Les sacoches qu'il envoie dans les dents d'un Scaroni branché sur les modes raton max et astana prime c'était juste
Paul Seixas : l'« élu » ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
Quelle course de furieux qu'il nous sort le Paulo!!
Les sacoches qu'il envoie dans les dents d'un Scaroni branché sur les modes raton max et astana prime c'était juste
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
-
JeanTiberi
- néo-pro

Scaroni et plus globalement Astana qui a mis tous les radars dans le rouge dans le topic idoine cette saison, doit-on le rappeler.loulou30 a écrit : 05 oct. 2025, 21:22 Quelle course de furieux qu'il nous sort le Paulo!!
Les sacoches qu'il envoie dans les dents d'un Scaroni branché sur les modes raton max et astana prime c'était juste![]()
Heureusement pour Paul qu'il a la chance d'être français
Oui bah en même temps y'en a un qui est annoncé comme le successeur d'Hinault, le néo-thévenet, le gars qui va détroner Pogacar et qui devrait être champion du monde dans deux ans, et l'autre qui est annoncé...nulle part et par personne!JeanTiberi a écrit : 05 oct. 2025, 21:40Scaroni et plus globalement Astana qui a mis tous les radars dans le rouge dans le topic idoine cette saison, doit-on le rappeler.loulou30 a écrit : 05 oct. 2025, 21:22 Quelle course de furieux qu'il nous sort le Paulo!!
Les sacoches qu'il envoie dans les dents d'un Scaroni branché sur les modes raton max et astana prime c'était juste![]()
Heureusement pour Paul qu'il a la chance d'être français![]()
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Quelle pépite, incroyable!
Pour le débat sur son calendrier l'an pro, perso j'espère des courses par étape WT d'une semaine de Février à Juin, avec notamment Romandie/TDS où le plateau est un poil moins concurrentiel. Afin qu'il puisse se rapprocher du top5 / podium en WT et être dans la cours des grands. Qu'il peaufine son apprentissage du rôle de leader.
Coupure après le championnat de France (où il va déjà pouvoir viser la gagne au chrono, et en ligne selon le parcours). Prépa altitude, et Vuelta pour un début en GT.
Pour le débat sur son calendrier l'an pro, perso j'espère des courses par étape WT d'une semaine de Février à Juin, avec notamment Romandie/TDS où le plateau est un poil moins concurrentiel. Afin qu'il puisse se rapprocher du top5 / podium en WT et être dans la cours des grands. Qu'il peaufine son apprentissage du rôle de leader.
Coupure après le championnat de France (où il va déjà pouvoir viser la gagne au chrono, et en ligne selon le parcours). Prépa altitude, et Vuelta pour un début en GT.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Vingi, Pogi, faut bien avouer que ça sonne pas terrible. Par contre avec _Sexi je crois qu'on tient le bon 
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Content pour lui. Etant francophile, je lui souhaite (et j'espère pour vous forumeur français) un avenir radieux pour ce coureur.
Cela promet de belle joute avec notre champion à nous Jarno Widar.
Cela promet de belle joute avec notre champion à nous Jarno Widar.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Je pense que notre commentateur Belge Samuel Grulois lit le forum, car à un moment il a dit "certains font des jeux de mots avec son nom que je ne pourrais dire ici en dire car il y a un jeune public"._fondelataule a écrit : 05 oct. 2025, 23:35 Vingi, Pogi, faut bien avouer que ça sonne pas terrible. Par contre avec _Sexi je crois qu'on tient le bon![]()
Si c'est le cas, je lui passe un bonjour.
Et n'oublie pas Remco quand même... Il a moins de 25 ans, X fois champion du monde, double champion olympique vainqueur de monuments... Quand Pogi en aura marre de tout écrasé et qu'il ira en F1 avec son vélo, peut-être que Remco va avoir des GT de plus dans sa besace.PuncheurFou a écrit : 06 oct. 2025, 01:30 Content pour lui. Etant francophile, je lui souhaite (et j'espère pour vous forumeur français) un avenir radieux pour ce coureur.
