Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin

loloherrera a écrit : 11 juin 2022, 17:10 Roglic a fait sa spéciale, mais Vingegaard est impressionnant.
Je suppose que Steven K va au Tour ? Il va servir à rien, non ?
Je ne pense pas que le K sera au Tour, a priori il faut pas un Dauphiné super et en équipier il n'est de toute façon jamais super.
Il y a une dizaine de jours l'équipe à annoncé que seuls Roglic/Vingegaard/WVA étaient sûrs, les autres seraient décidés prochainement. Pour moi ça veut dire que le K il n'y sera pas, mais de manière diplomatique :study:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 11 juin 2022, 17:54
marooned a écrit : 11 juin 2022, 16:48 On voit rien de la tête du peloton. La réalisation 2022, c'est vraiment une cata sur toutes les courses...
Il y avait pas grand chose à voir, on a vu toutes les attaques dans le peloton. On a presque trop vu Roglic sur le final, on avait un peu du mal à voir où en était Verona.
D'accord qu'il n'y a pas grand chose à voir. Mais bon dans l'échappée c'est pareil. La majeure partie du temps on filme une file de coureurs.
Le problème qu'on a eu sur le Giro et qu'on a eu dans une moindre mesure sur cette étape c'est qu'on a aucune idée de qui compose le peloton. Là il faut attendre 2km du sommet de la croix de fer pour avoir un plan de l'arrière et d'un coup on voit qu'ils ne sont plus que 15 et que Hayther est encore là par exemple.
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 11 juin 2022, 17:15
Teteoo a écrit : 11 juin 2022, 17:10 Final plutôt sympa à suivre ! Gaudu était bien sans être top. Rien d'inquiétant en vue du Tour.
O'Connor confirme son excellent niveau.
Chaves et Meintjes, bienvenue en 2015
TJH est à un vrai bon niveau mais contrairement à ses concurrents, son pic de forme est sur cette course
Gaudu devait être mal placé au moment de l'accélération de Vingegaard. Il doit faire un gros effort pour rentrer et ça lui coûte ensuite dans le final quand Roglic attaque. Il aurait peut être pu accrocher Vingegaard et O'Connor sans cet effort superflu.

Il est 6ème du général à 10s de la 4ème place occupé par TGH. Logiquement il peut aller la chercher demain. Le podium, ça parait compliqué en revanche.
Il y a pas de problème de placement spécifiquement, il était déjà dans le dur mardi malgré sa victoire dans l'ascension.
Après il est aujourd'hui bien mieux dans la hiérarchie que mardi à priori.

Sinon O'connor sacrément costaud mais quelle tristesse pour l'accompagner. 4 puncheurs dans l'équipe mais alors qu'ils soient acteur sur les étapes qui leur conviennent.
Bon après Dewulf a fait un gros taf mardi.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 11 juin 2022, 18:01
loloherrera a écrit : 11 juin 2022, 17:10 Roglic a fait sa spéciale, mais Vingegaard est impressionnant.
Je ne pense pas que le K sera au Tour, a priori il faut pas un Dauphiné super et en équipier il n'est de toute façon jamais super.
Il y a une dizaine de jours l'équipe à annoncé que seuls Roglic/Vingegaard/WVA étaient sûrs, les autres seraient décidés prochainement. Pour moi ça veut dire que le K il n'y sera pas, mais de manière diplomatique :study:
Ça promet une course hyper verrouillé comme souvent sur le tour...tout va se monter au train et les leaders vont d attaquer dans les trois derniers km, sauf si pogacar est pris d un coup de génie pour partir à 40km comme cela lui arrive de temps en temps
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca se joue peut-être entre les 2 K en fait. Kruijswijk et Kuss.
Kuss m'a l'air plus performant.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si SK n'y est pas, il n'y aura pas de néerlandais, et pour le coup ça la foutrait mal. A moins que Teunissen, mais lui il ferait doublon avec Laporte qui mérite plus d'y être sur le début de saison.

Roglic, Vingegaard, WVA, Laporte, Kuss, Dennis, Benoot, SK, Teunissen, Van Hooydonck, voilà les 10 gars qui étaient en stage ensemble en montagne ces dernières semaines il me semble. Je pense que SK y sera quand même, à moins qu'il y ait une surprise Harper après qu'il ait raté le Giro. Mais SK reste quand même sans doute meilleur. Ou alors on estime qu'il y a assez de grimpeurs, et on ajoute Teunissen ou Van Hooydonck, mais j'y crois pas trop à cette hypothèse.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 11 juin 2022, 18:00
Seluj a écrit : 11 juin 2022, 17:24 J'ai peur que demain le petit bout de vallée entre la Colombiere et le plateau de Solaison empêche un éventuel chantier
Oui demain c'est course de côte assurée. L'étape est beaucoup trop facile avant l'ascension finale, la Colombière par ce versant c'est vraiment pas dur pour des pros, en tout cas c'est pas là qu'ils s'attaqueront.
Il manque à minima l'ascension de la Croix Fry pour précéder la Colombière, voire Plan Bois-Croix Fry (enchainement qu'ils ont fait en 2020 au Dauphiné), voire Epine-Plan Bois-Croix Fry. En enchainant les 3 cols avant la Colombière, comparé à ça :
Image
Ca donnerait ça :
Image

