Énorme carton rouge à la réalisation.
Il s’est visiblement passé pas mal de choses derrière Pogacar et Evenepoel, et on n’a absolument rien vu.
Tour de Lombardie 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Lombardie 2025
Procyclingstats évalue à chaque course la qualité de la startlist, en faisant une pondération des points des coureurs engagés. J'ai vu passer un tweet où ils indiquaient que c'était la plus haute valeur de l'année pour une course d'un jour : Evenepoel, Del Toro, Hindley, Roglic, Healy, Bernal, Arensman, Pidcock, Tiberi, Martinez, Carapaz, Landa, Onley, Hirschi, Storer, O'Connor, Prodhomme.Abraham a écrit : 11 oct. 2025, 17:15 Ça ne ressemble plus à rien concurrence faible, de surcroît battue mentalement avant le départ, plus tout le reste....... Gros comme un 45 tonnes made in USA qui parcours les routes aux States avec son chargement, 2026 apothéose du ça ressemble à rien mais on assume.
Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Attends, je ne serais même pas étonné qu'il ait tout simplement attendu Vine qui s'annonçait en relais derrière et se soit laissé décrocher parce que Simmons était trop aérodynamique pour lui.Delgato a écrit : 11 oct. 2025, 17:09Il relaie pas car il est cuit, même sans relayer il se fait lâcher sur la finBerti a écrit : 11 oct. 2025, 17:07
Il a bien donné ces derniers temps et avant hier, cependant il confirme qu'il est un peu rageux en ne prenant pas le relai de Simmons, affaire à suivre...

On le connaît le coco.
Free Lazkano !
- _fondelataule
- Equipier de luxe
L'exploit du jour est _incontestablement à mettre a l'actif de ces courageux qui ont renoncé a ce beau soleil d'arrière saison pour rester devant leur écran à nous faire suivre ce scénario improbable. Respect! 

Je dis juste que le nombre de coureurs qui ont l'idée de le suivre s'est progressivement tari, et que maintenant il n'y en a plus. C'est l'acceptation de la supériorité physique qui en est évidemment à la source (je ne vois pas en quoi je le contesteIguane a écrit : 11 oct. 2025, 17:14Oh si je redescend le fil, je vois que je suis loin d'être le seul à être choqué par ton commentaire à côté de la plaque.Quef a écrit : 11 oct. 2025, 17:04
Tu n'as pas du lire l'explication :
Ce n'est pas un regret ou une demande de ma part, juste un constat. Sur les dernières courses Evenepoel essayait de s'accrocher, maintenant c'est fini. Plus personne ne le conteste, et encore une fois c'est intégré dès le départ de la course, et ça pour les meilleurs c'est nouveau.
Que te dire d'autre à part ce qui t'a été répondu sur le gouffre de niveau physique.
Peut-être que Evenepoel, déjà l'an passé, avait lissé son effort de la même manière, qu'il l'a fait aussi sur d'autres courses sans Pogacar. On a affaire aussi à des coureurs qui se connaissent très bien et qui connaissent très bien le coût d'une accélération.
Mais oui tu as raison sa domination est reconnue et acceptée de tous. c'est plutôt rassurant personne n'a un QI de zooplancton dans le peloton pro.

Par ailleurs tu peux en discuter à nouveau, par contre si c'est pour ressortir un message aussi désagréable je préfère que tu t'abstiennes. A bon entendeur.
Je te dis que ce n'est pas si nouveau, regarde le Lombardie de 2024 et voit le comportement de Evenepoel quand Pogacar attaque.Quef a écrit : 11 oct. 2025, 17:37Je dis juste que le nombre de coureurs qui ont l'idée de le suivre s'est progressivement tari, et que maintenant il n'y en a plus. C'est l'acceptation de la supériorité physique qui en est évidemment à la source (je ne vois pas en quoi je le contesteIguane a écrit : 11 oct. 2025, 17:14
Oh si je redescend le fil, je vois que je suis loin d'être le seul à être choqué par ton commentaire à côté de la plaque.
Que te dire d'autre à part ce qui t'a été répondu sur le gouffre de niveau physique.
Peut-être que Evenepoel, déjà l'an passé, avait lissé son effort de la même manière, qu'il l'a fait aussi sur d'autres courses sans Pogacar. On a affaire aussi à des coureurs qui se connaissent très bien et qui connaissent très bien le coût d'une accélération.
Mais oui tu as raison sa domination est reconnue et acceptée de tous. c'est plutôt rassurant personne n'a un QI de zooplancton dans le peloton pro.), et je dis aussi que le fait que Evenepoel lui-même ait baissé la tête est nouveau. C'est tout.
Par ailleurs tu peux en discuter à nouveau, par contre si c'est pour ressortir un message aussi désagréable je préfère que tu t'abstiennes. A bon entendeur.
Pourisseur. 