Cela promet de belle joute avec notre champion à nous Jarno Widar.![]()
En soi ça semble le calendrier le plus logique en effet, avec peut être des ajustements, plutôt Dauphiné que TDS, vu que c'est une semaine plus tôt, viser la Catalogne, vu ce qu'il a fait sur ces championnats d'Europe, j'ai du mal à imaginer qu'on lui fasse pas découvrir LBL aussi. Bref il va falloir se creuser les méninges mais en soi l'idéal serait de faire une première partie de saison et ensuite Vuelta.guigui22 a écrit : 05 oct. 2025, 22:32 Quelle pépite, incroyable!
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Sacré _Jean tu les a pas tous fait clignoter les radars toi, marchés truqués, électorat fantôme, abus de biens sociaux, t'as pas trop intérêt à la ramener sur le terrain de la tricheJeanTiberi a écrit : 05 oct. 2025, 21:40Scaroni et plus globalement Astana qui a mis tous les radars dans le rouge dans le topic idoine cette saison, doit-on le rappeler.loulou30 a écrit : 05 oct. 2025, 21:22 Quelle course de furieux qu'il nous sort le Paulo!!
Heureusement pour Paul qu'il a la chance d'être français![]()
Dernière modification par _fondelataule le 06 oct. 2025, 09:59, modifié 1 fois.
Perso je vois bien un truc de ce genre avec une alternance de courses à étapes montagneuses et de courses d'un jour :
Ardèche Classic
Drôme Classic
Strade Bianche
Tour de Catalogne
Tour des Alpes
Liège
Dauphiné
Tour de France
GP de Québec
GP de Montréal
Mondial
Tour d'Emilie
Lombardie
Ca ferait 49 jours de course ce qui reste raisonnable pour un jeune coureur. Faut pas rêver, ils vont l'envoyer sur le Tour dès l'an prochain vu ce qu'il a montré cette année. Et le parcours devrait vite nettoyer le classement général avec les Pyrénées qui arriveront très vite. Il saura rapidement où il en est et si ça vaut le coup de s'accrocher ou de viser des échappées.
Ardèche Classic
Drôme Classic
Strade Bianche
Tour de Catalogne
Tour des Alpes
Liège
Dauphiné
Tour de France
GP de Québec
GP de Montréal
Mondial
Tour d'Emilie
Lombardie
Ca ferait 49 jours de course ce qui reste raisonnable pour un jeune coureur. Faut pas rêver, ils vont l'envoyer sur le Tour dès l'an prochain vu ce qu'il a montré cette année. Et le parcours devrait vite nettoyer le classement général avec les Pyrénées qui arriveront très vite. Il saura rapidement où il en est et si ça vaut le coup de s'accrocher ou de viser des échappées.
beau programme, après je ne suis pas sûr encore qu'ils l'envoient sur le tour, c'est pas fait.marooned a écrit : 06 oct. 2025, 09:29 Perso je vois bien un truc de ce genre avec une alternance de courses à étapes montagneuses et de courses d'un jour :
Ardèche Classic
Drôme Classic
Strade Bianche
Tour de Catalogne
Tour des Alpes
Liège
Dauphiné
Tour de France
GP de Québec
GP de Montréal
Mondial
Tour d'Emilie
Lombardie
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Il est quand même jeune pour le Tour, j'espère vraiment qu'il sera préservé de sa pression au moins une année.
Personnellement, j'aimerais beaucoup le voir sur le Giro plutôt que sur la Vuelta l'an prochain, mais c'est vrai qu'une participation au Giro est moins compatible avec les courses par étapes WT et les classiques qu'il pourrait viser en première partie de saison. On pourrait quand même imaginer un programme proche de celui conçu par marooned mais avec Tirreno à la place du Tour de Catalogne puis le Giro à la place de l'enchaînement Dauphiné/Tour.
Personnellement, j'aimerais beaucoup le voir sur le Giro plutôt que sur la Vuelta l'an prochain, mais c'est vrai qu'une participation au Giro est moins compatible avec les courses par étapes WT et les classiques qu'il pourrait viser en première partie de saison. On pourrait quand même imaginer un programme proche de celui conçu par marooned mais avec Tirreno à la place du Tour de Catalogne puis le Giro à la place de l'enchaînement Dauphiné/Tour.
Evenepoel l'année de ses 19 ans il la termine en faisant 2e du mondial en chrono, et l'année suivante, il fait ses débuts chez les pro avec 4 CPE : San Juan, Algarve, Burgos et Pologne (WT) : que des victoires au CG. Bon en 2000 le calendrier était spécial à cause du covid, mais c'est pour moi sur ce même genre de course qu'il doit performer.
