jimmy39 a écrit : 23 oct. 2025, 12:22
Delgato a écrit : 23 oct. 2025, 12:08
Parcours pas mal pour moi, bon agencement 
Aucune vrai étape de plat et énormément d'étapes vallonnés avec entre 2000 et 3000m de D+ sur une distance courte. Une seule CC.
C'est un parcours très difficile malgré peu de haute montagne !
Le départ en Suisse peut-être un peu nul  

Dommage de gâcher autant d'étape en dehors de la France sur une CPE d'une semaine

Tu ne peux pas mettre qu'un seul col sur une course de 9 étapes ! On dirait que les femmes sont faibles et qu'il faut les ménager. Alors que c'est tout le contraire et je pense que les petites bosses mises sur les étapes ne feront plus guère de différence.

C'est un parcours fait avant tout pour ménager le suspense.  

Les étapes casses pattes permettront de mettre un peu d'animation sans pour autant qu'une fille écrase la course et on arrivera ainsi au pied du Ventoux avec encore au moins 5 filles capables de l'emporter sur le papier, parfait pour le storytelling.  

En vrai je comprends totalement ce que tu veux dire, mais perso si c'est pour voir une PFP terminer avec 5' d'avance sur la deuxième je me passerai volontiers d'une étape de montagne bien corsée, une CC suffira. Le soucis avec le Ventoux programmé comme le moment fort du TDFF 2026, c'est si jamais la météo s'en mêle et que le vent est trop violent pour arriver au sommet. Si ton moment fort devient la montée du Chalet Reynard, là ça fait vraiment léger pour un Tour de France. 
Hormis l'étape 8 qui ne sert à rien (à part le final qui sera sympa), je suis plutôt satisfait du parcours féminin. Pour moi il est complet dans le sens où en 9 jours tout le monde en aura pour son profil. Des étapes pour puncheuses, pour sprinteuses, pour baroudeuses, un chrono pour rouleuses suffisamment long mais pas trop non plus, et 2 étapes pour grimpeuses dont une qui laisse la porte ouverte pour des filles moins bien placées au CG. Juste un petit bémol sur le fait que la dernière étape soit en circuit alors que l'arrière pays niçois offre largement le terrain de jeu pour une belle étape en ligne en finissant par Eze via les Quatre Chemins.