étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

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Thejul
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

Même sans attaque tandem; le forum aura son bug de l'aprem. :pascontent:
Impaussible n'est pas français.
Gatsuop
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étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)

_AlbatorConterdo a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Je pense que Contador pourrait le tenter non pas pour faire chuter Froome (ils sont réglos et n'ont pas de contentieux) mais plutôt pour faire tomber Valverde qui semble prendre un malin plaisir à détruire toute tentative du pistolero.
Vu les déclarations des uns et des autres dans[i:1rooivo2] l'Equipe [/i:1rooivo2]du jour, pas impossible , en effet.
Ils ont dit quoi ?
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Akaion
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abraxas a écrit :Sacré aveux quand meme, Contador doit s'allier a Nibali pour renverser Valverde, les gars sont venus pour gagner le tour, et ils en seraient a echaffauder des plans machiaveliques pour priver Valverde du podium?
Ces grands coureurs dont on disait que seule la victoire finale les interesse, au contraire de ce nain de Quintana

Et apres c'est Movistar en roulant pour preserver ses places sur le podium qui gache le spectacle?
:hmm:
C'est avec des mouvements de course comme ça que la course peut exploser. Avant de viser Froome, il faut d'abord pouvoir renverser la Movistar.
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biquet a écrit :
gradouble a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Bon, ça ne montait pas à la même vitesse qu'aujourd'hui non plus.
Et le niveau moyen, surtout celui des équipiers était bien plus faible. Les meilleurs se retrouvaient devant ensemble en accélérant à peine, à plusieurs cols de l'arrivée.
Ben justement. Désormais, les mecs sont plus forts, l'écart est minime entre les meilleurs, et ils n'ont presque plus rien pour s'expliquer !!

Jusqu'à présent, y a eu que le Soudet pour faire des différences. Là, les gars sont arrivés un par un, c'était vraiment chouette. Certes, on peut trouver à redire ( les SKY ont été méchants..), mais au moins, au niveau des favoris, c'était pas une arrivée au sprint comme au Plateau-de-Beille, Cauterets ou St Jean de Maurienne..
Mais le problème n'est pas qu'il n'y ait pas assez de difficulté, le problème c'est que les tous meilleurs n'ont monté que deux difficultés à 100% depuis le début du Tour, c'est la PSM et la montée Jalabert.

Tu peux ajouter toutes les difficultés que tu veux, si les coureurs ne les font pas à au moins 95%, elles ne feront pas d'écart. Tu vas oser avancer que sur le Plateau de Beille tu ne peux pas faire d'écart?

Pour ceux qui veulent des étapes à 5000D+, c'est l'assurance que les 3 premiers cols soit escamotés.
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Zach a écrit :
jimmy39 a écrit :
Orodreth a écrit :La retransmission TV commence à quelle heure ?
C'est en intégral, départ fictif à 13h20, réél à 13h25.
RTBF1, Eurosport : 13 h 15
France 3 : 13 h 15 (mais le Gérard Holtz show nous privera sûrement du début de la montée du Col de Chaussy)
Raisport 1 : 13 h pour ce qu'ils appellent : "Anteprima Tour" (traduction pour ceux qui ne parlent pas italien : on déblatère à l'infini en plateau avec les images en timbre-poste dans un coin de l'écran )
RTS1 : 13 h 50
Non, le Holtz show ça sera sur la ligne de départ à faire chier tout le monde avec des questions de merde, puis le Tour de la biodiversité pendant le fictif.
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Possibles averses dans le Glandon et la Toussuire sous la pluie.
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abraxas a écrit :Sacré aveux quand meme, Contador doit s'allier a Nibali pour renverser Valverde, les gars sont venus pour gagner le tour, et ils en seraient a echaffauder des plans machiaveliques pour priver Valverde du podium?
Ces grands coureurs dont on disait que seule la victoire finale les interesse, au contraire de ce nain de Quintana

Et apres c'est Movistar en roulant pour preserver ses places sur le podium qui gache le spectacle?
:hmm:
:hmm: :blink:
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kentinmania_ a écrit :Nibali et Contador et ceux qui ne comprennent pas pourquoi Movistar fait le boulot et pas les Sky...

Ecart Contador - Froome 6 minutes

Ecart Contador - Valverde 2 min 30

C'est vraiment au maillot jaune de faire rouler?!!!!!

Contador qui "n'attend aucun geste de solidarité" de la part de Movistar.... solidarité? charité tu veux dire Berto? Ces paroles sont celles de la frustration.
Mais alors qu'ils le disent clairement, Unzue et sa clique: " Non, on ne cherche pas à faire la course pour que Quintana tente de renverser Froome, on ne cherche plus à gagner le Tour."