J'éviterai les courses "piège" comme Paris-Nice, Bessèges (froid) ou Tirreno (chutes), et irait plutôt sur des courses ibériques pour commencer la saison (à la traditionnelle). Je trouve le calendrier 2024 de Clément Berthet parfait pour la première saison totale pro de Paul Seixas:
Murcie / Jaen / Andalousie
Ardèche
Strade
Catalogne
Pays-Basque
Besançon - Jura
FW / LBL
Dauphiné
TDF
Poitou-Charentes
Plouay-Québec-Montréal
Tour d'Emilie / 3VV / Lombardie
Bon on peut enlever le tour du Poitou Charentes au mois d'Aout et le remplacer par le tour du Limousin ou même le tour d'Allemagne si les étapes sont plus montagneuses.
J'éviterai les courses "piège" comme Paris-Nice, Bessèges (froid) ou Tirreno (chutes), et irait plutôt sur des courses ibériques pour commencer la saison (à la traditionnelle). Je trouve le calendrier 2024 de Clément Berthet parfait pour la première saison totale pro de Paul Seixas:
Murcie / Jaen / Andalousie
Ardèche
Strade
Catalogne
Pays-Basque
Besançon - Jura
FW / LBL
Dauphiné
TDF
Poitou-Charentes
Plouay-Québec-Montréal
Tour d'Emilie / 3VV / Lombardie
Bon on peut enlever le tour du Poitou Charentes au mois d'Aout et le remplacer par le tour du Limousin ou même le tour d'Allemagne si les étapes sont plus montagneuses.
- Bradounet_
- légende VCN

Vu que le projet, c'est de lui faire gagner le TdF, je lui concocte un calendrier pour un faire un coureur passe partout, lui faire bosser certains aspects de la course (bordures, placement), lui apprendre à courir en leader du général aussi donc sur des courses de moindre importance, déloquer rapidement le compteur.
Il a bien progressé cette année en ayant des temps de repos/entraînement assez larges, il bosse bien à l'entraînement, donc on pourrait repartir sur ce schéma.
Ca donnerait :
Tour Down Under (les voyages forment la jeunesse, il ne pourra peut-être plus le faire à un stade avancé de sa carrière avec un programme standardisé, généralement, les coureurs adorent y aller pour le début de saison)
Classic Var
Tour des Alpes-Maritimes
Faun Ardèche
Trofeo Laigueglia
Paris-Nice
A Travers la Flandre (histoire de flahuter)
GP Miguel Indurain
Amstel Gold Race
LBL
Tour de Slovénie
La Route d'Occitanie
pas de championnats de France
Tour de France (idéalement ça aurait été mieux la Vuelta, Ayuso a terminé 3e au même stade de la carrière de Seixas, pas de raison que Seixas ne puisse pas viser le podium de la prochaine Vuelta, mais on sait tous qu'il est programmé sur le TdF dès l'an prochain)
L'enchaînement Dauphiné-TdF paraît trop lourd pour son âge s'il veut déjà jouer le top10/maillot blanc ensuite sur le TdF.
Québécoises
Mondial
Lombardie
56 jours de course
Il a bien progressé cette année en ayant des temps de repos/entraînement assez larges, il bosse bien à l'entraînement, donc on pourrait repartir sur ce schéma.
Ca donnerait :
Tour Down Under (les voyages forment la jeunesse, il ne pourra peut-être plus le faire à un stade avancé de sa carrière avec un programme standardisé, généralement, les coureurs adorent y aller pour le début de saison)
Classic Var
Tour des Alpes-Maritimes
Faun Ardèche
Trofeo Laigueglia
Paris-Nice
A Travers la Flandre (histoire de flahuter)
GP Miguel Indurain
Amstel Gold Race
LBL
Tour de Slovénie
La Route d'Occitanie
pas de championnats de France
Tour de France (idéalement ça aurait été mieux la Vuelta, Ayuso a terminé 3e au même stade de la carrière de Seixas, pas de raison que Seixas ne puisse pas viser le podium de la prochaine Vuelta, mais on sait tous qu'il est programmé sur le TdF dès l'an prochain)
L'enchaînement Dauphiné-TdF paraît trop lourd pour son âge s'il veut déjà jouer le top10/maillot blanc ensuite sur le TdF.
Québécoises
Mondial
Lombardie
56 jours de course
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !