Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
PARCOURS TOUR DE FRANCE 2026 (Designed by Delgato)
ÉTAPE 1 / Samedi 04 Juillet : Barcelone > Barcelone (CLMPE) | 19 km (220m D+) Profils & Carte :
ÉTAPE 2 / Dimanche 05 Juillet : Tarragone > Barcelone | 182 km (2384m D+)
Profils & Carte :
ÉTAPE 3 / Lundi 06 Juillet : Granollers > Les Angles | 196 km (3987m D+) Profils & Carte :
ÉTAPE 4 / Mardi 07 Juillet : Carcassonne > Foix | 182 km (2778m D+) Profils & Carte :
ÉTAPE 5 / Mercredi 08 Juillet : Lannemezan > Pau | 158 km (1990m D+) Profils & Carte :
ÉTAPE 6 / Jeudi 09 Juillet : Pau > Gavarnie-Gèdre | 186 km (4158m D+) Profils & Carte :
ÉTAPE 7 / Vendredi 10 Juillet : Hagetmau > Bordeaux | 175 km (1675m D+) Profil & Carte :
ÉTAPE 8 / Samedi 11 Juillet : Périgueux > Bergerac | 182 km (1322m D+) Profil & Carte :
ÉTAPE 9 / Dimanche 12 Juillet : Malemort > Ussel | 185 km (3412m D+) Profils & Carte :
REPOS : Lundi 13 Juillet
ÉTAPE 10 / Mardi 14 Juillet : Aurillac > Le Lioran | 167 km (3789m D+) Profils & Carte :
ÉTAPE 11 / Mercredi 15 Juillet : Vichy > Nevers | 161 km (1827m D+) Profil & Carte :
ÉTAPE 12 / Jeudi 16 Juillet : Circuit Nevers Magny-Cours > Châlons-sur-Saône | 181 km (1397m D+) Profil & Carte :
ÉTAPE 13 / Vendredi 17 Juillet : Dole > Belfort | 205 km (2611m D+) Profil & Carte :
ÉTAPE 14 / Samedi 18 Juillet : Mulhouse > Le Markstein Fellering | 155 km (3941m D+)
Profil & Carte :
ÉTAPE 15 / Dimanche 19 Juillet : Champagnole > Plateau de Solaison | 184 km (4701m D+) Profil & Carte :
REPOS : Lundi 20 Juillet
ÉTAPE 16 / Mardi 21 Juillet : Évian-les-Bains > Thonon-les-Bains (CLM) | 26 km (465m D+)
Profil & Carte :
ÉTAPE 17 / Mercredi 22 Juillet : Chambéry > Voiron | 175 km (2361m D+) Profil & Carte :
ÉTAPE 18 / Jeudi 23 Juillet : Voiron > Orcières-Merlettes | 185 km (3950m D+) Profil & Carte :
ÉTAPE 19 / Vendredi 24 Juillet : Gap > L'Alpe d'Huez | 128 km (3605m D+) Profil & Carte :
ÉTAPE 20 / Samedi 25 Juillet : Le Bourg d'Oisans > L'Alpe d'Huez | 171 km (5601m D+)
Profil & Carte :
ÉTAPE 21 / Dimanche 26 Juillet : Thoiry > Paris Champs-Élysées | 130 km (1847m D+) Profil & Carte :
Retour au post initial de cytep33 :
On savait qu'il allait partir de Barcelone le samedi 4 juillet 2026
On sait maintenant qu'il commencera par un clm par équipe au final vallonné de 19,4 km
et qu'il y aura ensuite une étape vallonnée avec pour terminer les mêmes cotes que la veille
Les 2 premières lignes d'arrivée tracées au même endroit c'est inédit non?
Dernière modification par cytep33 le 26 févr. 2025, 10:13, modifié 5 fois.
C'est surtout complètement con de déplacer toute la caravane vers Tarragone pour revenir au même endroit à Barcelone... Mais bon, vu les non-sens des parcours de GT ces derniers temps (départ du TDF 2025 dans les Hauts de France, de la Vuelta 2025 dans le Piémont), on n'est plus étonnés
J'aime bien les chronos par équipe, donc content. Mais je ne sais pas encore quoi penser de ce système de temps individuels. Ça avantage toujours les gros blocs de rouleurs par rapport aux leaders d'équipes esseulés. Mais peut-être moins qu'avant. J'ai pas suivi les épreuves qui l'utilisent déjà, ça fait des gros changements ?
cytep33 a écrit : 26 févr. 2025, 09:20
On savait qu'il allait partir de Barcelone le samedi 4 juillet 2026
On sait maintenant qu'il commencera par un clm par équipe au final vallonné de 19,4 km
et qu'il y aura ensuite une étape vallonnée avec pour terminer les mêmes cotes que la veille
Les 2 premières lignes d'arrivée tracées au même endroit c'est inédit non?
C'était pas les bons liens pour les images. >Clique droit, copié le lien de l'image
_Migou_ a écrit : 26 févr. 2025, 09:55
J'aime bien les chronos par équipe, donc content. Mais je ne sais pas encore quoi penser de ce système de temps individuels. Ça avantage toujours les gros blocs de rouleurs par rapport aux leaders d'équipes esseulés. Mais peut-être moins qu'avant. J'ai pas suivi les épreuves qui l'utilisent déjà, ça fait des gros changements ?
Ca a été utilisé sur Paris-Nice
La différence c'est que tu n'as plus la moitié d'une équipe en tête dans le même temps que le maillot jaune
Ca ne change pas grand chose d'autre
_Migou_ a écrit : 26 févr. 2025, 09:55
Pareil. Je trouve que c'est une bonne initiative en 1ère étape d'avoir un chrono, ou un prologue. Belle façon de faire la revue d'effectif, avec en plus l'aspect éminemment technique du chrono par équipes.
Pour répondre à ta question, je crois qu'on n'a pas noté de gros changements en terme d'écarts entre les favoris. Mais là où ça peut changer la donne, c'est sur la diversité de stratégies adoptées lors de la course. Est-ce qu'on reste longtemps tous ensemble pour tous s'économiser et mettre le paquet sur la fin ? Est-ce qu'on sacrifie deux gars plus que les autres sur la première partie de la course ? Est-ce qu'on met sur orbite notre leader pour qu'il finisse seul en haut de la bosse ? Au final pas de grosse révolution non, mais intéressant à suivre malgré tout.
Ceci dit j'aimais bien la formule d'avant aussi, quand l'homogénéité était nécessaire.
Ok, c'est plus pour le show alors. Mais avec l'arrivée en bosse, c'est vrai que ça pénalisera peut être moins les leaders. Puis ça fait de jolies images en haut, s'il ne pleut pas
cytep33 a écrit : 26 févr. 2025, 10:16
D'ailleurs en regardant bien sur les 2 profils l'avant dernière cote n'est pas la même sur le clm par équipe et sur l'étape 2
Exact, le dimanche ils vont escalader le versant habituel de Montjuic que l'on voit sur le Tour de Catalogne, mais aucune idée de celui emprunté le samedi lors du TTT. La partie qu'ils descendent habituellement ou encore un autre versant ?
Ca ne fait pas si longtemps que ça que le raidar final est pris en Catalogne avant il restaient sur la grande route qui serpente en lacets. Je suppose qu'ils vont rester sur celle-là pour le clm par équipes
Oui mais si j'en crois le profil détaillé du TTT, ça me paraît bien trop facile pour que ce soit l'ancienne version de Montjuic du Tour de Catalogne ...