Au début du Tour, l'objectif, c'était de gagner le Tour avec Quintana dans le rôle de leader, pourtant . Qu'ils disent qu'ils ont renoncé , qu'ils ont revu leurs objectifs à la baisse, et qu'ils veulent avant tout que Valverde monte sur la 3è marche du podium !!

Quand à Quintana, il ferait bien de ne pas moisir trop longtemps dans cette équipe, je suis sûr qu'il doit y avoir quelques formations prêtes à sortir le pognon pour en faire leur leader UNIQUE sur les GT.
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abraxas a écrit :Sacré aveux quand meme, Contador doit s'allier a Nibali pour renverser Valverde, les gars sont venus pour gagner le tour, et ils en seraient a echaffauder des plans machiaveliques pour priver Valverde du podium?
Ces grands coureurs dont on disait que seule la victoire finale les interesse, au contraire de ce nain de Quintana

Et apres c'est Movistar en roulant pour preserver ses places sur le podium qui gache le spectacle?


:hmm:
Pas facile d'être un fanboy de la Movistar en ce moment...hmm?
Ben oui, niveau spectacle, courir défensivement , ça le fait pas...Et puis, si on veut du mouvement, c'est aussi pour voir les mecs à leur vrai niveau, et pas constamment sur la réserve. en pensant à l'étape du lendemain.
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MiguelDelgado2 a écrit :
+1

J'entends souvent que les 1er cols proposés ne servent à rien, sont escamotés. Ils servent aussi à user les organismes. Les parcours proposés n'ont pas tous vocation à servir de terrain d'attaque. Idem pour certaines étaes de pleines ou vallonées qui sont usantes (replacement).
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les choses aient vraiment changées. Il y a 30 ans, il n'y avait pas non plus d'attaques kamikazes en début d'étape des favoris.
Par contre, je pense que notre vision de la course est biaisée par le fait que les retransmissions sont beaucoup plus longues qu'avant. Donc il y a de nombreux km retransmis bien chiants. Avant, on voyait les 30 derniers kms, et forcément, il y avait plus d'action...
Les 40minutes de vallée couru hier avant le pied du Glandon, c'est surement beaucoup plus usant que n'importe quel col escamoté.
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abraxas a écrit :Sacré aveux quand meme, Contador doit s'allier a Nibali pour renverser Valverde, les gars sont venus pour gagner le tour, et ils en seraient a echaffauder des plans machiaveliques pour priver Valverde du podium?
Ces grands coureurs dont on disait que seule la victoire finale les interesse, au contraire de ce nain de Quintana

Et apres c'est Movistar en roulant pour preserver ses places sur le podium qui gache le spectacle?
:hmm:
:elephant: ?

Serieusement Contador et Nibali sont les mecs a critiquer pour le spectacle?
Qui d'autres nous gachent ce TDF? Pauwels, Sagan? On veut des noms.
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luckywinner a écrit :
biquet a écrit :
gradouble a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Bon, ça ne montait pas à la même vitesse qu'aujourd'hui non plus.
Et le niveau moyen, surtout celui des équipiers était bien plus faible. Les meilleurs se retrouvaient devant ensemble en accélérant à peine, à plusieurs cols de l'arrivée.
Ben justement. Désormais, les mecs sont plus forts, l'écart est minime entre les meilleurs, et ils n'ont presque plus rien pour s'expliquer !!

Jusqu'à présent, y a eu que le Soudet pour faire des différences. Là, les gars sont arrivés un par un, c'était vraiment chouette. Certes, on peut trouver à redire ( les SKY ont été méchants..), mais au moins, au niveau des favoris, c'était pas une arrivée au sprint comme au Plateau-de-Beille, Cauterets ou St Jean de Maurienne..
Mais le problème n'est pas qu'il n'y ait pas assez de difficulté, le problème c'est que les tous meilleurs n'ont monté que deux difficultés à 100% depuis le début du Tour, c'est la PSM et la montée Jalabert.

Tu peux ajouter toutes les difficultés que tu veux, si les coureurs ne les font pas à au moins 95%, elles ne feront pas d'écart. Tu vas oser avancer que sur le Plateau de Beille tu ne peux pas faire d'écart?

