L'autre performance ahurissante du jour ce serait les 5,5 watts/kg sur 6h de course quasi de Quinn Simmons. D'après son Strava qui est en privé il me semble mais y'a eu des indiscrétions sur les rezosocios.
Pogatchar quant à lui son exploit du jour difficile à calculer mais au dessus de 7 watts/kg sur 21 m. Les chiffres qui sortent oscillent entre 7,15 et 7,3, à 27 de moyenne les sources d'erreur sont importantes, quoi qu'il en soit c'est évidemment thermonucléaire.
Je rappelle que quand Evenepoel avait mis tout le monde sur le cul avec son numéro jamais vu à l'époque sur la classica, le 7 et quelques watts/kg était tenu sur 12 mn, la puissance normalisée bloquait à 5 watts/kg sur 5h30, et pourtant c'était exceptionnel, une vraie claque sur les références d'avant.
3 ans plus tard, je constate que ce qui était exceptionnel à l'époque se prend 35 ou 40 watts dans la gueule, sur effort long ou sur seuil 20mn, régulièrement dans la saison.
Ça va vite le vélo.
Tour de Lombardie 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Lombardie 2025
Pourisseur. 

On au aussi eu le droit à l'attaque de Lenny.M au moment où c'est à lui de passer son relais dans le groupe Roglic, et plus aucune nouvelle ensuite (même sur Eurosport ils n'ont pas calculé que le raton franco-andorran était sorti du groupe). J'en déduis qu'il s'est fait sauter le caisson et qu'il n'a pas réussi à suivre le trio Vine Pidcock Bernal quand ils sont rentrés sur lui ensuite.guigui22 a écrit : 11 oct. 2025, 18:41Oui dommage de louper comment ça s'est fait entre Del Toro et Simonns!papou06 a écrit : 11 oct. 2025, 17:22 Énorme carton rouge à la réalisation.
Il s’est visiblement passé pas mal de choses derrière Pogacar et Evenepoel, et on n’a absolument rien vu.
Et on a aussi loupé le regroupement du groupe Pidcock sur Seixas. On ne sait d'ailleurs pas comment ce groupe s'est extrait du groupe "Roglic".
C'est souvent le cas, quand on a un homme seul en tête, les caméras s'attardent dessus pendant des lustres, alors que bon, finalement y'a assez peu à voir sur un homme seul.
C'est dommage que ça manque un peu d'adaptation en live ces moments là. Ca serait cool aussi d'avoir des vues hélico lorsqu'il y'a match potentiel. Par ex Storer vs Evenepoel; ou Seixas vs Simonns/Toro; ou encore le groupe derrière qui a explosé. On pourrait mieux apprécier la bataille
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
La perf de Simmons est monstrueuse.
J'ai pas vérif la stats annoncé par Eurosport mais apparemment il n'avait fini qu'un seul autre monument (MSR y'a 4 ans / 65eme).
Gros palier de passé par le 4*4 MonsterTruck la.
Sinon MM fait 21eme :o
J'ai pas vérif la stats annoncé par Eurosport mais apparemment il n'avait fini qu'un seul autre monument (MSR y'a 4 ans / 65eme).
Va surtout falloir qu'il passe un palier dans le placement le Torito si il veut servir à quelque chose sur MSR parce qu'au pied du Passo di Ganda il disparait complet comme au moment de se placer avant la Cipressa. Ce serait un autre je dirai que ça peut venir d'un déficit de puissance, mais bon c'est le Torero de Saint-Marin là aka Génie Jr.Delgato a écrit : 11 oct. 2025, 18:39Oui pour moi aussi MSR est la plus intéressanteBradounet_ a écrit : 11 oct. 2025, 18:23 J'espère enfin voir Remco sur MSR, il peut tenir Pogacar jusqu'au sprint final ou au moins faire ce qu'a fait Ganna cette année. Et ça pourrait peut-être la jouer tactique face à Van der Poel voire Van Aert s'il arrive à passer la Cipressa.
Clairement, Milan San Remo est devenue la course la plus passionnante de l'année, enfin pour moi.
Del Toro pourrait être l'élément clé chez UAE, surtout si il passe encore un palier cet hiver.
Si ils arrivent à avoir Pogi, Toro et Narvaez bien placés au pied de la Cipressa (grâce à Wellens, Politt et Mc Nulty ? qui les replaceraient) et que Narvaez fait le pied à bloc, il serait intéressant de faire attaquer Del Toro pour forcer VDP à devoir faire l'effort, et cette fois Pogacar prenant son aspi, et le contrant définitivement plus haut. Dans le cas où personne ne rattraperait Del Toro, celui-ci pourrait filer vers la victoirePogi rongeant son frein
Je crois qu'il a surtout eu pas mal de galères physiques ces 2/3 dernières années mais à confirmer. Mais depuis son titre national il marche sur l'eau le type. Déjà en Suisse c'était un beau numéro de maboule qu'il avait sorti et j'ai cru comprendre qu'il avait été bien cochonou sur le Tour cette année.ComtéPoire a écrit : 11 oct. 2025, 21:29 La perf de Simmons est monstrueuse.
Mais faut pas oublier son Mondial l'an passé où il parvient à faire 9ème après avoir tenté de suivre Pogacar lors de son démarrage. Bagioli avait tenté de faire la même il avait fini DNF.
Entre ça et les écarts à l'arrivée on comprend (une fois de plus) que le zinzin de l'espace a dû trouver une faille spatio-temporelle le 31/12/2023. En 2023 ils étaient 6 sous la minute à l'arrivée contre aucun cette année. 17 sous les 2 minutes contre 1 cette année. Et 27 sous les 5 minutes contre 10 aujourd'hui. Et même si le parcours ne doit pas être identique au km près en première partie de course, Pogacar met 10 minutes à son temps de 2023 malgré 3km de plus. On peut dire que la lessive UAE est efficace, bientôt à retrouver en tête de rayon au supermarché pour les ménagères.trevorphilips a écrit : 11 oct. 2025, 20:11d'après son strava (fiable dans le sens où on compare ses segments strava) :Iguane a écrit : 11 oct. 2025, 18:02 21m10 le Ganda il avait fait 21min30 à l'entraînement.
Il avait fait quasi 23 minutes en course en 2023, 5 coureurs aujourd'hui ont donc fait mieux que cette performance.
Il est quasiment à 27 de moyenne sur du 7%, sur plus de 20 minutes d'effort. C'est absolument dingue
- 22min41 en 2023
- 21min38 avant-hier
- 20min57 aujourd'hui. ===> 26,3 kmh (pas 27 , cela reste bien sûr ouf)
les autres strava disponibles aujourd'hui :
- 22min16 evenepoel 24,7 kmh
- 22min39 seixas 24,3 kmh
donc en effet 5 coureurs ont fait un peu mieux que le pogacar 2023 (qui n'avait pas fait sa dernière mutation)
Il me semble que le rythme d'uae était plus fort aujourd'hui/plus à même de faire des temps (bon d'un autre côté il n'a pas duré très longtemps)
Ce serait sympa de voir Simmons sur MSR !
Je trouve que la course lui irait bien, une longue distance où il faut avoir de la caisse, des montées roulantes, descentes techniques de la Cipressa et du Poggio, une transition plate entre les 2.
Mais pour exploiter ses qualités il faudrait limite qu'il anticipe dans le capo Berta

