[Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5

Delgato a écrit : 30 août 2023, 19:52 En 2019 victoire de MADRAZO devant BOL et José HERRADA :elephant: :tonton:
C'était vraiment un grand moment, un de ceux qui font aimer le cyclisme et aussi un ceux où l'on comprend toute la difficulté de faire ce métier.
Un de mes meilleurs souvenirs de la Vuelta.
luckywinner
Leader
Leader

Re: [Vuelta] Etape 6 - La Vall d'Uixó > Pico del Buitre. Observatorio Astrofísico de Javalambre - 183,5

Delgato a écrit : 30 août 2023, 22:14 Car la 8 est plus propice à une échappée :
des bosses toute la journée et moins de plat, donc pas facile à contrôler pour les équipiers.
Demain c'est une CC et la hiérarchie de cette Vuelta est pas encore très claire, même si Remco a marqué des pts.
Et dimanche c'est pareil, du plat et une CC.
C'est Jumbo et UAE qui décideront (et encore car les baroudeurs pourraient les dominer) mais je dirais qu'aujourd'hui et samedi c'est kif-kif en terme de probabilité de victoires d'une échappée.
Aujourd'hui tu as plus de D+ que samedi, donc pas vraiment plus une CC aujourd'hui que samedi.

Je dirais échappée les 2 jours personnellement.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit point meteo, ensoleillé, 20/25° durant la course et vent orienté nord-est non négligeable, 20/27km/h (source météo blue) .

Ça veut dire, une approche de javalambre vent de face, mais la montée se fera vent de dos.

Donc plutôt favorable aux offensives. Ça veut aussi dire que les écarts de niveau seront plus visibles qu'à Arinsal. (et la montée du jour est bcp plus dure.)

Je vois bien ayuso retenter.

Les UAE sont les seuls que je vois potiellement rouler, et encore. Par contre pas sur que Vine ait les coudées franches pour attaquer.

Si cette chèvre de Soler avait laissé un peu partir sur la dernière arrivée, comme pour afficher un niveau moyen, il aurait eu son bon de sortie, et il aurait été très dur à battre...

Mais bardet va peut être tenté, lui il a laisser bien pisser hier.

Dommage qu'on ait pas les interviews d'avant course avec cyclingnews sur cette vuelta.. Si y'en qui savent où les trouver, je suis preneur.

Car si le peloton croit que l'échappée ira au bout, même si UAE veut contrôler, avec 15 gars devant ça va être compliqué.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

A noter qu'à partir de ce WE la météo va devenir de nouveau très mauvaise avec des orages assez fréquents pour info ;)
Delgato
légende VCN
légende VCN

4,4km à 5% le premier talus non répertorié au départ, pas mal pour tenter de s'échapper.
Mais il est possible que ça bagarre jusqu'au 1er gpm.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Si je devais citer un nom pour gagner en échappée je dirais Higuita.
Il a déjà tenté de sortir en contre sur l'étape 3, mais à contretemps et s'est fait reprendre.
Et le profil de la CC avec ce mur et l'altitude lui convient bien je trouve. Après Il est assez inconstant. Il y a Rubio aussi mais j'ai peur qu'il soit trop proche au CG pour avoir un bon de sortie.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Higuita il est complètement cramé, il avance plus depuis son succès en Catalogne l'année dernière, je sais pas ce qu'il lui est arrivé :confused:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 31 août 2023, 10:54 Higuita il est complètement cramé, il avance plus depuis son succès en Catalogne l'année dernière, je sais pas ce qu'il lui est arrivé :confused:
Il a quand-même ensuite fait 2e du Tour de Suisse, gagné une étape au Tour de Pologne, fini 4e du Tour de Lombardie.
Et cette année il gagne une étape du Tour du Pays-Basque et 6e du CG.
Mais c'est effectivement moins bien que l'an passé et depuis plus rien. :wink:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est inconstant en tout cas.

Elissonde, tu en avais parlé pour l'étape 3, et il a essayé de sortir, c'est pas mal pour lui, vu les gros pourcentages.
Ensuite chez lidel, JP Lopez à l'air en forme.
Et rubio, c'est pas mal, le fait qu'il soit proche, ne dervait pas être problème, Evenepoel veut laisser le rouge.
Neophyte
néo-pro
néo-pro

frikkadell a écrit :Il est inconstant en tout cas.

Elissonde, tu en avais parlé pour l'étape 3, et il a essayé de sortir, c'est pas mal pour lui, vu les gros pourcentages.
Et rubio, c'est pas mal, le fait qu'il soit proche, ne dervait pas être problème, Evenepoel veut laisser le rouge.
JP Lopez profil idéal en effet et en plus il n'est pas super loin au général pour prendre le maillot de leader!
Soudal va laisser partir des mecs pas trop loin du général...

