MONDIAUX SUR ROUTE 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025

jimmy39 a écrit : 25 sept. 2025, 20:13
fred30 a écrit : 25 sept. 2025, 19:41 Ils ont beau ne pas être les meilleurs amis du monde, je vois mal ce qui permet d'affirmer que Roglic ne fera pas les efforts pour Pogacar. Il a toujours eu un comportement exemplaire avec ses équipiers lors de sa carrière. Personne n'a oublié que si Vingegaard gagne le Tour 2022, c'est en grande partie grâce au travail de sape entrepris avec Roglic pour harceler Pogacar dans l'étape du Galibier + Granon. Le danois aurait-il pu gagner ce Tour sans cette journée mémorable ? Peut-être. Mais le doute est permis en tous cas, et permet de mettre en exergue le dévouement de Roglic. Il a d'ailleurs la réputation d'être un bon gars, il me semble.

Et je vois encore moins bien pourquoi la Planche des Belles Filles en 2020 aurait fait que les deux hommes ne s'apprécient pas. Ce jour-là, Pogacar ne fait pas un coup bas à Roglic, il n'y a pas de tactique particulière à blâmer ou quoi que ce soit. C'est juste que le plus jeune était (beaucoup) plus fort et c'est tout.
En même temps, si le plus vieux savait enfiler un casque ... :siffle: :elephant:
Tu faisais quoi en juillet … 2025 ? :green:
Tu peux être plus explicite, stp ?
Car en effet, je n'ai pu suivre que la première moitié du Tour de France avant de trimballer mon sac à dos en divers endroits du Sri Lanka... :wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 25 sept. 2025, 20:12 Ce qui est sur c'est que l'année dernière Pogi attaque quand il se rend compte qu'il n'a plus que Rogla comme coéquipiers dans le peloton..
Je pense que les deux s'ignorent totalement (on a jamais entendu un mot, gentil ou méchant, de l'un sur l'autre dans la presse il me semble), et que Pogi ne veut pas que Rogla l'aide à gagner, et Rogla ne veut pas spécialement l'aider...
Bon on verra, ils se sont peut-être réconciliés...
Dans tous les cas l'équipe slovène semble trop faible pour bien controler la course, mais je pense que les belges vont les aider, Remco est au top, tandis qu'il y a des doutes sur le niveau de Pogi.. ça fait quand même longtemps qu'un grande course ne s'est pas joué sur un coup tactique, ce n'est plus dans les mœurs du peloton, même si il n'y aura pas une équipe comme UAE ou Visma pour verrouiller.
inutile avec le cyclisme 2.0, "la tête chez le coureur n'est pas un organe nécessaire"
c'est devenu un sport de bourrin :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

Pogacar a indiqué que ses jambes n'étaient pas bonnes à son arrivée, durant les jours qui ont précédé le clm et pendant l'épreuve (ça, on a vu) mais qu'il s'était acclimaté aux conditions et que les jambes répondaient très bien hier !

Je ne pense pas qu'il faille espérer un petit Pogi dimanche !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 25 sept. 2025, 20:19
jimmy39 a écrit : 25 sept. 2025, 20:13
Tu faisais quoi en juillet … 2025 ? :green:
Tu peux être plus explicite, stp ?
Car en effet, je n'ai pu suivre que la première moitié du Tour de France avant de trimballer mon sac à dos en divers endroits du Sri Lanka... :wink:
Il a laissé Lipowitz se débrouiller dans les Alpes, faisant sa propre course / n’importe quoi
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

