Paul Seixas : l'« élu » ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

Justement ça semble être sa dernière sortie avant coupure, donc clairement une sortie plaisir.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 21 oct. 2025, 18:20 Sinon à quoi ça sert de faire une sortie d'entraînement de 323,6 km et +8 186 m le 19 octobre :scratch:

Ça serait pas plus pertinent de refaire du jus pendant 2 à 3 semaines avant de rattaquer une prépa sérieuse pour la saison prochaine.

A part pour son plaisir perso j'en vois pas l'utilité à ce moment. Même pour acquérir du coffre, il peut réserver ce genre d'entraînement à un moments opportun d'une préparation.

Parfois faut savoir couper :spamafote:
Dernière sortie, pas d'exigence sportive, juste le plaisir de rouler sur une distance qui peut s'apparenter à du "voyage". Je crois que mentalement c'est déjà une manière de couper.

D'ailleurs il y a un ou deux ans, Wellens et De Gendt (je crois) étaient rentrés en Belgique depuis la Lombardie, à vélo. L'identité des deux gars est à vérifier, mais il y avait eu quelque chose comme ça
Xav_38
Leader
Leader

fred30 a écrit : 21 oct. 2025, 18:53
Bold Uccello a écrit : 21 oct. 2025, 18:20 Sinon à quoi ça sert de faire une sortie d'entraînement de 323,6 km et +8 186 m le 19 octobre :scratch:

Ça serait pas plus pertinent de refaire du jus pendant 2 à 3 semaines avant de rattaquer une prépa sérieuse pour la saison prochaine.

A part pour son plaisir perso j'en vois pas l'utilité à ce moment. Même pour acquérir du coffre, il peut réserver ce genre d'entraînement à un moments opportun d'une préparation.

Parfois faut savoir couper :spamafote:
Dernière sortie, pas d'exigence sportive, juste le plaisir de rouler sur une distance qui peut s'apparenter à du "voyage". Je crois que mentalement c'est déjà une manière de couper.

D'ailleurs il y a un ou deux ans, Wellens et De Gendt (je crois) étaient rentrés en Belgique depuis la Lombardie, à vélo. L'identité des deux gars est à vérifier, mais il y avait eu quelque chose comme ça
Oui, c'était bien eux deux, par contre c'était en 2018 :

Image
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il voulait juste prouver aux cyniques et sceptiques que, oui, un jeune de 19 ans est capable d'enquiller les bornes sans broncher
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 21 oct. 2025, 21:11
fred30 a écrit : 21 oct. 2025, 18:53

Oui, c'était bien eux deux, par contre c'était en 2018 :

Image
Merci :super:
Que le temps passe vite ! Pinot venait de gagner le Tour de Lombardie et personne ne savait ce que signifiait Covid
Thor8_one
Leader
Leader

Pour rappel, ce sport est a la base un loisir, ils l'ont tous commencé comme ça et ont tous décidé d'en faire leur métier pour ça.
Mais une fois pro, ça n'est pas du loisir/plaisir...
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 06 oct. 2025, 06:35
PuncheurFou a écrit : 06 oct. 2025, 01:30 Content pour lui. Etant francophile, je lui souhaite (et j'espère pour vous forumeur français) un avenir radieux pour ce coureur.

Cela promet de belle joute avec notre champion à nous Jarno Widar. :belgique:
Et n'oublie pas Remco quand même... Il a moins de 25 ans, X fois champion du monde, double champion olympique vainqueur de monuments... Quand Pogi en aura marre de tout écrasé et qu'il ira en F1 avec son vélo, peut-être que Remco va avoir des GT de plus dans sa besace.
Je n'avais pas vu ce commentaire, il est priceless. :rieur:

Mais je vois Pogi plus modeste et plutôt aller jouer les Valentino Rossi contre les motards avec son vélo ! :winner:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est donc sur le programme suivant en début de saison:
Algarve
Ardèche
Strade Bianche
Pays Basque
Flèche Wallonne
LBL

2 petits blocs de courses relevées. La suite logique de ce programme serait le Tour...
Landismo o barbarie
marooned
Leader
Leader

C'est pas mal même si j'aurais aimé le voir sur le Romandie. Quitte à zapper le Dauphiné pour se laisser plus de temps avant le Tour (ça parait maintenant évident qu'il sera au départ surtout que Gall va doubler Giro/Vuelta).
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement si Gall est prévu sur Giro / Vuelta, ça sent le Tour pour Seixas, et son programme de début de saison va aussi bien dans le sens d’un TDF.

Bon, c’est pas le choix que j’aurais fais, mais ça peut aussi très bien fonctionner car je ne suis pas inquiet sur son niveau physique et sa capacité à gérer la pression.

Ce qui me dérange plus, c’est que si déjà à 19 ans il va sur le Tour, il risque d’être tunnelisé sur le Tour pour les 10 prochaines années.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il y a aussi Riccitello et son programme à prendre en compte (je l'avais oublié celui-là :green: )
Je le verrais bien lui aussi doubler Giro/Vuelta
Mais il est fort possible de le voir sur le Tour
"Cours après l'amour et la paix suivra"
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 04 déc. 2025, 09:17 On est donc sur le programme suivant en début de saison:
Algarve
Ardèche
Strade Bianche
Pays Basque
Flèche Wallonne
LBL

2 petits blocs de courses relevées. La suite logique de ce programme serait le Tour...
Une bonne série de course où ça frotte. Les strade, Le pays basque, les ardennaises...c'est sans doute pour lui donner encore plus d'aisance sur ces profils, mais qui sont risqués..
Tirreno/Catalogne/Romandie, ça aurait été mieux pour continuer à le faire grandir tranquillement, mais là, on souhaite manifestement lui offrir une autre destinée que simple coureur de GT.
Répondre