Suite étape 17=Digne-les-Bains / Pra Loup
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je vous propose de continuer ici la discussion sur l'étape du jour vu que nos messages n'apparaissent qu'avec retard sur l'autre et que toute discussion en direct n'est pas possible.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
J'ai une question :
Est-ce déjà arrivé qu'un cycliste réussisse 3 podiums d'affilée sur les Grands Tours?
Car Contador même s'il a pris du plomb dans l'aile aujourd'hui et que Valverde va le coller comme une sangsue jusque samedi soir peut réussir ce pari.
Est-ce déjà arrivé qu'un cycliste réussisse 3 podiums d'affilée sur les Grands Tours?
Car Contador même s'il a pris du plomb dans l'aile aujourd'hui et que Valverde va le coller comme une sangsue jusque samedi soir peut réussir ce pari.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
J'espère aussi qu'on va savoir pourquoi Majka n'a pas été arrêté pour attendre Contador.
C'est d'autant plus chiant quand tu vois tous les Movistar s'arrêter pour attendre leurs deux leaders.
C'est d'autant plus chiant quand tu vois tous les Movistar s'arrêter pour attendre leurs deux leaders.
Aucune idée, mais Contador à l'air de se foutre du podiummc-enroe31 a écrit :[b:27pirhm7]J'ai une question[/b:27pirhm7] :
Il vise une étape, ou la victoire final si miracle
Alpagiste paumé
Le scenario parfait se profile, bientot la deuxieme place de Quintana ne sera plus menacée du tout et il pourra tenter son va tout Vendredi.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Comment dit-on je t'aime dans le langage de Velo-Club, je vous donne la réponse :
Database connection error (2): Could not connect to MySQL.
:moqueur:
Database connection error (2): Could not connect to MySQL.
:moqueur:
Etape qui a fait énormément de dégâts décidément ces lendemains de jours de repos font vraiment mal.
TVG malade et ensuite un profil qui a tenu ses promesses. La descente d'Allos a provoqué la casse prévue puisque deux coureurs, et non des moindres, sont tombés.
La montée n'était pas en reste avec pas moins d'une demi douzaine d'hommes au sommet dans le \"groupe\" Maillot Jaune, n'en déplaise aux Mme Irma du forum qui, hier, voyaient un groupe de 40 en haut d'Allos.
Comme quoi on peut toujours jouer aux devinettes impossible d'écrire un scénario sur une étape.
TVG malade et ensuite un profil qui a tenu ses promesses. La descente d'Allos a provoqué la casse prévue puisque deux coureurs, et non des moindres, sont tombés.
La montée n'était pas en reste avec pas moins d'une demi douzaine d'hommes au sommet dans le \"groupe\" Maillot Jaune, n'en déplaise aux Mme Irma du forum qui, hier, voyaient un groupe de 40 en haut d'Allos.
Comme quoi on peut toujours jouer aux devinettes impossible d'écrire un scénario sur une étape.
15' c'est relativement proche à ce stade, je pense. Il me semble qu'à l'arrivée c'est souvent une demi heure.Talonne à 16 minutes quand même... mais ça a sans doute été dit avant (je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages désolé), la présence de 3 MTN devant n'était sûrement pas un hasard, c'est clairement devenu un objectif pour eux, en plus compatible avec d'autres -les pois et un bon CG pour Pauwels- impliquant d'aller dans les échappées en montagne.Nopik écrit:
MTN talonne movistar au classement par équipes, allez ! :ton:
C'est relativement anecdotique, mais quand même sympa à suivre !

Du coup, je me demande si movistar va chercher à se défendre. Bon l'avantage dans ce cas c'est qu'ils vont vite cramer leurs équipiers :ton:
Evidemment....mc-enroe31 a écrit :[b:37nl66kc]J'ai une question[/b:37nl66kc] :
Au moins Merckx :
Vainqueur du Giro et du Tour 72 et de la Vuelta et du Giro 73
et Hinault
Vainqueur du Giro et du Tour 82 et de la Vuelta 83
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Pas d'accord avec les critiques sur Quintana qui court très bien. Il teste Froome en début d'étape pour voir si l'autre n'a pas un jour sans. C'est TVG qui saute puis Contador chute. Donc on assure la troisième place du raton qui est censé être son coéquipier mais qui se comporte plus comme un adversaire (il va chercher Contador, Nibali et fait le jeu de Froome). La marge de manoeuvre de Quintana est donc réduite. il met quand même une attaque à Allos et deux, trois autres à Pra-Loup, histoire de montrer à Froome que le Tour n'est pas joué. Perso, je pense qu'il peut encore l'avoir à l'usure sur des étapes avec des cols longs et des enchaînements qui pourront lui convenir. Il ne réussira peut-être pas mais je suis sûr qu'il tentera.
Au passage, les surhommes Sky étaient bien faiblards aujourd'hui et je ne vois plus les allusions sur Thomas ...
Au passage, les surhommes Sky étaient bien faiblards aujourd'hui et je ne vois plus les allusions sur Thomas ...
L'art pour l'art.
Si Mollema n'est pas scandaleusement mis dans le temps du maillot jaune il y a quelques jours suite à sa crevaison, Barguil est bien 9ème ce soir?
qu'on m'explique pourquoi la movistar va rouler sur barguil et rolland.
qu'on m'explique en quoi c'est \"bien joué\" de relayer les sky quand contador attaque alors que quintana est à 3 minutes du maillot jaune.
Allez froome ! bas le sinistre inca
qu'on m'explique en quoi c'est \"bien joué\" de relayer les sky quand contador attaque alors que quintana est à 3 minutes du maillot jaune.
Allez froome ! bas le sinistre inca