bambou a écrit : 25 sept. 2025, 20:12 Ce qui est sur c'est que l'année dernière Pogi attaque quand il se rend compte qu'il n'a plus que Rogla comme coéquipiers dans le peloton..
Je pense que les deux s'ignorent totalement (on a jamais entendu un mot, gentil ou méchant, de l'un sur l'autre dans la presse il me semble), et que Pogi ne veut pas que Rogla l'aide à gagner, et Rogla ne veut pas spécialement l'aider...
Bon on verra, ils se sont peut-être réconciliés...
Dans tous les cas l'équipe slovène semble trop faible pour bien controler la course, mais je pense que les belges vont les aider, Remco est au top, tandis qu'il y a des doutes sur le niveau de Pogi.. ça fait quand même longtemps qu'un grande course ne s'est pas joué sur un coup tactique, ce n'est plus dans les mœurs du peloton, même si il n'y aura pas une équipe comme UAE ou Visma pour verrouiller.
Les 2 s'entendaient très bien jusqu'au chrono de la PDBF et se rinçaient à tour de rôle dans les médias, disons qu'après c'est devenu plus professionnel. À défaut d'être "réconciliés", je pense surtout que le temps à fait son œuvre et que Roglic a désormais tourné la page du Tour 2020, sinon je le vois mal accepter de venir rouler pour Pogacar, même si on a vu l'an passé qu'il n'était pas son équipier le plus dévoué. Après, au-delà du fait de vouloir larbiner ou non pour Pogacar, je pense surtout que Roglic n'est pas en grande forme à ce moment de la saison car il sort de sa période où il occupe pleinement son rôle de mari et de père de famille, car c'est quelque chose de très important pour lui comme il l'a encore dit récemment. C'est notamment pour cela qu'on ne l'a pas revu en course depuis la Klasikoa. Et je ne sais même pas s'il a prévu de s'aligner en Italie en fin de saison pour tout dire.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf

C'était un peu compliqué pour moi. Je suis encore une fois tombé malade après Québec, c'est la raison de mon abandon à Montréal. Les jours qui ont suivi n'ont pas été évidents, j'ai eu du mal à récupérer et avec le décalage horaire. Jusqu'à la fin de semaine, ça a été un peu chaud. Mais finalement le week-end s'est bien passé, j'étais content de venir ici et ça va de mieux en mieux. Donc je suis très content et motivé.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 24 sept. 2025, 17:15
wallers a écrit : 24 sept. 2025, 17:09 Le podium final :
1 Australie
2 France
3 Reusser
:green:

A noter que Küng a déclaré dans Bistrot Vélo avoir perdu entre 10 et 15% de watts depuis un bon moment, sans comprendre ce qui lui arrivait. On le sentait désabusé et plutôt inquiet, même si nouvelle équipe nouveau challenge bla bla….
M’a fait de la peine le Stefan. :sweat:
il a dit que, même s'il était pas en super forme avant, c'est surtout les conditions (température, humidité, altitude et particules fines) à kigali qui font qu'il sortait 10 à 15% de puissance en moins

bon il a dit aussi qu'avec un vélo de 2025 on va 3 à 5 kmh + vite qu'avec un vélo de 2015. Je sais pas s'il est pas marseillais le suisse :tonton:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 25 sept. 2025, 19:54
fred30 a écrit : 25 sept. 2025, 19:41 Ils ont beau ne pas être les meilleurs amis du monde, je vois mal ce qui permet d'affirmer que Roglic ne fera pas les efforts pour Pogacar. Il a toujours eu un comportement exemplaire avec ses équipiers lors de sa carrière. Personne n'a oublié que si Vingegaard gagne le Tour 2022, c'est en grande partie grâce au travail de sape entrepris avec Roglic pour harceler Pogacar dans l'étape du Galibier + Granon. Le danois aurait-il pu gagner ce Tour sans cette journée mémorable ? Peut-être. Mais le doute est permis en tous cas, et permet de mettre en exergue le dévouement de Roglic. Il a d'ailleurs la réputation d'être un bon gars, il me semble.

Et je vois encore moins bien pourquoi la Planche des Belles Filles en 2020 aurait fait que les deux hommes ne s'apprécient pas. Ce jour-là, Pogacar ne fait pas un coup bas à Roglic, il n'y a pas de tactique particulière à blâmer ou quoi que ce soit. C'est juste que le plus jeune était (beaucoup) plus fort et c'est tout.
En même temps, si le plus vieux savait enfiler un casque ... :siffle: :elephant:
Je ne dis pas que Roglic ne fera pas les efforts pour Pogacar, juste qu'il est déjà sympa de sa part de venir aider l'ogre de Komenda alors qu'il aurait très bien pu trouver une excuse pour ne pas venir en sélection. Et je ne remets absolument pas en doute les qualités de Roglic qui a déjà démontré à de nombreuses reprises que c'était pas le plus mauvais des bougres.

Pour le Tour 2020, il suffit de se rappeler des images des Jumbo après le chrono de la Planche. Roglic lui-même n'en croyait pas ses yeux du niveau atteint par Pogacar ce jour-là et sous-entendait clairement que la soirée de Pogacar dans un hôtel différend du reste de son équipe avait porté ses fruits. On ne va pas refaire l'histoire du Tour 2020 et des occasions manquées par Roglic, mais absolument personne n'avait vu venir le chrono du p'tit jeune, et on ne se rend pas compte de l'impact qu'il a eu dans la suite des événements post-Covid.
ah ouais, c'est vrai ça ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Course junior en route.

Schertenleib dans la presse hier: "c'est un parcours qui me convient, je suis ambitieux"
Schertenleib sur le vélo aujourd'hui: "j''attaque au km 0 avec un seul autre gars pour bien être sûr de n'avoir aucune chance"

Bref, un suisse et un autrichien seuls en tête avec 1' d'avance. Au moins l'autrichien mesure 1m90 donc Schertenleib peut un peut s'abriter derrière lui
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

une belle chance de 4eme place encore aujourd'hui pour l'Italie avec Agostinacchio :metalhead:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La course est totalment différente de celle des espoirs dames d'hier, il n'y a aucun temps morts et les attaques se succèdent. Un américain est revenu devant, un bulgare est en contre et la France entre en action avec Johan Blanc
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vraiment mal joué de Blanc à moins qu'il ne sente qu'il est dans une mauvaise journée. Les français ne sont que 3, ils devraient en profiter pour se cacher dans la première partie de la course. Là il est seul en chasse-patates sans aucune chance de voir la tête qui se relaie bien à 4, c'est vraiment n'importe quoi.
Il n'attend même pas les 2 autres gars en contre 4'' derrière lui :paf-mur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un allemand et un canadien sont revenus sur Blanc mais ils ne reprennent rien aux échappés. Echappée qui a d'ailleurs explosée, seul l'autrichien et l'américain restent en tête

Edit. Ah non c'est le bulgare au doux nom de van der Merwe qui a pu suivre l'américain (Drake)
Dernière modification par jimmy39 le 26 sept. 2025, 09:06, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 26 sept. 2025, 09:01 Vraiment mal joué de Blanc à moins qu'il ne sente qu'il est dans une mauvaise journée. Les français ne sont que 3, ils devraient en profiter pour se cacher dans la première partie de la course. Là il est seul en chasse-patates sans aucune chance de voir la tête qui se relaie bien à 4, c'est vraiment n'importe quoi.
ça veut peut être dire qu'il se sent très fort :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 26 sept. 2025, 09:05
jimmy39 a écrit : 26 sept. 2025, 09:01 Vraiment mal joué de Blanc à moins qu'il ne sente qu'il est dans une mauvaise journée. Les français ne sont que 3, ils devraient en profiter pour se cacher dans la première partie de la course. Là il est seul en chasse-patates sans aucune chance de voir la tête qui se relaie bien à 4, c'est vraiment n'importe quoi.
ça veut peut être dire qu'il se sent très fort :green:
Ce qui serait encore plus stupide, il n'y a pas de Pogacar dans le peloton français.

Mais non, je te rassure, il fait n'importe quoi mais n'est pas fort vu qu'il a de la peine à suivre les contre-attaquants qui l'ont rejoint malgré qu'ils aillent moins vite que les 2 échappés.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les belges et les italiens contrôlent dans le peloton. Les 2 premiers (Drake et van der Merwe) font une bonne impression, le contre lui ne cesse de perdre du temps

Edit: le tempas d'écrire ça et van der Merwe se fait lâcher sur saut de chaîne sur les pavés. Mais il est revenu

Edit2: le contre lui a été rattrapé par le peloton
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Blanc remet une attaque juste avant le passage sur la ligne. Côté français Vassal a l'air bien, Ruesche lui est déjà quasi lâché. Côté italien ça ne va pas beaucoup mieux pour Agostinacchio
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon j'avais peut-être faux pour Agostinacchio qui attaque avec un compatriote, Vassal suit
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et évidemment le bon coup part sans les français, il y a quasi tout les favoris / toutes les grosses nations avec notament Agostinacchio, Nozal et van Kerckhove
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 26 sept. 2025, 09:46 Et évidemment le bon coup part sans les français, il y a quasi tout les favoris / toutes les grosses nations avec notament Agostinacchio, Nozal et van Kerckhove
allons, on ne sait pas encore si c'est le bon coup...le peloton n'est pas si loin encore
Répondre