On ajoute l'Epine (6.2 km à 7.4%), Plan Bois (6.4 km à 9.5%) et la Croix Fry (6 km à 8.1%)
C'est quand même pas délirant comme distance, surtout vu qu'il n'y a que 2 étapes de montagne sur ce Dauphiné.
Mais même en prenant la juste la Croix Fry au lieu de prendre la vallée parallèle c'était différent. Ce choix est incompréhensible.
Comme il y a eu 3 cols aujourd'hui aso a estimé que il fallait une étape pas trop dur demain... De toute façon avec le plateau de solaison même s il y 10 cols avant c est la course de côte assurée ...
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 11 juin 2022, 16:36 Elle est terrible cette descente qui monte :pinch:
La route à côté du lac de Grand Maison :love:
Il fut un temps où elle ne remontait pas. Je me rappelle que la première fois où j'ai monté cette face W elle était régulière et suivait le flanc de la montagne... puis, vers la fin des années 80 il y a eut un très important glissement de terrain qui a emporté une bonne portion de la route. Du coup pour rétablir la circulation ils ont tracé un raccordement qui descend en lacet jusqu'au torrent, le traverse, remonte une partie sur l'autre rive (à la hauteur du glissement de terrain), avant de retraverser et remonter en lacets pour retrouver la route au-delà de la partie disparue... C'est ce qui explique cette incroyable aberration dans les ruptures de pente (car pour descendre jusqu'au torrent c'est très raide sur 1 km... et pour remonter sur la route aussi). En plus j'ai couru une Marmotte l'année où la circulation a été rétabli et la nouvelle transition était gravillonneuse à souhait ! Hyper dangereuse ! :contador1:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Quef
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 11 juin 2022, 18:06
marooned a écrit : 11 juin 2022, 17:15

Gaudu devait être mal placé au moment de l'accélération de Vingegaard. Il doit faire un gros effort pour rentrer et ça lui coûte ensuite dans le final quand Roglic attaque. Il aurait peut être pu accrocher Vingegaard et O'Connor sans cet effort superflu.

Il est 6ème du général à 10s de la 4ème place occupé par TGH. Logiquement il peut aller la chercher demain. Le podium, ça parait compliqué en revanche.
Il y a pas de problème de placement spécifiquement, il était déjà dans le dur mardi malgré sa victoire dans l'ascension.
Après il est aujourd'hui bien mieux dans la hiérarchie que mardi à priori.

Sinon O'connor sacrément costaud mais quelle tristesse pour l'accompagner. 4 puncheurs dans l'équipe mais alors qu'ils soient acteur sur les étapes qui leur conviennent.
Bon après Dewulf a fait un gros taf mardi.
Oui je voulais en parler demain, mais effectivement Ag2r fait une drôle d'impression. Un leader comme ils en ont rarement eu, des équipiers en montagne comme ils n'en ont jamais aussi peu eu également.
Ilnur majka
Leader
Leader

Tiberi dernier
il est tombé en cours de semaine?
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 11 juin 2022, 17:17 Gaudu bien mais pas top comme dirait l'autre . Si Pinot fait un bon Tour de Suisse , c'est pas ça qui va aider à clarifier les rôles de chacuns , mais bon attendons de voir le résultat de demain .
Vu la première semaine du Tour, ils seront coleaders et ce n'est pas à la Groupama de prendre la course à son compte. Le terrain décidera de la hiérarchie entre David et Thibaut.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 11 juin 2022, 18:11

Ca se joue peut-être entre les 2 K en fait. Kruijswijk et Kuss.
Kuss m'a l'air plus performant.
Ce serait quand même une aberration de se passer de Kuss, sinon qui va rouler en montagne ? A moins que Vingegaard soit à 100% dans un rôle d'équipier mais au vu de sa force, cela ne me paraît clairement pas une option.
Alors oui on a bien compris qu'ils veulent jouer le maillot vert pour WVA (qui au passage a lâché très tôt aujourd'hui, va-t-il se comporter de la même façon sur le Tour ?), mais attention à ne pas se disperser.
Ils feraient bien d'emmener les deux K et Dennis selon moi.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 11 juin 2022, 18:51 Tiberi dernier
il est tombé en cours de semaine?
Je ne crois pas, probablement malade et Trek devait le savoir puisqu'ils ont mis du monde dans l'échappée.
Très actifs cette semaine et peu récompensés :spamafote:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 11 juin 2022, 18:42 Oui je voulais en parler demain, mais effectivement Ag2r fait une drôle d'impression. Un leader comme ils en ont rarement eu, des équipiers en montagne comme ils n'en ont jamais aussi peu eu également.
2014 à 2018, 5 ans consécutifs où AG2R mettent Bardet dans le top 10 du TDF. Dont 2 podiums. Ce à quoi il faut aussi ajouter la 2e place de Péraud.
Pozzo + Vuillermoz de l'époque, c'était pas dégueu en montagne, hein !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Quef
Modérateur
Modérateur

g8velo a écrit : 11 juin 2022, 18:57
Quef a écrit : 11 juin 2022, 18:42 Oui je voulais en parler demain, mais effectivement Ag2r fait une drôle d'impression. Un leader comme ils en ont rarement eu, des équipiers en montagne comme ils n'en ont jamais aussi peu eu également.
2014 à 2018, 5 ans consécutifs où AG2R mettent Bardet dans le top 10 du TDF. Dont 2 podiums. Ce à quoi il faut aussi ajouter la 2e place de Péraud.
Pozzo + Vuillermoz de l'époque, c'était pas dégueu en montagne, hein !
Je n'ai pas écrit "jamais eu", hein ! (je précise au cas où).

Effectivement Péraud puis Bardet c'était au moins aussi bien que ce que montre O'Connor pour le moment.
Pozzo et surtout Vuillermoz c'est un cran en-dessous je pense.

Mais je souhaitais surtout porter l'accent sur le fait que les équipiers disparaissent très tôt en montagne (pareil au Giro), alors que traditionnellement Ag2r a une équipe plus solide sur ce plan.
Répondre