[b:6o19bjkb]Pour ceux qui veulent des étapes à 5000D+, c'est l'assurance que les 3 premiers cols soit escamotés[/b:6o19bjkb].
L'assurance non, c'est les coureurs qui font la course, si les conditions/coureurs s'y prêtent, le parcours permettra de s'y donner à coeur joie.
Et même s'ils sont escamotés, cela reste des difficultés et des kilomètres qui usent les organismes et qui correspondent à des qualités différentes que les étapes de 120kil. 3h30 de selle, c'est différent de 7h, même à des intensités différentes.
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_AlbatorConterdo a écrit :
abraxas a écrit :Sacré aveux quand meme, Contador doit s'allier a Nibali pour renverser Valverde, les gars sont venus pour gagner le tour, et ils en seraient a echaffauder des plans machiaveliques pour priver Valverde du podium?
Ces grands coureurs dont on disait que seule la victoire finale les interesse, au contraire de ce nain de Quintana

Et apres c'est Movistar en roulant pour preserver ses places sur le podium qui gache le spectacle?


:hmm:
Pas facile d'être un fanboy de la Movistar en ce moment...hmm?
Ben oui, niveau spectacle, courir défensivement , ça le fait pas...Et puis, si on veut du mouvement, c'est aussi pour voir les mecs à leur vrai niveau, et pas constamment sur la réserve. en pensant à l'étape du lendemain.
Au contraire, j'avais l'impression qu'ils reussissaient plutot bien leur tour...
Apres, si on considere en meme temps que proteger un top 10 acquis a la pedale apres 3 semaines de course c'est comprehensible alors que proteger un double podium c'est le mal, on est pas sorti de l'auberge.
Quand a voir les coureurs a leur niveau, ouais moi aussi j'aimerais bien, mais Contador est a presque 7 min Nibali a 8, et ce n'est certainement pas parce Anaconna a roulé sur eux.
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bambou a écrit :
abraxas a écrit :Sacré aveux quand meme, Contador doit s'allier a Nibali pour renverser Valverde, les gars sont venus pour gagner le tour, et ils en seraient a echaffauder des plans machiaveliques pour priver Valverde du podium?
Ces grands coureurs dont on disait que seule la victoire finale les interesse, au contraire de ce nain de Quintana

Et apres c'est Movistar en roulant pour preserver ses places sur le podium qui gache le spectacle?
:hmm:
:elephant: ?

Serieusement Contador et Nibali sont les mecs a critiquer pour le spectacle?
Qui d'autres nous gachent ce TDF? Pauwels, Sagan? On veut des noms.
Mais qui les empeche de faire le spectacle ? :scratch:
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Depuis le début je dis que Quintana va jouer le podium ! j'avais malheureusement vu juste :paf-mur: cette équipe movistar et sans panache et le Quintana c'était l'année ou jamais sans chrono !
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en 91 la bagarre avait commencé dès le 3eme col ( Aubisque ) puis s'etait prolongé sur Toumalet Aspin et Azet.

idem en 83 dès le deuxieme col ( Tourmalet ) avant Aspin et Peyresourde

dans ces 2 étapes de légende, les mecs arrivaient un par un :ton:
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luckywinner a écrit :
biquet a écrit :
gradouble a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Bon, ça ne montait pas à la même vitesse qu'aujourd'hui non plus.
Et le niveau moyen, surtout celui des équipiers était bien plus faible. Les meilleurs se retrouvaient devant ensemble en accélérant à peine, à plusieurs cols de l'arrivée.
Ben justement. Désormais, les mecs sont plus forts, l'écart est minime entre les meilleurs, et ils n'ont presque plus rien pour s'expliquer !!

Jusqu'à présent, y a eu que le Soudet pour faire des différences. Là, les gars sont arrivés un par un, c'était vraiment chouette. Certes, on peut trouver à redire ( les SKY ont été méchants..), mais au moins, au niveau des favoris, c'était pas une arrivée au sprint comme au Plateau-de-Beille, Cauterets ou St Jean de Maurienne..
Mais le problème n'est pas qu'il n'y ait pas assez de difficulté, le problème c'est que les tous meilleurs n'ont monté que deux difficultés à 100% depuis le début du Tour, c'est la PSM et la montée Jalabert.

Tu peux ajouter toutes les difficultés que tu veux, si les coureurs ne les font pas à au moins 95%, elles ne feront pas d'écart. Tu vas oser avancer que sur le Plateau de Beille tu ne peux pas faire d'écart?

Pour ceux qui veulent des étapes à 5000D+, c'est l'assurance que les 3 premiers cols soit escamotés.
Oui, j'avance que le Plateau-de-Beille n'est pas, selon moi, une montée qui peut créer des écarts entre les meilleurs, dans le vélo moderne. Pour moi, le niveau est tellement dense, tellement haut, que même sur un grand col comme ça, s'il n'y a pas de ruptures de pentes, ça ne pète plus. En 2011, c'était pareil, d'ailleurs.

