Merci delgato pour les profils!
Pas très emballé également.
J'aime bien l'étape du Blauckaus et ses 246 km en première arrivée au sommet, ça va faire mal, et l'étape du passo giau est magnifique!
Mais il n'y a aucun bloc de montagne, pas d'enchaînement d'étapes d'étapes difficiles. Enfin sauf celle du Passo Piau et celle de Piancavallo, mais cette dernière est tellement nulle...
L'étape des murs me fait plutôt penser à l'étape des montées plates , avec juste 2 portions de 6, 700 m a 10%... Au moins elle est après l'étape du Blauckaus, avec la fatigue et quelques défaillance de la veille on pourrait quand même avoir une belle course. J'ai quand même peur qu'il ne s'y passe pas grand chose.
Pour ma part je trouve que ça manque d'étapes piégeuses, même si je reconnais que la 17e est pas mal avec 200km cassé pattes. La 18, veille de l'étape du passo giau, ça m'étonnerait que les favoris fassent les foufous, surtout que le terrain ne s'y prête pas tant que ça. Les favoris pourrait ne s'exprimer que sur les dernières montées, a part sur l'étape du passo Giau...
Et comme cela a été noté précédemment dans le topic, que des arrivées au sommet et 4 arrivée au sommet sans enchaînement de montagne préalable! (Si on compte Piancavallo et le Blauckaus, même celle là je l'excuse vu la longueur).
J'espère qu'on aura de beaux baroudeurs et que pedersen va remettre Milan à sa place, c'est a dire sur son tour national, sinon on risque de s'ennuyer...