_Migou_ a écrit : 26 févr. 2025, 09:55
J'aime bien les chronos par équipe, donc content. Mais je ne sais pas encore quoi penser de ce système de temps individuels. Ça avantage toujours les gros blocs de rouleurs par rapport aux leaders d'équipes esseulés. Mais peut-être moins qu'avant. J'ai pas suivi les épreuves qui l'utilisent déjà, ça fait des gros changements ?
Pareil. Je trouve que c'est une bonne initiative en 1ère étape d'avoir un chrono, ou un prologue. Belle façon de faire la revue d'effectif, avec en plus l'aspect éminemment technique du chrono par équipes.
Pour répondre à ta question, je crois qu'on n'a pas noté de gros changements en terme d'écarts entre les favoris. Mais là où ça peut changer la donne, c'est sur la diversité de stratégies adoptées lors de la course. Est-ce qu'on reste longtemps tous ensemble pour tous s'économiser et mettre le paquet sur la fin ? Est-ce qu'on sacrifie deux gars plus que les autres sur la première partie de la course ? Est-ce qu'on met sur orbite notre leader pour qu'il finisse seul en haut de la bosse ? Au final pas de grosse révolution non, mais intéressant à suivre malgré tout.
Ceci dit j'aimais bien la formule d'avant aussi, quand l'homogénéité était nécessaire.