Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Bradounet_ a écrit : 10 sept. 2025, 15:10
On3 a écrit : 10 sept. 2025, 10:51
On a une idée de qui chapeaute les rassemblements des protestataires, comment s'est réseauté et quelles sont leurs réelles motivations ?
J'aimerais aussi connaître la proportion de manifestants qui suivent de près les déclas récentes de Sylvan Adams ou même qui connaissent son existence. Même moi qui suit la Vuelta, mais pas non plus super assidûment je dois avouer, je n'ai pas eu l'occasion de les lire.
J'ai donc plus l'impression qu'on assiste à une réaction épidermique et que seul le nom Israël a fait vriller les manifestants. Les courses cyclistes offrant malheureusement aux manifestants un terrain ouvert facilement accessibles aux actes de contestations et de perturbation.
Oui :super: .

La plupart d'entre eux n'ont sûrement jamais suivi une course cycliste auparavant et ne connaissent que vaguement le nom de quelques coureurs, alors de la à avoir entendu parler de Adams, ou que très récemment grace au réseau sociaux.
✅ je ne suis pas un robot
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils auront vraiment pourri la course jusqu'au bout avec leur entêtement la famille Adams :paf-mur:
Landismo o barbarie
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L Espagne politiquement est divisée en deux
la gauche et la droite.
Un certain Zapatero avait réveillé les fantasmes du passé de la révolution républicain - nationaliste rouvrant les cicatrices du passé. De plus la corrupción des deux partis a assombris le pais le divisant encore plus
Actuellement la corrupción de la famille du président actuel et toutes les affaires en cours. Il s est associé avec les indépendants catalans et basques et utilise ce horrible génocide palestinien tout lui sert de parapet
Bien triste d utiliser un tel drame/génocide.
Quant à la vuelta elle est soumise aux règles UCI et ses promoteurs.
Les Russes n ont pas bénéficies d autant de clemences mais ils n ont pas les mêmes associés que Israël.
Perso ce cas me dépasse politique mondiale mais humainement voir des enfants morts est inadmissible.
La Vuelta a cote est simplement une course sportive même une petite voir audiences TV mieux vaudrait des manifestations au parlement portes du palais royal au gouvernement partis de droite etc
Merci de ne pas trop critiquer l' avis d'un viel homme désabusé de la société et du monde actuel et qui ne s exprime pas bien.
I
charlix
Leader
Leader

Plusieurs papiers aujourd'hui, dont celui de l'équipe : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1592261

Pierre Carrey rappelle aussi à juste titre que le Grand Départ du TDF aura lieu à Barcelone l'an prochain.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd hui on vient de pénaliser les responsables qui ont commandé a la police d intervenir contre les manifestants a l arrivée de Bilbao.
Thor8_one
Leader
Leader

Oui bon sylvain Adams, sylvain Adams, nous on a eu Thierry Adams et personne n'a manifesté... pourtant il y avait de quoi.
On3
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 12 sept. 2025, 06:37 Oui bon sylvain Adams, sylvain Adams, nous on a eu Thierry Adams et personne n'a manifesté... pourtant il y avait de quoi.
:rieur:

Avec la petite faute dans son nom de famille qui va bien, comme à la grande époque de ses Tim Willems. :super:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quef
Modérateur
Modérateur

Pas l'impression qu'il y ait des manifestants à Québec. Spécificité espagnole ?
charlix
Leader
Leader

Je crois que c'était surtout Montréal dans les communiqués. Logique, car la ville est beaucoup plus cosmopolite. Québec reste dans mes souvenirs une petite ville de province.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 sept. 2025, 18:09 Pas l'impression qu'il y ait des manifestants à Québec. Spécificité espagnole ?
Il y a bien eu une manifestation mais elle a eu lieu avant le départ. Les manifestants ne souhaitaient pas perturber la course.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MeroveeG a écrit : 14 sept. 2025, 21:13 Merci au "présentateurs"! :super:
Sérieusement pour le temps que vous avez consacré à faire les présentations.