Ou alors, il aurait fallu au préalable des cols bien plus rugueux et casse-pattes que le col de la Core et du Port de Lers.

Quels sont les 2 montées ou les favoris sont parvenus à se séparer, même légèrement ?? Le Soudet..et la montée Jalabert. 3 km durs, dont 2 à 11°/°, ça donne plus de possibilités d'éclatement, entre les meilleurs, que 15 bornes très réguliers à 7 ou 8°/° sur une chaussée en parfait état. Je dis pas que ce sera toujours le cas, mais bon.

Je préfèrerais un retour à Guzet-Neige, via le col d'Agnès, de Latrape, etc. Ou alors le même final qu'en 95, par le Port de Lers et son côté difficile.
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tuco a écrit :
biquet a écrit :
gradouble a écrit :Je pense qu'ils ne veulent plus faire de très longues étapes de montagne à 5 ou 6 cols de HC ou 1ère, car on sait que 3 ou 4 cols vont être escamotés. Diviser l'étape en 2, fera un peu moins d'escamotage (un peu).

Ici les formats se répètent, mais bon, voir un peloton entier (à part 4 ou 5 gars vraiment mal) franchir 2 cols magnifiques comme des cyclotouristes le matin parce qu'il y a encore 3 cols l'après-midi, ce n'est pas terrible.
Le Tour doit aussi être une course d'usure, de résistance. Il ne faut pas croire que les premiers cols n'étaient pas escamotés, dans le temps. Il arrivait que les gars ne fassent pas la course. Mais malgré tout, il fallait les monter, ces cols !!

Et au bout d'un moment, ils finissaient par laisser des traces.. Il faut trouver un équilibre, j'espère que Gouvenou y parviendra. Une longue étape avec 4 ou 5 cols bien durs sur le Tour 2016, j'en demande pas plus.

laisse tomber, puisqu'on te dit que ce tracé est génial :ange:
Et oh Tuco, si tu relis les débats lors de la révélation du parcours, 95% des gens se plaignaient du parcours, faut arrêter.. l'économie générale de ce TDF était nulle car vueltaisée : trop d'arrivées en altitude et en côte, pas de CLM et pas assez d'épreuves d'endurance en montagne. Après on ne peut pas non plus dégoiser toutes les étapes individuellement, et même certains enchainement sont bien : je trouve que l'enchainement des 3 premières étapes alpestres est vraiment bien, mais l'arrivée à l'Alpe vient tout gâcher. Il aurait mieux valu tout décaler d'une journée pour mettre une vraie étape alpestre finale de 180kms avec enchainement de col pour finir le vendredi avant de faire deux étapes platoches samedi et dimanche, à l'ancienne.

Après la Toussuire l'idéal aurait été la bonne vieille étape allant vers la Savoie du genre Albertville - Morzine : En faisant à la va vite sur Open Runner je te fais un truc très classique de 172km : Saisies -Aravis-Colombière (rien de très dur en soit, mais en toute fin de tour...) et pour finir Joux-Plane ET Joux verte puis redescente sur Morzine.

Dernière étape du tour, arrivée en descente, l'avant dernier col est le TUEUR des fins de tour, Joux-Plane et le dernier est le plus facile Joux Verte. Les coureurs sont vidés c'est une épreuve d'endurance et non plus d'explosivité, que le survivant gagne.

Allez ça donne
[url=http://www.openrunner.com/index.php?id=5082917:17fdzihj]ça[/url:17fdzihj].
J'aurais mis ça et supprimé l'arrivée à Mende par exemple, remplacée par une étape de transition plus classique.
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biquet a écrit :
luckywinner a écrit :
biquet a écrit :
gradouble a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Bon, ça ne montait pas à la même vitesse qu'aujourd'hui non plus.
Et le niveau moyen, surtout celui des équipiers était bien plus faible. Les meilleurs se retrouvaient devant ensemble en accélérant à peine, à plusieurs cols de l'arrivée.
Ben justement. Désormais, les mecs sont plus forts, l'écart est minime entre les meilleurs, et ils n'ont presque plus rien pour s'expliquer !!

Jusqu'à présent, y a eu que le Soudet pour faire des différences. Là, les gars sont arrivés un par un, c'était vraiment chouette. Certes, on peut trouver à redire ( les SKY ont été méchants..), mais au moins, au niveau des favoris, c'était pas une arrivée au sprint comme au Plateau-de-Beille, Cauterets ou St Jean de Maurienne..
Mais le problème n'est pas qu'il n'y ait pas assez de difficulté, le problème c'est que les tous meilleurs n'ont monté que deux difficultés à 100% depuis le début du Tour, c'est la PSM et la montée Jalabert.

