Suite étape 17=Digne-les-Bains / Pra Loup

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
tuco a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Quintana devra trouver autre chose pour remporter le TDF sans une défaillance de son rival.

et comment peut-il y avoir des défaillances avec des étapes de (pour demain et samedi) de 138 et 110 km ?
Voeckler 2011. Il suit comme un con Contador/Schleck dans le premier col. Plafonne à 30" pendant qu'Evans a sagement attendu le peloton Moinard. Commence à donner des signes de lassitude dans le Galibier. Et craque dans l'Alpe. Donc, oui une défaillance est possible sur une étape courte.

voeckler a couru au max de ses possibilités. Ce n'est pas un potentiel de vainqueur de GT à la base.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
_tontonStou a écrit :
Sur le principe tu as raison Veji, mais ça a abouti à quoi le sprint de Vaugrenard ?
L'échappée qui se disloque.
Un Giant (!!) qui attaque.
Plus personne n'en a rien à battre.
Il gagne.

Je ne dis pas que c'est la faute de Vaugrenard si Pinot n'a pas gagné l'étape... Mais ça y a contribué.
Tu n'as peut être pas tort, mais je ne crois aps que ça ait joué : [b:d7d69lgu]Gretschke[/b:d7d69lgu] allait attaquer de toutes façons et après le sprint l'échappée allait justement commencer à se disloquer. Ce qui a manqué pour éviter un coup à la [b:d7d69lgu]Gretschke[/b:d7d69lgu] c'est qu'il y ait quelques équipiers d'autres "leaders de l'échappée" en plus d'un Vaugrenard bien grillé. Talansky et Frank auraient eu du monde avec eux pour rouler un tempo respectable, [b:d7d69lgu]Gretschke[/b:d7d69lgu] n'attaquait pas Allos avec 2minutes d'avance.

Après c'est le jeu des échappées hein, et [b:d7d69lgu]Gretschke [/b:d7d69lgu]remporte une belle victoire bien méritée !
Geschke!
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends mieux la victoire du Simon. Il avait aussi les qualités de rouleur de Gretsch dans les pattes. :green:
veji2
Leader
Leader

Racemousse a écrit :
veji2 a écrit :
_tontonStou a écrit :
Sur le principe tu as raison Veji, mais ça a abouti à quoi le sprint de Vaugrenard ?
L'échappée qui se disloque.
Un Giant (!!) qui attaque.
Plus personne n'en a rien à battre.
Il gagne.

Je ne dis pas que c'est la faute de Vaugrenard si Pinot n'a pas gagné l'étape... Mais ça y a contribué.
Tu n'as peut être pas tort, mais je ne crois aps que ça ait joué : [b:3076rd76]Gretschke[/b:3076rd76] allait attaquer de toutes façons et après le sprint l'échappée allait justement commencer à se disloquer. Ce qui a manqué pour éviter un coup à la [b:3076rd76]Gretschke[/b:3076rd76] c'est qu'il y ait quelques équipiers d'autres "leaders de l'échappée" en plus d'un Vaugrenard bien grillé. Talansky et Frank auraient eu du monde avec eux pour rouler un tempo respectable, [b:3076rd76]Gretschke[/b:3076rd76] n'attaquait pas Allos avec 2minutes d'avance.

Après c'est le jeu des échappées hein, et [b:3076rd76]Gretschke [/b:3076rd76]remporte une belle victoire bien méritée !
Geschke!
Ah merde, j'ai fusionné les deux ! désolé.... :sweat-lol:
Allobroges
Leader
Leader

Peut être cela a été relevé plus tôt dans le topic (en bon modo, pas le courage de tout relire...) mais en tous cas, il faudra désormais éviter les jugements à la titi: \"t'es anglais, tu sais pas descendre\" (cf. Wiggo surtout :danielh: )

Contrairement à ce qui a été évoqué ici même avant l'étape d'hier, Froome est loin d'être une quiche en descente... Malgré son centre de gravité plus haut que ses concurrents, ses trajectoires étaient parfaites et Nibouille n'a rien réussi à lui reprendre et c'est même plutôt Contador qui aurait craqué...
Force à toi, mon Rikou...
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit :
ça me rappelle l'étape du Giro où [b:3a8gnb85]Frank[/b:3a8gnb85] se fait contrer comme un blanc bec par le Movistar qui revient sur lui en n'insistant pas pour qu'il le relaie : un mec revient sur toi, tu vas pas rouler comme un tebé sous prétexte qu'il te dit "chuis un peu fatigué"... T'es fatigué aussi, c'est la dernière ascension, soit il passe un relais soit tu ralenti, tu vas pas prendre le vent pour lui.
Frank Reichenbach ? :green:

Gretschke d'abord, maintenant Frank/Reichenbach double face selon le versant des Alpes où il court, on sent que tout VCN aussi arrive épuisé en troisième semaine. Même les meilleurs d'entre nous. :elephant:
Booze
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
_clash a écrit :1) L'abandon de Van Garderen est hyper mystérieux. Est-ce qu'on en sait plus?
Ce qui est ultra étonnant c'est que BMC a très peu essayé de l'épauler. Ils l'ont laissé seul avec un équipier ou deux dès le début de l'étape. A un moment, juste après le temps mort demandé par Froome on voit 4/5 BMC rentrer sur le groupe maillot jaune alors que TVG est derrière. C'est quand même le leader de l'équipe, 3ème du général... Même s'il perd ses ambitions ils auraient pu le supporter et le tirer un peu.

