Pour la place anecdotique de 1ere équipe Continentale au classement UCI, ATT Investments qui a terminé sa saison est sous la menace de la Terengganu à qui il reste encore deux courses en Asie pour passer devant.
Vu les résultats de la 1ere étape, ils devraient faire chou blanc en points sur le Tour du Lac Taihu. Néanmoins une bonne performance sur le Tour de Kyushu suffirait pour dépasser les tchèques.
Course au World-Tour 2023-2025
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
10 points de plus pour Cofidis au Taihu, Saniolkowski se place au général !
Hier sur le Gran Piemonte, ils ont marqué 16 points. Ca fait donc 36 points de repris à Total, qui va devoir scorer à domicile en Vendée pour rester dans le match
Hier sur le Gran Piemonte, ils ont marqué 16 points. Ca fait donc 36 points de repris à Total, qui va devoir scorer à domicile en Vendée pour rester dans le match
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
Après cette semaine de course, si j'en crois First Cycling, Cofidis, grâce aux places d'Izagirre en Italie et à la perf d'Aniolkowski en Chine, a repris un peu d'air. Ils ont repris 133 points à UNO-X, qui en a quand même marqué plus de 200 et tient le rythme. Ca paraît néanmoins très compliqué pour aller les chercher, il reste 337 points à reprendre..
Par contre, l'écart avec Total s'est accru. En comptant le Tour de Kyushu où l'équipe s'est quand même un peu loupée vu la concurrence, il reste 182 points de retard pour Total. Le loupé sur Paris-Tours sera sûrement fatal.
Le match va être à distance cette semaine, avec Cofidis en Asie (Guangxi et Japan Cup) et en Italie et Total en Hollande, avant peut-être une dernière confrontation décisive sur le Chrono des Nations. Il faudra cependant espérer un raté complet de la Cofidis en Asie pour que tout se joue en Vendée.
Pour la 30° place, Vini Fantini revient dans le match grâce au Tour de Kyushu, malgré des perfs régulières en 3° rideau pour Bardiani. Il reste encore 185 points à boucher. La Japan Cup ne suffira pas, et il faudra un grand Rajovic pour ramener des points du Tour de Serbie. Bardiani, de son côté, n'a plus que le Giro del Veneto (ProSeries) à son calendrier. Un résultat là bas pourrait sceller les choses en faveur de la GreenTeam.
Bref, réponse mercredi pour savoir qui sera invité sur le prochain Giro
Par contre, l'écart avec Total s'est accru. En comptant le Tour de Kyushu où l'équipe s'est quand même un peu loupée vu la concurrence, il reste 182 points de retard pour Total. Le loupé sur Paris-Tours sera sûrement fatal.
Le match va être à distance cette semaine, avec Cofidis en Asie (Guangxi et Japan Cup) et en Italie et Total en Hollande, avant peut-être une dernière confrontation décisive sur le Chrono des Nations. Il faudra cependant espérer un raté complet de la Cofidis en Asie pour que tout se joue en Vendée.
Pour la 30° place, Vini Fantini revient dans le match grâce au Tour de Kyushu, malgré des perfs régulières en 3° rideau pour Bardiani. Il reste encore 185 points à boucher. La Japan Cup ne suffira pas, et il faudra un grand Rajovic pour ramener des points du Tour de Serbie. Bardiani, de son côté, n'a plus que le Giro del Veneto (ProSeries) à son calendrier. Un résultat là bas pourrait sceller les choses en faveur de la GreenTeam.
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
Cof/Total c'est fini depuis 10 jours. Les blessures et le raté à Kyushu ont été fatals. Il n'en reste pas moins que c'est une excellente saison de la part de Total!
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
Non mais c'est fini là. LE Tour de Serbie c'est 60 points en gagnant tout, donc ça ne changera rien, et en Vénétie Bardiani parquera forcément plus de points que Vini. Il aurait fallu en fait que Rajovic soit au lac Taihu et là il y aura eu un peu de suspense.Puncheur71 a écrit : 13 oct. 2025, 11:08 ...
Pour la 30° place, Vini Fantini revient dans le match grâce au Tour de Kyushu, malgré des perfs régulières en 3° rideau pour Bardiani. Il reste encore 185 points à boucher. La Japan Cup ne suffira pas, et il faudra un grand Rajovic pour ramener des points du Tour de Serbie. Bardiani, de son côté, n'a plus que le Giro del Veneto (ProSeries) à son calendrier. Un résultat là bas pourrait sceller les choses en faveur de la GreenTeam.
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
C'est terminé à tous les échelons d'ailleurs, puisque Ukyo a assuré la 3ème place en Asie face à Roojai. 3ème place qualificative pour toutes les .1 et .2 du continent la saison suivante.