Je trouve que la course lui irait bien, une longue distance où il faut avoir de la caisse, des montées roulantes, descentes techniques de la Cipressa et du Poggio, une transition plate entre les 2.
Mais pour exploiter ses qualités il faudrait limite qu'il anticipe dans le capo Berta

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Une boule à Z, la stache en moins, un mailllot de Captain America troqué contre un maillot Bardiani, une attaque au km 0, une autre dans le Turchino et le reste appartient à l'Histoire. Docteur Quinn, mister Renard.Delgato a écrit : 11 oct. 2025, 22:18 Ce serait sympa de voir Simmons sur MSR !
Mais pour exploiter ses qualités il faudrait limite qu'il anticipe dans le capo Berta![]()
![]()

Sinon moi aussi j'ai un
pour la réal : l'alternance des plans entre Evenepoel et Storer en solo sur le plat avec la poignée en bas ça devrait être précédé d'un message de prévention tellement c'est gore. J'ai failli y laisser une rétine bordel. On aurait dit une playlist qui alternait entre du MC Solaar et du Jul le truc. 

Rien de grave pour Carapaz, qui ne souffre d'aucune fracture
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
Quinn Simmons ne parle surtout que de Paris-Roubaix, et Trek ne l'a aligné qu'une seule fois sur cette course, chute sur le mouillé en 2021.
Depuis, il avait reculé dans la hiérarchie de l'équipe qui avait de quoi le remplacer sur ces courses.
J'espère que, l'an prochain, on lui laissera faire PR.
Ce qui a changé chez lui, c'est qu'il arrive enfin à ne pas être complètement cassé après sa première grosse course d'un bloc de courses, il arrivait toujours surentrainé (coureur qui bornait le plus l'hiver après Bernal sur Strava il y a quelques années quand il était encore tout jeune) et ne tenait pas du tout le rythme des saisons européennes.
Il me fait penser à Mohoric dans son évolution de carrière, le laborieux qui n'a pas peur de se lancer dans des raids insensés sur de grandes courses ou à suivre les mutants alors qu'il n'avait pas encore tout à fait le le niveau pour le faire (SB, étapes du Tour avec Van Aert) quitte à apprendre, ça finit par payer.
Depuis, il avait reculé dans la hiérarchie de l'équipe qui avait de quoi le remplacer sur ces courses.
J'espère que, l'an prochain, on lui laissera faire PR.
Ce qui a changé chez lui, c'est qu'il arrive enfin à ne pas être complètement cassé après sa première grosse course d'un bloc de courses, il arrivait toujours surentrainé (coureur qui bornait le plus l'hiver après Bernal sur Strava il y a quelques années quand il était encore tout jeune) et ne tenait pas du tout le rythme des saisons européennes.
Il me fait penser à Mohoric dans son évolution de carrière, le laborieux qui n'a pas peur de se lancer dans des raids insensés sur de grandes courses ou à suivre les mutants alors qu'il n'avait pas encore tout à fait le le niveau pour le faire (SB, étapes du Tour avec Van Aert) quitte à apprendre, ça finit par payer.
Free Lazkano !
- trevorphilips
- Equipier de luxe
paris roubaix irait bien à quinn simmons
mai MSR aussi pourquoi pas.
MSR n'irait pas trop à evenepoel je pense, ou alors faudrait qu'il travaille son punch
MSR n'irait pas trop à evenepoel je pense, ou alors faudrait qu'il travaille son punch
- trevorphilips
- Equipier de luxe
moi j'ai fait les 2_fondelataule a écrit : 11 oct. 2025, 17:36 L'exploit du jour est _incontestablement à mettre a l'actif de ces courageux qui ont renoncé a ce beau soleil d'arrière saison pour rester devant leur écran à nous faire suivre ce scénario improbable. Respect!![]()