Est ce qu'un Poels aurait la liberté de sortir vous pensez?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neophyte a écrit : 31 août 2023, 11:08
frikkadell a écrit :Il est inconstant en tout cas.

JP Lopez profil idéal en effet et en plus il n'est pas super loin au général pour prendre le maillot de leader!

Ah oui, je voulais le citer aussi. En forme, il est pas loin sur l'étape 3, et les forts pourcentages, c'est son truc
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet devrait pouvoir sortir, il a volontairement laissé 5' hier. Je trouve ça absolument ridicule pour un coureur qui aurait pu tenter de prendre le rouge aujourd'hui (en anticipant au pied, on l'aurait laissé partir, tout le monde sait qu'il ne gagnera pas la Vuelta). S'il gagne aujourd'hui en échappée, ça sera du vol par rapport aux autres, il se rabaisse d'une catégorie pour espérer gagner, c'est pas ma conception du cyclisme.
Pis c'est pas comme s'il avait un palmarès à côté qui lui permettrai de se la couler douce. Même pas sûr qu'il ait déjà porté un maillot de leader en WT. Il perd là une belle occasion, tant pis pour lui
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha oui Elissonde pourquoi pas tiens, il y a de fortes chances qu'il soit dans l'échappée.
De là à gagner je sais pas, il risque encore de se faire battre par Storer comme au Limousin :genance:

POELS est proche au CG, mais si ça veut laisser le maillot c'est une bonne chance oui.

KAMNA va peut-être retenter aussi.

Ça fait du beau monde
Neophyte
néo-pro
néo-pro

frikkadell a écrit : 31 août 2023, 11:13
Neophyte a écrit : 31 août 2023, 11:08

Ah oui, je voulais le citer aussi. En forme, il est pas loin sur l'étape 3, et les forts pourcentages, c'est son truc
Poels a tenté sur l'étape 3? Pas vu d'images...
Neophyte
néo-pro
néo-pro

Puncheur71 a écrit : 31 août 2023, 11:13 Bardet devrait pouvoir sortir, il a volontairement laissé 5' hier. Je trouve ça absolument ridicule pour un coureur qui aurait pu tenter de prendre le rouge aujourd'hui (en anticipant au pied, on l'aurait laissé partir, tout le monde sait qu'il ne gagnera pas la Vuelta). S'il gagne aujourd'hui en échappée, ça sera du vol par rapport aux autres, il se rabaisse d'une catégorie pour espérer gagner, c'est pas ma conception du cyclisme.
Pis c'est pas comme s'il avait un palmarès à côté qui lui permettrai de se la couler douce. Même pas sûr qu'il ait déjà porté un maillot de leader en WT. Il perd là une belle occasion, tant pis pour lui
Bardet a subi une crevaison en fin d'étape hier... C'était pas volontaire.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Neophyte a écrit : 31 août 2023, 11:24
frikkadell a écrit : 31 août 2023, 11:13

Poels a tenté sur l'étape 3? Pas vu d'images...
J'ai pas dis qu'il avait tenté, mais qu'il était bien. Il est à 55 sec d'Evenepoel et pas sur qu'il se soit employé à fond.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui Bardet a crevé et ensuite il a pas dû insister comme l'a souligné Iguane.

Après il y a aussi Max Poole dans l'équipe qui peut viser l'étape (je sais pas si il a volontairement perdu du temps depuis le début de la Vuelta).
Donc à voir si il se répartissent les étapes d'aujourd'hui et la 8.

Sinon Bernal ça peut être sympa aussi, ça fait bcp de noms tout ça :tonton:
Dernière modification par Delgato le 31 août 2023, 11:33, modifié 1 fois.
Neophyte
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 31 août 2023, 11:32 Oui Bardet a crevé et ensuite il a pas dû insister comme l'a souligné Iguane.

Après il y a aussi Max Poole dans l'équipe qui peut viser l'étape (je sais pas si il a volontairement perdu du temps depuis le début de la Vuelta).
Donc à voir si il se répartissent les étapes d'aujourd'hui et la 8.

Sinon Bernal ça peut être sympa aussi, ça fait bcp de noms tout ça :tonton:
Et si Landa en était? Il aura la bénédiction de Soudal... qu'il rejoindra l'année prochaine... Mais pas certain que UAE et Jumbo voient ça d'un bon oeil...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 30 août 2023, 19:52
ray a écrit : 30 août 2023, 19:43 Putain quel mur !
En 2019 victoire de MADRAZO devant BOL et José HERRADA :elephant: :tonton:
Madrazo se fracturé le coude un mois avant la vuelta
Répondre