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
Green Powa !!!!jimmy39 a écrit : 13 oct. 2025, 11:50Non mais c'est fini là. LE Tour de Serbie c'est 60 points en gagnant tout, donc ça ne changera rien, et en Vénétie Bardiani parquera forcément plus de points que Vini. Il aurait fallu en fait que Rajovic soit au lac Taihu et là il y aura eu un peu de suspense.Puncheur71 a écrit : 13 oct. 2025, 11:08 ...
Pour la 30° place, Vini Fantini revient dans le match grâce au Tour de Kyushu, malgré des perfs régulières en 3° rideau pour Bardiani. Il reste encore 185 points à boucher. La Japan Cup ne suffira pas, et il faudra un grand Rajovic pour ramener des points du Tour de Serbie. Bardiani, de son côté, n'a plus que le Giro del Veneto (ProSeries) à son calendrier. Un résultat là bas pourrait sceller les choses en faveur de la GreenTeam.
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c'est bien de gagner le droit de se faire ridiculiser sur son GT national
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Course au World-Tour 2023-2025
D'ailleurs la Vini Fantini n'est même pas aux courses vénitiennes, c'est dire s'ils y croient (pas sur le site de l'organisateur en tout cas même si PCS les met)
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
Je serai pas si catégorique.
La Vini Fantini peut encore nous faire une "ATT", en plaçant 4 ou 5 coureurs dans le top10 du CG et en gagnant un maximum d'étapes sur le Tour de Serbie où seul la United Shipping a le niveau pour venir leur faire concurrence avec Arvanitou et Stolic.
Même si c'est une .2 tu montes vite à 100 / 150 points UCI si tu écrases la course.
En plus l'équipe vient avec 3 sprinteurs, je serai pas étonné que Rajovic, Fortin et Viviani sprint chacun de leur côté pour jouer à fond le CG. Duric est également un sprinteur, et il court à domicile.
La Vini Fantini peut encore nous faire une "ATT", en plaçant 4 ou 5 coureurs dans le top10 du CG et en gagnant un maximum d'étapes sur le Tour de Serbie où seul la United Shipping a le niveau pour venir leur faire concurrence avec Arvanitou et Stolic.
Même si c'est une .2 tu montes vite à 100 / 150 points UCI si tu écrases la course.
En plus l'équipe vient avec 3 sprinteurs, je serai pas étonné que Rajovic, Fortin et Viviani sprint chacun de leur côté pour jouer à fond le CG. Duric est également un sprinteur, et il court à domicile.
Re: Course au World-Tour 2023-2025
En Serbie, c'est loin d'être gagné pour Vini Fantini, qui devra aussi affronter Mattew Piciu et Vaidian, tous deux en pleine bourre en ce moment, ainsi que CLN Cycling Team, qui envoie son équipe A et aura donc de grosses ambitions.Ancelin a écrit : 13 oct. 2025, 14:47 Je serai pas si catégorique.
La Vini Fantini peut encore nous faire une "ATT", en plaçant 4 ou 5 coureurs dans le top10 du CG et en gagnant un maximum d'étapes sur le Tour de Serbie où seul la United Shipping a le niveau pour venir leur faire concurrence avec Arvanitou et Stolic.
Même si c'est une .2 tu montes vite à 100 / 150 points UCI si tu écrases la course.
En plus l'équipe vient avec 3 sprinteurs, je serai pas étonné que Rajovic, Fortin et Viviani sprint chacun de leur côté pour jouer à fond le CG. Duric est également un sprinteur, et il court à domicile.
Re: Course au World-Tour 2023-2025
En faisant 1 -2 - 3 - 4 du général et 1-2-3 de chaque étape, tu n'arrives même pas à 150 pointsAncelin a écrit : 13 oct. 2025, 14:47 Je serai pas si catégorique.
La Vini Fantini peut encore nous faire une "ATT", en plaçant 4 ou 5 coureurs dans le top10 du CG et en gagnant un maximum d'étapes sur le Tour de Serbie où seul la United Shipping a le niveau pour venir leur faire concurrence avec Arvanitou et Stolic.
Même si c'est une .2 tu montes vite à 100 / 150 points UCI si tu écrases la course.
En plus l'équipe vient avec 3 sprinteurs, je serai pas étonné que Rajovic, Fortin et Viviani sprint chacun de leur côté pour jouer à fond le CG. Duric est également un sprinteur, et il court à domicile.
Et comme le dit wallers, la concurrence sera _terrible
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
En imaginant une razzia à 100 points en Serbie + un petit miracle sur la Japan Cup (c'est déjà arrivé pour l'équipe cette année, et sur la Japan Cup les états de forme sont pas très sûrs), tu peux reprendre les 185 points à Bardiani. Mais pour ça, il faut que la Green Team se troue complet en Vénétie... ce qui est possiblejimmy39 a écrit : 13 oct. 2025, 16:05En faisant 1 -2 - 3 - 4 du général et 1-2-3 de chaque étape, tu n'arrives même pas à 150 pointsAncelin a écrit : 13 oct. 2025, 14:47 Je serai pas si catégorique.
La Vini Fantini peut encore nous faire une "ATT", en plaçant 4 ou 5 coureurs dans le top10 du CG et en gagnant un maximum d'étapes sur le Tour de Serbie où seul la United Shipping a le niveau pour venir leur faire concurrence avec Arvanitou et Stolic.
Même si c'est une .2 tu montes vite à 100 / 150 points UCI si tu écrases la course.
En plus l'équipe vient avec 3 sprinteurs, je serai pas étonné que Rajovic, Fortin et Viviani sprint chacun de leur côté pour jouer à fond le CG. Duric est également un sprinteur, et il court à domicile.![]()
Et comme le dit wallers, la concurrence sera _terrible![]()
Bref, je pense que la balle est dans le camp de la Bardiani. Si elle assure le coup, ne serait-ce qu'en marquant 20 points, ça clouera définitivement les ambitions de Vini Fantini
Sinon, il y a aussi le marché des transferts qui peut être bloqué pour certains coureurs avec cette lutte: il vaut mieux attendre de voir quelles équipes auront le meilleur calendrier l'année prochaine. Ca serait ballot de signer pour la Green Team alors que Vini Fantini la coiffe sur le poteau pour le Giro 2026
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
Ils ne seront pas en Serbie. Fake news de PCS ou l'équipe s'est retirée, je n'en sais rien mais la deuxième option et la peur de en apprenant la présence de CLN est la plus crédible. Seul Duric y est sera avec l'équipe nationale.Puncheur71 a écrit : 13 oct. 2025, 16:15En imaginant une razzia à 100 points en Serbie + un petit miracle sur la Japan Cup (c'est déjà arrivé pour l'équipe cette année, et sur la Japan Cup les états de forme sont pas très sûrs), tu peux reprendre les 185 points à Bardiani. Mais pour ça, il faut que la Green Team se troue complet en Vénétie... ce qui est possiblejimmy39 a écrit : 13 oct. 2025, 16:05
En faisant 1 -2 - 3 - 4 du général et 1-2-3 de chaque étape, tu n'arrives même pas à 150 points![]()
Et comme le dit wallers, la concurrence sera _terrible![]()
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Bref, je pense que la balle est dans le camp de la Bardiani. Si elle assure le coup, ne serait-ce qu'en marquant 20 points, ça clouera définitivement les ambitions de Vini Fantini
Sinon, il y a aussi le marché des transferts qui peut être bloqué pour certains coureurs avec cette lutte: il vaut mieux attendre de voir quelles équipes auront le meilleur calendrier l'année prochaine. Ca serait ballot de signer pour la Green Team alors que Vini Fantini la coiffe sur le poteau pour le Giro 2026![]()
Autre fake news de PCS, l'équipe n'est pas inscrite à la Veneto Classic, en tout cas selon le site officiel.
J'ai un peu peur que l'équipe mette la clef sous le paillasson
Re: Course au World-Tour 2023-2025
L'Équipe
Cofidis relégué en ProTeam, la France n'a plus que deux équipes en World Tour
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1602949
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
Un bien pour un mal.
Avatange : Cela va permettre une meilleure gestion du calendrier pour la reconstruction.
Inconvénient : Pendant 3 ans, pression d’être dans les 3 premières ProTeam.
Avatange : Cela va permettre une meilleure gestion du calendrier pour la reconstruction.
Inconvénient : Pendant 3 ans, pression d’être dans les 3 premières ProTeam.
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Re: Course au World-Tour 2023-2025
PicNic a surtout eu la chance de pouvoir compter sur une très belle saison d'Oscar Onley (+ de 3000 pts à lui tout seul et 9è au classement UCI !).blouss_ a écrit : 09 oct. 2025, 10:11D'accord avec Jimmy. Partir dans une course effrénée aux points en faisant toutes les courses, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution. Les coureurs finissent par être cramés physiquement et peut-être même surtout mentalement. L'équipe PicNic a une stratégie totalement différente et finalement ils vont se sauver sans trop de problème, avec un programme de courses cohérent.jimmy39 a écrit : 09 oct. 2025, 09:59
Tu réponds quand même à la première partie de ton message dans la seconde partieLe staff respecte les coureurs en leur concoctant un calendrier équilibré, ce qui permet de beaux résultats, alors les accabler parce qu'ils ont oublié 2-3 courses en fin de saison, je trouve ça injuste.
Mais bon, il ne faut pas se voiler la face non plus. La différence ne se fait pas tellement sur le programme de course mais sur le niveau des coureurs.
Si Onley venait à partir -comme il en était question pendant un temps- vers Ineos, je ne donne pas cher de leur fameuse stratégie.
Re: Course au World-Tour 2023-2025
Assez d'accord, mais le problème avec Tudor et Q36.5 en Pro-team, il ne faut pas une 3ème équipe qui se crée avec un gros budget l'an prochain, ou une autre qui sort une grosse saison, sinon ce sera vite compliqué.Wald a écrit : 19 oct. 2025, 20:15 Un bien pour un mal.
Avatange : Cela va permettre une meilleure gestion du calendrier pour la reconstruction.
Inconvénient : Pendant 3 ans, pression d’être dans les 3 premières ProTeam.
Re: Course au World-Tour 2023-2025
On voit néanmoins que la stratégie était bonne. Si Wallers nous pondait le ratio jours de course des coureurs de Cofidis/points, je pense que ça piquerait sévère. C'est un des gros enseignements pour moi de l'année pour la suite. Mieux vaut bien courir que toujours courir, ce qui n'était pas forcément une évidence en janvier, ou on pouvait penser qu'il fallait prendre des points partout où c'était possible.Steph86 a écrit : 20 oct. 2025, 11:07PicNic a surtout eu la chance de pouvoir compter sur une très belle saison d'Oscar Onley (+ de 3000 pts à lui tout seul et 9è au classement UCI !).blouss_ a écrit : 09 oct. 2025, 10:11
D'accord avec Jimmy. Partir dans une course effrénée aux points en faisant toutes les courses, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution. Les coureurs finissent par être cramés physiquement et peut-être même surtout mentalement. L'équipe PicNic a une stratégie totalement différente et finalement ils vont se sauver sans trop de problème, avec un programme de courses cohérent.
Mais bon, il ne faut pas se voiler la face non plus. La différence ne se fait pas tellement sur le programme de course mais sur le niveau des coureurs.
Si Onley venait à partir -comme il en était question pendant un temps- vers Ineos, je ne donne pas cher de leur fameuse stratégie.![]()
Sinon le constat pour Onley vaut pour toutes les équipes qui n'ont pas de fonds illimités. Enlève Romain Grégoire de chez GFDJ, ils sont derrière Total. Lotto sans De Lie c'est Caja Rural, etc.
Pour Onley, il fallait aussi faire le pari en 2021. Ag2r ne le garde pas, il a deux courses dans l'année, sa saison J1 est bonne sans être folle.
De l'autre côté, Cofidis a un partenariat avec Aix, Carr a été formé à Aix, il signe chez EF pour une bouchée de pain, et revient chez les nordistes ensuite pour peut-être 700 ou 800K l'année. Delettre n'a pas été prolongé, Champion non plus...Teuns, à part Vasseur je pense que tout le monde voyait venir le flop.
J'ai peur aussi pour finir que 2026 soit dur à digérer pour Cof', la saison a été très usante sur plein d'aspects, et la trêve est courte, dans quel état vont-ils repartir au charbon l'an prochain ?
Re: Course au World-Tour 2023-2025
La "stratégie " PicNic" ne fonctionne que si tu as 1 voire 2 top coureurs qui répondent aux attentes, ce qui a été le cas d'Onley qui a superformé cette année. Heureusement pour eux d'ailleurs car leurs autres hommes forts ont souvent été blessés ou indisponibles.
Onley finira par quitter l'équipe et là, on verra bien qu'à courir si peu, cela ne suffira pas.
Le contre-exemple parfait, c'est Astana que tout le monde voyait dans la charrette en début de saison et qui se sauve relativement easy en envoyant des équipes avec des puncheurs / sprinteurs sur des courses exotiques ou pro séries.
Outre les erreurs de recrutement, Cofidis a aussi été pénalisée par l'absence d'équipe dvlpt.
Onley finira par quitter l'équipe et là, on verra bien qu'à courir si peu, cela ne suffira pas.
Le contre-exemple parfait, c'est Astana que tout le monde voyait dans la charrette en début de saison et qui se sauve relativement easy en envoyant des équipes avec des puncheurs / sprinteurs sur des courses exotiques ou pro séries.
Outre les erreurs de recrutement, Cofidis a aussi été pénalisée par l'absence d'équipe dvlpt.
Re: Course au World-Tour 2023-2025
Au classement sur 3 ans, Picnic termine avec 1520 points d'avance sur Cofidis, alors qu'Oscar Onley a marqué plus de 1900 points sur l'enchaînement Tour de Suisse / Tour de France, où pas grand-monde ne l'attendait à un tel niveau. La stratégie assumée jusqu'au bout de ne pas se disperser sur les SSR était vraiment plus que risquée.