sinon, je suis le seul à avoir eu l'impression de voir MSR lorsque vine a pris le relais ?
une côte montée à un rythme d'enfer, avec des équipiers uae qui s'écartent assez rapidement, le peloton qui explose avec des cassures de partout. Le tout sur des routes italiens qui serpentent et sous un soleil/une lumière assez "fine"
en 2026, pogacar sera encore mieux entouré qu'en 2025 pour tenter d'aller la gagner
Quand je vois tout le montage nécessaire pour que Pogi gagne MSR et cela fera depuis 3 ans alors que Del Toro peut faire une Mohoric. Del Toro n'est jamais aussi fort que lorsqu'il roule pour lui-même. Mais bon il faut alimenter le palmarès de Pogi.
We are UAE
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Ah ouais quand même, les 27 j'arrivais déjà pas à les tenir sur du platIguane a écrit : 11 oct. 2025, 18:02 21m10 le Ganda il avait fait 21min30 à l'entraînement.
Il avait fait quasi 23 minutes en course en 2023, 5 coureurs aujourd'hui ont donc fait mieux que cette performance.
Il est quasiment à 27 de moyenne sur du 7%, sur plus de 20 minutes d'effort. C'est absolument dingue

Le sloveque aurait d'ailleurs été aperçu sur une autoroute allemande entrain de faire son décrassage

https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... 82a639081c
- trevorphilips
- Equipier de luxe
les vrais chiffres c'est 26,3 km/h (9,18 km en 20min57)_fondelataule a écrit : 12 oct. 2025, 11:16Ah ouais quand même, les 27 j'arrivais déjà pas à les tenir sur du platIguane a écrit : 11 oct. 2025, 18:02 21m10 le Ganda il avait fait 21min30 à l'entraînement.
Le sloveque aurait d'ailleurs été aperçu sur une autoroute allemande entrain de faire son décrassage![]()
https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... 82a639081c
d'ailleurs si c'était en 21min10 ça ferait "que" 26 km/h pile
bon bien sûr c'est une vitesse sur du plat pour pas mal de gens normaux
et là on arrive à des limites car v'là la puissance qu'il faut en + pour chaque kmh de + , l'aéro compte à ces vitesses surréalistes

Il a deja un punch exceptionnel (c’est Pogacar qui fait tout relativiser, étant 4 jambes au-dessus de tout le mondetrevorphilips a écrit : 12 oct. 2025, 01:42 paris roubaix irait bien à quinn simmons

Sinon, maintenant que Carapaz s’est pris une grosse boite (heureusement sans dommages) dans une autre descente, on peut remettre le Sormano, siouplait?…..

C’est triste mais entre son isolement dans le calendrier et la présence de Pogacar (ajoutons la réal’ italienne qui est quand meme bien relou, et c'était la même sur les semi-classiques précédant le GL), le Sormano serait presque le seul intérêt de cette course.
Merci Albator 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Merci pour l'information et bonne nouvelle pour l'Equatorien

Le soucis de Del Toro sur MSR c’est encore celui qu’avait MVDP à ses débuts : Le kilométrage.Berti a écrit : 12 oct. 2025, 11:15 Quand je vois tout le montage nécessaire pour que Pogi gagne MSR et cela fera depuis 3 ans alors que Del Toro peut faire une Mohoric. Del Toro n'est jamais aussi fort que lorsqu'il roule pour lui-même. Mais bon il faut alimenter le palmarès de Pogi.
De toute manière c'est un objectif immédiat pour Pogi, Del Toro attendra.Eddy a écrit : 12 oct. 2025, 17:34Le soucis de Del Toro sur MSR c’est encore celui qu’avait MVDP à ses débuts : Le kilométrage.Berti a écrit : 12 oct. 2025, 11:15 Quand je vois tout le montage nécessaire pour que Pogi gagne MSR et cela fera depuis 3 ans alors que Del Toro peut faire une Mohoric. Del Toro n'est jamais aussi fort que lorsqu'il roule pour lui-même. Mais bon il faut alimenter le palmarès de Pogi.
We are UAE