Tu peux ajouter toutes les difficultés que tu veux, si les coureurs ne les font pas à au moins 95%, elles ne feront pas d'écart. Tu vas oser avancer que sur le Plateau de Beille tu ne peux pas faire d'écart?

Pour ceux qui veulent des étapes à 5000D+, c'est l'assurance que les 3 premiers cols soit escamotés.
Oui, j'avance que le Plateau-de-Beille n'est pas, selon moi, une montée qui peut créer des écarts entre les meilleurs, dans le vélo moderne. Pour moi, le niveau est tellement dense, tellement haut, que même sur un grand col comme ça, s'il n'y a pas de ruptures de pentes, ça ne pète plus. En 2011, c'était pareil, d'ailleurs.

Ou alors, il aurait fallu au préalable des cols bien plus rugueux et casse-pattes que le col de la Core et du Port de Lers.

Quels sont les 2 montées ou les favoris sont parvenus à se séparer, même légèrement ?? Le Soudet..et la montée Jalabert. 3 km durs, dont 2 à 11°/°, ça donne plus de possibilités d'éclatement, entre les meilleurs, que 15 bornes très réguliers à 7 ou 8°/° sur une chaussée en parfait état. Je dis pas que ce sera toujours le cas, mais bon.

Je préfèrerais un retour à Guzet-Neige, via le col d'Agnès, de Latrape, etc. Ou alors le même final qu'en 95, par le Port de Lers et son côté difficile.
Beille 2007 te rigole au nez :moqueur: :jesors:
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marooned
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biquet a écrit :
marooned2 a écrit :
tuco a écrit :
marooned2 a écrit :
biquet a écrit :L'évolution du Tour est quand même impressionnante.

En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !!

Il suffit de voir les difficultés répertoriées sur le parcours La Tour du Pin-l'Alpe d'Huez: Table, Cucheron, Grand-Cucheron, Granier, Madeleine, Glandon et Alpe d'Huez !! :lolilol:

Et le lendemain ?? Madeleine, Aravis, Colombière, Joux-Plane..Des trucs qui paraissent complètement impensables aujourd'hui.
Restons sérieux quand même.

Soudet, Tourmalet, Beille (même s'il ne s'y est rien passé), le Glandon/Croix de Fer par ses 3 versants, l'Alpe d'Huez. Il y a quand même du lourd sur ce Tour. Et le Galibier était prévu au programme.

oui, restons sérieux. Disons que ton post est à la fois méprisant et grotesque


pourquoi ? parce que tu dis que ce tour est bien tracé, en nous listant les HC. J'en compte 7.


[u:3lsgv85f]En 7 étapes de montagne[/u:3lsgv85f]


alors il est où le sérieux là ?
Je ne vois aucune étape de montagne du Tour 83 avec 7 HC au programme.

Donc le [i:3lsgv85f]En 83, sur une seule étape, les coureurs pouvaient enquiller autant de cols difficiles que sur l'ensemble du Tour 2015 !![/i:3lsgv85f] n'est pas sérieux.
Je te parle pas forcément de HC, je te parle de cols durs, rugueux, qui peuvent faire vraiment mal aux pattes. Le Granier, le Grand-Cucheron, le Cucheron, le Glandon avant l'Alpe, c'est vraiment costaud !! On a pas eu ça, cette année. L'étape de Beille, vous trouvez que le col de la Core et le Port-de-Lers étaient des cols usants, difficiles ?? :hmm:
Je crois que tu surestimes vraiment les difficultés de cette étape. Les versants difficiles du Grand Cucheron et du Granier, c'est par l'Est (emprunté dans l'étape d'Annonay lors du Tour 2012). Par les versants escaladés en 1983, c'est nettement moins difficile. Pris individuellement, le Portet d'Aspet, le Col de la Core et le Port de Lers n'ont pas à rougir. Par contre ils s'enchainent beaucoup moins bien que le Cucheron, le Granier et le Grand Cucheron.

Le vrai point fort de cette étape de 1983, c'était le kilométrage supérieur à 220km (ce qu'on a plus aujourd'hui) qui permet de durcir naturellement la course. Et évidemment le final Glandon/AdH.

Après si le but de ton post était de dire qu'on a plus d'étapes longues avec un dénivelé important, je crois qu'on est à peu près tous d'accord là-dessus. Mais c'était pas vraiment nécessaire de grossir le trait comme tu l'as fait.
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