Les sacoches qu'il envoie dans les dents d'un Scaroni branché sur les modes raton max et astana prime c'était juste

Modérateur : Modos VCN
Scaroni et plus globalement Astana qui a mis tous les radars dans le rouge dans le topic idoine cette saison, doit-on le rappeler.loulou30 a écrit : 05 oct. 2025, 21:22 Quelle course de furieux qu'il nous sort le Paulo!!
Les sacoches qu'il envoie dans les dents d'un Scaroni branché sur les modes raton max et astana prime c'était juste![]()
Oui bah en même temps y'en a un qui est annoncé comme le successeur d'Hinault, le néo-thévenet, le gars qui va détroner Pogacar et qui devrait être champion du monde dans deux ans, et l'autre qui est annoncé...nulle part et par personne!JeanTiberi a écrit : 05 oct. 2025, 21:40Scaroni et plus globalement Astana qui a mis tous les radars dans le rouge dans le topic idoine cette saison, doit-on le rappeler.loulou30 a écrit : 05 oct. 2025, 21:22 Quelle course de furieux qu'il nous sort le Paulo!!
Les sacoches qu'il envoie dans les dents d'un Scaroni branché sur les modes raton max et astana prime c'était juste![]()
Heureusement pour Paul qu'il a la chance d'être français![]()
Je pense que notre commentateur Belge Samuel Grulois lit le forum, car à un moment il a dit "certains font des jeux de mots avec son nom que je ne pourrais dire ici en dire car il y a un jeune public"._fondelataule a écrit : 05 oct. 2025, 23:35 Vingi, Pogi, faut bien avouer que ça sonne pas terrible. Par contre avec _Sexi je crois qu'on tient le bon![]()
Et n'oublie pas Remco quand même... Il a moins de 25 ans, X fois champion du monde, double champion olympique vainqueur de monuments... Quand Pogi en aura marre de tout écrasé et qu'il ira en F1 avec son vélo, peut-être que Remco va avoir des GT de plus dans sa besace.PuncheurFou a écrit : 06 oct. 2025, 01:30 Content pour lui. Etant francophile, je lui souhaite (et j'espère pour vous forumeur français) un avenir radieux pour ce coureur.
Cela promet de belle joute avec notre champion à nous Jarno Widar.![]()
En soi ça semble le calendrier le plus logique en effet, avec peut être des ajustements, plutôt Dauphiné que TDS, vu que c'est une semaine plus tôt, viser la Catalogne, vu ce qu'il a fait sur ces championnats d'Europe, j'ai du mal à imaginer qu'on lui fasse pas découvrir LBL aussi. Bref il va falloir se creuser les méninges mais en soi l'idéal serait de faire une première partie de saison et ensuite Vuelta.guigui22 a écrit : 05 oct. 2025, 22:32 Quelle pépite, incroyable!
Pour le débat sur son calendrier l'an pro, perso j'espère des courses par étape WT d'une semaine de Février à Juin, avec notamment Romandie/TDS où le plateau est un poil moins concurrentiel. Afin qu'il puisse se rapprocher du top5 / podium en WT et être dans la cours des grands. Qu'il peaufine son apprentissage du rôle de leader.
Coupure après le championnat de France (où il va déjà pouvoir viser la gagne au chrono, et en ligne selon le parcours). Prépa altitude, et Vuelta pour un début en GT.
Sacré _Jean tu les a pas tous fait clignoter les radars toi, marchés truqués, électorat fantôme, abus de biens sociaux, t'as pas trop intérêt à la ramener sur le terrain de la tricheJeanTiberi a écrit : 05 oct. 2025, 21:40Scaroni et plus globalement Astana qui a mis tous les radars dans le rouge dans le topic idoine cette saison, doit-on le rappeler.loulou30 a écrit : 05 oct. 2025, 21:22 Quelle course de furieux qu'il nous sort le Paulo!!
Heureusement pour Paul qu'il a la chance d'être français![]()
beau programme, après je ne suis pas sûr encore qu'ils l'envoient sur le tour, c'est pas fait.marooned a écrit : 06 oct. 2025, 09:29 Perso je vois bien un truc de ce genre avec une alternance de courses à étapes montagneuses et de courses d'un jour :
Ardèche Classic
Drôme Classic
Strade Bianche
Tour de Catalogne
Tour des Alpes
Liège
Dauphiné
Tour de France
GP de Québec
GP de Montréal
Mondial
Tour d'Emilie
Lombardie
Ca ferait 49 jours de course ce qui reste raisonnable pour un jeune coureur. Faut pas rêver, ils vont l'envoyer sur le Tour dès l'an prochain vu ce qu'il a montré cette année. Et le parcours devrait vite nettoyer le classement général avec les Pyrénées qui arriveront très vite. Il saura rapidement où il en est et si ça vaut le coup de s'accrocher ou de viser des échappées.
Kooij a signé chez D4 avec la promesse d'un train dédié et d'une présence sur le Tour, donc je pense qu'on peut partir sur Hoole / Bol / Ghys pour l'accompagner dans les emballages finaux. Et à ça, il faut rajouter un roule-toujours type Naesen pour participer au contrôle des échappés. Ce dernier a eu droit à ses 2 ans de prolongations à 35 ans et c'est pour remplir ce rôle à mon avis. Ensuite, si on sort du "train Kooij", il faut rajouter Benoot qui a déjà démontré qu'il était un très bon équipier sur cette course. Ne reste alors que 2 places et je pense que vu sa saison 2025, el grande Nico Prodhomme y sera vu qu'il a désormais les watts pour accompagner les 10-15 meilleurs en montagne. Reste ensuite une place pour Seixas, ou pour un Riccitello si jamais ils se décident par surprise à envoyer Pol Seixasgaro sur un autre GT. Et ça enlève de la place pour un Scotson qui a pourtant démontré de très belles choses cette année.marooned a écrit : 05 oct. 2025, 21:12C'est certainement ce qu'il va se passer en tout cas. L'équipe sera coupé en deux. Chacun aura ses 2-3 équipiers et ils se partageront le leadership (les étapes pour Kooij et un bon classement général pour Seixas).guesdon71 a écrit : 05 oct. 2025, 17:24 Le voir sur le Tour l'année prochaine avec Olav Kooij, est-ce que cela serait une bonne chose ?![]()