Et puis d'autres leaders ont été malades sur ce Tour se sont accrochés et sont toujours là, avec encore quelques ambitions de top 10 et de victoire d'étape (Bardet). Lui n'a même pas fait la moitié de l'étape, il a bâché direct.

C'est vraiment étrange. Comme si c'était programmé.
Ce que vous êtes naifs !!!! :elephant:
TVG était motivé comme jamais et visait la deuxième place. Tout était en place mardi. Bon, les niveaux ont simplement débordé. :elephant: :elephant:
Je n'ai aucune preuve. Mais le statut divin de la conjecture associée à l'indispensable sens du complot nécessaire à tout suiveur du Tour qui se respecte suffit à crédibiliser cette thèse. :elephant: :elephant: :elephant:
Laurent Jalabert et Thierry Adam ne s'y sont d'ailleurs pas trompés. Ils ne se sont que peu attardés sur cet épisode honteux. Par souci de ne pas salir davantage le cyclisme. Merci. :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je dois être sans doute le seul à penser ça, et ce n'est peut être (sans doute?) pas objectif. Mais hier, j'ai fini de comprendre que jamais Froome n'a simulé et ne simulera de défaillance ou quoi que ce soit, sa phrase sur Jalabert, ses sorties médiatiques, son sprint à Mende... Et là lorsque Quintana attaque dans le dernier kilomètre il contre pour le distancer, pour lui \"apprendre\", pas comme le mafieux Armstrong mais comme un compétiteur qui veut \"à la loyale\" écraser les autres, comme lorsqu'il montrait qu'il pouvait pulvériser Wiggins sur Peyragudes... Et bien il attaque mais Quintana suit facile et quelques mètres plus loin Quintana reattaque et sur la ligne, il devance Froome et un Lampre entre les deux.
Et bien sans ce Lampre, Froome se prend je pense une seconde, mais surtout, je crois que si le col continuait, Froome aurait explosé, d'ailleurs, si personne n'aide Quintana une fois la ligne franchie, on va de suite pousser Froome qui ne pouvait pas aller plus vite. J'espère que Quintana l'aura vu et prendra plus confiance en lui, pour moi il est à présent supérieur à Froome (mais est ce que ce sera suffisant pour le lacher?) et il faut qu'il arrête d'avoir peur de se faire contrer lorsqu'il attaque. Parce que j'ai vraiment l'impression que tant qu'il ne l'aura pas vraiment laché, il aura peur de se faire contrer.
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je dois être sans doute le seul à penser ça, et ce n'est peut être (sans doute?) pas objectif. Mais hier, j'ai fini de comprendre que jamais Froome n'a simulé et ne simulera de défaillance ou quoi que ce soit, sa phrase sur Jalabert, ses sorties médiatiques, son sprint à Mende... Et là lorsque Quintana attaque dans le dernier kilomètre il contre pour le distancer, pour lui "apprendre", pas comme le mafieux Armstrong mais comme un compétiteur qui veut "à la loyale" écraser les autres, comme lorsqu'il montrait qu'il pouvait pulvériser Wiggins sur Peyragudes... Et bien il attaque mais Quintana suit facile et quelques mètres plus loin Quintana reattaque et sur la ligne, il devance Froome et un Lampre entre les deux.
Et bien sans ce Lampre, Froome se prend je pense une seconde, mais surtout, je crois que si le col continuait, Froome aurait explosé, d'ailleurs, si personne n'aide Quintana une fois la ligne franchie, on va de suite pousser Froome qui ne pouvait pas aller plus vite. J'espère que Quintana l'aura vu et prendra plus confiance en lui, pour moi il est à présent supérieur à Froome (mais est ce que ce sera suffisant pour le lacher?) et il faut qu'il arrête d'avoir peur de se faire contrer lorsqu'il attaque. Parce que j'ai vraiment l'impression que tant qu'il ne l'aura pas vraiment laché, il aura peur de se faire contrer.
je mets un gros + 1 pour tout

ça fait un moment que je pense que froome est comme ça. De + il est pas du genre à bluffer, et d'ailleurs c'est quelque chose qui pouvait lui faire défaut avant avec sa faiblesse tactique
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faiblesse tactique, faiblesse tactique... J'aimerais bien voir quand même. Ok il a son schéma de confort qu'il tente de reproduire tout le temps mais hier il manœuvre bien les Movistar dans le final, en laissant deux ou trois fois des cassures derrière Nibali pour obliger les autres à passer. Le problème de Froome c'est surtout quand il a du temps à récupérer, il est incapable d'échafauder une tactique différente (cf Vuelta l'an dernier) mais quand il est en tête du CG il maîtrise très bien ses adversaires. Lors de l'étape de Luchon en 2013 il n'avait jamais paniqué lors de la grande offensive avortée en suivant toujours les bonnes roues.
Monomaniaque
Répondre