Pour un cyclisme réactionnaire 

- Bradounet_
- légende VCN
C'était [i:6t3y29xt]cousu[/i:6t3y29xt] d'avance.Bradounet_ a écrit : Quand même dommage cette terrible défaillance si tôt de TVG, parce que maintenant les Movistar sont 2 et 3 et vont défendre leur podium, alors qu'ils étaient plutôt parti pour attaquer et ça va rouler sur Contador.

Superbe epic fail des Sky qui rappellent Richie et ce dernier se fait lâcher 500 mètres après la jonction dès les premières épingles de la descente..
Sinon, Pinot, le trophée Andros, tu n'y échapperas pas encore cette année. :moqueur:
[img width=600]
http://www.lejdc.fr/photoSRC/bqUyVelNbW ... 23595.jpeg[/img]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Par contre, on peut s'attendre à présent à ce que Contador pourrisse la course des Movistar.
Dès que Valverde va bouger, il aura Contador sur le porte bagages.
Dès que Valverde va bouger, il aura Contador sur le porte bagages.
Valverde va bouger...une oreille? tu as déjà vu Valverde mettre en danger un podium? :moqueur:
Impaussible n'est pas français.
Le sale coup vient de Valverde, il recrute toute l'équipe pour ses propres intérêts et se fout royalement que Quintana, le leader désigné à Utrecht, doive reprendre 3 minutes à Froome. Alors certes, Quintana allait pas refaire son débours aujourd'hui, mais en roulant full gaz dans Pra-Loup, il courait clairement pour sa pomme et faisait entièrement le jeu de Froome. L'objectif de son leader a été relégué au second plan. Alors vous me direz qu'un podium c'est important, oui, sauf que sa place était déjà assurée dès que TVG a posé le pied à terre, Contador était déjà loin naturellement. Ruiner la course de Quintana dans le but de grapiller quelques dizaines de secondes à Contador, je trouve ça ridicule et bien digne du personnage.
D'autant que pour l'instant, Contador n'a jamais été un danger pour Valverde, ni Quintana. Au lieu d'utiliser l'Espagnol en leur faveur, ils roulent sur lui et font le jeu de Froome. Les mecs dans les voitures ils sont un minimum payer pour réfléchir non ?
D'autant que pour l'instant, Contador n'a jamais été un danger pour Valverde, ni Quintana. Au lieu d'utiliser l'Espagnol en leur faveur, ils roulent sur lui et font le jeu de Froome. Les mecs dans les voitures ils sont un minimum payer pour réfléchir non ?

-
- Equipier de luxe
D'ailleurs on l'entend peu le raton, il se fait discret dans les médias ou est volontairement zappé ?
Venga Alberto c'est pas fini!
J'espère qu'il va encore nous faire rêver comme en 2011
Je me rends compte que je vais surement arrêter de suivre le cyclisme fin 2016
J'espère qu'il va encore nous faire rêver comme en 2011

Je me rends compte que je vais surement arrêter de suivre le cyclisme fin 2016
Ah maintenant Valverde a roulé contre Quintana...
Decidement il fait bien de ne pas chercher a trouver grace a vos yeux.
Contador sur ce qu'il a montré depuis deux semaines n'est certainement pas l'adversaire de Quintana ou de Froome d'ailleurs, mais bien de Valverde pour un podium auquel personne ne le voyait acceder sauf lui, pareil pour Nibali, il va chercher leurs attaques, rien ne les force a s'arreter des qu'ils le voient dans leur roue.
Enfin, je ne vais pas defendre l'indefendable.
Quintana est pret pour Vendredi, esperons que ce raton ne mette pas de somniferes dans son café.
Decidement il fait bien de ne pas chercher a trouver grace a vos yeux.
Contador sur ce qu'il a montré depuis deux semaines n'est certainement pas l'adversaire de Quintana ou de Froome d'ailleurs, mais bien de Valverde pour un podium auquel personne ne le voyait acceder sauf lui, pareil pour Nibali, il va chercher leurs attaques, rien ne les force a s'arreter des qu'ils le voient dans leur roue.
Enfin, je ne vais pas defendre l'indefendable.
Quintana est pret pour Vendredi, esperons que ce raton ne mette pas de somniferes dans son café.