Idem, parce que là, ça donne l'impression que tu n'as pas du tout compris l'idée de discuter normalement et de manière civilisée avec les autres. Et si c'est le cas, on va s'arrêter définitivement. Pourtant pas l'impression de demander la lune, juste d'être courtoisQuef a écrit : 11 oct. 2025, 17:37Je dis juste que le nombre de coureurs qui ont l'idée de le suivre s'est progressivement tari, et que maintenant il n'y en a plus. C'est l'acceptation de la supériorité physique qui en est évidemment à la source (je ne vois pas en quoi je le contesteIguane a écrit : 11 oct. 2025, 17:14
Oh si je redescend le fil, je vois que je suis loin d'être le seul à être choqué par ton commentaire à côté de la plaque.
Mais oui tu as raison sa domination est reconnue et acceptée de tous. c'est plutôt rassurant personne n'a un QI de zooplancton dans le peloton pro.), et je dis aussi que le fait que Evenepoel lui-même ait baissé la tête est nouveau. C'est tout.

21m10 le Ganda il avait fait 21min30 à l'entraînement.
Il avait fait quasi 23 minutes en course en 2023, 5 coureurs aujourd'hui ont donc fait mieux que cette performance.
Il est quasiment à 27 de moyenne sur du 7%, sur plus de 20 minutes d'effort. C'est absolument dingue
Il avait fait quasi 23 minutes en course en 2023, 5 coureurs aujourd'hui ont donc fait mieux que cette performance.
Il est quasiment à 27 de moyenne sur du 7%, sur plus de 20 minutes d'effort. C'est absolument dingue
Pourisseur. 

Égalera t il ce record?Bradounet_ a écrit : 11 oct. 2025, 17:21 C'est la première fois de sa carrière que Pogacar porte son record d'invincibilité à 4 courses sur les courses d'un jour.
Seul Philippe Gilbert a fait mieux depuis le début du siècle (6 en 2011).
On peut penser que sa prochaine course d’un jour sera les Strade, donc 5 victoires consécutives.
Et la suivante sera sans doute Milan/San Remo…
Seixas confirme qu'il est déjà le meilleur français sur les courses difficiles, même si Martinez n'a pas démérité.
Dommage pour Storer de lâcher la roue dans la descente, mais il est déjà sauvé par Simmons (dont la meilleure perf sur un monument était jusque là 71e de MSR) au sommet du Ganda, Evenepoel n'a toujours pas de concurrence pour la 2e place...
Dommage pour Storer de lâcher la roue dans la descente, mais il est déjà sauvé par Simmons (dont la meilleure perf sur un monument était jusque là 71e de MSR) au sommet du Ganda, Evenepoel n'a toujours pas de concurrence pour la 2e place...
- Bradounet_
- légende VCN
J'espère enfin voir Remco sur MSR, il peut tenir Pogacar jusqu'au sprint final ou au moins faire ce qu'a fait Ganna cette année. Et ça pourrait peut-être la jouer tactique face à Van der Poel voire Van Aert s'il arrive à passer la Cipressa.
Clairement, Milan San Remo est devenue la course la plus passionnante de l'année, enfin pour moi.
Clairement, Milan San Remo est devenue la course la plus passionnante de l'année, enfin pour moi.
Free Lazkano !
Je comprends pas, HIRSCHI en a gagné 5 d'affilées l'an passéBradounet_ a écrit : 11 oct. 2025, 17:21 C'est la première fois de sa carrière que Pogacar porte son record d'invincibilité à 4 courses sur les courses d'un jour.
Seul Philippe Gilbert a fait mieux depuis le début du siècle (6 en 2011).

