être sympa aussi, ça fait bcp de noms tout ça![]()