Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Maintenant yapuka espérer que la maladie épargne les Slovènes pour nous offrir un mois de Juillet palpitant 

Tobias bidule costaud quand même, sacré coureur
Une quinzaine de secondes pour Roglic sur O connor et Vingegaard et 30 " sur le reste du troupeau.
Au final il a vraiment attaqué très tard, il restait peut être 400 m difficile, il partait 500 m plus tôt il pouvait gratter Verona. C'est à se demander si la JV cherchait vraiment la victoire d'étape après le shitstorm Mader sur Paris Nice l'an dernier.
Au final il a vraiment attaqué très tard, il restait peut être 400 m difficile, il partait 500 m plus tôt il pouvait gratter Verona. C'est à se demander si la JV cherchait vraiment la victoire d'étape après le shitstorm Mader sur Paris Nice l'an dernier.
C est bien plus intéressant l enchaînement croix de fer/vaujany par rapport à croix de fer/adh, il n y a pas le temps mort habituel de la descente croix de fer et de la partie plane,
Au contraire on z une mise en valeur de la croix de fer et de sa descente avec les deux côtes qui permettent des coups tactique...et un peloton a du mal à contrôler sur ce parcours
J'espère qu aso proposera un tel final sur un prochain tour ...
Au contraire on z une mise en valeur de la croix de fer et de sa descente avec les deux côtes qui permettent des coups tactique...et un peloton a du mal à contrôler sur ce parcours
O'Connor en-dessous des deux Jumbo mais solide quand même. ^^
MPCC forever
Et sacré équipe ! Ils ont pas eu peur de prendre leurs reponsabilités malgré que ce soit eux les "petits poucets"de la bande

Très solide même , il a encore passer un pallier j'ai l'impression . Il pourrait ne pas être loin du podium du Tour selon les circonstances .
- Ilnur majka
- Leader
Les UNOX ont roulé sur la Croix de Fer et THJ n'a pas déçu 
Storer son niveau est quand même plus que moyen depuis le début de saison
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
- loloherrera
- Leader
Roglic a fait sa spéciale, mais Vingegaard est impressionnant.
Je suppose que Steven K va au Tour ? Il va servir à rien, non ?
Je suppose que Steven K va au Tour ? Il va servir à rien, non ?
Final plutôt sympa à suivre ! Gaudu était bien sans être top. Rien d'inquiétant en vue du Tour.
O'Connor confirme son excellent niveau.
Chaves et Meintjes, bienvenue en 2015
TJH est à un vrai bon niveau mais contrairement à ses concurrents, son pic de forme est sur cette course
TJH est à un vrai bon niveau mais contrairement à ses concurrents, son pic de forme est sur cette course
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- g8velo
- Equipier de luxe
Armirail très fort, et Storer assez décevant.
Va falloir inverser, les gars, pour la montagne du TDF ;-)
Le parcours était très bien, c'est mieux que quand il y a l'Alpe d'Huez ensuite. L'étape était intéressante, sur un tour plus long avec des écarts déjà faits, ça peut partir bien tôt sans avoir trop de retour de bâton ensuite. Cette étape me fait penser à Pra-Loup 2015.
Johannessen a réussi son test de haute montagne.
Caruso attendu par Haig, dommage j'aurais bien aimé voir le vrai niveau de Haig.
Cattaneo à sa place, il s'est bien accroché mais perd pas mal.
Hayter il fait une belle étape aussi, bien mieux que ce que j'imaginais de lui.
Et surtout :
O'Connor, très costaud. Roglic, strastosphérique dès que ça "replat" au sommet des cols, faudra se méfier.
Et que dire de Vingegaard. Cet homme est monstrueux. Hâte de voir comment il va croquer du Pogi... ou pas ? ça promet des choses intéressantes, si ça n'attend pas les 3 derniers km de la dernière montée comme sur le Giro...
Va falloir inverser, les gars, pour la montagne du TDF ;-)
Le parcours était très bien, c'est mieux que quand il y a l'Alpe d'Huez ensuite. L'étape était intéressante, sur un tour plus long avec des écarts déjà faits, ça peut partir bien tôt sans avoir trop de retour de bâton ensuite. Cette étape me fait penser à Pra-Loup 2015.
Johannessen a réussi son test de haute montagne.
Caruso attendu par Haig, dommage j'aurais bien aimé voir le vrai niveau de Haig.
Cattaneo à sa place, il s'est bien accroché mais perd pas mal.
Hayter il fait une belle étape aussi, bien mieux que ce que j'imaginais de lui.
Et surtout :
O'Connor, très costaud. Roglic, strastosphérique dès que ça "replat" au sommet des cols, faudra se méfier.
Et que dire de Vingegaard. Cet homme est monstrueux. Hâte de voir comment il va croquer du Pogi... ou pas ? ça promet des choses intéressantes, si ça n'attend pas les 3 derniers km de la dernière montée comme sur le Giro...
Glandon/Vaujany, ce serait encore mieux.mazinho93 a écrit : 11 juin 2022, 17:05 C est bien plus intéressant l enchaînement croix de fer/vaujany par rapport à croix de fer/adh, il n y a pas le temps mort habituel de la descente croix de fer et de la partie plane,
+1mazinho93 a écrit : 11 juin 2022, 17:05 C est bien plus intéressant l enchaînement croix de fer/vaujany par rapport à croix de fer/adh, il n y a pas le temps mort habituel de la descente croix de fer et de la partie plane,
Ce parcours avec une courte montée finale permet vraiment du mouvement dès la croix de Fer.
Oui belle étape ! La croix de fer a toujours été une vacherie avec ses pentes irrégulières. Je ne connaissais pas Vaujany et c'est une belle arrivée quoique un peu courte. Comme l'étape...
Roglic devrait s'imposer dans ce Dauphiné mais on voit que Vingo a bien préparé sa montée en puissance en vue du Tour. Il risque de nous faire du très sale en juillet...

Roglic devrait s'imposer dans ce Dauphiné mais on voit que Vingo a bien préparé sa montée en puissance en vue du Tour. Il risque de nous faire du très sale en juillet...
Oui c'est beaucoup mieux, mais finalement il ne s'est quand même pas passé grand chose dans la Croix de Fer. Finalement j'aimerais bien voir une arrivée à Allemont ou Oz en Oisans village, en bas de la descente de la Croix de Fer. Ca mettrait en valeur la montée, mais aussi la descente casse pattes avec plusieurs remontées ou ça pourrait se mettre des sacrées peignées.mazinho93 a écrit : 11 juin 2022, 17:05 C est bien plus intéressant l enchaînement croix de fer/vaujany par rapport à croix de fer/adh, il n y a pas le temps mort habituel de la descente croix de fer et de la partie plane,
Bonus GroupamaSeluj a écrit : 11 juin 2022, 17:09 Storer son niveau est quand même plus que moyen depuis le début de saison

Gaudu devait être mal placé au moment de l'accélération de Vingegaard. Il doit faire un gros effort pour rentrer et ça lui coûte ensuite dans le final quand Roglic attaque. Il aurait peut être pu accrocher Vingegaard et O'Connor sans cet effort superflu.Teteoo a écrit : 11 juin 2022, 17:10 Final plutôt sympa à suivre ! Gaudu était bien sans être top. Rien d'inquiétant en vue du Tour.
Il est 6ème du général à 10s de la 4ème place occupé par TGH. Logiquement il peut aller la chercher demain. Le podium, ça parait compliqué en revanche.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe