Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

papou06 a écrit : 12 oct. 2025, 16:54
Quef a écrit : 12 oct. 2025, 16:52

Ce sont les erreurs les plus visibles. Mais je pense vraiment que la première erreur a été de laisser partir un gros contre avec le seul Bisseger (qui est usé cette saison) pour plan B. Une fois que le contre est rentré, ils étaient forcément fanny.
A noter qu'il ne faut pas considérer comme assuré que Gruel et Lapeira auraient gagné s'ils ne s'étaient pas relevé. Le contre revenait très progressivement et avait de quoi faire dans la longue dernière ligne droite.
Donc peut-être que l'absurdité du comportement de Lapeira ne change pas le résultat final, et que le "premier" problème a été de ne pas maîtriser le contre.
Ce n’est pas une erreur puisque le contre sort à la pédale.
Et le contre n’avait aucune chance de revenir. Les mecs étaient cuits et n’auraient pas repris 8 secondes dans le dernier km après en avoir repris 10 en 15 bornes.
Oui j'ai le sentiment que le contre sort à la pédale, donc pas une erreur tactique. Quand tu peux pas y aller dans une bosse, ben tu peux pas et c'est ainsi...
C'est la même chose que de vouloir suivre Pogacar, quand vraiment c'est dur, et que c'est à la pédale, y'a pas de question de stratégie, tu peux juste pas.

Le contre serait sorti sur du plat, je te rejoindrai totalement Quef. Mais là, vu la config en costaud du contre, ben je vois pas d'erreur là dessus.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

guigui22 a écrit : 12 oct. 2025, 17:08
Bradounet_ a écrit : 12 oct. 2025, 16:52 Lapeira a eu peur de la pointe de vitesse de Gruel, coureur qu'il ne connaissait pas très bien mais dont on a dû lui dire qu'il était rapide, et il l'a senti encore juteux dans les derniers km, il ne voulait pas lui amener le sprint. Il a pensé que le jeunot allait finir par passer sous la pression mais ça n'a pas pris.
Lapeira et Gruel ont couru pour gagner, on ne peut pas le leur reprocher.
J'ai un point de vue différent, pour moi là c'est couru pour perdre. Y'avait vraiment trop peu de bénéf à tirer d'un coup de pression.

Si t'es lucide, oui Gruel est rapide, mais Lapeira aussi, y'a à priori sur le papier aucun des deux qui se dégage au sprint. Aucun n'est un vrai sprinteur, aucun n'est lent.

Ce qui change tout, c'est que Lapeira doit se dire que Gruel est un bizuth et que pour lui assurer le podium serait déjà formidable. Lapeira se dit que si Gruel passe, ça va augmenter très significativement ses chances de victoire. Après, Lapeira a manqué de lucidité à trop jouer, mais ça s'est passé en un laps de temps assez court, 5 secondes de trop et puis c'était mort.
Je ne veux pas dédouaner totalement Lapeira, mais ce genre d'appât avec un gamin/sans-grade, ça prend souvent dans un final à deux.
Surement que Lapeira n'ose pas une telle manœuvre face à un coureur plus expérimenté.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Quef a écrit : 12 oct. 2025, 17:01
papou06 a écrit : 12 oct. 2025, 16:57

C’est fou de raisonner autant à posteriori alors que tu as vu la course. D4 et Groupama doivent se jouer la gagne 99 fois sur 100. Il n’y a aucune erreur majeure avant la gestion du final.
A posteriori ?????
Quef a écrit : 12 oct. 2025, 16:23 C'est dommage d'avoir autant de D4 et de Groupama dans le peloton et si peu dans le contre. Ils sont possiblement piégés pour la gagne parce que ce sera compliqué pour le duo de tête.
Ah oui pardon, c’était pas à posteriori, c’était juste une mauvaise analyse pendant la course comme on en fait tous. Mais c’est donc encore plus dingue de considérer après coup que c’était juste alors que le déroulement de la course te montre que ce n’était absolument pas un problème puisque le duo doit aller au bout facilement.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Bradounet_ a écrit : 12 oct. 2025, 17:16 Ce qui change tout, c'est que Lapeira doit se dire que Gruel est un bizuth et que pour lui assurer le podium serait déjà formidable. Lapeira se dit que si Gruel passe, ça va augmenter très significativement ses chances de victoire. Après, Lapeira a manqué de lucidité à trop jouer, mais ça s'est passé en un laps de temps assez court, 5 secondes de trop et puis c'était mort.
Je ne veux pas dédouaner totalement Lapeira, mais ce genre d'appât avec un gamin/sans-grade, ça prend souvent dans un final à deux.
Surement que Lapeira n'ose pas une telle manœuvre face à un coureur plus expérimenté.
Yes là-dessus on est d'accord :super:

Pour moi, jouer dans un final, ça fait parti du jeu, t'as une certaine avance, tu joues avec. Et dans le meilleurs des cas, tu espères que ton adversaire craque. Ca t'augmentes tes chances de victoire (mais disons le, c'est pas non plus car ton adversaire à fait un dernier km en zone 3 que tu as gagné d'avance.., ça ne garanti rien non plus).
Mais si aucun ne craque, et que ta marge de jeu est devenue trop étroite, si t'as pas d'intérêt d'un retour de l'arrière, alors faut direct arrêter de jouer. Ou en tout cas, jouer dans la limite. Rien qu'un 3-4sec d'avance c'est mieux que d'être dans les roues.

Y'a "se regarder et se regarder". Au début, ils ont encore un minimum de vitesse, mais à partir du moment où Lapeira ne roule pas, ils ont fait des énormes vagues au ralenti, c'est limite s'ils ne se sont pas mis des coups de freins. Et là c'est le retour de l'arrière en un rien de temps.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

La fin de saison de Philipsen est très costaude :

- 10ème du Tour d'Emilie
- 2ème derrière l'intouchable aux Trois Vallées Varésines
- 3ème aujourd'hui

Dommage qu'on ait pas un duel avec Seixas au Guangxi :balloon:
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

On a l'interview de Gruel quelque part ou pas? Curieux de lire ça :popcorn:
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Je me suis dit qu’on pouvait le faire. Dans le final, on a joué" a expliqué Paul Lapeira après la course. "On se connaît bien avec Gruel donc on sait qu’on va bien tous les 2 au sprint. Je n’étais pas sûr de mes cartes donc je savais que j’avais Stefan Bissegger derrière. Je me suis permis de jouer, il a tenu mentalement. J’espérais qu’il craque. C’est comme ça…" a prolongé le Français. "Après coup, on est un peu stupide de se regarder. J’ai pris le pari, je me suis dit 'merde, c’est qu’un jeu, je vais m’amuser jusqu’au bout, j’en ai rien à faire. Je veux gagner ou c’est tout'. J’ai joué, je ne regrette pas mais 5e, c’est un peu dur" a justifié de son côté Thibaud Gruel.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

guigui22 a écrit : 12 oct. 2025, 17:15
papou06 a écrit : 12 oct. 2025, 16:54

Ce n’est pas une erreur puisque le contre sort à la pédale.
Et le contre n’avait aucune chance de revenir. Les mecs étaient cuits et n’auraient pas repris 8 secondes dans le dernier km après en avoir repris 10 en 15 bornes.
Oui j'ai le sentiment que le contre sort à la pédale, donc pas une erreur tactique. Quand tu peux pas y aller dans une bosse, ben tu peux pas et c'est ainsi...
C'est la même chose que de vouloir suivre Pogacar, quand vraiment c'est dur, et que c'est à la pédale, y'a pas de question de stratégie, tu peux juste pas.

Le contre serait sorti sur du plat, je te rejoindrai totalement Quef. Mais là, vu la config en costaud du contre, ben je vois pas d'erreur là dessus.
Merci de me rejoindre : je viens de revisionner, et le contre est sorti sur le plat.

- A 22 km dans la vallée De Bondt place une attaque avant la bosse. C'est que ça va, mais il n'insiste pas, vu que son coéquipier est 40" devant avec Gruel. A ce moment là dans le groupe principal, il y a 9 Groupama et D4 sur une bonne trentaine de coureur. Ils contrôlent principalement devant, mais certains font de la roue libre à l'arrière et abordent donc la Côte de la Vallée Chartier à 21km mal positionnés.
- Dans la côte ils sont donc plusieurs à remonter, sauf que Covi attaque déjà suivi de Philipsen. Ils font descendre l'écart à 33".
- En haut de la côte c'est l'entrée dans le secteur empierré, et Bisseger puis Vacek ramènent. Un groupe d'une vingtaine de coureurs subsiste et D4/Groupama y sont numériquement dominants, ne manquent que ceux qui chassent quelques mètres derrière faute d'avoir été bien placés.
- Après quelques escarmouches on n'a plus d'image du groupe jusqu'à la sortie du secteur empierré mais on voit le moment décisif : Laporte attaque alors que ceux derrière prennent des bidons auprès des assistants. Seul Bisseger suit et se retrouve dans un groupe de 5. Derrière c'est la panique mais les Groupama et D4 restent très nombreux et de suite un groupe d'une petite vingtaine se forme, et sauf Le Gac sur une centaine de mètres, les D4 et Groupama ne roulent pas. Alors qu'ils sont 8 !!! Les autres ne veulent évidemment pas les ramener et leur laissent prendre la main. Cette mésentente créé tout de suite un écart, qui s’avérera décisif puisque les plus forts n'ont pas pris leurs responsabilité.

Donc non cela ne s'est pas joué à la pédale, mais cela s'est joué à une certaine désinvolture à l'approche de la côte puis lors du ravito en sortie de chemin empierré, puis en refusant de rouler sur le contre alors qu'ils avaient assez de main d'oeuvre.

Je reste sur mon analyse : D4 et Groupama ont fauté en laissant partir le groupe de 4 accompagné du seul Bisseger qui avait déjà beaucoup donné.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Jurdie etait il sur la course?
Si oui, il pourra ajouter cette erreur a son Bardet/pinot tour de france et Bardet/pinot dauphiné.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

LGDG a écrit : 12 oct. 2025, 18:22 Jurdie etait il sur la course?
C'était Luke ROWE le DS de la voiture AG2R
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Delgato a écrit : 12 oct. 2025, 17:51 Je me suis dit qu’on pouvait le faire. Dans le final, on a joué" a expliqué Paul Lapeira après la course. "On se connaît bien avec Gruel donc on sait qu’on va bien tous les 2 au sprint. Je n’étais pas sûr de mes cartes donc je savais que j’avais Stefan Bissegger derrière. Je me suis permis de jouer, il a tenu mentalement. J’espérais qu’il craque. C’est comme ça…" a prolongé le Français. "Après coup, on est un peu stupide de se regarder. J’ai pris le pari, je me suis dit 'merde, c’est qu’un jeu, je vais m’amuser jusqu’au bout, j’en ai rien à faire. Je veux gagner ou c’est tout'. J’ai joué, je ne regrette pas mais 5e, c’est un peu dur" a justifié de son côté Thibaud Gruel.
Quel suspense dans ce final et le flop. Quelle déception.
Lapeira a joué? A quoi,? au con? :euh: :confused:

Avec Gruel, il avait 50% de proba de l'emporter.
Avec les 4 derrière lui, la proba de l'emporter baissait.
"5e s'est un peu dur". Bien sûr, ils font plus de 25 km devant pour échouer au bas du podium. C'est dur mais c'est logique car sur les 4 poursuivants il y avait 3 gros clients.
Que ça lui serve de leçon. Un podium qui lui est passé sous le nez. :stereoking:

Lapeira/Gruel n'avaient que 10s d'avance à 1400m de l'arrivée mais derrière qui aurait roulé sur la fin?
Laporte faisait la majeure partie du travail, aurait-il continué?
Je suis convaincu qu'ils ne seraient pas revenu sur Lapreira/Gruel du moins pas tous et au prix d'un gros effort.
La tactique de compter sur Bisseger, le moins rapide tous ou alors il fallait que Bisseger place une attaque au lieu de mener.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

LGDG a écrit : 12 oct. 2025, 18:22 Jurdie etait il sur la course?
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Pourquoi y'en a qui disent que Bisseger était cramé ? Pas plus que les autres, c'est lui qui va chercher Laporte quand le contre se forme, puis dans la côte de Rochecorbon alors que Philipsen recule un peu. Il fout pas un relai en plus. Et clairement pour moi il était pas mal son lancement de sprint il les emmène sur combien ?

D4 nous a sorti un coup d'antitactique c'est tout, après voilà c'est des décisions qui se font en moins de dix secondes, Lapeira arrête de rouler ils ont dix secondes d'avance ça part vite, après Bisseger vient à sa hauteur ils échangent deux mots ça se fait comme ça... Au final c'est plutôt marrant.

Par contre 47 de moyenne chez les Espoirs, 49 chez les pros, sacré coup de vent quand ça passe.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Quef est quand même je trouve très arrêté sur ses idées. Après l'histoire d'hier je vais pas en dire beaucoup plus, mais comme plusieurs forumeurs je pense que quand les attaques s'enchaînent quasiment sans temps mort et que au final ça sort avec que des cadors sur un gros coup de gaz de Laporte, c'est plutôt révélateur que ça se fait à la cuisse.

Pour le coup ça ressemble beaucoup aux courses d'amateurs, tu y vas dix fois à la onzième à un moment y'a plus que les meilleurs les plus résistants. Chaque grosse accélération même si t'es en retrait l'élastique se tend ça use... D'ailleurs les meilleurs ont cette faculté à filocher et regardent ce qui se passe sans appuyer plus que ça, ils comptent les coups, et quand ils y vont c'est la bonne. Là où un mec limite il subit tout à l'arrière et il se retrouve à attaquer à contre-temps un peu comme Isidore qui en a mis une en ayant pas vu que Lapeira était parti depuis dix bornes.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Delgato a écrit : 12 oct. 2025, 17:51 Je me suis dit qu’on pouvait le faire. Dans le final, on a joué" a expliqué Paul Lapeira après la course. "On se connaît bien avec Gruel donc on sait qu’on va bien tous les 2 au sprint. Je n’étais pas sûr de mes cartes donc je savais que j’avais Stefan Bissegger derrière. Je me suis permis de jouer, il a tenu mentalement. J’espérais qu’il craque. C’est comme ça…" a prolongé le Français. "Après coup, on est un peu stupide de se regarder. J’ai pris le pari, je me suis dit 'merde, c’est qu’un jeu, je vais m’amuser jusqu’au bout, j’en ai rien à faire. Je veux gagner ou c’est tout'. J’ai joué, je ne regrette pas mais 5e, c’est un peu dur" a justifié de son côté Thibaud Gruel.
J'ai entendu aussi de Gruel que on lui disait à l'oreillette de pas craquer de pas passer, et après effectivement il y a les mots qui suivent.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Quef a écrit : 12 oct. 2025, 18:11 Merci de me rejoindre : je viens de revisionner, et le contre est sorti sur le plat.

- A 22 km dans la vallée De Bondt place une attaque avant la bosse. C'est que ça va, mais il n'insiste pas, vu que son coéquipier est 40" devant avec Gruel. A ce moment là dans le groupe principal, il y a 9 Groupama et D4 sur une bonne trentaine de coureur. Ils contrôlent principalement devant, mais certains font de la roue libre à l'arrière et abordent donc la Côte de la Vallée Chartier à 21km mal positionnés.
- Dans la côte ils sont donc plusieurs à remonter, sauf que Covi attaque déjà suivi de Philipsen. Ils font descendre l'écart à 33".
- En haut de la côte c'est l'entrée dans le secteur empierré, et Bisseger puis Vacek ramènent. Un groupe d'une vingtaine de coureurs subsiste et D4/Groupama y sont numériquement dominants, ne manquent que ceux qui chassent quelques mètres derrière faute d'avoir été bien placés.
- Après quelques escarmouches on n'a plus d'image du groupe jusqu'à la sortie du secteur empierré mais on voit le moment décisif : Laporte attaque alors que ceux derrière prennent des bidons auprès des assistants. Seul Bisseger suit et se retrouve dans un groupe de 5. Derrière c'est la panique mais les Groupama et D4 restent très nombreux et de suite un groupe d'une petite vingtaine se forme, et sauf Le Gac sur une centaine de mètres, les D4 et Groupama ne roulent pas. Alors qu'ils sont 8 !!! Les autres ne veulent évidemment pas les ramener et leur laissent prendre la main. Cette mésentente créé tout de suite un écart, qui s’avérera décisif puisque les plus forts n'ont pas pris leurs responsabilité.

Donc non cela ne s'est pas joué à la pédale, mais cela s'est joué à une certaine désinvolture à l'approche de la côte puis lors du ravito en sortie de chemin empierré, puis en refusant de rouler sur le contre alors qu'ils avaient assez de main d'oeuvre.

Je reste sur mon analyse : D4 et Groupama ont fauté en laissant partir le groupe de 4 accompagné du seul Bisseger qui avait déjà beaucoup donné.
Merci pour le re visionnage et le récit, ça corresponds à l'image que je me suis fais en live :super:

Je t'invite à faire l'enchainement d'une côte puis d'un chemin empierré dans un peloton qui roule à fond à 20km de l'arrivée, ceux qui peuvent encore attaquer à la sortie à cet endroit là, c'est que des costauds. Côte + chemin, c'est clairement ce qui fait toute la difficulté de ce Paris Tour.
L'attaque de Laporte, c'est une vraie attaque de costaud qui vient contrer Vacek à la pédale.

A 20km de l'arrivée, dans un moment décisif comme ça avec côte + chemin empierré, ceux qui sont devant en terme de placement, et en terme d'attaques, c'est juste les plus frais et les plus forts à ce moment là. Tout le monde dans le peloton aimerait être bien placé et en capacité d'attaquer/suivre les coups. Mais c'est juste pas possible, à un moment donné t'es ramené à la raison à la pédale. Je suis pas du tout aligné avec le terme "desinvolte", qui laisserait penser que les gars s'en foutent et laissent filer, ça se fait pas comme ça dans la pratique. Dans la pratique, les gars ont les jambes qui brulent, le coeur à fond, et des sensations bien piquantes. Si un Dorian Godon est en train de subir, il avait même décroché de quelques dizaines de mètres dans une bosse, ce n'est pas un choix, ou de la désinvolture, c'est juste qu'il est à fond et qu'il fait avec ses moyens à l'instant T.

Evidemment dans le meilleur des mondes, tu places 4 mecs dans le contre. Ca c'est du procycling manager, tous les DS te dise ça "mais pourquoi t'étais pas placé à cet endroit décisif, on le savait?!". Dans la pratique, ça se fait à la pédale, et si t'es pas frais/fort, tu subis.

Quand au fait de décider de rouler collectivement suite à la formation du contre, sur le coup, c'est impossible de prendre cette décision (enfin tu peux toujours, mais on appelle ça une Movistar :tonton: )
Après coup, Dorian Godon règle le sprint, donc ça se justifierai. Mais sur le moment T, Dorian Godon est en train de péter et ne propose donc pas du tout la garantie de jouer la victoire.
Dans le même temps, tu as Lapeira qui fait un numéro et qui avec Gruel dispose de 50% de chance de win.
Tu as Bisseger dans le contre qui fait de la patinette, et qui en théorie aurait dû être le plus frais pour porter une attaque dans le final.
Et tu as tes 4 gars au chaud dans le peloton, qui peuvent se faire ramener par d'autres.
Il y'a d'autres équipes, c'est aux autres équipes de bosser. C'est comme ça que tu gagnes des courses collectivement, en plaçant des gars à chaque échelon.
Ce qu'avait parfaitement réussi Décat, et cela a été souligné en direct par le commentateur "super course de D4 qui a un gars à tous les niveaux et qui est en bonne passe pour la victoire", c'était tout à fait juste à ce stade.

Si Lapeira avait roulé avec Gruel dans le dernier km, Lapeira l'emportait, Bisseger pouvait faire 4 ou 5 surement, Godon 8e derrière, c'était une masterclass Décat.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Voilà Guigui a raison il fait du vélo faut le lire il a une image assez juste de comment ça se passe "en vrai" dans les jambes des mecs.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Toujours pas convaincu désolé :rieur:
- Pour moi oui il y a de la désinvolture en se mettant en fond de paquet au pied de la bosse. On le voit très bien parce qu'ils remontent dans la bosse elle-même donc ils ont les jambes pour être positionnés, désolé. Et ils sont encore très bien placés dans le groupe principal au moment de la cassure et où ils commencent à tergiverser
- Ensuite quand on a Vacek, Laporte, Trentin et Philipsen qui partent en chasse à 19km alors que Lapeira et Gruel qui tournent à seulement deux depuis un moment n'ont que 30 secondes d'avance. Certes les deux ont fait un numéro, mais je ne pense pas que leurs équipiers devaient avoir la confiance à ce moment là
- Enfin les Décathlon et les Groupama finissent à 7 dans le groupe qui finit à seulement 23 secondes de la gagne, c'est donc qu'ils avaient encore les cannes pour reprendre ce tout petit gap sur ceux qui se sont disputés la victoire, ils auraient pu en sacrifier plusieurs pour participer à la chasse

Voilà, c'est mon intime conviction, tout le monde tombe sur les pauvres Lapeira et Gruel qui ont effectivement fait une grosse boulette (et je l'ai dit tout de suite dans le "live"), mais les équipiers ont aussi une part de responsabilité.
Quand je dis que c'est mon intime conviction, c'est que je vois bien que la majorité est focus sur les derniers mètres, je partage d'ailleurs les analyses à ce sujet, je ne compte pas la faire changer d'avis concernant ce qu'il s'est passé 20 km plus tôt :wink:
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Je me dis d'ailleurs aussi qu'il est possible que D4 ait été piégé par le fait que Bisseger ait figuré dans le contre. Dans le cas contraire je pense que D4 aurait relayé Le Gac et tout se serait mis en place pour revenir sur les contreurs.
Là cela a été un jeu de dupes, pas arrangé par la présence de Corbin Strong qui pouvait gêner la poursuite.
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Re: Paris-Tours - 12/10/2025 - 1.Pro

Quef a écrit : 12 oct. 2025, 22:40 Je me dis d'ailleurs aussi qu'il est possible que D4 ait été piégé par le fait que Bisseger ait figuré dans le contre.
c'est surtout le fait que Trentin soit dans le contre qui a piégé tout le monde :rabbit:
Pourisseur. :metalhead:
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