Ou alors quelque chose m'échappe dans ta statistique

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pour ça il faudrait que Remco vise un pic de forme pour le début de l'année, et c'est pas vraiment dans ses habitudes, mais oui ça pourrait être bien.
Oui pour moi aussi MSR est la plus intéressanteBradounet_ a écrit : 11 oct. 2025, 18:23 J'espère enfin voir Remco sur MSR, il peut tenir Pogacar jusqu'au sprint final ou au moins faire ce qu'a fait Ganna cette année. Et ça pourrait peut-être la jouer tactique face à Van der Poel voire Van Aert s'il arrive à passer la Cipressa.
Del Toro pourrait être l'élément clé chez UAE, surtout si il passe encore un palier cet hiver.
Si ils arrivent à avoir Pogi, Toro et Narvaez bien placés au pied de la Cipressa (grâce à Wellens, Politt et Mc Nulty ? qui les replaceraient) et que Narvaez fait le pied à bloc, il serait intéressant de faire attaquer Del Toro pour forcer VDP à devoir faire l'effort, et cette fois Pogacar prenant son aspi, et le contrant définitivement plus haut. Dans le cas où personne ne rattraperait Del Toro, celui-ci pourrait filer vers la victoire

Dernière modification par Delgato le 11 oct. 2025, 18:42, modifié 2 fois.
Oui dommage de louper comment ça s'est fait entre Del Toro et Simonns!papou06 a écrit : 11 oct. 2025, 17:22 Énorme carton rouge à la réalisation.
Il s’est visiblement passé pas mal de choses derrière Pogacar et Evenepoel, et on n’a absolument rien vu.
Et on a aussi loupé le regroupement du groupe Pidcock sur Seixas. On ne sait d'ailleurs pas comment ce groupe s'est extrait du groupe "Roglic".
C'est souvent le cas, quand on a un homme seul en tête, les caméras s'attardent dessus pendant des lustres, alors que bon, finalement y'a assez peu à voir sur un homme seul.
C'est dommage que ça manque un peu d'adaptation en live ces moments là. Ca serait cool aussi d'avoir des vues hélico lorsqu'il y'a match potentiel. Par ex Storer vs Evenepoel; ou Seixas vs Simonns/Toro; ou encore le groupe derrière qui a explosé. On pourrait mieux apprécier la bataille
Oui ça fait chier ces réalisations
C'était pareil sur les Stade Bianche notamment l'an passé
En plus certains s'étaient plaint car cela favorise les sponsors qui sont plus souvent à l'image

C'était pareil sur les Stade Bianche notamment l'an passé
En plus certains s'étaient plaint car cela favorise les sponsors qui sont plus souvent à l'image

- trevorphilips
- Equipier de luxe
d'après son strava (fiable dans le sens où on compare ses segments strava) :Iguane a écrit : 11 oct. 2025, 18:02 21m10 le Ganda il avait fait 21min30 à l'entraînement.
- 22min41 en 2023
- 21min38 avant-hier
- 20min57 aujourd'hui. ===> 26,3 kmh (pas 27 , cela reste bien sûr ouf)
les autres strava disponibles aujourd'hui :
- 22min16 evenepoel 24,7 kmh
- 22min39 seixas 24,3 kmh
donc en effet 5 coureurs ont fait un peu mieux que le pogacar 2023 (qui n'avait pas fait sa dernière mutation)
Il me semble que le rythme d'uae était plus fort aujourd'hui/plus à même de faire des temps (bon d'un autre côté il n'a pas duré très longtemps)
Argghhh, je suis le roi des idiots, j’avais en tête que c’était demain !!!
Pogačar a encore frappé et conquis son dixième monument et sa vingtième victoire de l’année
Pogačar a encore frappé et conquis son dixième monument et sa vingtième victoire de l’année
Ok, je n'ai pas vu sur la fin. Il n'y a rien à lui reprocher, merci pour tout Torito !Delgato a écrit : 11 oct. 2025, 17:09Il relaie pas car il est cuit, même sans relayer il se fait lâcher sur la finBerti a écrit : 11 oct. 2025, 17:07
Il a bien donné ces derniers temps et avant hier, cependant il confirme qu'il est un peu rageux en ne prenant pas le relai de Simmons, affaire à suivre...
We are UAE
- Le deuxième coureur après Eddy Merckx à remporter trois Monuments dans la même saisonEddy a écrit : 11 oct. 2025, 20:18 Argghhh, je suis le roi des idiots, j’avais en tête que c’était demain !!!
Pogačar a encore frappé et conquis son dixième monument et sa vingtième victoire de l’année![]()
- Le premier coureur de l'histoire à monter sur le podium des cinq Monuments au cours de la même saison
We are UAE