Dans un autre registre, quelle fin pitoyable pour la Vuelta 2025.
Je ne sais pas combien sont ces gens, je me demande ce qu'en pensent les autres spectateurs, les fans de vélos qui se sont déplacés pour rien.
J'espère que ça ne fera pas d'émules, que n'importe quel militant d'une cause qu'il jugera utilise se permettra d'arrêter une course.
Tout ça ne va rien changer à Gaza, c'est certain.
Les manifestants te répondront que ne rien faire changera encore moins les choses à Gaza. :spamafote:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2025, 21:57
MeroveeG a écrit : 14 sept. 2025, 21:13 Merci au "présentateurs"! :super:
Sérieusement pour le temps que vous avez consacré à faire les présentations.

Dans un autre registre, quelle fin pitoyable pour la Vuelta 2025.
Je ne sais pas combien sont ces gens, je me demande ce qu'en pensent les autres spectateurs, les fans de vélos qui se sont déplacés pour rien.
J'espère que ça ne fera pas d'émules, que n'importe quel militant d'une cause qu'il jugera utilise se permettra d'arrêter une course.
Tout ça ne va rien changer à Gaza, c'est certain.
Les manifestants te répondront que ne rien faire changera encore moins les choses à Gaza. :spamafote:
Oui mais au moins des mecs qui ont passé un an à organiser une course auront la satisfaction qu'elle puisse se dérouler :spamafote:
Je me demande si d'autres courses seront impactées maintenant. Je sens qu'AlbatorConterdo va aller acheter un drapeau pour empêcher les courses en Italie :genance:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les réactions des politiciens et de guillen

https://as.com/ciclismo/vuelta_espana/i ... -madrid-n/

Ça promet pour 2026
Le président Sanchez qui félicite les manifestants
Les Canaries qui refusent la fin vuelta 2026 si Israel Au départ. On voit le débat pour les élections gauche droite. Bien triste de utiliser un tel drame génocide.
Si l' équipe Israël continue en 2026
Annuler la Vuelta.
.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 sept. 2025, 22:02
dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2025, 21:57

Oui mais au moins des mecs qui ont passé un an à organiser une course auront la satisfaction qu'elle puisse se dérouler :spamafote:
Je me demande si d'autres courses seront impactées maintenant. Je sens qu'AlbatorConterdo va aller acheter un drapeau pour empêcher les courses en Italie :genance:
Si après tout ce temps, en voyant les manifestants sur la Vuelta, des gens ont subitement réalisé qu'il se passe quelque chose d'inhumain à Gaza, c'est grave. Je pense que tout le monde s'était déjà fait son avis bien avant la Vuelta, avant de les voir bloquer la course.
D'ailleurs le but des manifestants est de faire déguerpir l'équipe IPT pas de sensibiliser sur Gaza. Autant dire que ça ne sert vraiment pas à grand chose. Il y a plus intelligent que de bloquer une manifestation gratuite et populaire. Ca les rend impopulaires, c'est tout. Mention spéciale à la dame qui ceinture Victor Guernalec. Heureusement pour elle qu'elle n'est pas tombée sur un sanguin d'Yffiniac. :sylvain84:

IPT pourrait au moins faire signer des israéliens musulmans et chrétiens pour parler de Nation. A mon sens, il n'y a eu qu'Abu-Fares dans la première année de la conti qui sonne musulman. Ca démontrerait un peu d'ouverture. Après, il faut trouver des gars qui ont le temps et les moyens de faire du vélo et à qui il est permis d'en faire.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 15 sept. 2025, 16:16 Les réactions des politiciens et de guillen

https://as.com/ciclismo/vuelta_espana/i ... -madrid-n/

Ça promet pour 2026
Le président Sanchez qui félicite les manifestants
Les Canaries qui refusent la fin vuelta 2026 si Israel Au départ. On voit le débat pour les élections gauche droite. Bien triste de utiliser un tel drame génocide.
Si l' équipe Israël continue en 2026
Annuler la Vuelta.
.
Quel malin ce 1er ministre. Et son gouvernement, que fait-il?
J'avais déjà entendu la ministre du travail s'exprimer de la même façon sur le sujet. Je ne les connais pas du tout, est-ce du calcul politique?

Ils ne veulent pas refaire la Vuelta avec un départ en Italie, un passage par la France..... puis la Suisse.... et continuer jusqu'en Norvège?
Sérieusement, l'UCI devra se mouiller.
Dernière modification par MeroveeG le 15 sept. 2025, 17:43, modifié 1 fois.
Répondre